Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Mercedes-Benz W123 (1975-1986)


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Bon choix! Moteur 6 cylindres forcément un peu gourmand, mais très souple! ;)

 

Le fait de parler de voiture "plaisir" et de consommation m'hérisse toujours le poil ....Si on veut pas que ça consomme , on achète une AX diesel ....

 

Un engin comme ça, ou on a les moyens de l’assumer ou on le regarde en photo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le fait de parler de voiture "plaisir" et de consommation m'hérisse toujours le poil ....Si on veut pas que ça consomme , on achète une AX diesel ....

 

Un engin comme ça, ou on a les moyens de l’assumer ou on le regarde en photo ....

 

Belle intervention HS et un tantinet agressive. En tous cas merci d'être passé! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de parler de voiture "plaisir" et de consommation m'hérisse toujours le poil ....Si on veut pas que ça consomme , on achète une AX diesel ....

 

Un engin comme ça, ou on a les moyens de l’assumer ou on le regarde en photo ....

 

 

C'est clair. Ça me tue toujours quand on arrive dans un rassemblement avec la R25 V6 et que les gens s'inquiètent de sa consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de parler de voiture "plaisir" et de consommation m'hérisse toujours le poil ....Si on veut pas que ça consomme , on achète une AX diesel ....

 

Un engin comme ça, ou on a les moyens de l’assumer ou on le regarde en photo ....

 

 

on peut aussi acheter une bm un peu plus récente plus performante et qui consomme moins meme si la conso n'a jamais été un critère de choix pour moi

 

 

le rendement peut l'etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez une 280 E avec un moteur électrique, puisque c'est la mode !!

Là au moins, l'auto ne consommera pas du tout d'essence ...

 

quelle horreur , j'en frissonne de dégout

 

j'ai le test de la 280 TE normalement je l'ai posté ici c'est un comparatif des breaks "performants" de l'époque on s'aperçoit que le rendement est moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Imaginez une 280 E avec un moteur électrique, puisque c'est la mode !!

Là au moins, l'auto ne consommera pas du tout d'essence ...

 

Pourquoi pas? Il y a bien des boites qui transforment des Porsche 911 en électrique! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, une fois de plus ... les goûts et les couleurs ..

 

Qui est pour ?

Qui est contre l'installation d'un moteur électrique dans une 123 !! ?

 

Il est fort à parier que la plupart des amateurs préfèrent encore consommer 10 ou 15 litres d'essence aux 100, voire même "se délecter" du doux bruit d'une 123 diesel (!) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Eh oui, une fois de plus ... les goûts et les couleurs ..

 

Qui est pour ?

Qui est contre l'installation d'un moteur électrique dans une 123 !! ?

 

Il est fort à parier que la plupart des amateurs préfèrent encore consommer 10 ou 15 litres d'essence aux 100, voire même "se délecter" du doux bruit d'une 123 diesel (!) .

 

Je plaisantais bien sur! :lol: D'autant plus que je n'aime pas l'électrique! :pfff: Et puis pour moi une ancienne ou young sans être "mathin number" doit être dans un état le plus proche de l'origine! Certains cèdent à la mode des young pour rouler tous les jours . J'attirais tout simplement leur attention sur les contraintes comme une conso élevée pour certaines voitures. Et c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas le dire, mais voilà qui rassure !!

 

En évoquant le fait de rouler au quotidien dans une 123, il serait intéressant de pouvoir faire un sondage pour voir combien de propriétaires le font en 2020 ..

 

En France, on les compte peut-être sur les doigts d'une main.

 

Ils sont sans doute plus nombreux dans certains pays du Sud.

Même si - paraît-il - les gouvernements des pays concernés dissuaderaient de plus en plus les taxis de rouler encore en 240 D !

Tout cela, pour les inciter à rouler en Logan .. bonjour la déprime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'osais pas le dire, mais voilà qui rassure !!

 

En évoquant le fait de rouler au quotidien dans une 123, il serait intéressant de pouvoir faire un sondage pour voir combien de propriétaires le font en 2020 ..

 

En France, on les compte peut-être sur les doigts d'une main.

 

Ils sont sans doute plus nombreux dans certains pays du Sud.

Même si - paraît-il - les gouvernements des pays concernés dissuaderaient de plus en plus les taxis de rouler encore en 240 D !

Tout cela, pour les inciter à rouler en Logan .. bonjour la déprime !!

C'est surtout que même une 240D n'est pas inusable. Et comme elle n'est plus fabriquée, le chauffeur de taxi doit au bout de 40 ans et 1 million de km parcourus trouver autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? Il y a bien des boites qui transforment des Porsche 911 en électrique! :D

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif Ne me parle pas de ça, quand je pense que Ferrari risque fort de quitter la Formule 1 pour..... la formule E, sacrilège alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifalh.gif.dd79a7b73048d6ae8c6319763faef7a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, une fois de plus ... les goûts et les couleurs ..

 

Qui est pour ?

Qui est contre l'installation d'un moteur électrique dans une 123 !! ?

 

Il est fort à parier que la plupart des amateurs préfèrent encore consommer 10 ou 15 litres d'essence aux 100, voire même "se délecter" du doux bruit d'une 123 diesel (!) .

Moi le premier, ça ne me fait pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ces moteurs diesels ont effectivement un charme.

Certes, il faut savoir l'apprécier .

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Quelques soucis de santé cette semaine m'ont bloqué au lit mais tout va bien. Je reviens très vite pour la suite

 

Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moteurs diesels ont effectivement un charme.

Certes, il faut savoir l'apprécier .

 

:lol:

 

absolument un peu comme le pet d'une vache en plus toxique... :D

:o Je ne suis absolument pas d'accord avec vous, certes ok ce ne sont pas des performances lumières, comme beaucoup depuis quelques années on crache sur le diesel, mais remettez le dans le vrai contexte du modèle dans ces années de production? Ces diesel ont fait le bonheur de pas mal de famille, de taxi etc, alors cracher dessus maintenant c'est oublier leur histoire, et n'oubliez pas, sans eux on aurait pas les diesel de maintenant

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le beau Break bleu ...

Et avec ses bavettes d'origine !!

 

Même les feux de recul et de brouillard semblent intacts .

 

Et si l'on ose se fier à sa plaque d'immatriculation, on va en déduire qu'elle a "fait des kilomètres" pour les vacances d'été !

 

Seules les jantes ne sont probablement pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...