Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] MINI Cooper 1.6 CVT - 2002


Phil defer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite virée en matinée et ravitaillement, à un prix qu'on ne verra bientôt plus...

 

IMG_20200508_122033.jpg

Je verrai la conso moyenne au prochain plein, mais comme je ne fais que du petit parcours, 10L/100 je pense.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

N'ayant pas reçu les silemblocs commandés le 23 Mars, après une réclamation chez Groscaro il y a 10 jours, une livraison est arrivée cet après-midi:

Heureusement que ce sont des pièces solides car vu l'état du carton, comme pas mal d'autres dans le fourgon du gars de chez Ghronopost...

 

 

IMG_20200509_141625.jpg

 

IMG_20200509_142456.jpg

Nouveau chantier et pas des moindres puisque dépose du berceau obligatoire!

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme les gars balancent manipulent les colis dans les fourgons...

quand ils perdent pas les colis sur la route car le conducteur n'a pas fermé ses portes...

ça va aller vite les silent bloc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ils perdent pas les colis sur la route car le conducteur n'a pas fermé ses portes...

ça va aller vite les silent bloc ;)

 

 

Salut @vwpower1999

 

Vite, peut-être pas mais la dépose du berceau s'est faite relativement bien, pour mémoire j'avais jusque là sorti la BV le berceau en place, mais comme tu en parles!

 

Donc suite réception des silemblocs, me suis mis au travail vers 15h00, remis la MINI à l'endroit qu'elle a squatté de longues semaines, mise sur chandelles.

 

IMG_20200509_155133.jpg

Moment de stress pour déposer les roues, plus moyen de retrouver la douille antivol, cherché pendant 30 minutes pour au final la retrouver dans la petite trousse d'outils au fond du coffre... puis déposé le bouclier.

 

 

IMG_20200509_171339.jpg

Puis la traverse.

 

IMG_20200509_172027.jpg

Déconnecté les demi-trains D et G.

 

IMG_20200509_171303.jpg

La noix de direction. (c'est écrit MINI partout la dessus)

 

 

IMG_20200509_175913.jpg

La biellette anti-couple.

 

IMG_20200509_180743.jpg

Le cable du sélecteur.

 

IMG_20200509_180437.jpg

Déposé le vase d'expansion, le support du bocal DA et de la cloison pare-feu pour permettre au bocal DA de descendre.

 

IMG_20200509_174250.jpg

Déposé le ventilateur de DA, (ai déconnecté les fils du moteur DA quand le berceau est descendu comme ils sont peu accessible)

Enfin mis le cric sous le berceau et déposé les 10 fixations.

 

IMG_20200509_181222.jpg

Alors que j'étais en train de descendre le berceau, me suis rendu compte que je n'avais pas enlevé les connecteurs de la barre stabilisatrice...

 

IMG_20200509_183052.jpg

Et vers 18h00:

 

IMG_20200509_184333.jpg

Dépose relativement facile, le montage est logique, pas piégeux et l'avantage que la mécanique n'est pas portée mais suspendue à la caisse.

 

Merci aux photos de vwpower1999 où l'on voit le berceau de sa MINI déposé, ce qui m'a aidé grâce aux détails pour la DA.

 

 

Reste maintenant les silemblocs à remplacer et un bon nettoyage de l'ensemble.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phil defer

 

Bien sympa cette petite Mini mais mine de rien un peu de boulot à faire dessus :D

En tout cas tu as l'air de bien te débrouiller ;)

Je m'installe :)

 

A+

Erwan

 

 

Merci Erwan254,

 

Ai commencé en 1985 en méca auto, donc ça va, je me débrouille et ça me plait toujours, puis j'ai quelques outils aussi... :)

Un peu de boulot en effet, la boîte, les silemblocs, me reste un tirant ARG aussi, un réglage phares et pourrais la présenter en contre-visite.

1500€ d'achat, 150€ de pièces BV, 100 de silemblocs, 250 d'administratif CT-CG, pour une caisse de 86.000kms en TBE, ça va je trouve.

 

Bon je n'aurais pas mis 1500€ dans une BV d'occaz non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Erwan254,

 

Ai commencé en 1985 en méca auto, donc ça va, je me débrouille et ça me plait toujours, puis j'ai quelques outils aussi... :)

Un peu de boulot en effet, la boîte, les silemblocs, me reste un tirant ARG aussi, un réglage phares et pourrais la présenter en contre-visite.

1500€ d'achat, 150€ de pièces BV, 100 de silemblocs, 250 d'administratif CT-CG, pour une caisse de 86.000kms en TBE, ça va je trouve.

 

Bon je n'aurais pas mis 1500€ dans une BV d'occaz non plus.

 

 

De rien ;)

 

Ah ben ça c'est toujours top d'avoir matériel et place pour bricoler sur ses autos, ce qui me manque malheureusement :cry:

Oui ça va raisonnable niveau budget du coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sentir une grosse différence dessus ;)

 

pense à vérifier si les colliers de la pompe de Da se sont pas défait, de la pompe au réservoir, j'en avait un qui avait un peu bougé sur la mienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas sentir une grosse différence dessus ;)

 

pense à vérifier si les colliers de la pompe de Da se sont pas défait, de la pompe au réservoir, j'en avait un qui avait un peu bougé sur la mienne ;)

 

 

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif vwpower,

 

 

Les tuyaux j'y ai pensé, c'est grassouillet dans la gaine alu du tuyau de retour de DA, il rentre en bas dans la gaine en rigide et en ressort flexible, dessertissage???

 

Le tuyau d'alim pompe lui l'avais démonté pour sortir le bloc DA, remonté avec un collier neuf.

 

Je dois déposer les triangles et les emmener au boulot (presse) pour échanger les silemblocs.

 

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif vwpower,

 

 

Les tuyaux j'y ai pensé, c'est grassouillet dans la gaine alu du tuyau de retour de DA, il rentre en bas dans la gaine en rigide et en ressort flexible, dessertissage???

 

Le tuyau d'alim pompe lui l'avais démonté pour sortir le bloc DA, remonté avec un collier neuf.

 

Je dois déposer les triangles et les emmener au boulot (presse) pour échanger les silemblocs.

 

 

Bonne soirée.

j'ai un blanc de comment c'est fait, tu parles des tuyaux qui sont en dessous du boitier de direction, si oui les miens aussi, sur le cab et la park lane aussi l'ont toujours été ;)

si tu as changé les colliers ça devrait pas bouger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite virée en matinée et ravitaillement, à un prix qu'on ne verra bientôt plus...

 

IMG_20200508_122033.jpg

Je verrai la conso moyenne au prochain plein, mais comme je ne fais que du petit parcours, 10L/100 je pense.

À+

C'est le prix du 95-E10 ? J'ai ce tarif en IDF pour du Gazole ici...

 

Bonjour,

 

N'ayant pas reçu les silemblocs commandés le 23 Mars, après une réclamation chez Groscaro il y a 10 jours, une livraison est arrivée cet après-midi:

Heureusement que ce sont des pièces solides car vu l'état du carton, comme pas mal d'autres dans le fourgon du gars de chez Ghronopost...

 

 

IMG_20200509_141625.jpg

 

IMG_20200509_142456.jpg

Nouveau chantier et pas des moindres puisque dépose du berceau obligatoire!

À+

QH côté qualité c'est vraiment très.. bas. Tu en penses quoi de tes pièces? Il n'y avait pas d'autres marques?

 

Autrement, bel emplacement pour bricoler s'il ne pleut pas, c'est propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prix du 95-E10 ? J'ai ce tarif en IDF pour du Gazole ici...

 

 

 

QH côté qualité c'est vraiment très.. bas. Tu en penses quoi de tes pièces? Il n'y avait pas d'autres marques?

 

Autrement, bel emplacement pour bricoler s'il ne pleut pas, c'est propre !

 

 

Salut Supertiti,

 

1) Oui, SP95 chez Leclerc (Lunel 34)

 

2) Pris ces pièces au prix intermédiaire, marque connue quand même, pour avoir un CT OK et faire 2 à 3000km/an en parallèle avec le ML et le scoot, ça ira bien!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 95 au prix du GO chez moi :(

 

Pas cool ! Enfin pour moi :D

 

Marque connue, mais rachetée par des indiens il y a quelques années, depuis, c'est en baisse constante niveau qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 95 au prix du GO chez moi :(

 

Pas cool ! Enfin pour moi :D

 

Marque connue, mais rachetée par des indiens il y a quelques années, depuis, c'est en baisse constante niveau qualité.

 

Je te rassure, ça remonte ici aussi! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est le prix le plus bas que j'ai vu depuis le début du confinement.

 

Moi qui pensais avoir de bons tarifs, en fait pas du tout.. Pourtant en IDF on est plutôt bien servis en général.. pas grave !

 

Si ça remonte, je vais vite faire le complément du camion dans ce cas ! Vu la taille du réservoir, toute économie est bonne à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est le prix le plus bas que j'ai vu depuis le début du confinement.

 

Moi qui pensais avoir de bons tarifs, en fait pas du tout.. Pourtant en IDF on est plutôt bien servis en général.. pas grave !

 

Si ça remonte, je vais vite faire le complément du camion dans ce cas ! Vu la taille du réservoir, toute économie est bonne à prendre !

 

 

Descend à Lunel, c'est le moins cher! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la route littorale (Montpellier à Aigues-mortes) slimfat.gif.a967deb8aa8e083ea4e090c30ac4cefc.gif , pour rentrer ce soir et détour par Carnon pour le biberon de mazout de la Clio sté chez Total Access.

 

Dédicace à [user=1774655]Supertiti

[/user]

Ça se tient.

 

 

IMG_20200514_170603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Emmené les bras au boulot pour remplacer les silemblocs, comme on a une petite presse, opération facile car il n'y a pas vraiment de serrage, l'emboîtement étant caoutchouc sur acier, mais ça m'aura évité de forcer et d'utiliser un serre-joint ou autre astuce.

Calage et on enlève.

 

 

IMG_20200515_121959.jpg

Enlevé.

 

IMG_20200515_122210.jpg

Un coup de nettoyage et on insère le neuf.

 

IMG_20200515_123030.jpg

Un coup de propre sur les triangles.

 

IMG_20200515_144642.jpg

Prêts à être reposés.

Et pour ceux qui se demanderaient sur quoi j'ai posé les triangles:

 

IMG_20200515_144706.jpg

Machine (pelle) qui vient de finir un chantier sur Avignon, en préparation avant son départ en IDF, les plus observateurs auront vu qu'il manque la tige de vérin de flèche droite qui est partie en réparation (impacts)

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les bras inférieurs reposés ainsi que la barre de torsion, le berceau a repris sa place sous la MINI.

Bien stable sur le cric rouleur, la repose se fait aisément.

 

 

IMG_20200522_182113.jpg

Pour vérifier que le cable du sélecteur de vitesses était bien à sa place, j'ai vérifié l'indicateur au tableau de bord. Et là, quelle ne fût pas ma surprise en constatant que le compteur affiche 1 million cent mille kilomètres de plus!!!

 

IMG_20200522_181610.jpg

Je pense avoir la MINI la plus kilométrée de la planète avec 1.186.438kms... j'ai repris d'anciennes photos pour m'apercevoir qu'il manque 3 pixels en haut et en bas du II pour former un zéro! cela reviendra t-il?

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mais moi je lis 2'001'186'438 km du coup tu as effectivement la Mini la plus kilométrée du monde :ange::lol:

 

Plus de deux milliards de km hier, en suis à 3 aujourd'hui :p j'ai fini le montage ce matin et suis allé chercher le pain'g avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de deux milliards de km hier, en suis à 3 aujourd'hui :p j'ai fini le montage ce matin et suis allé chercher le pain'g avec.

 

 

Ca passe vite dis-donc :lol:

Sinon propre cette petite Mini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...