Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1.2 "Cléon" Vert Veronese - 1996


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Comme une série de Clio IV ph1 qu'on a eues au boulot la peinture des pare-chocs sautait au nettoyeur hp sans même insister, alors que la "mienne" en ph2 utilisée sur chantier cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif est souvent lavée de la sorte et rien à déplorer...

 

 

La Clio croutée sur les pistes de chantier... quand c'est bien sec, un grand coup de latte dans les PC et tout tombe! 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

IMG_20200522_120920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui310bw

 

La Clio croutée sur les pistes de chantier... quand c'est bien sec, un grand coup de latte dans les PC et tout tombe! 186006501_gillesreims.gif.eda1cd5975b42e9d5b1d656a186a2b35.gif

 

IMG_20200522_120920.jpg

 

pauvre clio :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre clio :pfff:

 

 

Et ce n'est rien

 

Dans le début des années 1990's, je roulais en F40 (la Renault, pas la Ferrari) de la boue pratiquement jusqu'au toit :ange:

 

Autres temps, dans les années 1999/2000, une société louait chez Avis de superbes Opel Astra toutes options pour faire du chantier

 

A l'époque pas de tapis de sol dans ces voitures de Loc': moquette ruinée en 2 jours (3 cm de boue) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre clio :pfff:

 

 

Pas le choix hélas, quand tu empreintes des km de pistes en limon qui sont arrosées pour éviter la poussière! et comme il n'y a plus d'aires de lavage sur chantier du à contraintes écologiques...

La semaine prochaine, Karcher au dépot, ferai une photo propre Guizmo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ce n'est rien

 

Dans le début des années 1990's, je roulais en F40 (la Renault, pas la Ferrari) de la boue pratiquement jusqu'au toit :ange:

 

Autres temps, dans les années 1999/2000, une société louait chez Avis de superbes Opel Astra toutes options pour faire du chantier

 

A l'époque pas de tapis de sol dans ces voitures de Loc': moquette ruinée ne 2 jours (3 cm de boue) :cry:

 

Comme tu dis R16-59, ma Clio est même propre comparée à certains autres VU dont les pare-boue se décrochent sous le poids de la merde, les bas de pare-chocs et les soubassements moteur défoncés... les conducs vont aussi avec leurs VL (Mégane estate, 308...) sur les sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC_0991.jpg

 

Rétroviseurs manuels, vitres manuelles, c'est la première fois que je dois affronter cela sur une Twingo. :roi:

 

 

les gens ne savent plus conduire .................... trop d'assistance , et tout et tout ............... revenir à la "vraie conduite" c'est sympa aussi :D

hélàs , beaucoup seraient perdus à conduire une auto ultra light :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les gens ne savent plus conduire .................... trop d'assistance , et tout et tout ............... revenir à la "vraie conduite" c'est sympa aussi :D

hélàs , beaucoup seraient perdus à conduire une auto ultra light :lol:

 

 

Point positif à l'absence de centralisation : On est pas embêté avec l'infrarouge pour l'antidémarrage, qui est assez ennuyant sur les Twingo de 1996 à 2000. Là, c'est un transpondeur dans la clé, c'est mieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme une série de Clio IV ph1 qu'on a eues au boulot la peinture des pare-chocs sautait au nettoyeur hp sans même insister, alors que la "mienne" en ph2 utilisée sur chantier cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif est souvent lavée de la sorte et rien à déplorer...

 

 

Idem sur celle que j'ai eue pendant 1 an... Premier lavage, jet un peu trop près du pare-choc, et une belle ligne du plastique noir qui ressort... Discret, sur du blanc adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

Point positif à l'absence de centralisation : On est pas embêté avec l'infrarouge pour l'antidémarrage, qui est assez ennuyant sur les Twingo de 1996 à 2000. Là, c'est un transpondeur dans la clé, c'est mieux. :D

 

 

Ah, le fameux coup de "clac-clac" à donner, clé pointée vers le plafond, après une tentative de démarrage infructueuse, quand la voiture n'était pas verrouillée avant de grimper dedans... Idem sur les dernières Clio 1. Toute une époque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, le fameux coup de "clac-clac" à donner, clé pointée vers le plafond, après une tentative de démarrage infructueuse, quand la voiture n'était pas verrouillée avant de grimper dedans... Idem sur les dernières Clio 1. Toute une époque :o

 

 

Oui, je dois le subir sur la Clio I de mon grand-père, ainsi que sur les Twingo Benetton, Pack Météorite et Helios. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Que de souvenirs.

 

Je viens d'aller voir ce qu'il me reste de ma Twingo 1 de janvier 95...

 

On avait récupéré plein de choses avant son départ pour la casse.

 

J'ai quelques lampes culot bleu Osram 12 V, 1,2W de la barrette de témoins.

 

Le poste Philips K7 avec les boutons bleus est sur la BX du grand père dans le Quercy.

 

J'ai la ferrure de l'attelage. Je ne vois pas la boule. Je crois que j'avais amené le faisceau à mon père qui a un souci avec sa prise 7 broches de sa Logan MCV mais il ne l'a pas monté.

 

Et voilà ce que j'ai dans un carton, chaîne à neige, jeu de housses AV et AR, HP AV et HP AR + supports, carnet de bord et sacoche remplaçant la boîte à gants.

 

IMG_9459.jpg

 

Nous allons faire un appel visio avec l'EHPAD de la mamie dans le Quercy.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prises l'autre jour devant chez ma mamy.

 

 

DSC_0994.jpg

 

 

DSC_0995.jpg

 

 

DSC_0997.jpg

 

 

DSC_0998.jpg

 

Allez, tu la met sur chandelle, tu retire les roues et tu nous fais les passage de roue et le châssis s'il te plait :o

comment est le moteur ? une petite photo de l'engin? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tu la met sur chandelle, tu retire les roues et tu nous fais les passage de roue et le châssis s'il te plait :o

comment est le moteur ? une petite photo de l'engin? :)

 

 

J'attends d'acheter le fameux produit pour nettoyer les moteurs, ça fonctionne parfaitement pour les passages de roues également.

 

J'ai envoyé un mail à Igol, pour savoir s'ils vendaient pour les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends d'acheter le fameux produit pour nettoyer les moteurs, ça fonctionne parfaitement pour les passages de roues également.

 

J'ai envoyé un mail à Igol, pour savoir s'ils vendaient pour les particuliers.

 

pas trouvé en ligne ? j'avoue que ce produit a l'air pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends d'acheter le fameux produit pour nettoyer les moteurs, ça fonctionne parfaitement pour les passages de roues également.

 

J'ai envoyé un mail à Igol, pour savoir s'ils vendaient pour les particuliers.

Lequel, au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir si Igol vend aux particuliers, et à quel prix.

 

cela dépend de la quantité que tu compte prendre, mais si tu prend un gros bidon genre 20L je veux bien t'en racheter quelques litres (tout dépend du prix bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y travailles Erwan?

 

 

Non mais je suis dans le domaine et sur Nancy je voyais beaucoup cette société :p

DSC_0991.jpg

 

Rétroviseurs manuels, vitres manuelles, c'est la première fois que je dois affronter cela sur une Twingo. :roi:

 

 

 

Ca fait les bras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai tester un autre pas mal qu'on a au boulot de chez Wurth .

Pur sa dégraisse fort et ravive les plastiques et les pièces alu je trouve .

Dilué c'est un excellent shampoing pour décrasser une auto, a utilisé sur une voiture qui roule énormément par exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par contre j'ai un très bon pote agriculteur qui se fournit chez Wurth pour pas mal de trucs... Je suis preneur de la référence du produit, si ça ne donne rien du côté d'Igol ! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par contre j'ai un très bon pote agriculteur qui se fournit chez Wurth pour pas mal de trucs... Je suis preneur de la référence du produit, si ça ne donne rien du côté d'Igol ! Merci ;)

 

 

J’essaierais d'y penser aujourd'hui je regarderais sur l'étiquette du fût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autocollants de la voiture, notamment celui du garage familial.

 

DSC_1000.jpg

 

DSC_0999.jpg

 

DSC_1005.jpg

 

Pour le Renault Elf, c'est l'une des dernières à avoir cet autocollant. Au même moment, Renault et Elf l'ont changé, j'ai ainsi celui-ci sur la Benetton, ou encore la Clio 1.

 

DSC_2517.jpg

 

IMG_5398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...