Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Fiat Bravo & Brava (1995-2001) et Marea (1996-2003) : Le choix


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

Sinon je n'ai pas répondu à la deuxième partie.

On ne va rien démonter du tout. On a déjà suffisamment à faire à la maison. Pas envie de se prendre la tête à démonter / stocker et gérer les casses burnes du bon coin.

 

La remplaçante est arrivée hier à la maison.

 

IMG_20200522_162309.jpg

La teinte et sympa et elle semble être une version milieu de gamme non ?

 

 

Topic de présentation :o

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte et sympa et elle semble être une version milieu de gamme non ?

 

 

 

Vite fait pour ne pas faire trop de HS.

 

Il s'agit d'une Multiwagon de fin 2004 (donc Ph. 2 avec l'arrivée des Multijet) en finition Emotion (à confirmer, clim bizone, volant cuir avec commandes intégrées).

Elle a 122 000 km et est équipée du 1.6 16v (cylindrée légèrement, 1595 cm3 au lieu de 1581 sur Bravo / Brava).

 

Achetée avec embrayage, distribution, freins avant et clim bizone refaite pour 2300 €.

 

 

Ce moteur nous convient très bien, déjà parce qu'on le connaît bien (on a eu une Palio puis un multipla avec ce moteur) et aussi parce qu'il est simple par rapport à un JTD.

 

 

c6c217a5a8bd410b937f04759b22946dd444d695.jpg

 

IMG_20200518_102059.jpg

 

 

IMG_20200522_155330.jpg

 

 

IMG_20200522_162121.jpg

 

Elle est sympa même si le design est bien plus lourd que la Marea. Mais bon cette voiture c'est surtout un achat raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les Bravo Brava Marea on en vois plus des masses, et celles qu'on voit sont dns des états lamentables.

 

@NyvetDuPiC , en début d'année il me semble, elle était encore là la Brava qui ventouse au parking de la station les prés ;) ça fait un moment quand même qu'elle y traine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Des avis sur la 1.8i GT ?

 

 

Le 1.8i atmo de 115cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:oui: en version "GT" sur la Bravo, j'ai lu qu'il y avait deux types de BVM (courte et longue) en France mais quid des autres pays? Belgique me concernant.

 

 

J'avais failli acheter une Brava 1.8i. Je regrette de ne pas avoir franchi le cap. Pas impossible qu'il y ait eu 2 types de boîte. C'était le cas sur le 1.6e de 103cv: la 5ème était plus longue sur la phase 2 + insonorisation améliorée: ça changeait la vie.

En phase 1, à 110, t'étais déjà à 3.500trmn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

une voiture en disparition pratiquement totale, dommage car c'était vraiement une bonne auto

 

 

En effet. Il y a encore 3-4 ans, les Brava étaient légion sur leboncoin. Ce n'est plus le cas en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Hello

 

j'eu de 2007 à 2010 une Marea TD 124 HLX berline, vert bouteille.

Pas mal bornée, elle a finie sa vie vers 275.000 km suite à une culasse fendue.

Je lui avait ajouté le volant cuir-bois et des JA de Coupé 16v, je n'aimais pas celles d'origine.

Très bon souvenir, coupleuse, réactive, confortable, le 5 cylindres était agréable.

 

Les problèmes dessus:

centrale ABS à l'achat, tuyau de dépression que j'ai mis du temps à trouver, cela provoquait une perte de puissance, et la sonde de clim que je n'ai jamais changé.

 

Sans aucun regret, si c'était à refaire, je le referai.

Marea Avant Droit mod.jpg

 

 

Marea Jantes T16 - 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

J'ai une question: il y a une grosse différence de conso entre le TD 100 et le JTD 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Des personnes qui ont eu les deux, le TD était plus on/off, et consommait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Des personnes qui ont eu les deux, le TD était plus on/off, et consommait plus.

 

 

Fallait s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une maréa we dors à la maison depuis quelques mois, il s'agit de la version 2.0 20v 155cv de 2000 :D

 

On cherchait avec mon père un break pas chère avec un bon espace de chargement et pourquoi pas quelque chose d'original ! On était partit sur une Volvo mais le passé Fiat de mon père l'a rattrapé :lol: (Uno, Multipla, Seicento, Ulysse, Qubo...) 7 ans après nous revoilà avec une Fiat à la maison.

 

Pour moins de 1000 euros, nous voilà avec une Maréa de 284 000 km avec CT ok ! Sur les photos elle parait plutôt propre mais le bleu marine en plein soleil c'est top pour mettre en lumière les innombrables rayures et petites bosses :non:

 

 

IMG_8638.jpg

 

 

IMG_8642.jpg

 

Déjà 8000 km à son bord, c'est du bonheur ce moteur !

 

Par contre elle est bien rare sur les routes, 3 break croisés depuis son acquisition et dans des états très moyens.

 

 

IMG_9589.jpg

 

Et dernière question, avez vous des photos des Maréa du tour de France, la première immatriculation de celle-ci est 425 CFR 92, et est resté à peine 1 an avec ce numéro... qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Jolie cette Marea. Belle longévité.

 

N'ayant conduit que des Brava avec des JTD et des 1.6 16v essence, je suis curieux de voir ce que donne ce 2.0 en termes d'agrément, des perfs et de conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette Marea. Belle longévité.

 

N'ayant conduit que des Brava avec des JTD et des 1.6 16v essence, je suis curieux de voir ce que donne ce 2.0 en termes d'agrément, des perfs et de conso.

En consommation, je suis souvent entre 8 et 9 litres en mixte ville/route/autoroute et de temps en temps je descend à 7.5 l, ce qui fait une autonomie qui varie entre 640 et 770 km si on fait bien attention :)

 

De mon point de vue, c'est raisonnable pour un 5 cylindre essence

 

L'agrément est top, le moteur est super souple à bas régime et au dessus de 3800/4000 trs ça marche très bien ! Sur l'autoroute les reprises sont instantanées (4200 trs à 130 km/h) et le son du 5 pattes c'est un vrai régal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas (encore) trouvé de Marea avec ce jeu de lettres au cours du Tour de France. Mais il est vrai qu'elles étaient immatriculées dans ce département pour le Tour de France.

C'est en effet le département 92 qui m'a fait tilter, en plus les alfa du Tour de la même époque ont des séries de lettres très proches.

 

Sur une vidéo youtube, j'ai aperçu ces 2 là sur le Tour 2000, mais impossible de visualiser les plaques

 

 

tdf 2000.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En consommation, je suis souvent entre 8 et 9 litres en mixte ville/route/autoroute et de temps en temps je descend à 7.5 l, ce qui fait une autonomie qui varie entre 640 et 770 km si on fait bien attention :)

 

De mon point de vue, c'est raisonnable pour un 5 cylindre essence

 

L'agrément est top, le moteur est super souple à bas régime et au dessus de 3800/4000 trs ça marche très bien ! Sur l'autoroute les reprises sont instantanées (4200 trs à 130 km/h) et le son du 5 pattes c'est un vrai régal ! :D

 

 

Ah mais c'est un 5cyl? Punaise bien :sol:

 

Raisonnable la conso.

 

S'ils ressortaient la Brava avec ce moteur-là, j'en achèterais une neuve, même couleur, full option :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais c'est un 5cyl? Punaise bien :sol:

 

Raisonnable la conso.

 

S'ils ressortaient la Brava avec ce moteur-là, j'en achèterais une neuve, même couleur, full option :o

Oui c'est le même moulin que sur la Fiat coupé mais sans le turbo ;) J'ajouterais bien la sellerie cuir avec siège chauffant et le toit ouvrant (seuls options que la mienne n'a pas)! Et un régulateur de vitesse qui je pense n'était pas dispo à l'époque :??:

 

 

C'est sympa aussi la Brava, je crois qu'elle n'a pas existé avec ce moteur mais la Bravo HGT avait le même ! Vraiment dommage de voir Fiat dans un si triste état... ils avaient un belle gamme bien complète à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Oui c'est le même moulin que sur la Fiat coupé mais sans le turbo ;) J'ajouterais bien la sellerie cuir avec siège chauffant et le toit ouvrant (seuls options que la mienne n'a pas)! Et un régulateur de vitesse qui je pense n'était pas dispo à l'époque :??:

 

 

C'est sympa aussi la Brava, je crois qu'elle n'a pas existé avec ce moteur mais la Bravo HGT avait le même ! Vraiment dommage de voir Fiat dans un si triste état... ils avaient un belle gamme bien complète à l'époque

 

 

TOE et cuir dispo. Pas de régul' en revanche je crois.

 

Oui. Vers 2000, ils avaient des voitures atypiques et assez bien finies. À présent, j'ai le sentiment que tout repose sur la 500 et ses variantes. La Tipo ne me fait pas rêver perso. La Panda actuelle me plaît moins que les générations antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le département 92 qui m'a fait tilter, en plus les alfa du Tour de la même époque ont des séries de lettres très proches.

 

Sur une vidéo youtube, j'ai aperçu ces 2 là sur le Tour 2000, mais impossible de visualiser les plaques

 

 

tdf 2000.png

 

 

Oh, bien vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Marea du tour de France, elles avaient un bouton (rouge il me semble) pour forcer les ventilos moteurs.

Du moins c'était le cas sur la JTD 130 que mon père avait vu il y a très longtemps. La concession avait enlevé ce bouton. Il se trouvait au niveau du frein à main si je ne m'abuse.

 

Sinon j'y repense, j'ai un kit déco complet pour Marea de tour de France :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...