Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Bravo & Brava (1995-2001) et Marea (1996-2003) : Le choix


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

J'ai toujours été fan des bravo/Marea, je trouve que de ligne elles ont très bien vieilli. :bien:

 

A noter que pour le tour de France, il y a eu une version Bravo cabriolet pour les équipes de médecin du tour de france:

 

 

200501071209362123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu une, la Brava c’est pour moi une excellente auto. Bien équipée, légère, originale.

Je l’avais achetée quasi neuve d’occasion, je l’ai gardé quelques années.

On l’a presque oublié sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été fan des bravo/Marea, je trouve que de ligne elles ont très bien vieilli. :bien:

 

A noter que pour le tour de France, il y a eu une version Bravo cabriolet pour les équipes de médecin du tour de france:

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 362123.jpg

 

 

Je suis curieux de savoir ce qu'elle est devenue ! Elle aurait pu suppléer la Punto I Cabriolet d'une très belle manière en série. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Bonne idée de topic ;)

 

Merci !

 

J'ai eu de 2002 à 204 une Fiat Bravo JTD 105 GT de 2000 en gris steel... J'ai beaucoup aimé !

J'ai fait il me semble 40000km avec en environ 2 ans... dont des moyennes inavouables sur autoroute.... Aucun problème (encore heureux :ange: ) en 2 ans... Je l'ai remplacée par une Stilo jaune...

 

 

Tu montais à combien avec ce JTD 105? :cyp:

 

Avec le 1.6 16v 103cv, c'était 186-187 gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

La mienne dans les 200 compteurs :cyp:

 

 

Ça se vaut alors :cyp:

 

N'empêche qu'une reprog et tu devais être à 130cv facile avec ce moulin. Et là ça devait bien envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça se vaut alors :cyp:

 

N'empêche qu'une reprog et tu devais être à 130cv facile avec ce moulin. Et là ça devait bien envoyer.

 

 

 

Elle envoyait bien à l'époque et quelques loulous en allemandes ont été surpris :D

 

Je voulait la faire reprogrammer, lui rabaisser les suspensions un peu, mais chéri n'a pas voulu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà vu ces jantes à 4 branches sur la Bravo? Non pour ma part!

 

Les souvenirs me revenant, le collègue de mon père possédait une 1.2 16V SX (belge) et un de ces cousins a longtemps possédé une Marea 1.9 JTD berline qu'il a remplacé par une Grande Punto !

 

Ne pas oublier non plus les versions "officielles" en italie:

 

CARABINIERI (motorisation inconnue, principalement des Bravo)

 

 

5398008569_15f8401b26_b.jpg

 

g.jpg

 

POLIZIA (2.0 20V 147 ou 155 selon le millésimé, principalement des berlines et quelques break Weekend pour Polizia di Stato). A noter que les berlines disposent de pare-chocs non peints! Ces berlines ont été usées jusqu'à la corde, je pense qu'il doit encore en exister en service. Principalement remplacées par des 159 en 2.4 M-JET qui accusent à leur tour le poids des ans et de l'utilisation....

 

 

3285933908_1_10_aTAy0uv1.jpg

 

78.jpg

 

VIGILI DEL FUOCO (Sapeurs Pompiers, véhicule de commandement, motorisation inconnue).

 

 

55.jpg

 

 

 

4.jpg

 

POLIZIA PENITENZIARIA (motorisation inconnue)

 

 

 

5.jpg

 

Je n'ai pas trouvé de Brava ou Marea de la Guardia di finanzia mais cela a du exister!

 

Et enfin, voici une version que j'ai cotoyé dans ma ville, Liège:

 

 

 

39ea76b904.jpg

 

c3b6090caf.jpg

Ce véhicule est équipé du 2.0 20V et a deux stripping. L'ancien (bande bleue longitudinale) de la Police communale de Liège et, à la réforme des polices belges en 2001, le nouveau stripping (bandes latérales) de la Police "locale". Ce véhicule faisait partie de la BAC avec une Nissan Primera 2.0 GT ainsi qu'une Vw Vento.

 

La rampe lumineuse est tout à l'arrière car la Marea disposait du toit ouvrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Elle envoyait bien à l'époque et quelques loulous en allemandes ont été surpris :D

 

 

Il m'est arrivé de faire un 0-130 contre une Golf IV TDi (100 ou 110, je ne sais plus) avec mon 1.6 16v phase 2, et j'étais passé un peu devant.

En plus, on était 2 dans la voiture. Il avait de l'allonge et de la voix ce 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'aurais dû me prendre un 1.8 16v à une période. Ça devait être le 1.6 en mieux. Des moteurs 4 cylindres très vivants et agréables à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû me prendre un 1.8 16v à une période. Ça devait être le 1.6 en mieux. Des moteurs 4 cylindres très vivants et agréables à conduire.

 

 

 

Les moteurs italiens sont pechus d'une manière générale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu montais à combien avec ce JTD 105? :cyp:

 

Avec le 1.6 16v 103cv, c'était 186-187 gps.

 

 

Les 200 compteur avaient été atteints... mais faute de GPS à l'époque, je ne sais pas à quelle vitesse j'étais réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà vu ces jantes à 4 branches sur la Bravo? Non pour ma part!

 

Les souvenirs me revenant, le collègue de mon père possédait une 1.2 16V SX (belge) et un de ces cousins a longtemps possédé une Marea 1.9 JTD berline qu'il a remplacé par une Grande Punto !

 

Ne pas oublier non plus les versions "officielles" en italie:

 

CARABINIERI (motorisation inconnue, principalement des Bravo)

 

 

5398008569_15f8401b26_b.jpg

 

g.jpg

 

POLIZIA (2.0 20V 147 ou 155 selon le millésimé, principalement des berlines et quelques break Weekend pour Polizia di Stato). A noter que les berlines disposent de pare-chocs non peints! Ces berlines ont été usées jusqu'à la corde, je pense qu'il doit encore en exister en service. Principalement remplacées par des 159 en 2.4 M-JET qui accusent à leur tour le poids des ans et de l'utilisation....

 

 

3285933908_1_10_aTAy0uv1.jpg

 

78.jpg

 

VIGILI DEL FUOCO (Sapeurs Pompiers, véhicule de commandement, motorisation inconnue).

 

 

55.jpg

 

 

 

4.jpg

 

POLIZIA PENITENZIARIA (motorisation inconnue)

 

 

 

5.jpg

 

Je n'ai pas trouvé de Brava ou Marea de la Guardia di finanzia mais cela a du exister!

 

Et enfin, voici une version que j'ai cotoyé dans ma ville, Liège:

 

 

 

39ea76b904.jpg

 

c3b6090caf.jpg

Ce véhicule est équipé du 2.0 20V et a deux stripping. L'ancien (bande bleue longitudinale) de la Police communale de Liège et, à la réforme des polices belges en 2001, le nouveau stripping (bandes latérales) de la Police "locale". Ce véhicule faisait partie de la BAC avec une Nissan Primera 2.0 GT ainsi qu'une Vw Vento.

 

La rampe lumineuse est tout à l'arrière car la Marea disposait du toit ouvrant!

 

 

salut,

 

Ce sont les jantes des Bravo HGT restylées - du moins en France. Ça allait avec l'intérieur cuir de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça se vaut alors :cyp:

 

N'empêche qu'une reprog et tu devais être à 130cv facile avec ce moulin. Et là ça devait bien envoyer.

 

 

Pas forcément... la boite, dans mon souvenir, supportait un couple max de 200Nm... il fallait pas trop jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Les moteurs italiens sont pechus d'une manière générale :)

 

 

ce sont des bons moteur.

j'avais le 1.6 16 v elx, une très bonne voiture qui m'a laissé de bon souvenir à son volant.

 

 

Pareil. J'ai été agréablement surpris.

 

Puis en termes de finition et de qualité de fabrication, c'était satisfaisant. Sans parler des petits détails vachement pratiques comme le coffre qui s'ouvre de l'intérieur.

 

 

Les 200 compteur avaient été atteints... mais faute de GPS à l'époque, je ne sais pas à quelle vitesse j'étais réellement...

 

 

Ben je te le confirme: 200 compteur = 187-188 gps.

 

Pas forcément... la boite, dans mon souvenir, supportait un couple max de 200Nm... il fallait pas trop jouer :D

 

 

Ah merde, ça fait comme les DCi: c'est assez fiable, mais gare aux reprog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

 

Ce sont les jantes des Bravo HGT restylées - du moins en France. Ça allait avec l'intérieur cuir de série !

 

Merci pour la précision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La berline fut pour sa part utilisée par les officiels du Tour de France, ici par exemple lors de l'édition 2000.

 

tdf2000.jpg

 

 

 

 

Marrant, j'ai pensé à ce topic en revoyant cette même étape avec la victoire de Virenque. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, j'ai pensé à ce topic en revoyant cette même étape avec la victoire de Virenque. :D

 

 

On m'a d'ailleurs vu à deux reprises au cours de cette étape, à la sortie de Taninges, juste après le dernier sprint intermédiaire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'a d'ailleurs vu à deux reprises au cours de cette étape, à la sortie de Taninges, juste après le dernier sprint intermédiaire. :D

 

 

C'était toi le gamin devant la Twingo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir de la Marea et de la Brava propres et qui roulent encore, vous avez les excellents sites "Fiamme blu" et " Sicurezza è socorsso" :)

 

ay237.jpg

 

Garde à vous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos de Brava, Bravo et Marea en stock… Mais pour remettre la main dessus, c'est compliqué. :cyp:

 

Voici au moins une Bravo GT de 1999 (mais JTD)...

 

DA7KE.jpg

 

...une Marea ELX de 1997.

 

V7EN9.jpg

 

...une Brava SX de 1996...

 

a7Ek0.jpg

 

...et une Week-End ELX de 2002.

 

4L73Z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos de Brava, Bravo et Marea en stock… Mais pour remettre la main dessus, c'est compliqué. :cyp:

 

Voici au moins une Bravo GT de 1999 (mais JTD)...

 

https://i.goopics.net/DA7KE.jpg

 

...une Marea ELX de 1997.

 

https://i.goopics.net/V7EN9.jpg

 

...une Brava SX de 1996...

 

https://i.goopics.net/a7Ek0.jpg

 

...et une Week-End ELX de 2002.

 

https://i.goopics.net/4L73Z.jpg

 

 

On a l'ensemble des carrosseries proposées, comme ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le connais ce parking, j'y ai vu une Clio en DDD 59 il y a quelques mois.

Et en parlant d'épave ventousant sur un parking, je connaissais bien une Marea en FNI d'origine malheureusement disparue courant 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais poster quelques messages puisque j'y ai été gentillement convié par @NyvetDuPiC :o .

 

Nous avons une Marea TD 125 ELX Weekend.

Achetée neuve le 24 décembre 1997 à Nancy, elle a aujourd'hui un peu moins de 300 000 km.

 

 

Une superbe voiture, avec un moteur qui tracte et chante bien, une bonne tenue de route, une superbe habitabilité surtout quand on l'utilise en break. Niveau fiabilité nous n'avons jamais été emmerdé, 5 bougies de préchauffage, un émetteur / récepteur d'embrayage, c'est à peu près tout.

 

Mais là c'est fini, la rouille a eu raison d'elle (fabriquée un samedi, le bac de traitement anti-rouille devait être vide) et l'embrayage vient de lâcher. Elle va être remplacée d'ici la fin de semaine par une Stilo Multiwagon avec le 1.6 16v.

 

Elle va sûrement partir au compacteur même si nous avons beaucoup de mal à la lâcher, tellement de souvenirs dans cette voiture.

 

 

Souvenir de 1999...

 

 

photo-1.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20180704_191110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...