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[Présentation] Renault Twingo 1.2 Privilège "Collection 5" - 2000


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En bref

Marque : Renault

Modèle : Twingo

Année : 2000

Version : Twingo1 1.2i 60cv privilège collection 5

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 118000 km

Carburant : sp95

Motorisation : 1.2i 60cv

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut,

Sur les bons conseils de NyvetDUPic, j'ai fait l'acquisition d'une ch'tite Twingo de septembre 2020: elle était présentée comme une Authentique par le vendeur mais l'oeil avisé et expert de NyvetDUPic a flairé la Privilège...

Une clim qui marche, pas de rouille, un bel open air, une belle sellerie velours, un entretien suivi et un prix très raisonnable m'ont décidé.

Je la récupère d'ici le WE prochain.

Photos à suivre...

 

Cadeau pour ma fille... :)

Olivier

 

Equipements et options

Clim manuelle, open air, sellerie velours, Radio CD avec commandes au volant

 

Points forts

Une auto bien saine

 

Points faibles

Quelques ch'tars sur la carrosserie et des optiques de phares à polir

 

Modifications faites / à venir

Une nouvelle portière, des enjoliveurs (en commande) et d'autres babioles

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Pour la petite annonce, je pense que la personne s'est fiée à Oscaro ou un autre site de pièces détachées, en tapant son immatriculation. :W

 

Pour l'anecdote, c'est que tu disposes d'une version assez rare au final, sans parler de ses options clim' et toit ouvrant en toile : la Renault Twingo Privilège avec le 1.2 60ch. n'a existé qu'au cours des premières semaines de production de la Collection 5, entre septembre et décembre 2000.

 

Lors de la mise en service du 1.2 16v à la fin de l'année 2000, Renault a imposé cette nouvelle motorisation lors du choix de la finition Privilège. :bien:

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Resized_20200525_0855561.jpg

Resized_20200525_0851241.jpg

2 photos vite fait qui ont achevé de me convaincre: la belle sellerie vue de l'ouverture du grand toit ouvrant et celle tu tableau de bord d'où on arrive à distinguer le bouton de clim dans l'ombre du volant.

J'en profite pour lancer un appel: je suis à la recherche d'un commodo de clignotant pour cette Twingo ;)

Olivier

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ça devrait se trouver facilement à bas prix le comodo.

Belle bête, et sympa en open air avec sellerie velours.

 

question à 1 Franc CFA: la boite fuie au selecteur ou pas ? :D

 

 

 

J'ai pas vu grand chose... tu aurais une photo de l'endroit à regarder pour cette fuite ?

 

Twingo 1.2l D7F : Fuite sélecteur de boîte de vitesses, boîtes JV/JB

 

Tu parles de ce qui est décrit dans le post ci-dessus ? (j'ai trouvé le levier assez "mou" à l'usage lors de l'essai)

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J'ai pas vu grand chose... tu aurais une photo de l'endroit à regarder pour cette fuite ?

 

Twingo 1.2l D7F : Fuite sélecteur de boîte de vitesses, boîtes JV/JB

 

Tu parles de ce qui est décrit dans le post ci-dessus ? (j'ai trouvé le levier assez "mou" à l'usage lors de l'essai)

 

oui c'est exactement ça. ça vaut le coup de vérifier le niveau de l'huile de boite, ou de carrément faire une vidange (il faut 3,4L d'huile de boite sur les JB1)

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Ok, Je vérifierai ça.

C'est quoi comme type d'huile pour cette boîte ?

 

olive extra vierge :D

 

blague à part, il te faut de l'huile 75W80 certifiée API-GL5 et SURTOUT MIL-L-2105D (anciennement TRJ): les boites JB1 sont munie de synchro en laiton, et le laiton n'aime pas la GL5 classique apparemment. Ceci dit cela doit avoir un impact sur le très long terme.

 

 

EDIT: la MOTUL Motylgear est compatible: https://www.motul.com/fr/fr/pr [...] gear-75w80

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ça devrait se trouver facilement à bas prix le commodo.

Belle bête, et sympa en open air avec sellerie velours.

 

...question à 1 Franc CFA: la boite fuit au sélecteur ou pas ? :D

 

 

... bon, on va dire que ça suinte....

 

 

20200530_175135.jpg

 

De toute façon, je ne vois pas dans l'historique des factures remises lors de la vente, un quelconque vidange de boite.... Je vais tâcher de la prévoir courant semaine prochaine.

Olivier

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Yes,

Pour le moment, je n’ai même pas un accusé de réception de ma commande et encore moins un délai...

Demain matin, je continue les petites bricoles et le grand nettoyage.

Je vais changer les HP d’origine en carton par des HP de marque. (Les grilles de HP sur les portes avant sont clipsées)

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Salut,

j'ai acheté aujourd'hui l'huile pour la vidange de la boîte. J'ai également pris du Polytrol pour redonner un coup de jeune aux plastiques extérieurs bruts. Cette session de mécanique se tiendra demain soir.

par contre, ce soir j'ai déclipsé les pares boue avant: sans surprise j'ai sorti 1 bol de terre de chaque côté puis je suis allé laver tout ça au jet haute pression. Idem côté goulotte de carburant : beaucoup de terre mais pas de corrosion.

Je remonterai tout ça demain soir ou vendredi.

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L'intérieur est chouette !

 

C'est le commodo d'origine le clignotant :??:

 

 

Edit : bon je vu que tu cherchais un commodo de clignotant donc j'ai ma réponse :o

 

 

Non, effectivement c'est un commodo de Clio et le retour ne se fait pas bien.

 

 

J'ai trouvé sur LBC un commodo neuf (pour le prix de ceux d'occasion).

 

En cours d'expédition, j'ai également 4 enjoliveurs neufs et un 3ème feu stop. (Il faudrait que je me trouve un autre volant aussi...)

 

 

Hier, j'ai vidangé la boite, le passage des vitesses à l'air plus ferme. Je pense que le ressort de rappel du levier de vitesse s'est fait la malle (je l'ai acheté comme ça) et que le support moteur avant droit est HS: ça va me donner l'occasion de faire un peu de mécanique sur cette grenouille.

 

Ce matin, je fais un peu d'anti-corrosion en préventif sous la caisse.

 

Olivier

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Les enjoliveurs sont de bonne qualité ? :)

 

N'hésite pas à mettre des serflex pour bien les fixer, ça évitera qu'ils s'envolent. :p

 

Hâte de voir les photos, une fois les enjoliveurs installés. :bien:

 

 

Tout est présent en tout cas y compris le cerclage donc la qualité est correcte.

 

Je mettrai effectivement des Serflex.

Olivier

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