Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Réflexion globale.Passage au CT. Possible de continuer avec mon Alfa Roméo 156 ?


Invité §ALr444KX
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALr444KX

Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que je tourne la question dans tous les sens ... Sans trouver de réponse claire.

Je remets la décision de poster ici de jour en jour mais il faut que je me lance. Je pense que vous serez les meilleurs pour que je me fasse un avis définitif, alors je m'en remets à vous.

 

Je m'explique :

 

Je roule en Alfa Roméo 156 1.6TS de 1998 depuis 2014 et ... Je l'adore tout simplement.

Elle n'est jamais tombée en panne, démarre directement à chaque fois ...

Mais le problème est que le CT actuel expirait le 30/04.

(Avec le Covid19 et les évènements récents, il me semble que je peux aller jusqu'au 24/06. ?)

 

J'adorerais pouvoir la garder, vraiment. Et si c'était possible, je signerais de suite.

 

Mais ...

- Voyant airbag constamment allumé.

- Une grosse durite (admission je crois ?) percée de toutes parts depuis 10 000km. Je l'ai réparée avec du scotch et ca marche nickel mais ...

- Le radiateur qui doit être très fatigué car je perds du liquide de refroidissement.

- Un sifflement constant que je situe sur la route avant gauche quand je roule.

- Un moteur de lève-vitre électrique à l'avant très capricieux.

- Un antibrouillard qui a pris une pierre devant.

- Des amortisseurs avant qui couinent à chaque passage de ralentisseur alors que j'ai changé les triangles avant il y a deux ans.

- Un morceau de plastique censé protéger la mécanique sous le moteur complètement explosé

+

Défauts soulignés sans contre-visite au dernier CT (ancienne monture)(au dela du problème de triangle passé en contre-visite)

- Cable, tringlerie du frein de stationnement, Détérioration mineure

- Cremaillère, boitier de direction, défaut d'étanchéité

- Amortisseur ARD et ARG - Protection defectueuse

- Boite, défaut d'étanchéité

 

Est-elle simplement sauvable ? Ai-je une chance de pouvoir rouler encore avec ?

 

Un immense merci à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bec245rc

Bonjour

 

Ayant eu une 156, aussi TS 120ch, je te comprends!

 

Aujourd'hui j'ai repris une 147 avec le même moteur, mais je regrette ma 156. :cry:

Comment une bagnole aussi capricieuse et blindée de défauts peut-elle à ce point devenir si attachante? :lol:

 

Bref, ma réponse à ta question va être très simple:

 

1/ Es tu attachée à la 156? Si oui, rachète en une en meilleur état. Hors GTA, ca ne vaut plus grand chose.( pourquoi pas une V6 :love: )

 

2/ Es tu attaché à cette 156? ( valeur sentimentale ) si oui, garde là et essaie de limiter les frais ( ex: feu AB et plaque protection en casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

@martini lover

@NyvetDuPiC

Hélas ce n'est pas du tout mon domaine et je n'ai aucune compétence particulière là dedans.

 

@becks23

Oui je suis très attaché à cette voiture, sentimentalement parlant. Mais je pense, vu la liste de défauts citée plus haut, qu'il va y en avoir pour un paquet ... ?

Car même si elle a une vraie valeur sentimentale, il y a un principe de réalité et je ne pourrai pas mettre des milliers et des milliers d'euros là dedans.

Pour l'antibrouillard, la plaque de protection ect, je peux me débrouiller ... Mais pour le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

@martini lover

@NyvetDuPiC

Hélas ce n'est pas du tout mon domaine et je n'ai aucune compétence particulière là dedans.

 

@becks23

Oui je suis très attaché à cette voiture, sentimentalement parlant. Mais je pense, vu la liste de défauts citée plus haut, qu'il va y en avoir pour un paquet ... ?

Car même si elle a une vraie valeur sentimentale, il y a un principe de réalité et je ne pourrai pas mettre des milliers et des milliers d'euros là dedans.

Pour l'antibrouillard, la plaque de protection ect, je peux me débrouiller ... Mais pour le reste ?

 

Dis toi que ces frais auraient pu / du être faits de manière lissée.

 

En effet, et surtout chez Alfa, un entretien méticuleux et donc régulier, doit être fait ... sinon, ça s'accumule et on lâche l'affaire lorsque cela devient une obligation ( panne, CT , ... )

 

Moi je mets bien pas mal de sous dans une clio 1 que j'ai aussi, car je veux absolument la bichonner et la conserver!

 

Donc si tu as physiquement les sous, garde là... sinon, la question ne se pose plus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal767XY

Dis toi que ces frais auraient pu / du être faits de manière lissée.

 

En effet, et surtout chez Alfa, un entretien méticuleux et donc régulier, doit être fait ... sinon, ça s'accumule et on lâche l'affaire lorsque cela devient une obligation ( panne, CT , ... )

 

Moi je mets bien pas mal de sous dans une clio 1 que j'ai aussi, car je veux absolument la bichonner et la conserver!

 

Donc si tu as physiquement les sous, garde là... sinon, la question ne se pose plus ! :D

 

 

 

Eh oui !!!!! On en revient toujours aux sous.... Mes trois Alfa une Giulietta de 85 ,GTA 2004 et 147 JTD 150 de 2008 je les bichonnes et les entretiens toutes l'année comme n'importe quelle autre marque j'ai les moyens de le faire .

 

Quand je vois qu'il y en a qui dépense des fortunes pour le Tuning :D .

 

 

Comme dit Becks23 si tu n'a pas les sous la question ne se pose plus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

@becks23

@walter_

 

Evidemment il est impossible de faire un devis en l'état actuel des choses mais vous auriez une idée du montant qu'il me faudrait pour parvenir à la faire réparer, qu'elle obtienne son CT et à la garder encore deux ans ?

 

J'aime beaucoup les voitures depuis tout petit mais je n'ai pas un budget énorme et ...

En payant cette voiture 1500e, j'ai vécu 6 ans de plaisir a son volant avec l'entretien courant mais aussi déjà un paquet de réparations (distribution qui revient souvent, triangles avant, échappement ...)

Je mesure la chance que j'ai pu avoir d'en profiter autant avec ce petit budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la réflexion est possible sous un autre angle :

 

as tu la possibilité de la stocker ?

as tu les moyens d'acheter une autre voiture (une twingo à 1k€ ?) pour le quotidien ?

veux tu apprendre la mécanique ?

 

si oui, c'est une solution. tu prends un daily pour pas trop cher et tu apprends la mécanique sur TA voiture.

avant de restaurer intégralement ma fiat, je n'avais par restauré de voiture ...

ce que tu pressentes comme défaut, ce n'est vraiment pas grand chose. changer une durit par une neuve ou une occase d'une casse, c'est VRAIMENT à la portée de tout le monde !! il faut juste le vouloir. en plus, peut être as tu un copain qui pourrait t'aider pour "sécuriser" tes premiers démontage.

le but d'avoir une voiture pour le quotidien permet de faire les chose calmement, attendre de trouver la bonne pièce, faire et défaire avant d’être sûr ...

en plus, une fois que tu l'auras fait, tu aimeras encore plus ton ALFA !!

 

j'ai reculé plusieurs années avant de refaire une distri ... j'avais peur !! et puis je me suis lancé ... seul ... et depuis la voiture marche toujours !! j'ai même fait celle d'un V8 32 (avec démontage arbre à cames :sol: !!! )

 

 

courage, une voiture que l'on aime NE DOIT PAS partir à la casse pour un mauvais CT !!! JAMAIS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

@jihesse

 

Ca aurait pu être une idée mais je vis dans 40m2, sans cave, au coeur d'une grande ville ou le stationnement est problématique. (J'ai une place de parking mais qui doit être réservée à ma voiture qui roule ...)

 

Ca aurait pu être une idée mais dans quelques années avec une maison, un extérieur voire un garage au moins ... Enfin je crois.

 

Puis mon budget reste serré et j'ai un peu peur d'y injecter des milliers et des milliers d'euros et qu'elle ne roule plus jamais ... (?)

 

-------

 

Je n'ai pas besoin de "daily" à proprement parler car je vais au travail à pieds la semaine mais j'ai besoin d'une voiture avec CT dans le style de l'Alfa et répondant aux caractéristiques suivantes :

- Je fais régulièrement un trajet de 2x400km sur autoroute et je dois pouvoir emmener 3 personnes avec moi confortablement + des bagages.

(La 156 collait parfaitement ... Une twingo Non)

 

---

 

C'est pour ca que je me pose la question de combien ca me couterait pour qu'elle puisse avoir le CT ... Car ca me permettrait de savoir si ca vaut le coup ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

bonjour,

 

la réflexion est possible sous un autre angle :

 

as tu la possibilité de la stocker ?

as tu les moyens d'acheter une autre voiture (une twingo à 1k€ ?) pour le quotidien ?

veux tu apprendre la mécanique ?

 

si oui, c'est une solution. tu prends un daily pour pas trop cher et tu apprends la mécanique sur TA voiture.

avant de restaurer intégralement ma fiat, je n'avais par restauré de voiture ...

ce que tu pressentes comme défaut, ce n'est vraiment pas grand chose. changer une durit par une neuve ou une occase d'une casse, c'est VRAIMENT à la portée de tout le monde !! il faut juste le vouloir. en plus, peut être as tu un copain qui pourrait t'aider pour "sécuriser" tes premiers démontage.

le but d'avoir une voiture pour le quotidien permet de faire les chose calmement, attendre de trouver la bonne pièce, faire et défaire avant d’être sûr ...

en plus, une fois que tu l'auras fait, tu aimeras encore plus ton ALFA !!

 

j'ai reculé plusieurs années avant de refaire une distri ... j'avais peur !! et puis je me suis lancé ... seul ... et depuis la voiture marche toujours !! j'ai même fait celle d'un V8 32 (avec démontage arbre à cames :sol: !!! )

 

 

courage, une voiture que l'on aime NE DOIT PAS partir à la casse pour un mauvais CT !!! JAMAIS !!!

 

attention !! tu lui donne la recette infaillible d'une bonne merguez .

réparation sans trop de connaissance, pièce d'occasion presque aussi rincée que la sienne.. bagnole qui stagne dans un coin en attendant . ..bref !

 

le pur mauvais plan de celui qui veut entretenir une caisse, sans avoir les moyens de le faire .

 

de plus, on parle ici d'une Alfa de presque 250 000 km...

a ce niveau, une auto qui ne roule pas ou peu, s'abime à vitesse grand V..sans parler de l'assurance à payer pour pas grand + le ratio coût de réparation / kms effectués totalement délirant. ..et le coût supplémentaire à assumer pour le " daily"

 

bref je pense qù economiquement et " sentimentalement " c'est le pire qu il puisse faire pour cette Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

et ma proposition. de racheter une autre 156 FN meilleur état ?

 

de toute façon, tu ne pourras pas la garder indéfiniment proche des 300000 kms sans y mettre une blinde en entretien de remise à niveau .

 

tout vehicule peut durer longtemps à condition de tout changer ce qui s'use ...et le mieux. ..au fur et à mesure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention !! tu lui donne la recette infaillible d'une bonne merguez .

réparation sans trop de connaissance, pièce d'occasion presque aussi rincée que la sienne.. bagnole qui stagne dans un coin en attendant . ..bref !

 

le pur mauvais plan de celui qui veut entretenir une caisse, sans avoir les moyens de le faire .

 

de plus, on parle ici d'une Alfa de presque 250 000 km...

a ce niveau, une auto qui ne roule pas ou peu, s'abime à vitesse grand V..sans parler de l'assurance à payer pour pas grand + le ratio coût de réparation / kms effectués totalement délirant. ..et le coût supplémentaire à assumer pour le " daily"

 

bref je pense qù economiquement et " sentimentalement " c'est le pire qu il puisse faire pour cette Alfa.

 

 

ça dépend comment on voit les choses ... il y a de très bonnes pièces en casse.

par contre, oui, il faut "s'investir" dedans ...

 

pour moi, refaire une voiture est une passion, donc forcement je ne vois que mon coté de la médaille

j'ai un cpé 406 dans la même situation 290 Mkm ... la jeter ? ça va pas non ? samedi j'ai trouvé en casse un superbe joint de fenêtre pour 0€ ...

le voyant moteur ? je le fais sauter juste avant le ct avec un lecteur odb ... et le voyant revient 10 km après le CT ... mais j'ai le CT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

 

ça dépend comment on voit les choses ... il y a de très bonnes pièces en casse.

par contre, oui, il faut "s'investir" dedans ...

 

pour moi, refaire une voiture est une passion, donc forcement je ne vois que mon coté de la médaille

j'ai un cpé 406 dans la même situation 290 Mkm ... la jeter ? ça va pas non ? samedi j'ai trouvé en casse un superbe joint de fenêtre pour 0€ ...

le voyant moteur ? je le fais sauter juste avant le ct avec un lecteur odb ... et le voyant revient 10 km après le CT ... mais j'ai le CT !

 

tu as des connaissances. ..Lui non !

et ses défauts sur son auto sont quand même plus critiques ( notamment amortisseurs, freins, crémaillère de direction, radiateur donc risque de surchauffe)...pour faire 400 km y a mieux non ??

 

après, merguezifier une auto que l'on kiffe ...juste pour un sursis de 2 ans au CT.. mouais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

Merci pour vos réponses,

 

Raisonnablement, je ne pense pas pouvoir réaliser ces travaux moi même dans l'état actuel des choses.

 

En gros, j'ai un budget de 1500e pour trouver une voiture correspondant à mon usage (cité plus haut) et avec CT.

 

Pour ce budget là, si je fais faire, il n'est pas possible de réparer l'Alfa pour qu'elle ai le CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Merci pour vos réponses,

 

Raisonnablement, je ne pense pas pouvoir réaliser ces travaux moi même dans l'état actuel des choses.

 

En gros, j'ai un budget de 1500e pour trouver une voiture correspondant à mon usage (cité plus haut) et avec CT.

 

Pour ce budget là, si je fais faire, il n'est pas possible de réparer l'Alfa pour qu'elle ai le CT ?

 

 

par un pro, NON

Par une connaissance qui a des connaissances, OUI c'est jouable

Par un racoleur de bord de casse , SURTOUT PAS, tu vas y perdre ton argent puis ta vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

 

Raisonnablement, je ne pense pas pouvoir réaliser ces travaux moi même dans l'état actuel des choses.

 

En gros, j'ai un budget de 1500e pour trouver une voiture correspondant à mon usage (cité plus haut) et avec CT.

 

Pour ce budget là, si je fais faire, il n'est pas possible de réparer l'Alfa pour qu'elle ai le CT ?

 

Salut à toi ainsi qu'à tous les autres.

 

Et lorsqu'il faut changer la courroie de distrib, tu fais comment? C'est presque étonnant qu'elle n'ait pas déjà pété.

 

 

J'ai lu que tu es dans une grande ville, en général, les contrôles techniques n'y sont guère complaisants: et en t'éloignant un peu?

 

Tu n'es pas obligé de faire faire ton CT dans ton département, ça peut fortement aider, sauf naturellement si l'état de ton plancher te permet de freiner avec les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

@jjr711

J'ai refait la distribution tous les 60 000km, comme préconisé.

 

Le CT mentionné plus haut et fait il y a deux ans a justement été fait en campagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Salut à toi ainsi qu'à tous les autres.

 

Et lorsqu'il faut changer la courroie de distrib, tu fais comment? C'est presque étonnant qu'elle n'ait pas déjà pété.

 

 

J'ai lu que tu es dans une grande ville, en général, les contrôles techniques n'y sont guère complaisants: et en t'éloignant un peu?

 

Tu n'es pas obligé de faire faire ton CT dans ton département, ça peut fortement aider, sauf naturellement si l'état de ton plancher te permet de freiner avec les pieds...

 

Et maintenant, on conseille un magouilleur pour le CT :buzz:

 

Y a quand même des éléments qui touchent à la sécurité, surtout quand tu roule chargé de passagers pendant 400km sur autoroute.

 

ils en pensent quoi d'ailleurs tes passagers de la 156, comme futur cercueil? :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Salut à toi ainsi qu'à tous les autres.

 

Et lorsqu'il faut changer la courroie de distrib, tu fais comment? C'est presque étonnant qu'elle n'ait pas déjà pété.

 

 

J'ai lu que tu es dans une grande ville, en général, les contrôles techniques n'y sont guère complaisants: et en t'éloignant un peu?

 

Tu n'es pas obligé de faire faire ton CT dans ton département, ça peut fortement aider, sauf naturellement si l'état de ton plancher te permet de freiner avec les pieds...

 

 

248 000km, 22ans, moteur TS ...et tu penses sérieusement qu'il ne l'a pas changé :??:

:ange:

:D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

248 000km, 22ans, moteur TS ...et tu penses sérieusement qu'il ne l'a pas changé :??:

:ange:

:D

:D

 

Ah, mais je ne pense rien. Si Monsieur sait faire sa distrib tout seul comme un grand, de quoi a-t-il peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

Pardon. Je me suis mal exprimé. Je l'ai faite faire à 150 000 et à 210 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Ah, mais je ne pense rien. Si Monsieur sait faire sa distrib tout seul comme un grand, de quoi a-t-il peur?

 

 

Tu crois aussi qu'il la faite lui même ?

bah non. :o

Surtout que sur ce modèle c'est assez particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Pardon. Je me suis mal exprimé. Je l'ai faite faire à 150 000 et à 210 000.

 

du coup, tu penses faire quoi suite à ton premier post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

Je voulais votre avis.

 

En gros, il me faut une voiture répondant à mes critères dans un budget de 1500-1750e max.

 

Et de ce que vous me dites, faire réparer (car je ne le sens pas de le faire moi même) la 156 pour qu'elle ai le CT reviendrait à au moins ce budget ... De ce que j'ai cru comprendre ce n'est donc pas du tout la meilleure idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais votre avis.

 

En gros, il me faut une voiture répondant à mes critères dans un budget de 1500-1750e max.

 

Et de ce que vous me dites, faire réparer (car je ne le sens pas de le faire moi même) la 156 pour qu'elle ai le CT reviendrait à au moins ce budget ... De ce que j'ai cru comprendre ce n'est donc pas du tout la meilleure idée ?

 

 

Je pense que tu es optimiste niveau budget... Avec 1500€/2000€ tu devrais pouvoir la remplacer par quelque chose de moins kilometré et surtout avec un CT valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

Donc vous pensez aussi qu'avec ces 1500e je ne dois pas faire réparer la 156 pour qu'elle ai le CT ?

 

Si c'est le cas ...

Racheter une autre 156 ? Faisable dans ce budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne mettrai plus 1cts dans cette bagnole... Elle est largement amortie et ce sera mettre un pansement sur une jambe de bois, et elle risque de devenir un gouffre à pognon.

Avec ton budget tu devrais en trouver une autre, il faut aller fouiner sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec245rc

Donc vous pensez aussi qu'avec ces 1500e je ne dois pas faire réparer la 156 pour qu'elle ai le CT ?

 

Si c'est le cas ...

Racheter une autre 156 ? Faisable dans ce budget ?

 

 

A ton avis?

Si tu en as déniché une en 1998 à ce prix, ça doit être encore plus possible actuellement.

Je le repère , hors V6 et surtout GTA, ça vaut que dalle!

 

Le soucis va être de tombé sur un exemplaire en état "correct". Et pas seulement avec CT OK ;

Aussi avec une distrib pas à faire dans peu de temps ( sinon prévoir un billet de 1000 supplémentaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

Merci pour vos conseils en tout cas.

 

Je vais m'y mettre alors. Et faire attention.

 

Pour la distribution je ne suis pas allé chez Alfa Roméo mais dans un garage tout de même. Ca m'a couté 530e les deux fois et dans deux garages différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALr444KX

Pour avoir essayé les deux, effectivement je sais que ce sont de très bonnes voitures, que je peux en trouver dans mon budget avec le CT et qui marcheront très bien ... Mais je crois que ca n'aura pas pour moi le même charme qu'une Alfa (avec tous les défauts qu'elle a).

 

Ca fait des semaines que je me pose la question, et ca donne ça ... :

(Avec les contraintes évoquées plus haut)

 

Alfa 156

Alfa 155 ou mieux ... 164 (Mais introuvable en bon état, avec CT et dans mon budget je crois ?)(si j'en trouvais une qui colle, je signerais directement ...)

Alfa 147 (Mais moins pratique ?)

Alfa 146 (Idem ?)

 

Lancia Lybra

Lancia Dedra

 

Saab 900 ou 9-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...