Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Toyota Corolla GTi 16 - 1990


calori
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par ATALANTE RACING,

Messages recommandés

En bref

Marque : Toyota

Modèle : Corolla

Année : 1990

Version : GTi16

Véhicule acheté : d'occasion

Carburant : Essence

Motorisation : 1.6 16 soupapes

 

 

Présentation de mon véhicule

Elle ne sera donc pas très vieille, seulement, mais déjà 30 ans en 2020 ! ! !

 

 

- 1ère main

- toutes factures d'entretien depuis le départ

- toujours couché au garage

- depuis quelques années roule peu mais régulièrement

- 130 chevaux et 8 chevaux fiscaux

- entretien fait en début d'année, changement de tous les fluides, filtres, bougies, vidange boite de vitesses.

- seul petit souci, à vérifier, des deux côtés c'est très légèrement piqué. J'ai montré les photos à un copain carrossier et il a estimé le montant de la réparation. Contact après le vendeur ensuite, le pris sera négocié vis à vis des travaux.

200519064516971897.jpg

 

200519064517799810.jpg

 

200521064037658822.jpg

 

200521064038591737.jpg

 

200521064040580691.jpg

 

200521064041535300.jpg

 

20052106404271145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'était la seconde voiture de sa maman qui restait à leur maison de campagne, d'où le faible kilométrage pour une voiture de 30 ans.

 

Toutes les factures d'entretien et de réparation depuis l'origine, même la facture d'achat, ce n'était pas donné à l'origine, mais quel équipement pour une voiture de 30 ans ! ! !

Après vérification de tous les documents et être passé devant, derrière, dessous et voir les choses qui pouvaient "clochées" un essai sur une petite route de montagne juste derrière l'endroit où nous avions rendez-vous.

 

Quel régal ! ! ! ! super position de conduite, agile, souple, freine très bien, monte dans les tours, direction assistée mais qui laisse bien ressentir la route, j'en suis ressorti emballé.....

200521065311564847.jpg

 

200521065311708143.jpg

 

200521065311992999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal avec les différents contrôle technique

 

Grosse facture de révision en début d'année, tous les fluides, toutes les vidanges, bougies,

 

une belle couleur verte, et un moteur d'une sacrée efficacité ! ! !

 

200521065636959479.jpg

 

200521065637253354.jpg

 

200521065637600679.jpg

 

Après négociation, j'avais été le premier sur le coup, et deux autres personnes attendaient ma réponse car très intéressé, nous nous sommes mis d'accord.

 

Il fait le nécessaire de son côté avec la préfecture, et dès que possible nous nous retrouverons au même endroit pour que je puisse la récupérer.

Et je l'ai récupéré en fin d'après midi ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat! mais je n'ai pas suivi, tu as toujours la 18 et l'Ascona? :int:

 

 

Oh non ! ! ! ! après la 18 Turbo revendue j'ai achetée l'Ascona, et maintenant j'ai cette Corolla, je vais changer mon avatar dès que je ferai une belle photo avec elle, j'espère lors d'une prochaine sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat! On croise encore quelques Corolla de cette génération en rue :oui:

 

 

Merci, mais par chez nous c'est un modèle très rare ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, tu pourras la suivre dans toutes ses sorties avec reportage photos, dès que nous pourrons à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut cool la nouvelle :sol: tu la achetée dans le 57 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut cool la nouvelle :sol: tu la achetée dans le 57 ?

 

 

Merci, non elle est restée les premières années dans le 57, ensuite elle était dans une maison secondaire dans le Sud de la France, mais ce n'était qu'une adresse secondaire et elle a toujours gardé la même immatriculation. Je l'ai récupéré dans la région Lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, non elle est restée les premières années dans le 57, ensuite elle était dans une maison secondaire dans le Sud de la France, mais ce n'était qu'une adresse secondaire et elle a toujours gardé la même immatriculation. Je l'ai récupéré dans la région Lyonnaise.

 

 

Ah, je n'avais pas fait gaffe, tu as fait tes photos devant le Tata sénégalais. On se croisera peut-être un jour. :D

 

 

P1030305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

Merci, non elle est restée les premières années dans le 57, ensuite elle était dans une maison secondaire dans le Sud de la France, mais ce n'était qu'une adresse secondaire et elle a toujours gardé la même immatriculation. Je l'ai récupéré dans la région Lyonnaise.

 

ok vivement la suite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi rangement au garage, j'ai donc sorti la voiture et j'ai commencé à y installer différentes petites bricoles....

pression des 5 pneus

vérification, à nouveau, du bel état de la carrosserie

 

200603082453775146.jpg

 

200603082508274280.jpg

 

j'ai préparé ma caisse habituelle avec bidon d'huile, de liquide de refroidissement, de lave-glace, extincteur, etc......

 

il est vrai qu'elle est super bien équipée, 2 vitres électriques, fermeture centralisée.....

 

200603082520788869.jpg

 

les 2 rétroviseurs électrique réglables de l'intérieur

 

200603082529752975.jpg

 

et un ciel de toit impeccable

 

200603082534372614.jpg

 

du coup je suis allé faire une petite balade d'une quinzaine de kilomètres, cela nous a fais du bien à tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi rangement au garage, j'ai donc sorti la voiture et j'ai commencé à y installer différentes petites bricoles....

pression des 5 pneus

vérification, à nouveau, du bel état de la carrosserie

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 775146.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 274280.jpg

 

j'ai préparé ma caisse habituelle avec bidon d'huile, de liquide de refroidissement, de lave-glace, extincteur, etc......

 

il est vrai qu'elle est super bien équipée, 2 vitres électriques, fermeture centralisée.....

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 788869.jpg

 

les 2 rétroviseurs électrique réglables de l'intérieur

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 752975.jpg

 

et un ciel de toit impeccable

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 372614.jpg

 

du coup je suis allé faire une petite balade d'une quinzaine de kilomètres, cela nous a fais du bien à tous les deux

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

t' as pas une petite trace de rouille au fond du coffre à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

t' as pas une petite trace de rouille au fond du coffre à gauche ?

 

 

c'est de la poussière, j'ai eu la flemme de sortir l'aspirateur :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai vérifié du côté du cric qui est dans la joue d'aile arrière droite et c'est impeccable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup, rare en effet, c'est ce qui m'a décidé...

Hugh, très bonne caisse, très vive, j'avais été impressionné par celle de la cousine d'un ami; Seul bémol, je suppose qu'il vaut mieux éviter de casser qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hugh, très bonne caisse, très vive, j'avais été impressionné par celle de la cousine d'un ami; Seul bémol, je suppose qu'il vaut mieux éviter de casser qqch...

 

 

très vive, en effet et super maniable, par contre je suis bien d'accord avec toi pour certaines pièces :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

très vive, en effet et super maniable, par contre je suis bien d'accord avec toi pour certaines pièces :(

 

Comme sur pas mal de japs de cette époque.

 

En mécanique, il n'y a pas grand chose à craindre, même en tapant dedans, si on est soigneux; Mais, carrosserie, phares, feux et autres babioles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...