Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Restauration] VW Polo GT 01/83


lozo
 Partager

Messages recommandés

Passé en annonce pas très loin, personne de vraiment partant dans notre groupe de Polo fanatics. Je me suis senti obligé de la sortie de là. Elle paraissait tellement triste dans son pré

:non:

Production en janvier 83, soit 2 mois plus tard que ma grise !

 

Pour l'histoire, elle a été acheté neuve par la soeur du vendeur, qui l'a récupéré et utilisé jusqu'en 2003, date de son arrêt. Elle est resté dans une cour, puis 4 ans dans l'herbe. Ils étaient tout émus de la voir partir mais confiant dans son devenir :jap:

 

L'avant a dû taper un peu mais la calandre est complète et intacte :love:

 

0001.jpg

 

Pas de choc arrière et pas d'attelage pour une fois :D

 

0002.jpg

 

 

0003.jpg

 

Les tissus sont bien cuits par le soleil, moquette abîmé, tableau de bord (après 1986) ! J'ai de l'avance avec un ensemble complet mais noir/gris !

 

0004.jpg

 

Le volant spécifique est là :love:

 

0005.jpg

 

Pas de trou, mais un peu sale :D

 

0006.jpg

 

Intriguant ce cache tout plastique comme les 88-89... Ma grise à un montage différent, un cache troué pour rétro avec une platine peinte...

 

0007.jpg

 

Patina rules ! Avec l'antenne rajoutée derrière :(

 

0008.jpg

 

Le classique !

 

0009.jpg

 

Le GK d'origine avec encore son allumeur long, je vais pouvoir étudier les différences avec le montage court que je connais !

 

0010.jpg

 

L'idée c'et de remettre tout ca au top et d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pris la baladeuse en y allant et à part un plancher bien enfoncer à plusieurs endroit, ca semblait raisonnable et non percé ! Comme dit au vendeur : on repart avec, l'état du dessous ne faisant que changer ma proposition :D

 

Elle est arrivée fin janvier, n'ayant pas encore la place au sec, on commence gentiment !

 

 

Les barillets de portes ont un peu souffert et avec une clé pour chaque c'était un peu n'importe quoi :D J'ai gardé la clé du neiman pour modèle.

Je n'avais jamais joué avec les cales, c'est marrant :lol: Tout ca en prenant des barillets en rab pour avoir la bonne combinaison.

 

0011.jpg

 

Une avait été forcé, la cale était cassé dedans :pfff:

Les portes, c'est bon. Petit avant/après !

 

0012.jpg

 

 

Aller, on s'attaque au hayon !

 

Pour le sortir, il y a une vis cruciforme sous le hayon. On le sort assez difficilement, c'est très juste pour le sortir. Puis avec un clou 1.3 à l'envers, on sort la goupille et le barillet peut sortir !

 

0013.jpg

 

La clé neiman/porte n'était pas la bonne et le visuel n'était pas au rendez-vous :lol:

 

0014.jpg

 

Ralala quelle aventure. Je veux permuter avec un barillet de porte pour avoir un belle pastille. La forme ne correspond pas...

Je récupère un barillet de coffre en stock. Je nettoie bien le tout, tente de le remettre et patatra ca rentre pas, il manque 1 cm... Et l'autre rentre normal... A ba oui, y a 2 versions... (1983 Vs 1988).

La facilité aurait été de prendre le tout de la 88, l'état et la forme extérieure étant identique... Et ba non, j'ai désertie la pastille et permuter le tout pour garder la manette de 83, ah ces perfectionniste :D Puis jouer avec les cales et c'est prêt :sol:

 

0015.jpg

 

En attente du remontage final. Il y a des joints dispo au détails chez VW (111837227B) pour stopper le jeu du barillet dans la poignée ! Ca fera partie de la prochaine commande !

 

0016.jpg

 

Tout ca alors que j'en ai une manette complète de coffre neuve VW d'avance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre le topic de la resto, j'ai toujours bien aimé les polo, malheureusement mal aimée :cry:

 

 

Il est vrai que la Polo a un gros déficit d'image dans le monde de la collection, dans l'ombre de la Golf, et qu'elle en a la plus grande difficulté à s'en extirper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, l'aventure s'annonce longue et complète. Je peux me permettre de faire les choses bien avec mon nouvel atelier :)

 

Effectivement, la Polo est presque inexistante dans le milieu. Ca a ses avantages et ses inconvénients :)

 

 

 

On poursuit dans les bricoles "légères" avant son entrée dans son futur lieu de dépeucage qui n'était pas encore fini. On démonte l'intérieur et on avance dessus !

 

 

Comme toujours, on démonte en contrôlant la date de fabrication :lol: Malheureusement les pièces ne sont pas toutes datés... Le contour de compteur est le bon (spécifique au premier millésime pour la fixation basse) ce qui le rend juste insortable sans en casser au moins une patte :D

Allez zou, c'est un peu poussiéreux !

 

0018.jpg

 

Pour le contour, brossage à la brosse à dent avec du liquide de vaisselle et nourrissage du plastique avec un genre de lait utilisé pour le cuir.

Pour le compteur, démontage intégrale, ponçage de la vitre au 3000 puis polissage au belgom, changement du bloc horloge HS et du compte tour qui avait perdu de la couleur en piochant dans le stock.

 

0019.jpg

 

C'est tout beau, il reste à stocker ca en attendant le remontage !

 

 

Autre exemple, démontage des supports de plage arrière qui sont presque intact. Pièces rares pour Polo Coupé sans trous de ceinture (pour le passage vers l'enrouleur situé dans le coffre). Détails, détails...

 

0020.jpg

 

Après nettoyage et beaucoup de "nourrissage" du plastique, c'est bien revenue :love:

 

0021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bel exemple est le radiateur, spécifique pour 2 raisons. Les GT ont une version très larges (525mm contre 380 ou 430 sur les autres versions) et il a le vase d'expansion intégré sur le coté. Et je n'ai pas réussi à le trouver en neuf sur la toile. Ca sera surement celui-ci qui sera refait, pas le choix.

J'ai pas mal de stock et de contact depuis le temps (première polo il y a 15 ans déjà :lol: ) mais certaine pièce vont être compliqué, il y a beaucoup de spécificités sur les premiers millésimes. Comme le cache montant latérale entre la porte et la vitre arrière qui est rigide et pas un autocollant, le becquet en mousse... A voir ce que je trouverai. J'aimerai pouvoir rester 100% origine, donc becquet mousse et pas en plastic évidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bel exemple est le radiateur, spécifique pour 2 raisons. Les GT ont une version très larges (525mm contre 380 ou 430 sur les autres versions) et il a le vase d'expansion intégré sur le coté. Et je n'ai pas réussi à le trouver en neuf sur la toile. Ca sera surement celui-ci qui sera refait, pas le choix.

J'ai pas mal de stock et de contact depuis le temps (première polo il y a 15 ans déjà :lol: ) mais certaine pièce vont être compliqué, il y a beaucoup de spécificités sur les premiers millésimes. Comme le cache montant latérale entre la porte et la vitre arrière qui est rigide et pas un autocollant, le becquet en mousse... A voir ce que je trouverai. J'aimerai pouvoir rester 100% origine, donc becquet mousse et pas en plastic évidé...

pas toujours facile après une polo gt c'est très rare, je crois que j'en n'ai jamais vu en vrai :(

après quand on a les contactes ça aide pas mal

 

bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :jap:

 

C'est rare en effet, tu vois pourquoi je ne pouvais la laisser passer... :D

 

Aller, à ce moment, l'atelier est fini. On avance dans le dur :D

 

 

Début du dépeucage de la bête ! J'ai fait tourner le bloc quelques secondes pour être sur qu'il démarrait avant démontage.

 

0022.jpg

 

Après un bon coup de karcher pour retirer la terre, l'herbe... Ca invite déjà plus au travail !

 

0023.jpg

 

Et l'insonorisant bien sec en a profité pour retrouver sa liberté :D Ca sera ca en moins à retirer :lol:

 

0024.jpg

 

Quelques vues du bloc, il y a un peu de nettoyage en vue !

 

0025.jpg

 

Pas sur que le LDR passait encore :shock:

 

0026.jpg0027.jpg

 

Hummm :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle cache bien son jeu cette petite noir, la rouille arrive :lol:

Merci, j'adore ce petit karting :love: :love: :love:

 

 

Allez zou on retire les ailes. Je n'ai jamais été aussi vite à les retirer avec l'insonorisant tout sec :D

 

0031.jpg

 

Ca grattouille pendant quelques heures, ca sera finit une fois les trains retirés !

 

0032.jpg

 

Ca reste gentil, il y avait un bon tas de terre derrière le passage de roue en plastique...

 

0033.jpg

 

Une vis avec une grosse rondelle étaient placées là, bien sur que ce n'était pas d'origine... Mais pourquoi donc :??:

 

0034.jpg

 

Ah ba oui, fallait le faire pour arracher un support de pédale. La caisse n'a pas subit de gros choc... Ca me laisse un peu perplexe :q

 

0035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Pour l'instant question rouille ça ne bat pas mon G40 T2. Mais je suis bien certain que tu vas trouver quelques suprises il y a pas de raison ! :lol:

 

 

Je suis en train de reconstruire tout le support de cric arrière gauche. 3 couches de tôles complexes à refaire. Galère galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'elle soit plus cuite que ce que je ne sais déjà :lol:

 

 

 

En le vidangeant, j'ai remarqué que le bouchon était une vis coupé, avec de la filasse et du silicone, ca ne m'a pas trop rassuré et puis on est plus à ca près. On retire la culasse et on va nettoyer tout ca, un piston de passé à la paille de fer et à l'essence, faut que ca brille ! Les pistons sont bien en "cote plus forte" (le vendeur m'avait parlé d'un bas moteur refait) !

 

0028.jpg

 

Y a aussi du nettoyage à faire, tout sera refait !

 

0029.jpg

 

Ahah, le petit tampon qu'on voit sur le cache culbu est bien présent mais sur le cache distrib', je le reproduirai bien sur !

 

0030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien s'occuper :D L'avantage c'est que j'ai tout mes repères sur cette petite :p

 

 

 

Il y avait quelques traces douteuses de rouille après avoir retiré la moquette (même si le dessous de la caisse n'a pas de rouille perforante), de plus le plancher m'a l'air bien tordu donc on va nettoyer tout ca. Ca doit représenté une douzaine d'heures pou faire la totalité, on est plus à ca près et au moins ca sera contrôlé et traité !

Décapeur thermique, grand couteau avec pointe tordue et essence F pour nettoyer !

 

0036.jpg

 

La baie de pare brise promet aussi, elle est 60% comme ca... A voir ce que ca dira au sablage même si je pense que ca va découper sec...

 

0037.jpg

 

Nettoyage du bac à batterie pour voir l'étendu des dégâts. Du classique ! La batterie est situé entre la boite à gant et le pare brise sur les Polo 1974-94...

 

0038.jpg

 

Petite surprise avec le renfort du plancher ! Dévissage de la première vis ok, la deuxième casse dedans et pouf ca me reste dans les mains :??: Le coté droit est dépointé de la caisse... Encore un choc :??: Ca va j'ai encore le plancher de la GT 1988 de 400.000km de côté qui est parfait :ahahah:

 

0039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis du bac de batterie, ça vient de quoi? l'eau qui s'infiltre par le par brise? mon pote qui avait une polo fox avait eut pareil ;)

 

 

Elle avance la petite, bientôt la préparation pour la peinture :lol:

Elle a vraiment pas l'aire si rouillé.

 

pour les choc, ça viendrait pas du châssis qui aurait frotté ou quelques chose du genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret, faut y aller au turbin :lol:

 

 

Ce bac à batterie, c'est un très grand classic voir un incontournable ! La batterie ne doit pas en être la seule cause, l'eau descendant du pare brise passe par là... D'un coté la GT 88 que j'ai découpé (qui avait 400.000 km) avait un bac presque nickel et elle a toujours été suivi chez VW...

 

Peinture, peinture, faut finir de gratter déjà :D

Pour un Polo 2, elle est un peu avancé quand même. J'ai jeté un coup d'oeil au longeron arrière et ils ont été en meilleur état que ca :lol:

 

Je pense oui, elle est pas mal rayé/cabossé en dessous :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de secret, faut y aller au turbin :lol:

 

 

Ce bac à batterie, c'est un très grand classic voir un incontournable ! La batterie ne doit pas en être la seule cause, l'eau descendant du pare brise passe par là... D'un coté la GT 88 que j'ai découpé (qui avait 400.000 km) avait un bac presque nickel et elle a toujours été suivi chez VW...

 

Peinture, peinture, faut finir de gratter déjà :D

Pour un Polo 2, elle est un peu avancé quand même. J'ai jeté un coup d'oeil au longeron arrière et ils ont été en meilleur état que ca :lol:

 

Je pense oui, elle est pas mal rayé/cabossé en dessous :cry:

400 000km wouah... pas mal

je connais rien en polo, mais ça va elle a été sauvée à temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette GT de 400.000 avait eu un changement de bloc en échange standard (celui qui tourne actuellement dans ma grise :) ). Les GT sont rares passés 200.000 km le bloc est rare et fait souvent des siennes (d'ou mon stock :lol: ), le Rapport Volumétrique d'origine de 11 ne doit pas aider pour la fiabilité :D

 

Cette globe trotteuse avait de super pièce mais la caisse était irrécupérable. Les 2 coins arrières, jonction plancher/bas de caisse, baie de pare brise...

 

DSC_9049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette GT de 400.000 avait eu un changement de bloc en échange standard (celui qui tourne actuellement dans ma grise :) ). Les GT sont rares passés 200.000 km le bloc est rare et fait souvent des siennes (d'ou mon stock :lol: ), le Rapport Volumétrique d'origine de 11 ne doit pas aider pour la fiabilité :D

 

Cette globe trotteuse avait de super pièce mais la caisse était irrécupérable. Les 2 coins arrières, jonction plancher/bas de caisse, baie de pare brise...

 

DSC_9049.jpg

Elle était comme neuve :D

11 de compression pas mal pour un petit moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:sol:

 

 

Allez, réception d'une bouteille de gaz. Faut bien tester ca !

 

On commence facile avec le trou d'antenne fait à l'arrière du toit. Découpe à la dremel et un ptit coup d'apprêt zinc avant de refermer.

 

0040.jpg

 

Le matos, le mig Gys Universal 3P avec la bouteille de gaz Linde Argon+Co2 Mison12 2,4m3. Ca dépote !

 

0041.jpg

 

Essai rapide sur un morceau de tôle et zou, trop content, ca va tout seul :love:

Suppression des points en dégrossissant à la disqueuse et finition à la ponceuse à bande étroite :sol:

Je lisserai bien ca à la ponceuse orbital quand j'aurai reçu mon compresseur...

 

0042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller trop vite, c'est un peu déformé mais on va rattraper ca !

 

 

 

 

Fini la grattouille, j'y reviendrai pour nettoyer autour des ronds démontables mais ca tient tellement bien...

 

0043.jpg

 

Pour la mette sur le flanc, on retire les trains. Devant tout va bien, derrière trop la flemme de sortir le support avec le train, je coupe les vis (elles sont trop longues positionner dans ce sens d'origine pour sortir avec la joue d'aile...)

 

0044.jpg

 

Réservoir sorti, on peut la mettre sur le flanc !

 

0045.jpg

 

Etat des lieux avec les stigmates des frotouilles du plancher, même les pattes de tuyau de carburant sont tordu :|

 

0046.jpg

 

Pas mal ce support de train !

 

0047.jpg

 

Longeron ar passager, c'est moins beau. A méditer...

 

0048.jpg

 

Longeron ar conducteur, c'est gentil, ouf

 

0049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Oui tout à fait sur les jantes tôles, sans rabaissement, rien ! Juste faire une entorse légère en la changeant de teinte pour la teinte option de l'époque disponible au catalogue cette même année, le célèbre bleu comète !

Au catalogue il y avait : blanc, noir, rouge, gris métal et ce bleu (option). En plus l'intérieur d'origine est très très rare en noir/rouge et j'ai une noir/gris d'avance qui correspond à la combinaison de la bleu comète :D

 

lb5v.jpg

 

Bon, j'ai reçu mon compresseur de fou mercredi, je suis pressé de vous montrer ca ! Les MAJ vont bientôt arriver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie, avec le temps on a envie d'un retour au stock. Ma grise n'a que des roues et le rabaissement, elle a un look trapu et un comportement incroyable, sans presque aucun roulis, c'est un régal sur les petites routes :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...