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Présentation Daimler : Daimler 3.6 1989


Messages recommandés

En bref

Marque : Jaguar

Modèle : Daimler

Année : 1989

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 1000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : Diesel

Consommation : 3 L/100km

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis Nomilk, je traine parfois par ici depuis de longues années...

J'ai 27 ans, vis à Strasbourg depuis longtemps, et je bosse dans la cosmétique.

J'ai aimé les voitures jusqu'à à peu près 2010, après ça ça ne m'intéresse quasiment plus puisque je ne suis pas un grand passionné de tablettes tactiles et d'embryons de moteurs. J'ai depuis longtemps un faible pour les Jaguar, depuis qu'une Daimler Double Six violette passait ses journées garée près de chez ma mère.

 

 

Ma 1ere voiture était une BMW 523i de 97. Excellente voiture, remplacée après un peu plus d'un an par une 530i, e39 aussi. Peu de temps après j'ai eu une XJ8 x308 3.2 (première BVA), vite remplacée par une 9-5 Aero phase 2. Ensuite j'ai eu une 535i e34, remplacée à son tour par une autre x308 3.2. Après ça c'est un peu le bordel, j'ai eu jusqu'à 3 voitures en même temps. Une 330d e46 204ch (premier diesel), une S-Type R que j'ai encore, une Laguna 1.9 dti achetée 30€ pour faire le con dans les champs (que mon père utilise encore au quotidien), une Phaeton 3.0TDI, une Laguna 2 2.0 Initiale, une 190D 2.5 avec même pas 100kkm, un Grand Espace 4 2.0t, une autre S-Type R (vendue celle-ci), une S-Type 3.0 ph1 (cassée et vendue avec profit :sol: ), une X-Type 3.0 Estate Sport 3.0 BVM (à vendre d'ailleurs), une 335xia e91.

 

Vient ensuite celle dont il est question ici. Attention y'a de la lecture, parce que je vais aussi raconter l'épopée pour aller la chercher.

Sinon vous pouvez aussi juste regarder les photos, c'est plus simple intellectuellement.

Je m'étais mis en tête depuis quelques semaines d'acheter une XJ40. En voyant les épaves à 4000€ sur LBC, j'ai un peu lâché l'affaire mais je continuais à surveiller de loin.

 

Puis un jour, sur Facebook, je vois par hasard une Daimler à 2500€. Pas de rouille selon le vendeur, à priori en bon état même si elle n'avait pas tourné depuis un bon moment (2 ans apparemment). Le vendeur la vend pour pièces ou à restaurer, 2500€.

Etonné par ce prix qui n'est même pas celui d'une RHD pourrie sur LBC, je contacte le type. Il est à l'autre bout de la France (Grasse), mais me dit avoir l'historique complet depuis le bon de commande, un gros dossier de factures, mais que la voiture n'aura jamais son CT à cause d'un claquement dans le train avant. Je me dis qu'en plus elle va réussir à avoir un CT OK : depuis quand un peu de jeu dans un ou 2 silentblocs empêche d'avoir un CT (bon finalement, elle était loin de l'avoir, mais j'y viens).

On discute on discute, puis je fais un virement d'acompte.

 

Il s'agit d'une Daimler 3.6 de 89, couleur Dorchester Grey, avec pour seule option (c'était la seule existante) le cuir Magnolia et jantes teardrop en 15". 166000kms mais 206000 au compteur (remplacé suite à que c'est de la merde les compteurs de XJ40 ph1).

 

Acompte versé, je commence à regarder les vols pour Nice. Volotea en fait un le 29/06, arrivée à 9h30, c'est parfait. Je réserve mon billet, tout est réglé.

Une semaine avant le départ, je reçois un SMS : "une mauvaise nouvelle concernant votre vol, aller sur tel lien". Je clique : vol annulé. Heureusement ils me proposent des alternatives. Via Istanbul ou Alger, en à peu près 23h de trajet, moyennant un supplément de 3 à 400€. Etrangement, je suis pas super intéressé par leurs alternatives, donc j'en cherche une aussi.

La première et la plus simple: prochain vol le 12 juin, mais j'ai pas envie d'attendre...

 

Covoiturage : on est en plein confinement, que dalle. Train : via Paris, 200€ et 10h de trajet. Mouais, bof (je regrette d'avoir continué à chercher une alternative...).

Puis idée de génie : j'ai des potes pilotes ! Suffit qu'ils me posent à l'aéroport de Mandelieu, et bingo !

 

Je fais le tour de mes potes, un d'entre eux me dit que c'est OK pour lui le 2 juin. Superbe !

 

3j avant le départ : "euh l'avion doit être à 14h à Strasbourg, on va devoir faire ça un autre jour". Le vendeur s'est arrangé pour être dispo le 2 juin, c'est assez chiant comme info... On cherche des solutions, y compris un autre avion, j'en trouve un pour le 3. Finalement on trouve une solution pour y aller le 2, ça implique un départ à 6h du mat mais pas grave.

La veille du départ, 21h : "la météo annonce des beaux orages, on peut pas aller à Cannes. Je peux te poser à Lyon

-Euh ben mtn... OK, hein".

 

On décolle pour Lyon, on y est avant 8h30.

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J'ai déjà bien avancé mais je ne suis encore qu'à mi-chemin...

Arrivés à Lyon, je regarde les trains pour Nice, le premier est à 11h36. Parfait on peut même boire un coup. On se promène un peu sur le tarmac, et je remarque que qqn a visiblement passé une moins bonne journée que moi...

 

IMG-3693.jpg

J'appelle un Uber pour m'emmener de Bron à Part-Dieu. Dans le Uber, j'ai la présence d'esprit de réserver mon billet : complet. Train suivant : complet. Train suivant : demain. "Euh ben en fait on retourne à Bron, je vrais plus à la gare". J'appelle mon pote pour lui dire de m'attendre, des fois que je doive rentrer à Strasbourg.

On se retrouve à Bron (2e arrivée sur place donc), on réflechit, puis on se dit qu'une caisse de loc est la dernière solution.

 

Je prends un taxi cette fois, pour St Ex. "Je vous dépose où ?

-Là où on loue des voitures SVP

-Quel loueur ?

-Aucune idée, vous me conseillez lequel ?

-Je sais pas, je suis taxi moi"

 

On arrive chez Avis, je veux une boite auto.

"J'ai une 2008

-Et vous avez des voitures ?

-J'ai une classe C

-Voilà, mettez ça".

 

Je loue le truc (pour ce prix en Allemagne j'ai une A6 50TDI ou une E450 pour tout le w-e) pour restitution à la gare de Cannes le soir même.

Arrivé à la voiture, c'est pas une Classe C, c'est une CLA 180. Ah, moi qui voulais une voiture... Enfin, c'est la dernière, je peux au moins tester ce truc.

 

Je décolle quand même (mais en voiture ce coup-ci).

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Je prends la route, vu mon bol en respectant les limitations de vitesse. Aux environs d'Orange, je me rends compte que c'est une CLA180, tout court. Pas une d. 300kms pour remarquer que c'est pas un diesel, tellement ce moteur est expressif, a de l'allonge et du caractère. Le pire c'est que la conso affiche 5.3l/100 en arrivant à Cannes, un vrai chameau (ça fera au moins une qualité).

 

Je fais (faire) le plein à Cannes avant de rendre la voiture, moins de 25l consommés pour un Lyon-Cannes. L'ODB dit vrai en plus...

IMG-3709.jpg

Je rends la voiture, me dirige vers la gare pour faire un Cannes-Grasse. "Monsieur, il faut votre masque pour rentrer".

Évidemment il est resté dans la bagnole. Pas d'autre sur moi.

Je vais acheter un masque au Monoprix juste en face, une queue pas possible. J'appelle mon pote de Nice qui devait m'héberger pour lui dire où j'en suis, j'explique que je vais prendre un train pour Grasse avant de le rejoindre, il me dit "oulah j'y compterai pas trop, ici ils sont souvent annulés

-Mais non ça va le faire".

 

Ben tiens...

 

16h25, mon train pour Grasse vient de partir.

Je regarde les prochains : bonne nouvelle, mon train n'est pas parti. Il est annulé. Comme le suivant. Et tous les suivants, sauf les 3 qui sont complets.

"Euh en fait, tu veux pas me chercher à Cannes ?

-OK mais tu vas vers l'autoroute, si je rentre dans la ville on y dort".

5kms plus tard sous 30°, plein soleil, ma veste avec 2000€ en liquide dedans sur moi pour pas qu'on me la vole (voyez le déroulement de la journée, je préfère être prudent), mon sac sur l'épaule, je vais jusqu'à Volvo Cannes, à pieds (ça fait entre 4 et 5kms).

 

Je finis par rejoindre mon pote, on arrive chez le vendeur (enfin, avec 10h de retard seulement). On fait le deal et on trace. Je négocie même pas : pas envie, pas besoin vu le prix de départ.

Heureusement, la voiture est comme annoncée.

 

CT refusé : "des pièces devant être fixes ne le sont pas", "course du frein de service trop importante", "efficacité du frein de service insuffisante : ARD, ARG". 20cent94.gif.e0d0f44957fde20bd1b18db4b9a06b1d.gif

Ca, c'était pas prévu. Pour détailler : les freins arrières ne freinent simplement pas, les coupelles d'amortisseurs ont disparu, enfin plutôt se sont transformées en un genre de sciure étalée dans tout le compartiment moteur. J'ai que 1000kms à faire après tout, par les petites routes à travers les Alpes et le Jura. sinon c'est trop monotone

:ddr:

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JOUR 2

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On est maintenant à J+1 de l'achat. Et H+5 de sommeil en 24h.

Aujourd'hui, il faut juste que je dépose mon pote à Annecy en évitant l'autoroute, puis que je rentre chez moi avant 22h.

Il est 8h, on devait partir 1h plus tôt, mais là on y va.

La météo est de la partie, grand bleu. Semblerait que ce soit une meilleure journée que la veille. Si on excepte que le train avant fait un bruit pas possible, que les 3/4 de la course de la pédale de frein ne servent qu'à allumer les stop, le dernier quart à envoyer 100% de la puissance de freinage des roues avant mais sans l'ABS qui lui est en panne, que le pont fait un vacarme pas possible. Je me promène avec les messages "brake failure ", "brake pad worn", "bulb failure", "antilock failure" qui alternent. Au moins, le compteur fonctionne :sol: .

 

La route est magnifique, le temps aussi, la voiture presque. Je profite de ces quelques heures avec mon pote que je vois toutes les semaines des 4 jeudis.

Rien à dire de plus que ces quelques photos, jusqu'à Annecy.

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On mange à Grenoble, dans un établissement représentant du savoir-faire gastro-nomique local.

 

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Arrivés à Annecy, je dépose mon pote, et cherche mon chemin pour rentrer. Le GPS me dit que c'est soit par la Suisse, soit par la Suisse. Je m'arrête auprès d'un autochtone : "excusez-moi, c'est ouvert la frontière ?

 

-oh ben nooon" alexbimmer.gif.5eb74810950ef511e4e2e40d122e4622.gif

OK, direction plein ouest à l'aveugle pour forcer le GPS à trouver une route par la France. Il en trouve une. "1h45 plus long". VBTFE alors.

Là je commence à en avoir un peu marre. C'est qu'un pont mort, ça a une fréquence assez usante. Faire tous ses freinages à fond aussi, c'est usant. Ne pas pouvoir dépasser pcq le KD avec une huile vieille de 7 ans, ça ça saoule. Réaliser qu'évidemment, l'essuie glace est totalement mort quand il se met à pleuvoir, Ca donne envie de se garer et dormir dans le fossé.

Arrivé à un carrefour, le GPS me dit "tournez à droite". Les panneaux indiquent des bleds à la con à droite, l'autoroute droit devant. Je fais mon routier slovaque, j'écoute le GPS, je vais à droite. Sur la carte c'est plus court.

En fait à droite, outre les bleds merdiques, ça fait passer par toutes les routes empruntées par des Picasso qui dépassent rarement les 70. Dur à doubler dans une caisse de 1T8, BVA4, en évitant de repasser en 2de. Mais j'avance.

1h plus tard, je suis surpris de ne pas encore avoir trouvé l'autoroute. Je consulte la carte, je suis à mi-chemin. Hm... Ben maintenant, tant pis. La bonne nouvelle c'est qu'il me reste 1/4 du réservoir rempli à Nice.

J'approche du Jura. Enfin je commence à monter le Jura. Il recommence à pleuvoir. Ca glisse. La jauge d'essence indique d'un coup 2 traits restants. Le vendeur m'avait dit "2 traits ça va, à un trait il faut vraiment faire le plein très rapidement". Il me reste donc 1 trait avant que ce soit la merde kikoolol.gif.5d66e4dd7b7ead685460dd9425bc5fd6.gif

"Range : 27km". Plus qu'un trait. Hm... 20 minutes que je monte cette foutue montagne, je suis pas en haut, et là v'la que je vais devoir redescendre pour mettre de l'essence ! A ce moment, ma pensée est (très sérieusement) qu'au moins si je tombe en panne, l'assurance me ramènera chez moi et j'aurai plus besoin de conduire ! Donc j'insiste, je continue ma montée. Doucement, ça glisse. Doucement, y'a plus d'essence, faut vraiment jouer l'économie là. "Range : 85km", 2 barres allumées

iron2b.gif.7804aea6cf3a6b76da48b2162f3f6d9c.gif Là j'insiste encore plus. J'arrive en haut de la montagne, m'arrête dans une auberge pour demander où est la station la plus proche:"faut descendre par là, 12km

-Et mettons que je vienne de là et que j'aille dans l'autre sens ?

-Dans ce cas c'est 18km"

"Range : 7km", gros carré rouge sur le logo de la pompe

kinetic.gif.8564f1cca42c2dadc23dde0b0d514a4d.gif

Ca va le faire, aucun soucis.

Je commence la descente. Toujours sous la pluie, toujours avec juste des freins compliqués à doser à l'avant. Je vous ai dit que les pneus ont 12 ans au fait ?

Je roule comme un vieux, pour mon ecorun ("Range : 114km", 3 barres allumées) et pour pas me foutre au tas. Un Duster me colle. L'arrière de la Daimler tente sa chance, il veut passer devant dans un virage. Ce sera pas pour cette fois 511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif Le Duster prend ses distances

J'aperçois un panneau Avia, commence à me dire que 55kms d'autonomie pour 1km à parcourir, ça fait longtemps que j'ai pas été dans une situation si confortable.

Je fais le plein, rentre 76l. Autrement dit, il restait encore 13l dans ce p***** de réservoir.

Je roule encore 3 bons quarts d'heure et rejoins l'autoroute.

D'abord à 130, puis bon, il est bientôt 20h, ça fait 12h que je roule, j'en ai marre là. 150. 170. 180. PAM chbrlong.

Certes. Y'a un truc noir qui roule sur la route dans mon retro. Je freine, mais pas trop fort, me range derrière la 118d que je dépassais.

Je sors de l'autoroute, m'arrête sur un rond point où je suis passé une seule fois, et où on s'est déjà arrêtés avec une Phaeton et un Cayenne Turbo en warning cette fois-là.

Je cherche partout ce qui a bien pu tomber, trouve un point de rouille sur l'aile avant droite, de la rouille tombée sur le tapis de coffre (dont j'ignore toujours la provenance), mais je ne vois rien d'anormal. A ce jour le seul truc dont je suis sûr, c'est qu'il n'y avait rien sur la route avant que je passe. Soit ça venait de la BM, soit il me manque un bout de quelque chose quelque part sur la Daimler.

M'enfin, je finis par arriver chez moi, 22h10.

Synthèse

Franchement, pour 2500€, elle est vraiment clean. Un petit point de rouille sous la lunette arrière, un sur une aile avant, un peu au fond du coffre, et c'est tout. Le pont est à refaire totalement, j'ai au passage commandé tous les silentblocs de train arrière.

J'ai déjà changé un amortisseur avant, l'autre j'attends qu'il se dégrippe pour le sortir aussi.

La purge des freins a nettement amélioré le freinage qui se fait désormais sur 4 roues et dès l'attaque de la pédale.

L'ABS est encore en panne, comme mon voyant d'ampoule (elles sont pourtant toutes bonnes).

Un peu de sellerie, enfin juste reteinter les 2 sièges avants pour qu'elle présente vraiment bien et prévenir des déchirures.

Le ciel de toit est nickel (ma 1ere jag sans fonction "tente").

Hormis la clim, tout fonctionne, y compris l'antenne.

Reste à identifier une fuite de LHM, et ensuite franchement elle sera irréprochable.

En tout cas je compte bien la garder longtemps celle-ci...

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Salut.

 

Pour ton voyant d'ampoules, il suffit qu'il y en ait une qui ne soit pas de la bonne intensité pour que ça s'allume, enfin du moins, c'était comme ça sur mes Mercedes...

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Ouais c'était quelque chose cette fois-ci.

Je pensais que le coup où je suis allé à Amsterdam pour chercher une Clio RS et le vendeur s'est pas pointé à l'aéroport le jour convenu était le haut du panier, mais là on a encore franchi un nouveau cap :lol:

 

@jjr711 : j'ai changé toutes les ampoules sur le feu qui est en cause.

Elle me dit qu'un cligno est cramé quand je freine ou que j'ai les phares allumés en même temps que le cligno. Pourtant ça fonctionne.

Visiblement c'est un défaut électronique connu : y'a un boitier par coin, pour gérer chaque optique individuellement. Ces machins sont faits à l'anglaise, donc ils crament tout le temps. Honnêtement pour le moment ça va rester comme ça...

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Quand je vois comment l'électricité est facétieuse sur une pauvre Mini, j'imagine même pas ce que ça doit pas être sur une Jaguar contemporaine :W

 

Savoureuse, l'histoire de son rapatriement en tout cas. J'ai bien ri, et je pense que j'aurai beaucoup moins ri si j'avais été à ta place :ddr:

Belle auto en tout cas. ;)

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Pour être tout à fait sincère : je préfère ne même pas savoir de quoi ont l'air tous ces câbles alakon

Ils sont certainement superbes, mais mieux si j'y touche pas.

Déjà que j'ai failli foutre le feu à la 530 en essayant d'y monter un ampli :cyp:

 

Je commence à en rire, mais c'était une journée éprouvante pour les nerfs :ddr:

 

Franchement je sais pas si ça arrive à beaucoup de monde ce genre d'aventures extravagantes, en tout cas j'en ai jamais entendu à ce point :cyp:

Si jamais vous en avez sous le coude, je suis preneur par contre !

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excellent

j’attends la suite avec impatience

 

edit ça me rappelle un retour de normandie en mercedes arrivé 50 kms avant bordeaux la pluie et je me rends compte que les essuies glace marchent pas

:ange:

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Salut nomilk,

 

Ce n'est pas la première fois que je suis tes aventures.

Faut dire qu'il t'en arrive souvent de biens bonnes aussi.

2500 euros pour une Jag qui présente plutôt bien, c'est pas mal en effet.

 

Dire que tout cela s'est passé juste à côté de chez moi ...

 

Au plaisir de lire la suite de ton histoire.

 

 

P.S. : corrige ta présentation parce que sauf erreur de ma part, ce n'est pas une motorisation diesel qui consomme 3l/100 kms :D .

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Salut nomilk,

 

Ce n'est pas la première fois que je suis tes aventures.

Faut dire qu'il t'en arrive souvent de biens bonnes aussi.

2500 euros pour une Jag qui présente plutôt bien, c'est pas mal en effet.

 

Dire que tout cela s'est passé juste à côté de chez moi ...

 

Au plaisir de lire la suite de ton histoire.

 

 

P.S. : corrige ta présentation parce que sauf erreur de ma part, ce n'est pas une motorisation diesel qui consomme 3l/100 kms :D .

 

 

Effectivement, on se croise régulièrement ;)

Il me semble que tu es dans le coin de Cannes/Nice, c'est bien ça ?

 

 

Pour la motorisation, ça me faisait marrer de marquer ça !

J'ai par contre été très agréablement surpris par la consommation : c'est dans tous les cas la voiture qui a le plus d'autonomie des 3, et possiblement celle qui consomme le moins ! J'ai fait 11,3l/100 à l'ODB pour rentrer, sachant que l'ODB indique toujours plus d'essence consommé que ce qui a réellement été brulé, donc à priori conso pessimiste ! Un jour je prendrai le temps de mesurer ça avec sérieux.

 

Sympa le tour en avion de tourisme pour aller chercher la bête :sol:

 

Bel engin, donne des nouvelles de sa remise en état ;)

Ca devait être un petit plaisir qui raccourciçait et simplifiait la journée, ça ne s'est pas passé comme prévu :cyp:

Mais c'était vraiment sympa comme (début de) trajet !

 

Actuellement les freins sont purgés et fonctionnent bien, un amortisseur avant est changé, l'autre est grippé. Je vais passer au garage remettre un coup de dégrippant dans la journée si j'y arrive d'ailleurs.

 

J'avais commandé toutes les pièces pour le train arrière (pont et SB), mais ma commande est marquée "terminée" sur SNG Barratt, sans plus d'infos...

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Encore une histoire incroyable.

 

J'aime bien la photo en schlags du mcdo à l'arrière :lol:

 

 

Des schlags avec les orteils dans les tapis en laine :sol:

 

 

voila une belle presentation voisin strasbourgeois

Merci ! T'es de quel coin ?

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IMG-4176.jpg

 

Quelques nouvelles de l'engin !

 

Les pièces pour mon train arrière, + 2-3 conneries (vérins de coffre, essuie glace, silentblocs et rotules de triangles inférieurs) sont arrivées.

 

 

Reste à trouver le temps (et le pont) pour monter tout ça !

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Quelques nouvelles de l'engin !

 

Les pièces pour mon train arrière, + 2-3 conneries (vérins de coffre, essuie glace, silentblocs et rotules de triangles inférieurs) sont arrivées.

 

 

Reste à trouver le temps (et le pont) pour monter tout ça !

 

t'as un pont pour monter le pont ? :ange:

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A la 2e tentative, l’amortisseur droit est toujours bien grippé. J’en ai marre, quand je ferai le train arrière j’irai a la peteuse.

 

Ça ne m’a pas empêché de partir en w-e, encore 100 bornes alignées dans un confort royal malgré le vacarme du pont, sous un déluge (heureusement, j’ai pensé à changer l’essuie glace avant)

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J’ai aussi réparé le store arrière qui était HS, suffisait de le démonter, retendre le ressort et c’est bon. Mtn les passagers sont des vrais VIP :sol:

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A la 2e tentative, l’amortisseur droit est toujours bien grippé. J’en ai marre, quand je ferai le train arrière j’irai a la peteuse.

 

Ça ne m’a pas empêché de partir en w-e, encore 100 bornes alignées dans un confort royal malgré le vacarme du pont, sous un déluge (heureusement, j’ai pensé à changer l’essuie glace avant)

1FBD9B96-2772-4252-A8B5-F34B9294C84E.jpg

 

J’ai aussi réparé le store arrière qui était HS, suffisait de le démonter, retendre le ressort et c’est bon. Mtn les passagers sont des vrais VIP :sol:

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Daimler c'est la classe autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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je bosse a strasbourg centre et je vis vers erstein

 

 

Aie, sympas les bouchons... :cyp:

Je faisais la route inverse tous les mardi pendant plus d'un an, jusqu'à Dambach, je plaignais les mecs en face !

 

 

La banquette arrière est clairement une invitation au voyage !

C'est clair que par moments je regrette de devoir la conduire :ddr:

 

Daimler c'est la classe autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Oui, et ça fait tourner les têtes. Les voisins de mes beaux parents se sont retournés dessus hier :

"C'est une djag ?

 

-*silence du mari* Euh non, c'est une Daïmler apparemment

-Ah, on aurait dit une Djag"

J'ai écouté ça en me marrant

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pour les bouchons ca va

je commence a 7h et je finis(en principe quand ca va ) a 16h

 

Dambach ,c'est la en partie que je prends mon riesling :lol:

sinon Mittelbergheim aussi

 

desolé pour les francophones

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pour les bouchons ca va

je commence a 7h et je finis(en principe quand ca va ) a 16h

 

Dambach ,c'est la en partie que je prends mon riesling :lol:

sinon Mittelbergheim aussi

 

desolé pour les francophones

 

c'est bon ça reste en france et le riesling on sait ce que c'est :D

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Aie, sympas les bouchons... :cyp:

Je faisais la route inverse tous les mardi pendant plus d'un an, jusqu'à Dambach, je plaignais les mecs en face !

 

 

 

C'est clair que par moments je regrette de devoir la conduire :ddr:

 

 

Oui, et ça fait tourner les têtes. Les voisins de mes beaux parents se sont retournés dessus hier :

"C'est une djag ?

 

-*silence du mari* Euh non, c'est une Daïmler apparemment

-Ah, on aurait dit une Djag"

J'ai écouté ça en me marrant

 

:D

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Ah tiens je l'avais croisée sur Marketplace celle ci :D

Je me demandais pourquoi elle étais si peu chère maintenant je comprends mieux :W

N'empêche elle reste très propre esthétiquement

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pour les bouchons ca va

je commence a 7h et je finis(en principe quand ca va ) a 16h

 

Dambach ,c'est la en partie que je prends mon riesling :lol:

sinon Mittelbergheim aussi

 

desolé pour les francophones

 

Ah ouais tu passes avant le merdier, ça va.

 

 

Perso ma vinasse je la prends à Rorschwihr, ou un peu plus au Sud, dans le coin de Vacqueyas :cyp:

 

Ah tiens je l'avais croisée sur Marketplace celle ci :D

Je me demandais pourquoi elle étais si peu chère maintenant je comprends mieux :W

N'empêche elle reste très propre esthétiquement

Ah c'est certain que pour ce prix fallait pas en attendre une neuve. Mais une propre, c'est déjà un miracle :ddr:

Pour le gars qui sait pas bricoler, elle est pas fantastique. Pour celui qui met un peu les mains dedans, c'est une super affaire. Puis dans tous les cas, elle se vendra jamais moins cher que ce que j'ai payé :sol:

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C’est des surtapis oui, mais étant donné que c’est de la vraie laine je me sens pas trop de nettoyer ça avec des produits prévus pour des moquettes synthétiques

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