Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les annonces de Youngtimers aux prix loufoques


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

 

Le titre du topic inclut le terme "Débat", il est donc normal d'avoir des avis qui divergent, se contredisent et amènent des débats d'idées. A se demander si parfois tu comprends le but d'un forum, mettre en rapport des avis contradictoires pour amener une discussion saine entre les membres... :roll:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ça le plaisir, chacun a son plaisir et forcément son prix. Le même plaisir n'aura pas la même valeur d'une personne a une autre, et c'est ce qui peut conduire a des prix élevé, en dehors de l'aspect collection ou vénale de la voiture. Souvenir d'enfance, rêve d'enfant etc... a l'inverse des voitures de collection qui ont marqué l'histoire de l'automobile ou d'une marque. Payer une voiture plus cher qu'une autre car elle a appartenue a un acteur, un pilote est justifié pour ceux pour qui c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime les voitures

il parait qu'il y a des amateurs ici...

Ce n'est pas ce que je comprends de tes posts parfois

J'ai l'impression que tu manques parfois de tolérance avec ceux qui ne partagent pas tes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je comprends de tes posts parfois

J'ai l'impression que tu manques parfois de tolérance avec ceux qui ne partagent pas tes goûts.

 

 

quelle importance

 

 

c'est un débat

 

 

quel est le radical de débattre déjà ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ça le plaisir, chacun a son plaisir et forcément son prix. Le même plaisir n'aura pas la même valeur d'une personne a une autre, et c'est ce qui peut conduire a des prix élevé, en dehors de l'aspect collection ou vénale de la voiture. Souvenir d'enfance, rêve d'enfant etc... a l'inverse des voitures de collection qui ont marqué l'histoire de l'automobile ou d'une marque. Payer une voiture plus cher qu'une autre car elle a appartenue a un acteur, un pilote est justifié pour ceux pour qui c'est important.

C'est juste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Les coupés (R15/17, Capri, Manta, etc...) étaient courants à l'époque, bien plus que les Mégane RS et ses concurrentes aujourd'hui. Celui qui achetait une R17 à l'époque, c'était du consommable, celui qui achète une M3RS est déjà plus dans une optique de passion.

 

Oui mais pas une TS !

 

non ça les vaut pas faut pas avoir roulé avec pour croire que ça les vaut

 

j'ai eu pléthore de gti, 2 M3...

 

On en a déjà discuté sur un autre topic, mais aujourd'hui, tu ne trouves plus grand chose de sympa en dessous de 20k€ de toute manière si tu cherches une sportive. Et ne me parle pas de ton Boxster 2.5 asthmatique, ça devrait pas coter plus de 10k€ en excellent état ces caisses-là. Vues les cotes actuelles, je préférerais encore une 944.

 

Une Integra type R, c'est 15k€ mini, une S2000 rincée c'est 20k€, une Clio 2 RS c'est 10k€ en bon état, une 325i E30 c'est 20k€. Tout les prix se sont envolés. Tout ça se trouvait pour quelques milliers d'euros il y a pas si longtemps. Aujourd'hui, c'est impossible de trouver une bonne sportive à moins de 10k€.

 

La vague commerciale des Youngtimers, qui correspond peu ou prou avec le lancement du magazine en 2010. Une époque où une 205 GTi intègre se trouvait à 3000 ou 4000€...

 

Hé oui, grosse pignole sur les prix, ça rejoint ce que je dis juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas une TS !

 

 

 

On en a déjà discuté sur un autre topic, mais aujourd'hui, tu ne trouves plus grand chose de sympa en dessous de 20k€ de toute manière si tu cherches une sportive. Et ne me parle pas de ton Boxster 2.5 asthmatique, ça devrait pas coter plus de 10k€ en excellent état ces caisses-là. Vues les cotes actuelles, je préférerais encore une 944.

 

Une Integra type R, c'est 15k€ mini, une S2000 rincée c'est 20k€, une Clio 2 RS c'est 10k€ en bon état, une 325i E30 c'est 20k€. Tout les prix se sont envolés. Tout ça se trouvait pour quelques milliers d'euros il y a pas si longtemps. Aujourd'hui, c'est impossible de trouver une bonne sportive à moins de 10k€.

 

 

 

Hé oui, grosse pignole sur les prix, ça rejoint ce que je dis juste au dessus.

 

 

calme toi jeune inculte

 

 

d'abord un boxster de 204 ch n'est pas asthmatique et perso je roule avec un boxster S phase 2 de 260ch

 

 

donc va t'acheter une caisse au lieu de vouloir faire la leçon et après on pourra discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

d'abord un boxster de 204 ch n'est pas asthmatique et perso je roule avec un boxster S phase 2 de 260ch

 

 

donc va t'acheter une caisse au lieu de vouloir faire la leçon et après on pourra discuter

Ha mais je conçois que ça a plus de patate que ma Clio 1.2 60cv. Je dis simplement que si le Boxster a cette réputation de Porsche du pauvre, c'est bien grâce à la 2.5, et c'est pas moi qui le dis mais tous les journalistes qui l'ont testée. D'ailleurs au prix d'un MX5 NC, je préfère encore la nippone, qui sera aussi performante et moins chère à entretenir. Et au moins, je craindrai pas de voir exploser l'IMS le jour où il l'aura décidé.

 

http://www.zeperfs.com/duel1323-7715.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La R5 a été une des voitures les plus vendues dans les années 70 et 80

Tous les clients étaient des maso donc :bah:

Pourtant quand je vois ce que ma mère avait comme usage avec la sienne, en gros m'amener à l'école et aller aux courses, c'était largement suffisant et à la mode à l'époque

A l'époque c'était la citadine de base et il n'y avait pratiquement rien d'autre, alors ... :D

Et les autres n'étaient pas meilleures

Mais vouloir remonter dans un machin pareil 40 ans après, sans moi, je vous laisse la nostalgie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque c'était la citadine de base et il n'y avait pratiquement rien d'autre, alors ... :D

Et les autres n'étaient pas meilleures

 

 

Peugeot 104, Fiat 127 ...

 

Mais vouloir remonter dans un machin pareil 40 ans après, sans moi, je vous laisse la nostalgie

 

 

Il en faut pour tous les goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'est pas proposé à 20000€ et que ce soit @NyvetDuPiC ou moi nous sommes les premiers à dire que cette voiture à 11000€ est trop cher

 

Ce n'est pas parce qu'une collectionneur ne cherche pas à spéculer sur sa passion que cela fait de lui un irresponsable qui achète tout à n'importe quel prix et qui se prive de vivre d'autres choses par ailleurs :bah:

Mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon....

Néanmoins je donne mon avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot 104, Fiat 127 ...

 

 

 

 

Il en faut pour tous les goûts ;)

La seule 5 qui vaille le coup, c'est celle là

Mais je pense que peu nombreux sont ceux ici qui ont eu le plaisir d'en possédé une .... :D

1477320206655208.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin 2012 j'ai traversé la France (800km) pour aller chercher une Fiat Cinquecento Sporting jaune. Je la voulais de cette couleur.

 

Je suis rentré de nuit par l'autoroute. 8h de trajet à 130km/h au régime moteur délicieux de 5000trs/min...dans une voiture dont la qualité première n'est pas l'insonorisation :D

 

Une vraie purge avec 2/10e d'audition perdu à chaque oreille :ange: et des symptômes de Parkinson :o

 

Et pourtant, à refaire, je le referais...

 

Pourquoi ? Car c'est la passion qui m'animait... :)

 

Et la passion vient souvent de notre propre histoire, nos souvenirs... sans forcement tomber dans la nostalgie...passion qui est dictée majoritairement non pas par l'objectivité mais la subjectivité.

 

Par définition, notre propre histoire est unique... donc critiquer les choix des uns et des autres dans le milieu de la collection, c'est renier l'individualité de chacun :o

 

Faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est la base dans le monde de la collection au sens noble du terme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le débat :p

 

R4 GTL - 19 000 km - 9500 euros

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1705871931.htm/

 

 

Capture d’écran 2020-05-10 à 09-19-26.png

 

 

C'est déjà un poil moins déconnant, beaucoup de belles 4L ayant subi les affres du Trophy... Même si la fourchette de prix d'un tel modèle à mes yeux serait plus entre 6000 et 7000€.

 

Après, si on compare au prix de sa rivale contemporaine, la 2CV...

 

Je pense qu'on a là une clé du problème : avec les sommes folles entourant les 2CV, certains pensent que toutes les populaires françaises valent autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vends une Super 5 Baccara dans un état pitoyable, avec une boite auto pas fiable et je la vends une blinde...

 

5100 euros...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1773529551.htm/

 

Capture d’écran 2020-05-10 à 10-24-14.png

 

 

 

Capture d’écran 2020-05-10 à 10-26-37.png

 

 

Il faudrait qu'elle soit raide neuve pour être affichée à ce prix là. On est loin d'être dans ce cas avec cet exemplaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal

Celle du pote de mon père était les toutes premières commercialisées

Les turbo 1 avec un intérieur que je qualifierais de douteux ....

Les turbo 2 avaient un intérieur 5 standard pour faire diminuer les coûts et plus sobre mais mécaniquement strictement identiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les turbo 1 avec un intérieur que je qualifierais de douteux ....

Les turbo 2 avaient un intérieur 5 standard pour faire diminuer les coûts et plus sobre mais mécaniquement strictement identiques ...

 

 

au contraire kitsch à souhait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

C'est déjà un poil moins déconnant, beaucoup de belles 4L ayant subi les affres du Trophy... Même si la fourchette de prix d'un tel modèle à mes yeux serait plus entre 6000 et 7000€.

 

Après, si on compare au prix de sa rivale contemporaine, la 2CV...

 

Je pense qu'on a là une clé du problème : avec les sommes folles entourant les 2CV, certains pensent que toutes les populaires françaises valent autant.

On en revient toujours au noeud du problème. Le prix des voitures anciennes est un prix de marché. Il est dicté par l'offre et la demande. Si demain tous ceux qui ont une AX mettent en vente leur caisse à 20k€ et qu'il y a des gens pour en acheter à ce prix parce que c'est vraiment ce qu'ils veulent et qu'ils ont les moyens, on aura beau dire qu'une AX vaut pas 20k€... Elle les vaudra quand même ! Si toutes les 2CV se vendent 20k€, ça devient leur prix normal, de fait. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...