Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroen GSA Chic de 1985


Chris31106
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, samu89 a dit :

Tu t'y es pris comment pour la mettre en carte grise collection ?
Tu as fait la demande via la FFVC ? T'as passé le CT avant ou après avoir fait la demande ?

J’ai fait la demande et le CT en même temps.

J’ai fait ensuite la demande de carte grise collection.
Sur le papillon du CT collé sur le pare brise, le délai est de 2ans mais sur la carte grise il est bien de 5ans.

Faut que je me renseigne auprès du centre ou j’ai passé le CT si il y a besoin de changer le papillon ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Timing Quattro a dit :

Sur une véhicule en carte grise collection, tu n'as plus l'obligation d'afficher le papillon du CT sur ton pare-brise il me semble ;)

Je vais regarder car il me semble avoir déjà entendu cette info 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CitronPressé94 a dit :

Chouette voiture ! J'espère qu'elle a attiré les regards. L'aile avant n'est pas un peu froissée ?

Effectivement j’ai été surpris du nombre de personnes qu’elle a attiré...

oui l’aile est un peu abîmée, elle a quelques petits accrocs par ci par là 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Chris31106 a dit :

Oui ca a été fait

 

Tu l'as fait faire je pense ? Si ce n'est pas indiscret ça t'a couté combien ?
Je vais devoir le faire sur la mienne je pense. Ca a été fait en 2013 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, samu89 a dit :

 

Tu l'as fait faire je pense ? Si ce n'est pas indiscret ça t'a couté combien ?
Je vais devoir le faire sur la mienne je pense. Ca a été fait en 2013 je crois.

En fait ca a été fait par celui qui me la vendue au moment de la sortie de grange, je ne vais pas pouvoir t’aider sur ce que cela coûte.

Il faut tomber toute la face avant ( PC, phares, calandre, support de phares), chez un garagiste, ça peut coûter peut-être en main d’œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen oui. Faut que je regarde sur la RTA si je me sens de le faire et surtout si j'ai le matos pour.

 

Sachant que je vais devoir la mettre chez un garage pour qu'il me change les sphères arrières. Et je pense qu'une purge du LHM ne serait pas du luxe. Ca fait clairement au minimum 5 ans qu'il n'a pas été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, samu89 a dit :

Y a moyen oui. Faut que je regarde sur la RTA si je me sens de le faire et surtout si j'ai le matos pour.

 

Sachant que je vais devoir la mettre chez un garage pour qu'il me change les sphères arrières. Et je pense qu'une purge du LHM ne serait pas du luxe. Ca fait clairement au minimum 5 ans qu'il n'a pas été changé.

 

Invite @pti macdoul à boire une bière chez toi pour qu'il le fasse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Invite @pti macdoul à boire une bière chez toi pour qu'il le fasse. :cyp:

 

Ca serait une idée oui ! Après niveau place et matos dans mon garage pour changer les sphères ça risque d'être short. Et je veux aussi changer tout ce qu'on peut changer à l'arrière (vérin, cafetière, etc) en préventif. Je suis tellement emmerdé avec cette voiture que j'aimerai ENFIN rouler avec. En 5 ans j'ai pas fait 800 km avec et elle n'est plus sortie du garage depuis février 2020.

Je ne sais plus qui m'a dit ça, mais pour avoir le bon modèle de cafetière il faut obligatoirement démonter pour le savoir. Je vais éviter à pti macdoul de venir 300 fois pour ça :ddr: D'où l'idée de la mettre chez un petit mécano de campagne qui connait l'hydraulique citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chris31106 a dit :

Oui ca a été fait

Ca me rappelle une anecdote:En 1994,j'avais l'habitude de prendre la GSA Break Club des parents pour emmener ma copine et future femme.Je n'avais pas encore de voiture.En ce temps la,on disait toujours,il faut faire la distribution,elle avait 200 000 kms de memoire et avait du deja eté faite une fois ,elle etait de 83.Un beau jour,je me promene en ville,j'arrive à 20 à l'heure en descente,vers un stop et j'(ai calé!!!

Elle à tellement bien calée qu'elle n'a jamais redemarrée!

 

Retour à la maison à la barre et aprés auscultation,verdict,courroié de distribution petée!!!

 

Bon,comme on avait un oncle qui avait une GS de 74 qui devait finir en cube,le moteur est venue se greffer dessus(122O pour 13OO pas grave),il fumait mais ne mangeait pas d'huile.

Et la brave break à poursuivie sa route jusqu'en 1997,il me semble,un beau jour,sur un parking de supermarché,un etrier de frein à peter à l'avant,entrainant la mort de la bv.

 

Ca eté le clap de fin,et une BX 16 TRS de 1983 l'a remplaçé,elle meme remplaçée en 2002 par la Xantia actuelle...

 

Conclusion,bien verifier la periodiçité!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 19:17, Chris31106 a dit :

J’ai fait la demande et le CT en même temps.

J’ai fait ensuite la demande de carte grise collection.
Sur le papillon du CT collé sur le pare brise, le délai est de 2ans mais sur la carte grise il est bien de 5ans.

Faut que je me renseigne auprès du centre ou j’ai passé le CT si il y a besoin de changer le papillon ou pas...

Bon à savoir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 19:58, forever406hdiph21 a dit :

Ca me rappelle une anecdote:En 1994,j'avais l'habitude de prendre la GSA Break Club des parents pour emmener ma copine et future femme.Je n'avais pas encore de voiture.En ce temps la,on disait toujours,il faut faire la distribution,elle avait 200 000 kms de memoire et avait du deja eté faite une fois ,elle etait de 83.Un beau jour,je me promene en ville,j'arrive à 20 à l'heure en descente,vers un stop et j'(ai calé!!!

Elle à tellement bien calée qu'elle n'a jamais redemarrée!

 

Retour à la maison à la barre et aprés auscultation,verdict,courroié de distribution petée!!!

 

Bon,comme on avait un oncle qui avait une GS de 74 qui devait finir en cube,le moteur est venue se greffer dessus(122O pour 13OO pas grave),il fumait mais ne mangeait pas d'huile.

Et la brave break à poursuivie sa route jusqu'en 1997,il me semble,un beau jour,sur un parking de supermarché,un etrier de frein à peter à l'avant,entrainant la mort de la bv.

 

Ca eté le clap de fin,et une BX 16 TRS de 1983 l'a remplaçé,elle meme remplaçée en 2002 par la Xantia actuelle...

 

Conclusion,bien verifier la periodiçité!

 

Grave ! Et depuis que j'ai acheté cette GSA je suis tout le temps emmerdé. Dès que je répare un truc j'en ai un autre qui lâche. Et si je pète la courroie de distrib, au revoir la GSA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, samu89 a dit :

 

Grave ! Et depuis que j'ai acheté cette GSA je suis tout le temps emmerdé. Dès que je répare un truc j'en ai un autre qui lâche. Et si je pète la courroie de distrib, au revoir la GSA ...

Moi j’ai encore le carbu à revoir et  l’hydraulique qui me joue encore des tours...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, samu89 a dit :

 

Grave ! Et depuis que j'ai acheté cette GSA je suis tout le temps emmerdé. Dès que je répare un truc j'en ai un autre qui lâche. Et si je pète la courroie de distrib, au revoir la GSA ...

Oui j'ai vu.Remarque à part ça,elle avait eté vaillante et golbalement pas trop emmerdé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris31106 a dit :

Moi j’ai encore le carbu à revoir et  l’hydraulique qui me joue encore des tours...😁

 

Pour le carbu je l'avais amenée chez un petit mécano en pleine campagne. Il m'a fait un réglage nickel chrome. Je ne reconnaissais plus ma voiture après l'avoir récupérée. Elle était super nerveuse, encore plus quand le double corps se mettait en route :D

C'est quoi tes problèmes d'hydraulique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, samu89 a dit :

 

Pour le carbu je l'avais amenée chez un petit mécano en pleine campagne. Il m'a fait un réglage nickel chrome. Je ne reconnaissais plus ma voiture après l'avoir récupérée. Elle était super nerveuse, encore plus quand le double corps se mettait en route :D

C'est quoi tes problèmes d'hydraulique ?

En fait elle se met directement en position intermédiaire malgré le curseur en 1ere position et en position haute, il n y a que l’arrière qui se lève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pti macdoul a dit :

 

Ramène moi ton auto ;) 

 

Ca me tente pas mal, mais rouler autant avec les sphères arrière complètement HS et la courroie qui est bonne à changer ça me tente pas ...

EDIT : et mon CT est périmé

Modifié par samu89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, samu89 a dit :

 

Ca me tente pas mal, mais rouler autant avec les sphères arrière complètement HS et la courroie qui est bonne à changer ça me tente pas ...

EDIT : et mon CT est périmé

 

Dépanneuse 3t5 chez kiloutou ou je peux voire pour venir la chercher en plateau :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...