Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Ma Mini 1000 Mayfair de 1987 : ma puce anglaise et son histoire


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Des news du kart... eh bien, il roule! :rs:

 

Après 3 longues semaines d'attente (mon mécano est surchargé de travail et en effectif réduit), voilà la Mini revenue avec un allumage refait à neuf (bougies, condo, tête de delco, rupteurs), et un bon réglage carbu, entre autres.

Elle a donc pu faire ses premiers tours de roues depuis 2016.

Un vrai bonheur pour moi, des sensations que je ne connaissais pas mais c'est vraiment jouissif. Le moteur est très réactif et fait un bruit sympa, c'est scotché au sol, ça vire à plat et ça réagit immédiatement, la direction est ultra directe, bref, les fameuses sensations de karting sont là et je n'ai pas été déçu. :rs:

Par contre ce n'est pas une légende, c'est particulièrement inconfortable. :cyp:

Bon, je n'ai roulé que très peu, n'ayant pas de CT. :bah:

 

 

La mauvaise nouvelle, c'est que les premiers tours de roue sont souvent synonyme de premières surprises, et en l'occurrence, il y en a une de taille : l'embrayage est rincé. Il est déjà commandé, ainsi qu'un arrache, a priori indispensable pour le changer.

 

Je vais essayer de la passer au CT vendredi ou samedi, ou au plus tard la semaine suivante. Je ne m'attends pas à ce qu'elle le passe, car beaucoup de choses ne vont pas, mais au moins j'aurai la liste des choses à faire et pourrai faire les papiers à mon nom.

 

 

 

mini25.jpg

 

mini24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me rappel Epoqu auto il y a 2 ans.

J'ai 5 heure de route et décision d'y aller avec ma 16RS fraîchement sortie de mon atelier et du C.T.

Ont prend la route et la au bout de 10kms une grosse détonation et plus rien :ange:

C’était la prise de l'allumeur qui n'était pas bien enfiché et qui s'était décroché juste ce qu'il faut pour ne plus faire contact :love:

Une fois rebranchée c'était une horloge mais j'étais plus serein du coup :D

 

Moi c'etait l'an passé pour le centenaire !

 

la veille, heureusement fin d'aprem cx inconduisible, elle calait elle broutait, je roulais avec le starter mais c'était guère mieux ! :peur:

 

Je file direct au garage : Ce n'était que les rallonges de queues de bougies desserrés, le starter forcément faisait pire que mieux mais ça la tenait un peu !

 

Bref réparé ouf, cela dit les 500km qui m'attendait avec la caravane au cul m'inquiétait un peu, puis en pleine montée, elle s'étouffe et cale :peur:

 

 

Bref j’étais vraiment mais alors vraiment pas serein :lol:

 

Le lendemain départ : Refuse de tenir le ralenti, starter obligatoire :L

 

Puis au bout d'une centaine de km ayant oublié de remettre du starter (car je le mettais/coupais/remettais à chaque ralentissement ) elle s'est mise à parfaitement rouler tout allait bien ! Bien plus de peur que de mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de panne !

 

Ce week-end, pareil, j'ai sortie la Mini après avoir charger la batterie à fond (elle charge plus toute seule), elle roule super bien et à l'entrée d'un patelin elle cale.

 

Impossible à redémarrer. Je bouge les câbles au niveau de l'allumage et m'aperçois qu'une cosse est foireuse. Je la remets en place et c'étais repartie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je me suis retrouvé comme un gland en voulant redémarrer d'un parking d'une boulangerie. Les voyants s'allument, le démarreur bouge un peu, puis plus rien, pas même les voyants.

 

Juste la cosse + mal serrée sur la batterie :ange: depuis RAS. Ah, si, l'aiguille de température d'eau qui bouge quand elle veut -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Super pour cette Mayfair ! C'est cool que tu aies pu commencer à en profiter :sol: avec tout ce qui a déjà été fait, tu tiens le bon bout ! Je suis curieux de voir l'opération pour l'embrayage, on ne peut pas dire que le compartiment moteur soit particulièrement spacieux pour désaccoupler moteur/boîte... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de voir l'opération pour l'embrayage, on ne peut pas dire que le compartiment moteur soit particulièrement spacieux pour désaccoupler moteur/boîte... :o

 

Salut.

 

Tu ne désaccouples rien du tout, tu te contentes de virer la cloche d'embrayage, vu que le moteur est sur la boîte.

 

Cela dit, c'est plutôt chiant, car il y a très peu de place, et pour enlever et remettre le support qui est sur la cloche, c'est aussi un vrai plaisir...

 

Mais ça se fait, et après, on a tendance à plus ménager son embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je me suis retrouvé comme un gland en voulant redémarrer d'un parking d'une boulangerie. Les voyants s'allument, le démarreur bouge un peu, puis plus rien, pas même les voyants.

 

Juste la cosse + mal serrée sur la batterie :ange: depuis RAS. Ah, si, l'aiguille de température d'eau qui bouge quand elle veut -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Super pour cette Mayfair ! C'est cool que tu aies pu commencer à en profiter :sol: avec tout ce qui a déjà été fait, tu tiens le bon bout ! Je suis curieux de voir l'opération pour l'embrayage, on ne peut pas dire que le compartiment moteur soit particulièrement spacieux pour désaccoupler moteur/boîte... :o

Le plus qui saute, j'y ai aussi eu droit samedi...

 

Elle a calée devant plein de touristes dans une montée sur une route pavée. J'étais arrêté au milieu de la voie et j'ai constaté que j'avais oublié de serrer l'écrou. palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Et après on ose nous dire que les anglaises ne sont pas moins fiables que les autres... :p

"C'est une voiture qu'il faut savoir aimer !" :D

 

Ben oui, mais si tu ne serres pas tes cosses de batterie, quelle que soit la nationalité de l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Et après on ose nous dire que les anglaises ne sont pas moins fiables que les autres... :p

"C'est une voiture qu'il faut savoir aimer !" :D

Comment ne pas aimer cette petite chose en même temps ?! :D

 

J'ai surtout un autre problème (je lance une bouteille à la mer :cyp: ).

 

Je n'ai plus de jauge essence/température ni de voyant et plus de charge batterie. Ça c'est de la panne (s). alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

A coup sûr, c'est un pauvre fils branlant qui met la pagaille. sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je me suis retrouvé comme un gland en voulant redémarrer d'un parking d'une boulangerie. Les voyants s'allument, le démarreur bouge un peu, puis plus rien, pas même les voyants.

 

Juste la cosse + mal serrée sur la batterie :ange: depuis RAS. Ah, si, l'aiguille de température d'eau qui bouge quand elle veut -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Super pour cette Mayfair ! C'est cool que tu aies pu commencer à en profiter :sol: avec tout ce qui a déjà été fait, tu tiens le bon bout ! Je suis curieux de voir l'opération pour l'embrayage, on ne peut pas dire que le compartiment moteur soit particulièrement spacieux pour désaccoupler moteur/boîte... :o

 

Le plus qui saute, j'y ai aussi eu droit samedi...

 

Elle a calée devant plein de touristes dans une montée sur une route pavée. J'étais arrêté au milieu de la voie et j'ai constaté que j'avais oublié de serrer l'écrou. palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

Ça m'arrive régulièrement d'avoir un souci avec le + qui saute, ou qui n'est pas bien serré, ou qui ne fait pas bien contact... :ddr:

:lol:

 

Et après on ose nous dire que les anglaises ne sont pas moins fiables que les autres... :p

"C'est une voiture qu'il faut savoir aimer !" :D

En l'occurrence, une cosse désserrée, bon, c'est pas significatif de la fiabilité. :D

Après oui, elles sont capricieuses nos Anglaises, mais ça fait leur charme... :p

Comment ne pas aimer cette petite chose en même temps ?! :D

 

J'ai surtout un autre problème (je lance une bouteille à la mer :cyp: ).

 

Je n'ai plus de jauge essence/température ni de voyant et plus de charge batterie. Ça c'est de la panne (s). alej0x666.gif.32d9f038953f2f91c34470465acb9755.gif

 

A coup sûr, c'est un pauvre fils branlant qui met la pagaille. sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Alors j'ai plus ou moins le même souci sans avoir réussi à l'expliquer.

Tout le temps où j'ai bricolé sur la Mini, la jauge et la température restaient à 0, alors que j'avais un peu d'essence et que je laissais le moteur tourner suffisamment pour remonter la température... ce WE je suis allé faire le plein et la jauge est remontée, elle indique la moitié maintenant, mais j'ai le plein :cyp:

Et la température semble fonctionner aussi, mais elle me semble basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la mise à la masse de ton transmetteur de jauge à carburant et de capteur de température d'eau... Si le contact se fait mal, tu auras une résistance supplémentaire qui faussera la mesure ;)

 

L'idée d'un mano c'est que tu as ton + qui arrive d'un côté, la masse de l'autre et ton capteur en parallèle de la masse. Celui-ci fournit une résistance électrique d'autant plus grande que le niveau est bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'arrive régulièrement d'avoir un souci avec le + qui saute, ou qui n'est pas bien serré, ou qui ne fait pas bien contact... :ddr:

J'ai aussi eu le problème avec le moins. :cyp:

La cosse avait fait son temps, j'ai été à la casse pour récupérer un nouveau câble de masse de batterie sur une 206 après le fiasco de ma réparation... :ange:

 

En l'occurrence, une cosse désserrée, bon, c'est pas significatif de la fiabilité. :D

Après oui, elles sont capricieuses nos Anglaises, mais ça fait leur charme... :p

Et puis c'est très fiable entre deux pannes. :o

 

Alors j'ai plus ou moins le même souci sans avoir réussi à l'expliquer.

Tout le temps où j'ai bricolé sur la Mini, la jauge et la température restaient à 0, alors que j'avais un peu d'essence et que je laissais le moteur tourner suffisamment pour remonter la température... ce WE je suis allé faire le plein et la jauge est remontée, elle indique la moitié maintenant, mais j'ai le plein :cyp:

Et la température semble fonctionner aussi, mais elle me semble basse...

Ça pourrait aussi être le régulateur de tension des jauges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du kart... eh bien, il roule! :rs:

 

 

Je vais essayer de la passer au CT vendredi ou samedi, ou au plus tard la semaine suivante. Je ne m'attends pas à ce qu'elle le passe, car beaucoup de choses ne vont pas, mais au moins j'aurai la liste des choses à faire et pourrai faire les papiers à mon nom.

 

 

 

Hugh.

 

Raté, tu l'as obtenu! Tous les contrôleurs techniques ne sont pas des Kasskouilles de première bourre, la preuve, et tant mieux!

 

Pour la fixation de batterie et le lave-glace, ça ne devrait pas être trop dur, et la corrosion, ça consiste en quoi? Les bas de caisse, ou le berceau arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fixation de la batterie rien de compliqué en effet, quant au lave-glace je soupçonne le commodo...

La corrosion, les bas de caisse n'ont pas été mentionnés (ils sont propres), mais effectivement le berceau AR et les intérieurs d'aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Patxi 64 , salut @MATT-68 et les autres,

 

J'avais lu ton topic pendant le confinement et j'ai beaucoup aimé tout l'histoire autour de ta Mini Patxi, je te souhaite que du bonheur avec.

 

J'ai 19 ans et j'ai toujours adoré les Mini et je dis depuis bien longtemps que j'aimerai beaucoup avoir une old :) Ces derniers temps, l'envie de me lancer dans l'aventure m'a vraiment pris. Je me suis documenté sur les différents défauts que ce petit kart pouvait avoir et notamment la corrosion !

 

Ayant un budget limité, j'ai trouvé une annonce qui me parait sympa et j'aimerai connaître votre avis concernant le prix, la description, l'annonce globale, etc.

N'étant pas tout prêt de Paris, je ne peux pas me déplacer pour la voir. Ce qui m'a attiré, c'est surtout l'état général et la description.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1849329506.htm

 

Si je l'achète, j'aimerai la personnaliser pour la rendre plus "désirable" (jantes noires aux bords polis du même style que MATT, faire un covering de toit noir ou blanc, bandes de capot, UJ sur le toit, clignotant blanc, longues-portées). Vous auriez une idée où est ce que je peux trouver ça et pour un prix mini ? Ou un ordre de prix ?

 

Autrement j'ai vu en annonce celle-ci mais elle ne m'inspire pas confiance : https://www.leboncoin.fr/voitures/1848957964.htm/

 

J'ai vu aussi que @tobix79 avait récemment fait l'achat d'une Sprite. Si ce n'est pas indiscret, je serais curieux de savoir combien tu l'as touchée ? (en mp si tu préfères)

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Patxi 64 , salut @MATT-68 et les autres,

 

J'avais lu ton topic pendant le confinement et j'ai beaucoup aimé tout l'histoire autour de ta Mini Patxi, je te souhaite que du bonheur avec.

 

J'ai 19 ans et j'ai toujours adoré les Mini et je dis depuis bien longtemps que j'aimerai beaucoup avoir une old :) Ces derniers temps, l'envie de me lancer dans l'aventure m'a vraiment pris. Je me suis documenté sur les différents défauts que ce petit kart pouvait avoir et notamment la corrosion !

 

Ayant un budget limité, j'ai trouvé une annonce qui me parait sympa et j'aimerai connaître votre avis concernant le prix, la description, l'annonce globale, etc.

N'étant pas tout prêt de Paris, je ne peux pas me déplacer pour la voir. Ce qui m'a attiré, c'est surtout l'état général et la description.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1849329506.htm

 

Si je l'achète, j'aimerai la personnaliser pour la rendre plus "désirable" (jantes noires aux bords polis, toit noir ou blanc et UJ, clignotant blanc, longues-portées). Vous auriez une idée où est ce que je peux trouver ça et pour un prix mini ?

 

J'ai vu aussi que @tobix79 avait récemment fait l'achat d'une Sprite. Si ce n'est pas indiscret, je peux savoir combien tu l'as touchée ? (en mp si tu préfères)

 

Merci pour votre aide :)

 

 

A titre personnel, je trouverais dommage de modifier un exemplaire dans l'état de cette Mayfair, qui a su conserver son strict état d'origine pendant plus de 30 ans maintenant.

 

 

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est sûr. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A titre personnel, je trouverais dommage de modifier un exemplaire dans l'état de cette Mayfair, qui a su conserver son strict état d'origine pendant plus de 30 ans maintenant.

 

 

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est sûr. :p

 

 

Je comprends ton avis, mais si je la modifie je garderai tout les éléments d'origine de côté bien-sûr. Ce sera juste de la personnalisation comme les bandes qui pourront s'enlever à tout moment, les jantes aussi etc. Rien que ma T1 Initiale, je lui fait des petites modifications, j'aime ça :lol:

 

 

 

Je viens de repéré celle ci aussi qui me plaît beaucoup esthétiquement : https://www.leboncoin.fr/voitures/1841584539.htm/

Dommage que l'intérieur ne soit pas d'origine ? Et BVA moins fiable et moins agréable à conduire ?

 

Je suis perdu, aidez-moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Patxi 64 , salut @MATT-68 et les autres,

 

J'avais lu ton topic pendant le confinement et j'ai beaucoup aimé tout l'histoire autour de ta Mini Patxi, je te souhaite que du bonheur avec.

 

J'ai 19 ans et j'ai toujours adoré les Mini et je dis depuis bien longtemps que j'aimerai beaucoup avoir une old :) Ces derniers temps, l'envie de me lancer dans l'aventure m'a vraiment pris. Je me suis documenté sur les différents défauts que ce petit kart pouvait avoir et notamment la corrosion !

 

Ayant un budget limité, j'ai trouvé une annonce qui me parait sympa et j'aimerai connaître votre avis concernant le prix, la description, l'annonce globale, etc.

N'étant pas tout prêt de Paris, je ne peux pas me déplacer pour la voir. Ce qui m'a attiré, c'est surtout l'état général et la description.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1849329506.htm

 

Si je l'achète, j'aimerai la personnaliser pour la rendre plus "désirable" (jantes noires aux bords polis du même style que MATT, faire un covering de toit noir ou blanc, bandes de capot, UJ sur le toit, clignotant blanc, longues-portées). Vous auriez une idée où est ce que je peux trouver ça et pour un prix mini ? Ou un ordre de prix ?

 

Autrement j'ai vu en annonce celle-ci mais elle ne m'inspire pas confiance : https://www.leboncoin.fr/voitures/1848957964.htm/

 

J'ai vu aussi que @tobix79 avait récemment fait l'achat d'une Sprite. Si ce n'est pas indiscret, je serais curieux de savoir combien tu l'as touchée ? (en mp si tu préfères)

 

Merci pour votre aide :)

Salut et merci des compliments.

 

Bonne idée que de vouloir acquérir une Mini! Tu ne voudras plus t'en séparer après. :)

 

Il faut privilégier un exemplaire sain et entretenu. La première que tu proposes est superbe mais elle me paraît un peu au-dessus du prix qu'elle vaut. Les versions de la fin des années 80 comme la mienne ou celle de l'annonce sont les moins recherchées et ont une cote plus basse...

En plus, le vendeur essaie de t'amadouer avec des choses fausses, comme le fait de parler de série limitée, ce qui n'est pas le cas. (la Mayfair n'est qu'un niveau de finition).

En soi, avant de s'engager à payer ce prix là, il faudrait pouvoir se déplacer pour vérifier qu'elle est vraiment parfaite, auquel cas elle peut éventuellement justifier cette somme. :oui:

La deuxième ne me paraît pas si mal, la peinture n'est pas des plus bandantes, à voir de près, mais elle me paraît correcte.

 

Cherche un exemplaire qui soit sain, vérifie bien le châssis, les bas de portières, les bas de caisses, les jonctions de tôle sous les phares AV, le fond de coffre, la gouttière de toit, la baie de pare brise, les planchers... tout ça pourrit vite et peut être maquillé.

Il me semble que les exemplaires des années 90 ont une tôle de meilleure qualité que les exemplaires de la fin des années 80.

Je pense que tu peux trouver un exemplaire correct entre 5 et 7000€.

 

Quant aux éléments de personnalisation, tu les trouves notamment sur tous les grands sites de pièces de Mini. Personnellement je vais sur Datch, il y a aussi The Little Car Shop qui est très bien. ;)

 

Si tu modifies la voiture avec des jantes sympa, des bandes, un covering du toit etc etc, pourquoi pas, mais s'il s'agit d'un exemplaire en bon état d'origine, fais en sorte que ce soit réversible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelle @MATT-68 pour l'avis d'expert ;)

 

Je trouve aussi que la 1ere Mayfair est "trop belle" pour finir bolidée, même si ce n'est pas une série si rare que ça. Au vu de ton projet, je m'orienterais plutôt vers un modèle comme la 2e annonce, plus ou moins déjà personnalisée ou avec un manque de "sex-appeal" donc pas de scrupules à rechanger des jantes ou des stickers.

 

Si tes modifications sont plutôt esthétiques, cherche en priorité un modèle bien suivi mécaniquement. Pour moi la 2e mérite d'être creusée.

 

 

Pour l'instant la mienne m'est revenue, tout compris (achat, CG, petits frais mécaniques), à 5675€. Il manque un passage en carrosserie pour la portière conducteur, à faire prochainement. Elle restera full stock encore un moment, voire toujours, je mûris mon idée au fil des discussions ;)

 

Pour la boîte auto je ne sais que te dire, je ne la connais pas du tout sur ce modèle. Mais bon si les BVA de l'époque étaient des monstres d'agrément, ça se saurait...

 

Je viens de percuter que j'habite vraiment vraiment pas loin de celle de ta 3e annonce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

La boîte auto, mieux vaut éviter, d'une part, le convertisseur bouffe de la puissance, et d'autre part, en cas de problème, c'est galère à réparer.

 

Enfin, je rappelle que le moteur partage son huile avec la boîte, et qu'il y a donc fortement intérêt à faire des vidanges hyper-fréquentes: c'est le cas sur toutes les Mini, mais c'est encore plus nécessaire sur celles à boîte auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Pour commencer, la très belle Mini Mayfair ne devrait pas être modifier selon moi également. :cyp: Elle a l'air en parfait état et de toute façon, elle doit être vendu maintenant. Sont prix est assez élevé mais son très bel état et le fait qu'elle soit en RP, sont deux élément à prendre en compte. :ange:

 

La boite auto castre un peu le plaisir en Mini, elle est plutôt lente. Et niveau fiabilité, il y a à boire et à manger... Il faut impérativement un très bon suivi mécanique pour cet boite auto. J'en connaissais une, elle n'a jamais été en rade, c'était une Mini Estate méticuleusement entretenue et à l'historique limpide et le proprio a un certain âge, donc l'agrément lui convenait.

 

Point de vu technique, je rappel que si on change les roues d'origine par des jantes à déport, attention aux roulements de roues essentiellement à l'avant. Mieux vaut les remplacer et mettre de la qualité donc le prix. Les roulements "Timken" sont très bien. Attention aussi, les vendeurs mentionnent parfois "style Timken" ou "qualité d'origine" ou un truc du genre à 15-20 ou 30€/pièce. C'est de la daube. Les produits de qualité de ce type se payent minimum 60-65€ et plus pour du Timken mais ça vaut le coup de faire un effort financier, c'est même du bon sens vu le boulot que représente le démontage des demi train. (j'en profiterais pour mettre des tirants de chasse réglables et vérifier les rotules voir les remplacer pour la tranquilité.)

 

Mes roulements ont 6 ans et 30 000km, ceux d'origines ont fait moins de deux semaines avec mes jantes Révolution. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

De toute façon, j'ai fini par virer les jantes larges car elle frottaient les passage de roues et m'abîmaient les extensions d'ailes depuis le remplacement des suspensions/amortos pour mettre celles d'origine. Je n'ai pas trop envie de modifier les passages de roues en les découpant. :bah:

 

Et puis, c'est pas mal comme ça, elle fait plus typée rallye comme sont look. :sol:

 

 

DSC_0303.jpg

 

DSC_0296 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je prends en note tout ce que vous avez dit. J’élimine la Mayfair et les BVA.

J’ai trouvé deux annonces qui me plaisent davantage et qui faut que je contacte :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1850755532.htm (travail au niveau corrosion/carrosserie à mon avis)

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1850426087.htm (bas de caisse rouillé, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les pros de la Mini. Je suis allé en voir une cette après-midi. Bilan positif : c’est hyper fun a conduire, du haut de mon mètre 88 je ne suis pas des plus à l’aise mais on s’habitue à la position de conduite. J’ADORE

 

La voiture est de 1989. Elle a été repeinte il y a 15 ans (juste l’extérieur), a toujours dormi dans un garage. Même proprio depuis 20 ans. J’aurai besoin de vos avis concernant la carrosserie, en sachant que le prix est de 6500€.

 

2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg2020-10-08_21:00.jpg

 

Je la trouve propre pour son âge. Elle a quelques défauts mais elle a tout de même 31 ans.

 

Merci beaucoup pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air très propre, plus que la mienne ! Ce n'est rien du tout cette corrosion. Sur les véhicules de cette époque, pas de cataphorèse, tu auras toujours des micro points de rouille qui ressortent au gré des impacts de gravillons, portières etc. au bout de quelques années.

 

Un plancher abîmé, ça a l'air classique, il l'est moins que les miens en tous cas. Et ça cloque en bas de la porte, là encore bien moins que sur la mienne... Pas méchant, après à toi de voir si tu veux le refaire ou pas, sur du noir pas évident de faire un raccord je pense.

 

 

Edit : c'est quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kevin_88.gif.0e566aacbe9896538056fd0be075460a.gif

 

J'ai des doute sur la qualité de la peinture qui n'a "que" 15 ans (la mienne a plus de 27 ans et n'est pas autant défoncée) ! Vu le nombre de cloques (celles de la baie de pare-brise sont les plus inquiétantes), elle n'a pas du être bien préparé, ça pu le travail de salaud. :D Et 6500€ me parais un peu élevé...

 

Je pense que je passerais mon chemin, il y a beaucoup trop de "départ" de rouille pour une voiture qui a été repeinte en 2005 ou l'on avais déjà de quoi faire pour évité ça. :o

 

Sinon, en soit, elle n'est pas spécialement trop attaquée mais attention quand même à ne pas ce précipité sur cette Mini qui aurait besoin d'une mise à nue complète pour moi.

 

Et puis pour une voiture qui aurait toujours dormis dans un garage... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Oui la baie de pare-brise n’est pas hyper propre. Il y a différents endroits de départ de rouille : bas de caisse droit, seuil de porte gauche, un petit point sur le côté du capot, la charnière de porte gauche a ressouder, bas de portières qui fait des « bulles. En revanche les planchers, m’ont l’air assez sain ? Il me dit que juste la carrosserie a été repeinte.

J’attends de voir l’autre.

 

Ce qui m’embêterait c’est de devoir lui refaire une peinture complète car ce n’est pas le même budget. Celui-ci n’est d’ailleurs pas illimité ...

Et est ce que je ne pourrais pas traiter chaque défauts au lieu d’une complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...