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Les Anglaises

Présentation Daimler : Daimler 3.6 1989


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J'ai ri.

Ça m'a rappelé l'achat de ma Giulietta a nice et son rapatriement par la même route que toi avec juste les veilleuses et un anti brouillard.epique.

Faut que j'aille récupérer la mienne de "jag"...

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J'ai ri.

Ça m'a rappelé l'achat de ma Giulietta a nice et son rapatriement par la même route que toi avec juste les veilleuses et un anti brouillard.epique.

Faut que j'aille récupérer la mienne de "jag"...

 

Quoi comme jag ?

Pour un projet comme toutes tes merguez remises en route sur ton parking ? :sol:

(C’est quand même qqch je j’aimerais bien m’amuser à faire ça)

 

J’aime bien cette route, elle est vrmt superbe

Après, avec juste les veilleuses et un AB, j’espère qu’il faisait jour, mais je me doute que c’était pas le cas si tu le précises :cyp:

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J’avoue ne plus avoir tellement le temps de suivre des chaînes YouTube... pourtant j’aime bien ses projets guezerie, c’est le seul chez qui c’est réaliste, et en plus c’est intéressant

 

Ah et je pense à un truc : je disais que je devais trouver une fuite de LHM : sachez que le niveau dudit liquide est remonté tout seul :cyp:

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La purge des freins c'est fait, j'ai dû sortir 30% d'eau, 20% d'air, 50% d'un liquide brunâtre .

La purge de LHM, je touche pas tant que je sais pas comment ça fonctionne exactement :cyp:

J'ai déjà réussi à réparer un truc en y allant à l'aveugle, le miracle ne se produira pas 2 fois :ddr:

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La purge des freins c'est fait, j'ai dû sortir 30% d'eau, 20% d'air, 50% d'un liquide brunâtre .

La purge de LHM, je touche pas tant que je sais pas comment ça fonctionne exactement :cyp:

J'ai déjà réussi à réparer un truc en y allant à l'aveugle, le miracle ne se produira pas 2 fois :ddr:

 

Ave.

 

Si ta suspension arrière est d'origine, elle est hydraulique, m'enfin, tu dois le savoir...

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Oui, je le sais

Mais justement, elle a été convertie, et j'ai des simples ressorts/amortisseurs classiques, sans correction d'assiette

Donc le LHM ne sert plus que pour les freins, à quoi exactement... Mystère :cyp:

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Une photo prise l'autre jour en la déposant au garage, avec sa grand mère (XJ6 série 1, capot ouvert évidemment) et sa nièce trisomique (Ford X-Type Estate), ainsi que sa voisine (Mini Cooper).

Dommage, la Silver Spirit n'était pas là. Elle est aussi de 89, c'est marrant de voir l'écart entre le top du top pour les prolos, et le top du top pour les grands de ce monde !

 

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Une photo prise l'autre jour en la déposant au garage, avec sa grand mère (XJ6 série 1, capot ouvert évidemment) et sa nièce trisomique (Ford X-Type Estate), ainsi que sa voisine (Mini Cooper).

Dommage, la Silver Spirit n'était pas là. Elle est aussi de 89, c'est marrant de voir l'écart entre le top du top pour les prolos, et le top du top pour les grands de ce monde !

 

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tes commentaires me font toujours marrer sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

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XJ6 série 1, capot ouvert évidemment

 

 

Vouais, mais comme on voit des câbles qui partent du pylône béton, on peut penser que c'est à destination de la batterie; Un vieil XK bien entretenu, c'est fiable, n'en déplaise à tous ceux qui ont acheté à vil prix des autos au moteur rincé et n'ont pas fait le nécéssaire...

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Excellente présentation, je vais tenter de me souvenir qu'il faut que je revienne. :D

 

Je me suis bien marré pour le "BAM chlong", mais du coup c'était quoi ? :cyp:

 

Sinon superbe bagnole, j'en rêve aussi depuis longtemps, mais je crois que ça restera un rêve, j'ai de moins en moins de temps et de courage pour bidouiller ces conneries. :ange:

Et vue la politique du pays, pas sûr que ce soit une bonne idée.

 

Bon, je veux pas casser l'ambiance hein. :D

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tes commentaires me font toujours marrer sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

 

:cyp:

Vouais, mais comme on voit des câbles qui partent du pylône béton, on peut penser que c'est à destination de la batterie; Un vieil XK bien entretenu, c'est fiable, n'en déplaise à tous ceux qui ont acheté à vil prix des autos au moteur rincé et n'ont pas fait le nécéssaire...

 

Ben pour le coup, il est tout neuf celui-ci :cyp:

Il a coulé l'ancien en bloquant la boite en 2 sur l'autoroute et, Dieu sait comment, il l'a pas remarqué jusqu'au moment où la T1 qui suivait s'est pris une bonne dose d'huile sur le pare brise, et a roulé sur des bouts de bielle :ddr:

Mais bon, elle ne démarre que sur 1 réservoir, le démarreur fait un bruit bizarre par moments, sinon tout roule.

 

Bon pour être franc, elle est pas superbe celle-ci, son proprio en a jamais pris trop soin et il l'a déjà pas achetée en superbe état, et en 3 ans que je fréquente ce sous-sol je l'ai vu changer de place une seule fois.

 

Excellente présentation, je vais tenter de me souvenir qu'il faut que je revienne. :D

 

Je me suis bien marré pour le "BAM chlong", mais du coup c'était quoi ? :cyp:

 

Sinon superbe bagnole, j'en rêve aussi depuis longtemps, mais je crois que ça restera un rêve, j'ai de moins en moins de temps et de courage pour bidouiller ces conneries. :ange:

Et vue la politique du pays, pas sûr que ce soit une bonne idée.

 

Bon, je veux pas casser l'ambiance hein. :D

 

Drapal et go :o

 

Le "BAM chlong" j'ai toujours aucune idée de ce que c'était. A part peut-être le bruit de la vis de pied d'amortisseur qui s'est sertie pile à ce moment là au triangle.

 

 

Bah si t'en achètes une clean, ça nécessite pas des centaines d'heures d'entretien.

 

Mais je me dis que j'ai peut-être fait le con, je sais pas quand m'en occuper ni même quand m'en servir :cyp:

Et attend : ma ville vient de passer EELV, je suis bien content de la mettre en CG collection

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Quand je vois que certains écolos suggèrent de souder les moteurs des voitures de collection, pour ne pouvoir que les regarder... ça fait peur.

 

Ma R4 est encore en CGN, et je pense que je l'aurai revendue avant de la passer en CGC. Je pense que dans les 2 cas son avenir n'est pas en France. :pff:

 

Même les Hollandais font marche arrière, après avoir acheté des vieilles Citroën à tout de bras...

 

M'enfin : carpe diem. :jap:

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Moi, je suggère de coller la g....e des écolos afin d'éviter qu'ils ne disent des conneries :D .

 

Attention!

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne suis pas contre le fait de faire attention et de protéger la planète mais dans ce cas, il faut s'occuper et traiter les vrais problèmes et ne pas toujours taper sur les petits :jap: .

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Quoi comme jag ?

Pour un projet comme toutes tes merguez remises en route sur ton parking ? :sol:

(C’est quand même qqch je j’aimerais bien m’amuser à faire ça)

 

J’aime bien cette route, elle est vrmt superbe

Après, avec juste les veilleuses et un AB, j’espère qu’il faisait jour, mais je me doute que c’était pas le cas si tu le précises :cyp:

Xj40 3.6 :}

ça va être ardu mais je ne perds pas espoir de la ramener par la route

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Moi, je suggère de coller la g....e des écolos afin d'éviter qu'ils ne disent des conneries :D .

 

Attention!

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne suis pas contre le fait de faire attention et de protéger la planète mais dans ce cas, il faut s'occuper et traiter les vrais problèmes et ne pas toujours taper sur les petits :jap: .

 

Pareil. Je supporte pas cette manie de lier systématiquement écologie à dictature et punition.

 

Faut trouver un juste milieu : si les gens n'ont plus la possibilité de se faire plaisir et mettent 2h30 à aller bosser, clair que l'écologie ça va pas intéresser grand monde. Par contre si on leur apprend que s'ils veulent continuer à avoir leurs petits kifs, il faut réfléchir et agir sur le long terme. Acheter une Prius et supprimer une voie sur une artère principale de la ville, c'est pas ça qui va sauver les ours polaires...

Chez nous ils ont une proposition géniale les verts : transformer l'autoroute saturée autour de la ville en boulevard urbain, avec voies de bus, pistes cyclables, arbres et feux rouges :buzz:

 

Hop, drapeau ! Bel achat et j'adore tes aventures aussi !

 

Merci, j'espère qu'il y en aura d'autres :sol:

Pour le moment elle est en sommeil, j'ai pas pu faire quoi que ce soit dessus :(

 

Xj40 3.6 :}

ça va être ardu mais je ne perds pas espoir de la ramener par la route

 

Elle a quoi qui l'empêcherait de rentrer par la route ?

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en fait le boulevard urbain va permettre de rendre des terrains constructibles de la vigie a reischtett

beaucoup de pognon a se faire pour certains

une grosse arnaque ce gco que personne ne prendras

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Mais non c'est pour l'écologie, rien à voir.

Comme le prolongement de 350m de tram que personne ne prend, qui ne sert à rien, mais permet de vendre qqes terrains à Stradim et consorts :cyp:

Après c'est partout pareil : les gens gueulent que les socialistes c'est kk, mais derrière ça va voter FN ou EELV. Pas foutus de lire un programme, ça vote systématiquement contre qqn sans se demander qui propose quoi

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J’ai juste une sphère (a priori) pour l’assistance au freinage. Qui fonctionne sans problèmes pourtant

 

 

bonjour,

 

une sphère pour l'ABS;

au démarrage la pompe ABS tourne quelques secondes le temps de mettre en pression.

 

ceci de mémoire, j'ai peut être tord

 

 

jag.png

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Pour moi ce sont des pseudos arnaques ces bombonnes.

 

Si ton circuit n'a plus assez de gaz c'est squ'il y a autre chose à la place.

 

Un bon frigoriste te vide le circuit avant de réinjecter.

 

Si tu ne fais que réinjecter sans vider de l'autre côté ce qui n'est pas gaz, bah ça ne sert a rien.

 

Et comme décrit dans les commentaires, ça ne permet de recharger que la pression équivalente a la bouteille.

 

Donc tu en gâches systématiquement dans l'air une quantité non négligeable.

 

Quand tu vois que les recharges sont a 40 euros en centre auto, et qu'il te faut au moins 2 bouteilles de ton lien en général pour un circuit moderne, ce n'est pas rentable, sans compter les 20 euros pour le mano et tuyaux.

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Certes, cet aspect de la réflexion je l’avais déjà étudié.

Mais mon circuit c’est du R12, plus personne n’a ça apparemment. Et j’ai franchement pas super envie de m’emmerder à bricoler le compresseur et changer tous les joints de ma clim pour la convertir...

c’est pas la solution économique que je cherche ici, c’est la solution de la flemme :cyp:

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J'ai exactement le même problème que toi sur mon 230CE.

 

Elle a encore un peu de gaz R12 dans les circuits.

 

Sinon, tu as le R413 qui est compatible chez n'importe quel pro si ton circuit est étanche.

 

J'ai 1100 grammes a recharger sur mon coupé... la belle affaire !

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Il y a aussi un gros souci légal : on n'a pas le droit de relâcher un gaz frigorifique dans l'atmosphère mais on doit le faire récupérer par un professionnel. Je n'évoque même pas les risques à travailler avec des gaz comprimés, voire des liquides qui vont de vaporiser, sans outillage ni équipements de protection individuels adéquats.

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ça, ce n'est pas tant le soucis de l'acheteur que du vendeur, comment peut-on vendre ce genre de bonbonne dont on sait que la moitié va partir dans l'air (c'est sa fabrication même qui veut ça) à des particuliers?

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