Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Ma Mini 1000 Mayfair de 1987 : ma puce anglaise et son histoire


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

La sur ma Mini, il y a quand même la peinture du capot et du toit qui est fanée, un bas de caisse percé, l'autre bas de caisse, les jupes AV et AR, les supports de pare-chocs... qui sont bien croustillants, les bas de portières bien cloqués, un belle boursouflure sous la vitre AR, un autre point perforant sur un montant de portière, des points sous les phares... sans compter le tablier AV bien attaqué lui aussi. Donc, le jus commence à être bien corrosif.

 

 

 

 

Au vu de tout ça, 3000€ c'est peut-être pas déconnant alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que la Mini est une petite voiture :ddr:

Et il y a un peu de tôlerie, mais pas de choc à réparer.

En gros, un copain qui a un atelier de restauration d'anciennes près de Toulouse m'annonce un devis aux alentours de 3000€ pour sablage, phosphatage, tôlerie (bas de caisse, bas de portières, vitre AR, quelques touches sur les jupes) et peinture complète de qualité. Je trouve pas ça bien cher, sachant que j'ai pas payé la voiture rappelons-le, et je peux sûrement trouver moins cher en Espagne.

 

Salut.

 

Sablage de la coque, c'est à dire qu'il met tout à poil, enlève les berceaux, les ailes, la face avant, la jupe arrière, le circuit électrique et toute la vitrerie?

 

Si tu as des planchers, un fond de coffre et des A posts qui ne sont pas bouffés, et que la jointure des ailes et de la baie de pare-brise est propre, franchement, ça n'en vaut pas la peine, mieux vaut ne remplacer que les éléments attaqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plus ou moins compris que tu avais la chkoumoune avec ton corbillard (il a pris une bite en béton aussi, non?), mais je ne savais pas que tu avais flingué le moteur.

Fallait prendre un 3.0 :cyp:

Oui j'ai bousillé le pare-chocs avant y'a 15 jours et le moteur en décembre dernier mais d'après ce qui a été constaté au démontage y'a eu un loup et je suis hors délai pour me retourner !

 

Enfin c'est de l'histoire ancienne j'ai payé la réparation et il se comporte bien, sauf que je prends pas de risques j'ai réduit de moitié l'intervalle de temps entre les vidanges Mercedes donne 50 000 je le fais faire semaine prochaine à 25 000 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bousillé le pare-chocs avant y'a 15 jours et le moteur en décembre dernier mais d'après ce qui a été constaté au démontage y'a eu un loup et je suis hors délai pour me retourner !

 

Enfin c'est de l'histoire ancienne j'ai payé la réparation et il se comporte bien, sauf que je prends pas de risques j'ai réduit de moitié l'intervalle de temps entre les vidanges Mercedes donne 50 000 je le fais faire semaine prochaine à 25 000 environ

 

 

50000 kilomètres avec la même huile ?! Ils sont pas bien, ce doit être de la boue quand tu vidanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

50000 kilomètres avec la même huile ?! Ils sont pas bien, ce doit être de la boue quand tu vidanges...

 

 

Mon boxer 2.0 hdi 130 de 2016 c'est sa aussi.

Étonnamment elle est pas si sale, je viens de l'emmener a l'entretien et sur la jauge ça va encore.

La qualité des huiles a énormément évoluer.

Les moteur scania avec épurateur centrifuge restent le summum pour moi a ce niveau, sur les machines que j'entretiens toutes les 500 heures d'utilisation l'huile est étonnamment claire :eek: j’essaierais de penser a faire une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est ce rythme long-life qui flinguait les coussinets de bielles sur les 2.2 DCi Renault. C'est d'ailleurs pour ça que, sur ma Vel Satis phase 2, le rythme d'entretien était revenu à 1 an / 15000 kilomètres, contre 2 ans / 30000 kilomètres sur les Vel Satis et Espace IV phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé longuement avec un pro des produits pétroliers ainsi que des mécanos tous m'ont affirmé que les vidanges espacées comme ça c'est de la grosse co…rie Les huiles sont pas miraculeuses non plus et elles n'ont pas vocation à recycler les particules et autres !

Peut être que l'huile paraît claire mais c'est la pompe à huile qui déguste aussi derrière, et comme on a tendance en ces temps modernes de remplacer les voitures bien plus souvent que les anciens qui les usaient jusqu'à la corde, donc aujourd'hui pour voir une voiture affichant des kilométrages exhorbitants avec son premier conducteur ça devient rare ! Je suis persuadé que les moteurs tiendraient bien plus longtemps si chacun faisait sa vidange à 20/25000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c'est ce rythme long-life qui flinguait les coussinets de bielles sur les 2.2 DCi Renault. C'est d'ailleurs pour ça que, sur ma Vel Satis phase 2, le rythme d'entretien était revenu à 1 an / 15000 kilomètres, contre 2 ans / 30000 kilomètres sur les Vel Satis et Espace IV phase 1.

Tout comme les 1,9 DCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma Mini 1000 Mayfair"...

 

Où est elle?

 

Vos vidanges tous les six cent mille kilomètres, on s'en tape.

 

Sur une Mini, si elle est faite tous les cinq mille, c'est un gage de longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma Mini 1000 Mayfair"...

 

Où est elle?

 

Vos vidanges tous les six cent mille kilomètres, on s'en tape.

 

Sur une Mini, si elle est faite tous les cinq mille, c'est un gage de longévité...

De toute façon, une vraie Mini, c'est en vidange perpétuelle, y a juste à remettre de l'huile, non (humour)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'éternel débat des intervalles de vidange... je suis assez partisan de les réduire aussi. Tous les 5000 km sur la 2CV et la Mini, tous les 10 000 sur la 207 depuis le changement de moteur (au lieu des 20 000 préconisés).

 

Pour en revenir à la Mini, la décision est prise, elle passera en carrosserie dès que j'aurai réuni les fonds. Je ferai faire plusieurs devis... je ne pense pas qu'il faille un désossage complet, mais il faut quand même faire un peu de tôlerie.

 

En attendant, pour le moment, je fais ça un peu à la barbare avec mon grand-père : ponçage, fibre, ponçage, mastic, ponçage et peinture. C'est pas forcément dans les règles de l'art, m'enfin, ça permettra de stopper les hémorragies en attendant du vrai boulot de carrossier.

 

On a déjà bouché les trous avec la fibre, j'espère tout finir cette semaine pour pouvoir l'emmener chez mon mécano la semaine suivante.

Au programme, changement des pneus (au moins deux), d'un soufflet de cardan, et un bon réglage carbu.

 

Il faut aussi que je fouille un peu, car mon lave-glace ne fonctionne pas, et c'est un motif de refus au CT maintenant... je n'ai pas de jus qui arrive à la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'éternel débat des intervalles de vidange... je suis assez partisan de les réduire aussi. Tous les 5000 km sur la 2CV et la Mini, tous les 10 000 sur la 207 depuis le changement de moteur (au lieu des 20 000 préconisés).

 

Pour en revenir à la Mini, la décision est prise, elle passera en carrosserie dès que j'aurai réuni les fonds. Je ferai faire plusieurs devis... je ne pense pas qu'il faille un désossage complet, mais il faut quand même faire un peu de tôlerie.

 

En attendant, pour le moment, je fais ça un peu à la barbare avec mon grand-père : ponçage, fibre, ponçage, mastic, ponçage et peinture. C'est pas forcément dans les règles de l'art, m'enfin, ça permettra de stopper les hémorragies en attendant du vrai boulot de carrossier.

 

On a déjà bouché les trous avec la fibre, j'espère tout finir cette semaine pour pouvoir l'emmener chez mon mécano la semaine suivante.

Au programme, changement des pneus (au moins deux), d'un soufflet de cardan, et un bon réglage carbu.

 

Il faut aussi que je fouille un peu, car mon lave-glace ne fonctionne pas, et c'est un motif de refus au CT maintenant... je n'ai pas de jus qui arrive à la pompe...

 

 

Fusible, commodo ou fil coupé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles sont tous bons, et le porte fusibles est neuf.

Le commodo, je ne pense pas, car les EG fonctionnent (2 vitesses + impulsion)

Donc probablement fil coupé... :)

 

Tu peux avoir une fonction hs sur le comodo et ca m'etonnerait absolument pas, il est même fréquent que cela arrive,

 

quand tu dis ne pas avoir de jus qui arrive à la pompe, rassure moi tu as une personne qui actionne le comodo en même temps hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles sont tous bons, et le porte fusibles est neuf.

Le commodo, je ne pense pas, car les EG fonctionnent (2 vitesses + impulsion)

Donc probablement fil coupé... :)

 

 

Il faut identifier les fil qui actionnent la pompe sur la prise du commodo et tester avec un shunt.

Si sa fonctionne commodo HS sinon fil coupé.

Mais une fonction lave glace qui ne fonctionne plus sur un commodo sa ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je vais faire ça.

Au pire un commodo c'est 30€, donc c'est pas trop grave si c'est ça. Limite je préfère ça que chercher le fil coupé... :p

 

En attendant tu peux déjà balancer du wd40 dans le comodo, si ca le sauve pas ca le détruira pas pour autant, c'est ce que j'ai fait sur le satellite de phare sur ma cx pour mes pleins phares qui avait du mal à s'actionner bah tout remarche nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant tu peux déjà balancer du wd40 dans le comodo, si ca le sauve pas ca le détruira pas pour autant, c'est ce que j'ai fait sur le satellite de phare sur ma cx pour mes pleins phares qui avait du mal à s'actionner bah tout remarche nickel !

 

 

C'est ce que je vais essayer avant demontage sur celui de ma 16 RS, le cligno gauche reste enclenché et ne s'enlève qu'en tapottant sur le fragile tableau de bord :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fusibles sont tous bons, et le porte fusibles est neuf.

Le commodo, je ne pense pas, car les EG fonctionnent (2 vitesses + impulsion)

Donc probablement fil coupé... :)

Et la pompe, elle fonctionne ? Il est possible que ça vienne du tuyau de lave-glace sectionné ou débranché. :ange:

 

Le commodo peut être la cause, par exemple, mon Alfa me fait le coup, fonctions essuie-glace ok mais pas le lave glace... Je vais m'amusé à tout démonter. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant tu peux déjà balancer du wd40 dans le comodo, si ca le sauve pas ca le détruira pas pour autant, c'est ce que j'ai fait sur le satellite de phare sur ma cx pour mes pleins phares qui avait du mal à s'actionner bah tout remarche nickel !

 

 

C'est ce que je vais essayer avant demontage sur celui de ma 16 RS, le cligno gauche reste enclenché et ne s'enlève qu'en tapottant sur le fragile tableau de bord :love:

Aaaah, le WD40, qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans lui. :rs:

Et la pompe, elle fonctionne ? Il est possible que ça vienne du tuyau de lave-glace sectionné ou débranché. :ange:

 

Le commodo peut être la cause, par exemple, mon Alfa me fait le coup, fonctions essuie-glace ok mais pas le lave glace... Je vais m'amusé à tout démonter. :o

La pompe n'a pas encore testée puisque déjà, avant la pompe, y a rien qui arrive. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, avancée du jour.

 

Avant... :cyp:

 

mini7.jpg

 

Après. :o

 

mini8.jpg

 

mini9.jpg

 

Je suis super content du résultat, j'étais un peu sceptique au début et en fait...

Ponçage, traitement antirouille, fibre, résine, re-ponçage, mastic, re-re-ponçage, et une fine couche d'anti-gravillons en bombe.

Je vais poncer et repasser une couche pour éliminer le petit raccord qui se voit encore, et zou. :)

 

Alors certes, c'est pas du travail de pro, mais ça limite un peu les dégâts et ça fait plus propre, en attendant la carrosserie complète. :bah:

L'autre bas de caisse et les deux jupes seront recouvertes aussi de cet anti-gravillons. J'avais un peu peur que ça fasse moche en noir, mais en fait c'est plutôt gris très foncé, et ça ne se voit pas trop. Ça ira vite puisqu'eux, ils ne sont pas percés. :p

 

 

mini10.jpg

 

 

Restera ensuite à traiter les points de rouille important de la carrosserie : bas de portières, tours des phares, point sous la fenêtre ARD.

Le procédé sera à peu près le même, sauf que là j'ai une bombe de peinture de la bonne couleur.

Alors je suis bien conscient que ça se verra et que ça ne sera pas très beau, mais ça fera déjà plus propre que les bulles de rouille partout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt propre comme réparation, si ça se trouve, ça va tenir des années. :ange: Je ne pensais pas qu'elle était si attaquer par contre...

 

Bon, sinon, j'ai du mal comprendre pour le problème de lave-glace. Va pour un câble sectionné. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça rend pas mal du tout ta réparation des bas de caisses ! Tu avais déjà fait ça avant, ou ton grand père ?

 

 

Pour celui qui ne veut pas un "état concours" mais juste le plaisir d'avoir quelque-chose de propre et fait soi-même, c'est vachement bien.

 

J'attends de voir la suite sur les portes, ça me décidera peut-être à me lancer :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ça tient pas trop mal dans le temps, on a sauvé quelques camions comme ça. Mais ça ne vaut pas un découpage de la tôle et une soudure dans les règles de l'art. ;)

Il n'y a que le bas de caisse droit qui était vraiment attaqué, le reste est propre (au niveau de la structure, je veux dire). Sur les jupes AV/AR et l'autre bas de caisse, pas de trou. ;)

 

Bah le problème de lave-glace, il n'y a pas 50 000 solutions: fil coupé, souci au niveau du commodo, ou un relais entre les deux qui déconne. :bah: Quand je l'actionne au commodo il n'y a pas d'électricité qui arrive à la pompe, donc il y a un problème en amont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça rend pas mal du tout ta réparation des bas de caisses ! Tu avais déjà fait ça avant, ou ton grand père ?

 

 

Pour celui qui ne veut pas un "état concours" mais juste le plaisir d'avoir quelque-chose de propre et fait soi-même, c'est vachement bien.

 

J'attends de voir la suite sur les portes, ça me décidera peut-être à me lancer :cyp:

Merci. :)

Oui, mon grand père a déjà fait ça (il a bossé dans un garage à la fin de sa vie active, et a réparé les camions de poissonnerie de mon père quelques fois, qui morflent en étant dehors près de la mer...). Ça n'a rien de sorcier en soi. :)

 

Pour le bas des portières, ça sera forcément beaucoup plus visible, aucune chance que la partie rectifiée en peignant à la bombe ne se voie pas par rapport à la peinture d'origine... mais au moins, ça protègera.

Ceci étant, tu peux le tenter sur la tienne, les retouches se voient beaucoup moins sur le blanc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça bougera de sitôt, même si c'est pas de la carrosserie de pro.

Après, la restauration complète ne fera pas de mal, ne serait-ce que pour la peinture HS sur le toit et bien fanée sur le capot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question pour @MATT-68 , @tobix79, et les autres Ministes... je vais recommander un antibrouillard AR, vu qu'il est absent et (je suppose) obligatoire pour le CT.

Vous pouvez me dire par où passe le cable de l'antibrouillard en question? Car au niveau des trous de fixations de l'AB je ne vois rien, et je ne sais pas où regarder. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une question pour @MATT-68 , @tobix79, et les autres Ministes... je vais recommander un antibrouillard AR, vu qu'il est absent et (je suppose) obligatoire pour le CT.

Vous pouvez me dire par où passe le cable de l'antibrouillard en question? Car au niveau des trous de fixations de l'AB je ne vois rien, et je ne sais pas où regarder. :o

 

 

Pas obligatoire pour les voitures d’avant 1990

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20011230

 

Ta mini n’en avait probablement pas d’origine, c’est sûrement pour ça que tu ne retrouves pas le faisceau

 

Et entre nous, c’est un peu moche, ça a été rajouté à la truelle pour respecter les nouvelles normes mais si tu peux t’en passer... perso je n’hésiterais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas obligatoire pour les voitures d’avant 1990

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20011230

 

Ta mini n’en avait probablement pas d’origine, c’est sûrement pour ça que tu ne retrouves pas le faisceau

 

Et entre nous, c’est un peu moche, ça a été rajouté à la truelle pour respecter les nouvelles normes mais si tu peux t’en passer... perso je n’hésiterais pas ;)

 

Salut.

 

Voui, c'est juste une cochonnerie supplémentaire qui ne demande qu'à être pétée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...