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[Débat] Les annonces de Youngtimers aux prix loufoques


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Si certaines Youngtimers sont proposées à des tarifs très compétitifs et se retrouvent sur le topic Les bonnes occasions Youngtimers de notre ami @emmanuel55, d'autres en sont l'exact contraire, et sont proposés en annonces à des tarifs totalement loufoques.

 

Que dire de cette Renault 5 GTL, qui bien que n'affichant que 20.000 kilomètres à son compteur, est proposé au délirant tarif de... 11.000€ ! :eek:

 

Screenshot_2020-05-09 MAGNIFIQUE Renault 5 GTL SEULEMENT 20000kms.png

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1777018624.htm/

 

Nous vous proposons à la vente :

 

MAGNIFIQUE Renault 5 GTL

Bleu Versailles, Intérieur tissu gris

04/1984, Seulement 20028 kms d'origine!!!

 

4cv fiscaux

 

ETAT INCROYABLE! Historique connu et disponible.

La voiture est dans un état d'origine exceptionnel, jamais restaurée ni repeinte.

Dossier de photos sur demande.

 

Equipements de la GTL:

Bac de portières conducteur et passager

Sièges avant enveloppants avec appuie tête

Montre digitale

Lunette ar chauffante

Console centrale allume cigare et cendrier

Commandes de chauffage éclairées

Console centrale radio

Pare-chocs boucliers av à spoiler anthracite

Pare brise feuilleté

 

Le tarif du véhicule est de 11 000€ comprenant:

- la garantie de 6 mois

- la préparation esthétique et administrative.

 

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Bon, ma Renault 5 est une version de base, pas aussi parfaite cosmétiquement et a le double de kilométrage, mais je suis extrêmement loin d'avoir déboursé cette fortune. :ddr:

 

Et si je compare cette Renault 5 à nos achats aux kilométrages similaires, voir même inférieurs (Express blanc, Clio II Initiale Paris, R21 Prima et R25 V6 Injection), nous sommes très loin de cet investissement. :eek:

 

A vos annonces! :p

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Bah ouais mais elle est unique par son état et son kilométrage :bah:

Pour celui qui est plus que passionné :roll:

 

 

Si cette Renault 5 se vend ce prix-là, que dire de combien on pourrait vendre les nôtres, qui sont toutes aussi belles si ce n'est plus ? :W

 

Surtout que bon, une Renault 25 V6 Injection de 1985 avec la couleur Sépia, c'est autre chose qu'une Renault 5 GTL. :ddr:

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Si cette Renault 5 se vend ce prix-là, que dire de combien on pourrait vendre les nôtres, qui sont toutes aussi belles si ce n'est plus ? :W

 

Surtout que bon, une Renault 25 V6 Injection de 1985 avec la couleur Sépia, c'est autre chose qu'une Renault 5 GTL. :ddr:

 

 

Je suis bien d'accord...

Elle se vendra sans doute moins, mais quand même...

 

Ah la mode du youngtimer...

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Je suis bien d'accord...

Elle se vendra sans doute moins, mais quand même...

 

Ah la mode du youngtimer...

 

 

Quand je vois comment @jce12 a peiné pour vendre sa Clio II.1 Initiale Paris, au kilométrage similaire, raide neuve plus propre qu'une voiture neuve, avant qu'on ne craque pour elle après un long forcing de sa part... Bon, elle est plus récente c'est sûr, mais ça reste autre chose qu'une Renault 5 GTL et l'on l'a payée bien moins chère que celle-ci.

 

Surtout que pour le coup, avec cette R1397 de 1984, nous ne sommes pas en présence de l'un des premiers exemplaires, mais l'exact opposé, avec une carrosserie 5 portes moins recherchée.

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Invité §Pag463FG

Le truc, c'est qu'une R5 dans un état d'origine aussi exceptionnel, c'est rare, et par conséquent, c'est difficile d'en évaluer la cote. Est-ce que c'est un prix élevé ? Certainement. Est-ce que pour autant c'est loufoque ? J'en suis pas sûr. Ca serait loufoque s'il y en avait des wagons entiers à vendre à 5k€ dans un état identique. En plus, quand on regarde l'évolution des prix des voitures ces dernières années, tout augmente. Quand mon père a acheté son R17 TS au début des années 80, elle lui a couté 2 mois de son petit salaire de fonctionnaire. Aujourd'hui, si je veux une Megane 3 RS qui aurait à peu près le même âge, c'est minimum 7 mois de mon salaire d'ingénieur. Bref, tout augmente, c'est triste mais c'est pas loufoque.

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Le truc, c'est qu'une R5 dans un état d'origine aussi exceptionnel, c'est rare, et par conséquent, c'est difficile d'en évaluer la cote. Est-ce que c'est un prix élevé ? Certainement. Est-ce que pour autant c'est loufoque ? J'en suis pas sûr. Ca serait loufoque s'il y en avait des wagons entiers à vendre à 5k€ dans un état identique. En plus, quand on regarde l'évolution des prix des voitures ces dernières années, tout augmente. Quand mon père a acheté son R17 TS au début des années 80, elle lui a couté 2 mois de son petit salaire de fonctionnaire. Aujourd'hui, si je veux une Megane 3 RS qui aurait à peu près le même âge, c'est minimum 7 mois de mon salaire d'ingénieur. Bref, tout augmente, c'est triste mais c'est pas loufoque.

 

Je plussoie :jap:

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Le truc, c'est qu'une R5 dans un état d'origine aussi exceptionnel, c'est rare, et par conséquent, c'est difficile d'en évaluer la cote. Est-ce que c'est un prix élevé ? Certainement. Est-ce que pour autant c'est loufoque ? J'en suis pas sûr. Ca serait loufoque s'il y en avait des wagons entiers à vendre à 5k€ dans un état identique. En plus, quand on regarde l'évolution des prix des voitures ces dernières années, tout augmente. Quand mon père a acheté son R17 TS au début des années 80, elle lui a couté 2 mois de son petit salaire de fonctionnaire. Aujourd'hui, si je veux une Megane 3 RS qui aurait à peu près le même âge, c'est minimum 7 mois de mon salaire d'ingénieur. Bref, tout augmente, c'est triste mais c'est pas loufoque.

 

 

Je compare avec ce que j'ai dans mes réserves avec un kilométrage et des états similaires, toutes achetées sur LBC. Et hormis l'Express qui n'est restée qu'une heure sur LBC, tout le reste est resté quelques jours/semaines en annonces... Et ce à des prix bien moins élevés que cette R5. :bah:

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Et pour la comparaison R17TS / M3RS, il ne faut pas oublier qu'au début des années 80, ta Renault 17 qui n'avait pas encore une dizaine d'années était déjà ravagée par la rouille...

 

En 1980, mon père a acheté une Renault 15 TL, elle cloquait de partout déjà. Et ce n'était pas un cas exceptionnel, l'exception étant justement un exemplaire dinitrolé qui n'avait pas subi la rouille...

 

 

 

Renault 15.jpg

 

A tel point qu'elle s'était retrouvée quelques mois plus tard avec une décoration digne de son époque. :W

 

 

Renault15bis.jpg

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je sais pas si il y a assez de pages sur internet pour un tel sujet

 

de toute façon r5 et super 5 de base faut juste être maso pour acheter ça plus de 200 euros

 

perso si on m'en donne une je m'en débarrasse dans l'heure

 

édit enfin quasiment tous les modèles de base sont chiants à conduire...

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je sais pas si il y a assez de pages sur internet pour un tel sujet

 

de toute façon r5 et super 5 de base faut juste être maso pour acheter ça plus de 200 euros

 

perso si on m'en donne une je m'en débarasse dans l'heure

 

 

Il y a un juste milieu entre 200€ car tu n'apprécies pas ce modèle, et 11k€. :bah:

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Il y a un juste milieu entre 200€ car tu n'apprécies pas ce modèle, et 11k€. :bah:

 

 

c'est généreux 200 au niveau de l’agrément de conduite de l'auto

 

 

et je trouve ça mignon une R5 :D imagine si je trouvais ça moche comme une axel :ange:

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Elle est vraiment superbe cette R5 GTL !

Franchement, l'état de conservation de l'intérieur est incroyable (surtout pour une Renault de ces années là !).

 

Quel sera son prix de transaction ?

Nul ne le sait, mais il sera celui d'un acheteur motivé et solvable.

Et ce pourrait être le prix demandé (ou pas loin).

 

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, et pour reprendre un célèbre dicton boursier, le marché a toujours raison.

Et celui qui croit connaitre le vrai prix d'une action, et qui considère donc qu'il a raison et que c'est le marché qui a tort, il va vers de grande déception.

Un autre adage boursier dit aussi que le marché peut rester plus longtemps irrationnel que vous ne pouvez rester solvable...

Bref, le marché (le fameux consensus entre acheteurs et vendeurs) a toujours raison, et il se pourrait que 11ke soit le prix de marché de cette R5 étant donné son caractère unique.

 

Attention aussi à la comparaison avec des prix de vente/achat qui remontent à 10 ans ou 20 ans en arrière : ne pas oublier que l'inflation érode la valeur des monnaies, et qu'il faut toujours raisonner en monnaie "constante" et non pas courante. Un peu comme tous ces gens qui s'enflamment car leur maison a doublé de prix en 20 ans, alors que ça ne représente qu'à peine plus de 3% par an, soit pas beaucoup plus que l'inflation (bref, ils n'ont rien "gagné", c'est juste la valeur de l'argent qui a chuté). Il est donc "normal" que le prix de quelque-chose de comparable soit aujourd'hui au minimum deux fois plus élevé qu'il y a 20 ans ... et les voitures d'occasion n'y font pas exception. Si dans l'intervalle, l'offre correspondante s'est raréfié, le prix a beaucoup plus que doublé, logique.

 

Pour conclure, c'est quoi un prix "loufoque" ?

Ici, j'ai plutôt l'impression que c'est pour qualifier un prix qui est trop cher pour sa bourse alors que la voiture fait bien envie ... bref, un poil de frustration.

Et j'en fait partie :) .

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Invité §Pag463FG

 

Je compare avec ce que j'ai dans mes réserves avec un kilométrage et des états similaires, toutes achetées sur LBC. Et hormis l'Express qui n'est restée qu'une heure sur LBC, tout le reste est resté quelques jours/semaines en annonces... Et ce à des prix bien moins élevés que cette R5. :bah:

Je ne dis pas que c'est un bon prix, je dis simplement que ça ne me parait pas loufoque. On voit des 205GTi dans le même état affichées à plus de 40k€. Des M3 E30 en bon état mais sans plus qui valaient 15k€ il y a 10 ou 15 ans valent désormais plus de 50k€. Je suis sûr qu'il arrivera à la vendre dans les 10k€ cette R5...

 

Ceci dit, dans aucun cas je mets autant dans une R5, mais non plus dans une 2CV, 4CV, 4L, etc...

Et pour la comparaison R17TS / M3RS, il ne faut pas oublier qu'au début des années 80, ta Renault 17 qui n'avait pas encore une dizaine d'années était déjà ravagée par la rouille...

 

En 1980, mon père a acheté une Renault 15 TL, elle cloquait de partout déjà. Et ce n'était pas un cas exceptionnel, l'exception étant justement un exemplaire dinitrolé qui n'avait pas subi la rouille...

 

 

 

Renault 15.jpg

 

A tel point qu'elle s'était retrouvée quelques mois plus tard avec une décoration digne de son époque. :W

 

 

Renault15bis.jpg

Belle déco :w:

Mais je viens de poser la question à mon père, la sienne n'avait pas de rouille. Et puis, justement, toutes les MRS sont en bon état, contrairement aux R17. Sur le marché, elles devraient donc coûter moins cher, l'offre et la demande, toussa...

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Invité §Pag463FG

Attention aussi à la comparaison avec des prix de vente/achat qui remontent à 10 ans ou 20 ans en arrière : ne pas oublier que l'inflation érode la valeur des monnaies, et qu'il faut toujours raisonner en monnaie "constante" et non pas courante. Un peu comme tous ces gens qui s'enflamment car leur maison a doublé de prix en 20 ans, alors que ça ne représente qu'à peine plus de 3% par an, soit pas beaucoup plus que l'inflation (bref, ils n'ont rien "gagné", c'est juste la valeur de l'argent qui a chuté). Il est donc "normal" que le prix de quelque-chose de comparable soit aujourd'hui au minimum deux fois plus élevé qu'il y a 20 ans ... et les voitures d'occasion n'y font pas exception. Si dans l'intervalle, l'offre correspondante s'est raréfié, le prix a beaucoup plus que doublé, logique.

C'est pour cela que je compare en termes de mois de salaire.

 

Pour ce qui est des autres voitures que je viens d'évoquer, il ne faut pas me faire croire que c'est juste l'inflation !

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Elle est vraiment superbe cette R5 GTL !

Franchement, l'état de conservation de l'intérieur est incroyable (surtout pour une Renault de ces années là !).

 

Quel sera son prix de transaction ?

Nul ne le sait, mais il sera celui d'un acheteur motivé et solvable.

Et ce pourrait être le prix demandé (ou pas loin).

 

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, et pour reprendre un célèbre dicton boursier, le marché a toujours raison.

Et celui qui croit connaitre le vrai prix d'une action, et qui considère donc qu'il a raison et que c'est le marché qui a tort, il va vers de grande déception.

Un autre adage boursier dit aussi que le marché peut rester plus longtemps irrationnel que vous ne pouvez rester solvable...

Bref, le marché (le fameux consensus entre acheteurs et vendeurs) a toujours raison, et il se pourrait que 11ke soit le prix de marché de cette R5 étant donné son caractère unique.

 

Attention aussi à la comparaison avec des prix de vente/achat qui remontent à 10 ans ou 20 ans en arrière : ne pas oublier que l'inflation érode la valeur des monnaies, et qu'il faut toujours raisonner en monnaie "constante" et non pas courante. Un peu comme tous ces gens qui s'enflamment car leur maison a doublé de prix en 20 ans, alors que ça ne représente qu'à peine plus de 3% par an, soit pas beaucoup plus que l'inflation (bref, ils n'ont rien "gagné", c'est juste la valeur de l'argent qui a chuté). Il est donc "normal" que le prix de quelque-chose de comparable soit aujourd'hui au minimum deux fois plus élevé qu'il y a 20 ans ... et les voitures d'occasion n'y font pas exception. Si dans l'intervalle, l'offre correspondante s'est raréfié, le prix a beaucoup plus que doublé, logique.

 

Pour conclure, c'est quoi un prix "loufoque" ?

Ici, j'ai plutôt l'impression que c'est pour qualifier un prix qui est trop cher pour sa bourse alors que la voiture fait bien envie ... bref, un poil de frustration.

Et j'en fait partie :) .

 

 

Ça ne me frustre absolument pas car j'ai des exemplaires dans le même ratio état/kilomètres, pas du même modèle. Et je suis extrêmement loin d'avoir déboursé ce prix pour leur acquisition, alors qu'une Renault 25 V6 Injection de 1985 est encore plus rare à ce kilométrage là qu'une Renault 5. :W

 

Quand je vois @PK5 qui a publié une Lancia Y10 avec 10.000 kilomètres pour 2k€...

 

Belle déco :w:

Mais je viens de poser la question à mon père, la sienne n'avait pas de rouille. Et puis, justement, toutes les MRS sont en bon état, contrairement aux R17. Sur le marché, elles devraient donc coûter moins cher, l'offre et la demande, toussa...

 

 

Les coupés (R15/17, Capri, Manta, etc...) étaient courants à l'époque, bien plus que les Mégane RS et ses concurrentes aujourd'hui. Celui qui achetait une R17 à l'époque, c'était du consommable, celui qui achète une M3RS est déjà plus dans une optique de passion.

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Elle est vraiment superbe cette R5 GTL !

Franchement, l'état de conservation de l'intérieur est incroyable (surtout pour une Renault de ces années là !).

 

Quel sera son prix de transaction ?

Nul ne le sait, mais il sera celui d'un acheteur motivé et solvable.

Et ce pourrait être le prix demandé (ou pas loin).

 

Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, et pour reprendre un célèbre dicton boursier, le marché a toujours raison.

Et celui qui croit connaitre le vrai prix d'une action, et qui considère donc qu'il a raison et que c'est le marché qui a tort, il va vers de grande déception.

Un autre adage boursier dit aussi que le marché peut rester plus longtemps irrationnel que vous ne pouvez rester solvable...

Bref, le marché (le fameux consensus entre acheteurs et vendeurs) a toujours raison, et il se pourrait que 11ke soit le prix de marché de cette R5 étant donné son caractère unique.

 

Attention aussi à la comparaison avec des prix de vente/achat qui remontent à 10 ans ou 20 ans en arrière : ne pas oublier que l'inflation érode la valeur des monnaies, et qu'il faut toujours raisonner en monnaie "constante" et non pas courante. Un peu comme tous ces gens qui s'enflamment car leur maison a doublé de prix en 20 ans, alors que ça ne représente qu'à peine plus de 3% par an, soit pas beaucoup plus que l'inflation (bref, ils n'ont rien "gagné", c'est juste la valeur de l'argent qui a chuté). Il est donc "normal" que le prix de quelque-chose de comparable soit aujourd'hui au minimum deux fois plus élevé qu'il y a 20 ans ... et les voitures d'occasion n'y font pas exception. Si dans l'intervalle, l'offre correspondante s'est raréfié, le prix a beaucoup plus que doublé, logique.

 

Pour conclure, c'est quoi un prix "loufoque" ?

Ici, j'ai plutôt l'impression que c'est pour qualifier un prix qui est trop cher pour sa bourse alors que la voiture fait bien envie ... bref, un poil de frustration.

Et j'en fait partie :) .

 

 

:lol: ce que ça veut dire c'est que la plupart des gens sont débiles est prêt à payer n'importe quel prix pour un truc qui ne vaut pas grand chose

 

 

quand le marché va s'effondrer que seules (et encore) les gto, miura,gordini, delage,etc vaudront qqchose il y en a qui vont pleurer avec leurs pots de fleurs...

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Je ne dis pas que c'est un bon prix, je dis simplement que ça ne me parait pas loufoque. On voit des 205GTi dans le même état affichées à plus de 40k€. Des M3 E30 en bon état mais sans plus qui valaient 15k€ il y a 10 ou 15 ans valent désormais plus de 50k€. Je suis sûr qu'il arrivera à la vendre dans les 10k€ cette R5...

 

Ceci dit, dans aucun cas je mets autant dans une R5, mais non plus dans une 2CV, 4CV, 4L, etc...

 

 

non ça les vaut pas faut pas avoir roulé avec pour croire que ça les vaut

 

 

j'ai eu pléthore de gti, 2 M3...

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Ça ne me frustre absolument pas car j'ai des exemplaires dans le même ratio état/kilomètres, pas du même modèle. Et je suis extrêmement loin d'avoir déboursé ce prix pour leur acquisition, alors qu'une Renault 25 V6 Injection de 1985 est encore plus rare à ce kilométrage là qu'une Renault 5. :W

 

Quand je vois @PK5 qui a publié une Lancia Y10 avec 10.000 kilomètres pour 2k€...

 

 

 

 

Les coupés (R15/17, Capri, Manta, etc...) étaient courants à l'époque, bien plus que les Mégane RS et ses concurrentes aujourd'hui. Celui qui achetait une R17 à l'époque, c'était du consommable, celui qui achète une M3RS est déjà plus dans une optique de passion.

 

ta 25 est exceptionnelle et je suis (presque) jaloux pour le reste on est d'accord pas mal de pignole autant sur les r5 que les gti

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ta 25 est exceptionnelle et je suis (presque) jaloux pour le reste on est d'accord pas mal de pignole autant sur les r5 que les gti

 

 

Après, il est vrai que cela fait 10 ans qu'on l'a achetée désormais notre Renault 25, au début de la vague Youngtimers.

 

Mais si je prends une comparaison plus récente, notre R21 Prima, elle est restée de nombreux jours en vente, alors qu'elle disposait d'un entretien en béton avec toutes les factures des garages depuis sa mise en circulation. Avec un kilométrage inférieur à celui de cette Renault 5, et pour seul défaut un autocollant de porte absent, son état étant autrement clinique. Et un ratio tarifaire allant de 1 à 8 par rapport à cette Renault 5. :W

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Et pour la comparaison R17TS / M3RS, il ne faut pas oublier qu'au début des années 80, ta Renault 17 qui n'avait pas encore une dizaine d'années était déjà ravagée par la rouille...

 

En 1980, mon père a acheté une Renault 15 TL, elle cloquait de partout déjà. Et ce n'était pas un cas exceptionnel, l'exception étant justement un exemplaire dinitrolé qui n'avait pas subi la rouille...

 

 

 

Renault 15.jpg

 

A tel point qu'elle s'était retrouvée quelques mois plus tard avec une décoration digne de son époque. :W

 

 

Renault15bis.jpg

Superbe la R15 :rs:

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je sais pas si il y a assez de pages sur internet pour un tel sujet

 

de toute façon r5 et super 5 de base faut juste être maso pour acheter ça plus de 200 euros

 

perso si on m'en donne une je m'en débarrasse dans l'heure

 

édit enfin quasiment tous les modèles de base sont chiants à conduire...

200 € c'est le prix d'une merguez rongée par la rouille :bah:

Un R5 TL/GTL en bon état c'est 2/3000€ et jusqu'à 5000€ pour une TX

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c'est généreux 200 au niveau de l’agrément de conduite de l'auto

 

 

et je trouve ça mignon une R5 :D imagine si je trouvais ça moche comme une axel :ange:

Les goûts et les couleurs :bah:

 

Moi j'aime bien conduire une R5, surtout avec le 1108cm3

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Après, il est vrai que cela fait 10 ans qu'on l'a achetée désormais notre Renault 25, au début de la vague Youngtimers.

 

Mais si je prends une comparaison plus récente, notre R21 Prima, elle est restée de nombreux jours en vente, alors qu'elle disposait d'un entretien en béton avec toutes les factures des garages depuis sa mise en circulation. Avec un kilométrage inférieur à celui de cette Renault 5, et pour seul défaut un autocollant de porte absent, son état étant autrement clinique. Et un ratio tarifaire allant de 1 à 8 par rapport à cette Renault 5. :W

 

 

Heu ... le début c'est les années 90

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:lol: ce que ça veut dire c'est que la plupart des gens sont débiles est prêt à payer n'importe quel prix pour un truc qui ne vaut pas grand chose

 

 

quand le marché va s'effondrer que seules (et encore) les gto, miura,gordini, delage,etc vaudront qqchose il y en a qui vont pleurer avec leurs pots de fleurs...

 

 

Je ne partage pas du tout ce point de vue purement économique.

Pour moi la collection c'est un plaisir, pas un investissement

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200 € c'est le prix d'une merguez rongée par la rouille :bah:

Un R5 TL/GTL en bon état c'est 2/3000€ et jusqu'à 5000€ pour une TX

 

 

2/3k€, ce qui devrait déboucher sur cet exemplaire à priori intègre (Vu uniquement sur photos, fortement apprêté... À voir en vrai si elle est aussi belle) sur un tarif de 5 à 6k€, grand maximum. Pas 11...

 

 

Heu ... le début c'est les années 90

 

 

La vague commerciale des Youngtimers, qui correspond peu ou prou avec le lancement du magazine en 2010. Une époque où une 205 GTi intègre se trouvait à 3000 ou 4000€...

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Après, il est vrai que cela fait 10 ans qu'on l'a achetée désormais notre Renault 25, au début de la vague Youngtimers.

 

Mais si je prends une comparaison plus récente, notre R21 Prima, elle est restée de nombreux jours en vente, alors qu'elle disposait d'un entretien en béton avec toutes les factures des garages depuis sa mise en circulation. Avec un kilométrage inférieur à celui de cette Renault 5, et pour seul défaut un autocollant de porte absent, son état étant autrement clinique. Et un ratio tarifaire allant de 1 à 8 par rapport à cette Renault 5. :W

 

la bouille sympa de la 5 et la nostalgie plus un manque de jugeote un "peu" de spéculation et hop on obtient une 5 à 11KE

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Je ne partage pas du tout ce point de vue purement économique.

Pour moi la collection c'est un plaisir, pas un investissement

 

 

À notre niveau de collection @emmanuel55, oui, c'est du plaisir.

 

Si je prends le cas de la Lamborghini Countach importée il y a quelques années dans mon coin, c'était un placement financier dans une œuvre d'art, comme un tableau, avec un régime fiscal similaire d'ailleurs avec exemption d'ISF dessus à l'époque.

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200 € c'est le prix d'une merguez rongée par la rouille :bah:

Un R5 TL/GTL en bon état c'est 2/3000€ et jusqu'à 5000€ pour une TX

 

 

ça vaut pas plus

 

si tu veux y mettre 3000 ça te regarde

 

 

dit ça se vend 3000(et encore aux ...) mais pas ça vaut :D

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2/3k€, ce qui devrait déboucher sur cet exemplaire à priori intègre (Vu uniquement sur photos, fortement apprêté... À voir en vrai si elle est aussi belle) sur un tarif de 5 à 6k€, grand maximum. Pas 11...

 

:jap:

 

 

La vague commerciale des Youngtimers, qui correspond peu ou prou avec le lancement du magazine en 2010. Une époque où une 205 GTi intègre se trouvait à 3000 ou 4000€...

Je parlais du début du phénomène dans le monde de la collection quand à la fin des années 90 on arrivait avec des dyane ou des SIMCA 1100

Après bien sur les marchands sont arrivés :(

Pour moi c'est le début de la fin et du nivellement par le bas

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Les goûts et les couleurs :bah:

 

Moi j'aime bien conduire une R5, surtout avec le 1108cm3

 

 

t'es maso :D

 

moi j'aime bien conduire les 305 de base , ha non j'aime ps conduire les caisses sans agrément... :ange:

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t'es maso :D

 

moi j'aime bien conduire les 305 de base , ha non j'aime ps conduire les caisses sans agrément... :ange:

 

 

Je ne conduis pas ma Renault 5 pour son agrément de conduite... Et pourtant, je prends un pied terrible à son volant. :bah:

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