Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Animation] Quel est votre turbo-diesel français préféré des années 80 ?


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

Entre une 780 d'occasion et une 205 turbo D neuve ......

 

 

 

ben non , vachement plus chère !

comparer une voiture neuve et une voiture d' occasion est une ineptie totale : les pneus , les freins entre autres sont usagers , la garantie n' a plus court , etc ...

et j' ai la pudeur de ne pas me moquer en parlant de prix de revient ( consommation de carburant , pièces détachées Volvo un chouia plus chère que celles d' une 205 me semble t il ... )

comparons ce qui est comparable , soyons raisonnable ...

ce type de comparaison de mauvaise foie discrédite vos autres appréciations Monsieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, entre une 205 , qui avec les options neuve, frisait les 100 000 FF

Et une 780 d'occasion , à prix d'"ami" .... :D

 

 

Pas certain que l'entretien coûtait le même prix également, en concession. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et tu risquais pas de l'avoir :lol:

 

le D24 même TIC c'est sympa mais bon si j'en ai encore un c'est qu'on me l'a donnée la 960 :D

mais c'est sur pour faire de l'autoroute c'est mieux qu'une 205

Et pour finaliser la chose, j'avais un bon pote et voisin, mécanicien diéséliste de son état et qui bossait dans la société de poids lourd de son père

Donc pendant une quinzaine d'années, tous les diesels de la famille ont été "optimisés" sans excès bien sur ... :D

Ce qui rendait les voitures assez dynamiques .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben non , vachement plus chère !

comparer une voiture neuve et une voiture d' occasion est une ineptie totale : les pneus , les freins entre autres sont usagers , la garantie n' a plus court , etc ...

et j' ai la pudeur de ne pas me moquer en parlant de prix de revient ( consommation de carburant , pièces détachées Volvo un chouia plus chère que celles d' une 205 me semble t il ... )

comparons ce qui est comparable , soyons raisonnable ...

ce type de comparaison de mauvaise foie discrédite vos autres appréciations Monsieur

D'abord, tu ne sais pas dans quel état, j'ai eu cette Volvo.....et comment je l'ai utilisé ...

Ensuite je fais la comparaison au niveau du tarif d'achat ....

 

Et a l'époque, à part les vidanges, il n'y avait pas grand chose à faire

Une 205 turbo D, c'était un moteur, pour le reste .....

Alors , à tarif égal, je persiste et je signe, entre une 205 TD neuve et cette Volvo , j'ai choisi..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et économes en carburant également !!

je suis certain que ta Volvo consommait bien moins qu' une 205 !!

mdr !!!

Alors là, c'était loin d’être ma préoccupation principale vu le prix du GO à l'époque .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, tu ne sais pas dans quel état, j'ai eu cette Volvo.....et comment je l'ai utilisé ...

Ensuite je fais la comparaison au niveau du tarif d'achat ....

 

Et a l'époque, à part les vidanges, il n'y avait pas grand chose à faire

Une 205 turbo D, c'était un moteur, pour le reste .....

Alors , à tarif égal, je persiste et je signe, entre une 205 TD neuve et cette Volvo , j'ai choisi..... :D

 

 

la Volvo valait plus de trois fois plus chère neuve ...

au tiers de son prix neuf , donc au prix de la 205 ( non remisée sinon c' est pire ) elle devait déjà en avoir de la bouteille ...

tu me rappelles le type qui , quand j' ai acheté ma UP! neuve à 10 000 € , clamait haut et fort , qu' il préférait sa BM de 170 000 km pour le même prix ...

soyons raisonnable : le prix d' achat est une chose , le coût d' entretien en est une autre ...

la plupart des acheteurs de 205 ne pouvaient pas assumer le coût d' entretien d' une Volvo ( carburant , pneus , freins , courroies , etc ... ) même avec un voisin mécanicien qui lui fait tout à l' oeil ( ça ne change rien au prix des pièces )

ne compare pas ce qui ne l' est pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, c'était loin d’être ma préoccupation principale vu le prix du GO à l'époque .... :D

 

 

 

tu en fais trop ...

le prix des pièces pas un problème

le coût en carburant pas un problème ...

lol !!

pourquoi ne t' es tu pas fait plaisir avec une Porsche ou un V8 si tu avais tout à l' oeil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu en fais trop ...

le prix des pièces pas un problème

le coût en carburant pas un problème ...

lol !!

pourquoi ne t' es tu pas fait plaisir avec une Porsche ou un V8 si tu avais tout à l' oeil ?

Alors

1 , je n'avais rien à l'oeil...

2, je faisais l'entretien moi même...(sauf les collaborations pour les "optimisations".... :D )

3, effectivement, je le répète , le prix du GO, n'était pas un problème ...

4, Parce que ce que tu cites, ne m'a jamais fait plaisir ....

5, je ne gardais pas mes voitures longtemps ...

 

Et 6, Parce que selon mes critères, mon plaisir était (et est) de rouler dans une voiture confortable et spacieuse ... et j'en revendique le droit !!!!

 

Alors si tu roules en UP, grand bien t'en fasses ....

 

Fin de l'histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui !

ah les fintions de la BX ...

en 1.7 d on a eu droit à D en phase 2

en 1.9 d à 19 D et 19 TRD en phase 1 et 19 RD et 19 TRD , 19 TGD , 19 TZD , TD , image et millésime en phase 2

et en 1.7td à RD turbo , TRD turbo , TGD turbo , TZD turbo millésime et ourane en phase 2

sans compter les autres séries spéciales et les breaks évasion ...

on s' y perd !!!

 

mais n' oubliez surtout pas qu' au prix d' une BX neuve , vous pouviez disposer d' une premium d' occasion bien mieux et pas plus cher à entretenir même si elle valait le triple neuve , consommait plus ( mais à cette époque le gasoil ne valait rien ) et commençait certainement à crouler sous le poids des kilomètres ! :lol: :lol: :lol::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la Volvo valait plus de trois fois plus chère neuve ...

au tiers de son prix neuf , donc au prix de la 205 ( non remisée sinon c' est pire ) elle devait déjà en avoir de la bouteille ...

tu me rappelles le type qui , quand j' ai acheté ma UP! neuve à 10 000 € , clamait haut et fort , qu' il préférait sa BM de 170 000 km pour le même prix ...

soyons raisonnable : le prix d' achat est une chose , le coût d' entretien en est une autre ...

la plupart des acheteurs de 205 ne pouvaient pas assumer le coût d' entretien d' une Volvo ( carburant , pneus , freins , courroies , etc ... ) même avec un voisin mécanicien qui lui fait tout à l' oeil ( ça ne change rien au prix des pièces )

ne compare pas ce qui ne l' est pas du tout ...

 

 

@spartiate

 

là par contre il a raison une volvo avec 100.000 est de toute façon mieux qu'une 205 "en carton" neuve j'ai eu les 2(volvo et 205) en plusieurs exemplaires

 

pareil pour une bm ou une merco de la bonne époque (avant 2000 grosso modo) que j'ai eu aussi

 

 

vient essayer ma E39 si tu en doutes ou une w124 ou une w126 bien entretenue je te défie de donner leur kilométrage sans regarder le compteur les 205 ne tiennent pas aussi longtemps

 

le seul plus de la 205 c'est que c'est plus "dynamique" comme auto et encore grâce au train de la gti et si on compare aux versions diesels des grosses allemandes si on compare aux versions essence la ya pas match

 

le coup d'entretien rapporté aux prestations est plus élevé pour la 205 et encore une fois pas question d'aller se faire... en concession puisque l'auto est une occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tu en fais trop ...

le prix des pièces pas un problème

le coût en carburant pas un problème ...

lol !!

pourquoi ne t' es tu pas fait plaisir avec une Porsche ou un V8 si tu avais tout à l' oeil ?

 

 

je l'ai fait moi mais tu n'es pas obligé de me croire

 

 

928, 944 turbo, M3 E30 et E36,633 CSI,MB 450SLC 5.0L, jag xj12,etc

 

pour pas beaucoup plus cher qu'une poubelle neuve voire moins chère vu qu'il n'y avait pas de décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui !

ah les fintions de la BX ...

en 1.7 d on a eu droit à D en phase 2

en 1.9 d à 19 D et 19 TRD en phase 1 et 19 RD et 19 TRD , 19 TGD , 19 TZD , TD , image et millésime en phase 2

et en 1.7td à RD turbo , TRD turbo , TGD turbo , TZD turbo millésime et ourane en phase 2

sans compter les autres séries spéciales et les breaks évasion ...

on s' y perd !!!

 

mais n' oubliez surtout pas qu' au prix d' une BX neuve , vous pouviez disposer d' une premium d' occasion bien mieux et pas plus cher à entretenir même si elle valait le triple neuve , consommait plus ( mais à cette époque le gasoil ne valait rien ) et commençait certainement à crouler sous le poids des kilomètres ! :lol: :lol: :lol::buzz:

 

 

après tu peux acheter la bx trd turbo d'occase à un papy comme je l'ai fait aussi :D

 

tant que tu rencontres pas de sanglier ça le fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai aussi eu les 2 : une 205 diesel (pas turbo ) neuve partie à la casse à 450 000 km et une Volvo 760 6 cylindres qui me servait à tracter et qui a fini sa vie à 300 000 km suite à un accident : les prestations , comme le coût d' entretien , sont incomparables !!

 

au passage , les 205 tiennent bien la côte non ?? ça en devient même ridicule de mon point de vue mais c' est une autre histoire !

par contre , désolé , je ne trouve pas que ce soit une voiture " en carton "

 

on parle de deux types de véhicules qui sont totalement différents et ne s' adressent pas aux mêmes personnes et aux mêmes usages

il devient agaçant lorsque l' on parle d' une voiture " populaire" d' avoir systématiquement quelqu' un qui nous la compare à une prémium d' occasion bien plus coûteuse à faire rouler ( carburant , pneus , etc )

j' ai les deux pour deux usages différents, je ne dénigre pas ma premium mais arrêtons de comparer ce qui ne l' est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai aussi eu les 2 : une 205 diesel (pas turbo ) neuve partie à la casse à 450 000 km et une Volvo 760 6 cylindres qui me servait à tracter et qui a fini sa vie à 300 000 km suite à un accident : les prestations , comme le coût d' entretien , sont incomparables !!

 

au passage , les 205 tiennent bien la côte non ?? ça en devient même ridicule de mon point de vue mais c' est une autre histoire !

par contre , désolé , je ne trouve pas que ce soit une voiture " en carton "

 

on parle de deux types de véhicules qui sont totalement différents et ne s' adressent pas aux mêmes personnes et aux mêmes usages

il devient agaçant lorsque l' on parle d' une voiture " populaire" d' avoir systématiquement quelqu' un qui nous la compare à une prémium d' occasion bien plus coûteuse à faire rouler ( carburant , pneus , etc )

j' ai les deux pour deux usages différents, je ne dénigre pas ma premium mais arrêtons de comparer ce qui ne l' est pas !

 

 

c'est comparable parce que ça s’achète au même prix et que la 205 à part le moteur tout fout le camp bien plus vite qu'une volvo ;)

que la volvo à l'époque tenait bien mieux la cote que la 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d' accord ...

ce monsieur oublie de nous parler des pièces détachées des Volvo et autres Mercedes

j' ai arrêté d' en acheter ces belles autos car elles sont trop souvent tombées entre les mains de propriétaires à qui on a fait croire que le prix de revient allait être le même que celui d' une 205 ( ah les pneus Norauto ... )...

pour information , une boite automatique de W124 c' est 6 000 à 10 000 € en échange standard suivant votre niveau en mécanique et ça ne tient pas la vie de la voiture . ça casse même très vite lorsque ce n' est pas entretenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est comparable parce que ça s’achète au même prix et que la 205 à part le moteur tout fout le camp bien plus vite qu'une volvo ;)

que la volvo à l'époque tenait bien mieux la cote que la 205

 

 

et très honnêtement , je pense que vous avez pris le mauvais exemple : le moteur de la 205 diesel est particulièrement fiable et résistant alors que celui des Volvo diesel est beaucoup plus sensible au soin qu' on en prend ( la culasse est fragile si on a le pied trop lourd sur autoroute ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et très honnêtement , je pense que vous avez pris le mauvais exemple : le moteur de la 205 diesel est particulièrement fiable et résistant alors que celui des Volvo diesel est beaucoup plus sensible au soin qu' on en prend ( la culasse est fragile si on a le pied trop lourd sur autoroute ... )

 

 

on est d'accord le moteur de la 205 est fiable et le volvo (vag en fait)l'est moins sauf pour le D24 TIC beaucoup plus fiable

 

le D24 Turbo sans intercooler c'est pas un cadeau par contre

 

 

la mien a (d24tic) plus de 400.000 avec sa culasse d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du sujet de départ........mais comment pouvez vous comparer une 205 et une Volvo ? Prenons des véhicules d'une même catégorie.

Je compare parce que quelqu'un a dit que les 205 TD et la renault 19dt étaient des must have ....

Un peu comme si le fait de ne pas avoir de rolex à 50 ans faisait que tu avais raté ta vie .... :D

Désolé , mais je n'ai jamais suivi le troupeau ...

Tous les goûts sont dans la nature , mais à PRIX EGAl, je préférais mettre de l'argent dans un véhicule spacieux et confortable...

Après il faut savoir ce que l'on achète et ou l'on achète....et comment on l'utilise ....

Si en plus, on a 2 mains gauche et 10 pouces, la question de l'entretien peut très vite devenir épineuse ....

Si on achète un véhicule qui a été régulièrement entretenue, aucune raison pour que tout tombe en branle au bout de 3 semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord sur le fond , mais je persiste à trouver la comparaison inepte car ces véhicules ne s' adressent pas aux mêmes personnes et surtout pas aux mêmes usages .

 

la question de l' entretien fait soi même est valable pour les deux mais ne change absolument rien au surcoût des pièces détachées sur les grosses voitures prémium ( arrivé à un certain kilométrage on ne peut pas ne pas changer des roulements amortisseurs ou alternateur )

mais bon , votre passion vous aveugle à ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui !

ah les fintions de la BX ...

en 1.7 d on a eu droit à D en phase 2

en 1.9 d à 19 D et 19 TRD en phase 1 et 19 RD et 19 TRD , 19 TGD , 19 TZD , TD , image et millésime en phase 2

et en 1.7td à RD turbo , TRD turbo , TGD turbo , TZD turbo millésime et ourane en phase 2

sans compter les autres séries spéciales et les breaks évasion ...

on s' y perd !!!

 

mais n' oubliez surtout pas qu' au prix d' une BX neuve , vous pouviez disposer d' une premium d' occasion bien mieux et pas plus cher à entretenir même si elle valait le triple neuve , consommait plus ( mais à cette époque le gasoil ne valait rien ) et commençait certainement à crouler sous le poids des kilomètres ! :lol: :lol: :lol::buzz:

 

Renault aussi a eu son TD sur l'ensemble de la gamme. Sauf que chez Renault TD veut dire tourisme diesel et non turbo diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils appurent quelques fonctions guère utilisées du forum. Celle-là devait sûrement en faire partie. @WildOne pourra t'en dire plus en début de semaine. ;)

Ou @Linran alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

C'est bien ça, je ne l'avais pas listé ici :

Remarques sur les dysfonctionnements et les fonctionnalités du forum

Mais c'est arrêté, et donc du coup, j'ai enlevé l'icone visible car les nouveaux ne pouvaient plus remplir et on ne pouvait plus modifier la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit486iE

+1 @BOSS Of Scandalz

J'ai voté pour la 405 uniquement pour ce moteur. présent sur les 405, 205, ZX, etc. Increvable et plaisant à conduire. C'est surtout dans les 205 qu'il était parfait ! Après s'il faut voter pour la ligne c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...