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Les Anglaises

[Présentation] Ma Mini 1000 Mayfair de 1987 : ma puce anglaise et son histoire


Patxi 64
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Est-ce que les troues étaient comme ça, sans capuchon ? Si oui, il y en avait un d'origine. Et si il y a un interrupteur, pas de doute. Je crois même que toutes les Mini avec les "gros" feux ont un anti brouillard d'office. En tout cas, si il y en avait un d'origine il en faut un pour le CT.

 

Sinon, le fils passe par l'un des troues. :cyp:

 

Il devrait être dans la jupe ou dans le coffre. Il y a le faisceau qui relie les deux feux principaux, il est le long du coffre coté malle et au pire, il y a une sortie AB coté droit en principe (le/les fils libre(s)).

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Les Mayfair en étaient équipées d'origine, j'en suis certain, et il y a le bouton au TdB, et on voit bien que c'est un bouton d'origine et non un rajout.

Comme tu le mentionnes @MATT-68 , du côté droit, il y a des capuchons, alors que côté gauche, il reste les trous, et enfin, autour de ces trous, c'est la seule partie de la jupe AR qui est un peu croustillante, donc il y a eu probablement un peu de merde qui s'est accumulée entre le feu AB et la jupe...

Je regarderai si je trouve le câble. Et oui, je sais qu'il y a une patte de fixation avec. :)

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Regarde directement sur le faisceau coté gauche pour remonté vers les fils de l'AB. Le mieux est de décaler le réservoir à essence pour mieux voir. Il y a forcément ces fils.

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Oui, je vais faire ça. Il me semble apercevoir 2-3 fils qui partent du faisceau et traversent le plancher pour aller vers en bas, ça doit être ça, mais avec le réservoir, je vois pas grand chose. :)

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Au pire, c'est assez facile de tirer les fils vers la jupe. Je l'ai fait pour mon feux de recule quand j'ai mis mes feux mk.2/3.

 

Sinon, j'ai moi aussi du taff sur la mienne, mon alternateur a sans doute rendu l'âme... sinon, j'vois pas... :cyp: J'ai même pas pu en profité ce week-end. :o

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Hop, avancement de la semaine...

Points de rouille sous les phares éliminés, retouches de peinture, et remontage de la face avant :)

Si on met le nez dessus, c'est évidemment loin d'être parfait, notamment le phare droit, mais je m'attendais à pire. De loin, ça ferait presque illusion. :)

 

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:hello:

Dites, les spécialistes @MATT-68 , @jjr711 , @cyrilg ...

Je dois remplacer mes amortisseurs qui sont probablement d'origine et HS, mais comme il y a 12 000 marques je suis un peu perdu sur ce qui est bien ou non. Quelque chose à me conseiller? En bon rapport qualité prix? :o

 

Salut.

 

Dans le genre correct et pas cher, tu peux acheter des Kayaba (enfin, je crois que ça ne s'appelle plus comme ça, aujourd'hui, ce serait plutôt KYB).

 

Tu changes aussi tes cônes?

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Ils apparaissent toujours comme "Kayaba" sur le site de Datch. En plus ils sont vendus par kits de 4, c'est pas mal.

Par contre ce sont des modèles "confort", ça n'a pas une influence sur la tenue de route?

Les cônes, je ne sais pas, faut que je regarde leur état. C'est pas donné ces trucs!!

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Ils apparaissent toujours comme "Kayaba" sur le site de Datch. En plus ils sont vendus par kits de 4, c'est pas mal.

Par contre ce sont des modèles "confort", ça n'a pas une influence sur la tenue de route?

Les cônes, je ne sais pas, faut que je regarde leur état. C'est pas donné ces trucs!!

 

 

Bof, même indiqués "confort", ça reste raide...

 

Je te parlais des cônes, car ton avant me semble un poil affaissé.

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J'ai payé mes cônes 50€/pièce chez The little car shop... :o

 

Il y a une alternative aux cônes, les ressorts.

 

Pour les amortos, j'ai du Gaz Shock réglable en dureté. 249€ les 4. :sol:

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Merci des infos. :D

C'est quoi la différence entre des KYB standard et des "Gaz a Just"? :o

 

 

Pour moi, c'est la même chose, tes Kayaba sont des Gas adjust...

 

 

Quant aux ressorts, en général, ils sont vendus par quatre, alors que dans 99% des cas, seul l'avant est affaissé, donc, bof!

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Merci des infos. :D

C'est quoi la différence entre des KYB standard et des "Gaz a Just"? :o

Les Gaz Shock sont réglable en dureté. Elle est surtout là, la différence. :ange:

 

Il existe deux versions, les courts et les longs d'ailleurs.

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Quant aux ressorts, en général, ils sont vendus par quatre, alors que dans 99% des cas, seul l'avant est affaissé, donc, bof!

Si c'est la seule contrainte... :o

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Si c'est la seule contrainte... :o

 

Si ça te plait de balancer plus ou moins trois cents Euros dans quelque chose qui est encore plus inconfortable que les cônes d'origine, pourquoi pas, mais sur une 1000, aucun intérêt; Mon Inno 1300 a toujours été montée en amortos ordinaires, ce qui ne m'a pas empêché de fumer un gars en BMW 323 dans la montée entre Albertville et Val d'Isère.

 

D'accord, je connais la montée par coeur, et mon Inno n'était pas tout à fait d'origine, mais enfin...

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Si ça te plait de balancer plus ou moins trois cents Euros dans quelque chose qui est encore plus inconfortable que les cônes d'origine, pourquoi pas, mais sur une 1000, aucun intérêt; Mon Inno 1300 a toujours été montée en amortos ordinaires, ce qui ne m'a pas empêché de fumer un gars en BMW 323 dans la montée entre Albertville et Val d'Isère.

 

D'accord, je connais la montée par coeur, et mon Inno n'était pas tout à fait d'origine, mais enfin...

C'est bien plus durable que des cônes donc au final, c'est plutôt un investissement.

 

J'émets un doute sur l'inconfort (on parle de Mini quand même... :cyp: ) des ressorts. Il existe trois types, de souple à dur.

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J'ai oublié de vous montrer les derniers travaux... c'est loin d'être professionnel comme résultat, mais c'est un peu mieux.

 

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pour rappel, avant :

 

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Même sort pour la grosse boursouflure au coin de la vitre (il faudra que je refasse, j'ai laissé un peu de l'ancienne boursouflure...)

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Et un antibrouillard, un :p

 

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En plus de ça, j'ai changé la courroie d'alternateur, le bouchon du bocal de lave-glace, et les joints des vitres AR (ils avaient réduit avec le temps).

J'ai effectué un nettoyage des sièges avec une mousse spécialement prévue, mais des tâches persistent. Je pense que je vais louer un aspirateur extracteur.

 

Enfin, RDV chez mon garagiste lundi prochain, et direction le CT en principe. :)

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J'ai oublié de publier ici les dernières niouzes de l'Anglaise.

Ayant terminé la plus grosse partie de ce que je pouvais faire, je me suis donc décidé à l'emmener chez mon mécano.

Première fois que l'auto reprenait la route.

 

J'avais 1 kilomètre à faire.

J'ai fait 500 m. :buzz:

 

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Alors que je tombais déjà amoureux des sensations de karting de l'auto, elle s'est éteinte d'un coup, sans explication. Bien évidemment, j'étais parti sans le moindre outil... Bref, j'ai attendu un peu, essayant de la redémarrer en vain... puis mon grand-père est arrivé avec une bombone de Start-Pilote, puis en trifouillant un peu l'allumage elle a bien voulu repartir jusqu'au garage.

 

Elle est donc chez mon mécano depuis une semaine.

Elle va avoir droit a une mise au point complète de l'allumage (condensateur neuf, rupteurs neufs, tête d'allumeur qui était HS neuve, bougies neuves), à un réglage des culbuteurs et enfin de la carburation.

Elle recevra également deux pneus neufs, puis le mécano s'occupera du graissage, et enfin quelques broutilles (réglages des optiques, jauge à essence défectueuse, etc).

Avec cela, elle sera en principe prête pour le CT. :)

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Sa me rappel Epoqu auto il y a 2 ans.

J'ai 5 heure de route et décision d'y aller avec ma 16RS fraîchement sortie de mon atelier et du C.T.

Ont prend la route et la au bout de 10kms une grosse détonation et plus rien :ange:

C’était la prise de l'allumeur qui n'était pas bien enfiché et qui s'était décroché juste ce qu'il faut pour ne plus faire contact :love:

Une fois rebranchée c'était une horloge mais j'étais plus serein du coup :D

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C'est toujours sympa. :buzz:

Bon, dans mon cas, je savais la Mini dans une forme mécanique toute relative... mais je pensais qu'elle aurait réussi à faire le kilomètre qui nous séparait du garage, quand même :ange:

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Ah mince, on se sent seul dans ces cas là :ange:

 

Le principal c'est que la dernière ligne droite soit en cours, et que tu puisses bientôt en profiter :bien: vu le programme et la simplicité de ces mécaniques, si c'est bien fait, tu devrais être tranquille un moment.

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J'ai oublié de publier ici les dernières niouzes de l'Anglaise.

Ayant terminé la plus grosse partie de ce que je pouvais faire, je me suis donc décidé à l'emmener chez mon mécano.

Première fois que l'auto reprenait la route.

 

J'avais 1 kilomètre à faire.

J'ai fait 500 m. :buzz:

 

mini22.jpg

 

mini23.jpg

 

Alors que je tombais déjà amoureux des sensations de karting de l'auto, elle s'est éteinte d'un coup, sans explication. Bien évidemment, j'étais parti sans le moindre outil... Bref, j'ai attendu un peu, essayant de la redémarrer en vain... puis mon grand-père est arrivé avec une bombone de Start-Pilote, puis en trifouillant un peu l'allumage elle a bien voulu repartir jusqu'au garage.

 

Elle est donc chez mon mécano depuis une semaine.

Elle va avoir droit a une mise au point complète de l'allumage (condensateur neuf, rupteurs neufs, tête d'allumeur qui était HS neuve, bougies neuves), à un réglage des culbuteurs et enfin de la carburation.

Elle recevra également deux pneus neufs, puis le mécano s'occupera du graissage, et enfin quelques broutilles (réglages des optiques, jauge à essence défectueuse, etc).

Avec cela, elle sera en principe prête pour le CT. :)

 

 

Le charme des anglaises. :ptdr:

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Ah mince, on se sent seul dans ces cas là :ange:

 

Le principal c'est que la dernière ligne droite soit en cours, et que tu puisses bientôt en profiter :bien: vu le programme et la simplicité de ces mécaniques, si c'est bien fait, tu devrais être tranquille un moment.

Exactement. ;)

Je ne suis pas inquiet, j'ai une totale confiance en mon mécano qui a plusieurs anciennes. :)

 

:lol:

 

 

Le charme des anglaises. :ptdr:

On ne se moque pas :mad:

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