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Fabia

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180


Bob_84
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Bonjour à tous, un nouveau sujet pour alerter sur la consommation excessive d'huile du TSI 1,4 / 180 CH.

 

J'avais fait la remarque, me concernant j'en suis à environ 3 L pour 11000 KMS.

D'autres possesseurs de RS ont le même soucis, alors soulevez le capot ! ne pas attendre que le voyant s"allume..........

 

Certains se sont même fait remplacer le moteur :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet1714-70.htm#t138796

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Invité §ler220xW

OUi en effet il me change le moteur le 18 Août prochain! J'avais rajouté 4L pour 14'000km!

Ils ont même pas envie de trouver le problème et pense que ça vient au niveau des segment sur 1 ou plusieurs cylindres..du coup consommation trop importante d'huile!

 

j'espère qu'ils ont raison car la voiture ne fumait absolument pas...

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Invité §G-O668ax

Amazing problem... :pfff:

 

Ayant parcouru les forums des polo GTI et Seat Cupra certains se plaignent en effet de ce probleme.Je ne sais pas si le TSI 160 (normalement le plus proche de notre 180 )du groupe VW a déjà rencontré ce soucis.

 

La plupart des Fabia RS en circulation sont heureusement encore sous GC.

 

Je ne fais quasiment que de l'autoroute avec la mienne et je n'ai jamais eu a refaire le niveau.

 

Affaire a suivre...

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Invité §cay005pl

OUi en effet il me change le moteur le 18 Août prochain! J'avais rajouté 4L pour 14'000km!

Ils ont même pas envie de trouver le problème et pense que ça vient au niveau des segment sur 1 ou plusieurs cylindres..du coup consommation trop importante d'huile!

 

j'espère qu'ils ont raison car la voiture ne fumait absolument pas...

 

 

 

J'ai remarqué que mon échappement a tendance à noircir un peu ... ça me fait peur !

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Si tous les propriétaires de ce moteur ont le même soucis, le groupe VW va devoir prendre en charge tout le monde sans exception ! vice caché, défaut de fabrication ?

 

Dés que je peut j'irai voir la concession prendre des news. Je crois que le même moteur est utilisé par Audi pour l'A1 poussé à 185 CH.

 

Le pot qui noircit c'est normal, il n'y a pas de rapport je pense.

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Invité §fab868gK

Effectivement c'est mon chiffon j'en change tous les mois ! Encore une méthode de contrôle :

 

"Sur une surface plane, moteur arrêté depuis au moins cinq minutes (le mieux étant d’attendre que la voiture soit carrément froide)"

http://www.caradisiac.com/L-hu [...] -50483.htm

 

 

 

A froid l'huile sera plus visqueuse donc forcément induira en erreur.

De toute façon froid ou chaud, il me semble que le niveau ne varie pas tant que ça.

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bonjour

concernant la consommation excessive d'huile, sachez, qu'il y a une procédure spécifique à appliquer.

 

le garagiste, doit faire chauffer le moteur, puit faire une vidange pendant 15 minutes, et ensuite ils doivent peser l'huile au gramme prés.

aprés, ils refont le plein d'huile, et il faut rouler 1000km, puit même proédure qu'au début

 

si ils trouvent une trop grande différence de poids, selon leur norme que je ne connait pas, elle consomme trop d'huile, et hangement de

moteur..

 

bon même si ils changent le moteur, comment ils sont sur que le nouveau bloc n'aura pas le même problème?

 

en tous cas cette procédure est en cours sur la mienne.

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bonjour

concernant la consommation excessive d'huile, sachez, qu'il y a une procédure spécifique à appliquer.

 

le garagiste, doit faire chauffer le moteur, puit faire une vidange pendant 15 minutes, et ensuite ils doivent peser l'huile au gramme prés.

aprés, ils refont le plein d'huile, et il faut rouler 1000km, puit même proédure qu'au début

 

si ils trouvent une trop grande différence de poids, selon leur norme que je ne connait pas, elle consomme trop d'huile, et hangement de

moteur..

 

bon même si ils changent le moteur, comment ils sont sur que le nouveau bloc n'aura pas le même problème?

 

en tous cas cette procédure est en cours sur la mienne.

 

 

Bonjour et merci pour cette importante information, le mois, prochain j'aurai la révision, je poserai la question.

Je pense que Skoda n'a pas finit d'en changer des moteurs !

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Invité §Dav472Sj

bonjour

concernant la consommation excessive d'huile, sachez, qu'il y a une procédure spécifique à appliquer.

 

le garagiste, doit faire chauffer le moteur, puit faire une vidange pendant 15 minutes, et ensuite ils doivent peser l'huile au gramme prés.

aprés, ils refont le plein d'huile, et il faut rouler 1000km, puit même proédure qu'au début

 

si ils trouvent une trop grande différence de poids, selon leur norme que je ne connait pas, elle consomme trop d'huile, et hangement de

moteur..

 

bon même si ils changent le moteur, comment ils sont sur que le nouveau bloc n'aura pas le même problème?

 

en tous cas cette procédure est en cours sur la mienne.

 

 

Bonjour,

Je suppose que cette procédure a un nom/numéro de dossier où toute autre référence permettant de s'y référer?

c'est important pour pouvoir en paler a son garagiste, voire quand on fait des courriers.

 

Si vous avez la chance de pouvoir avoir ces infos, ce serait très précieux!

 

Merci

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Invité §Dav472Sj

Il va falloir voir pour la France car notre ami lt mcfly est Suisse.

 

Avec un peu de chance, les références sont les mêmes pour tout le groupe VW Europe et Suisse.

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Invité §jo 614md

Je roule avec une fabia vrs de 2010, après le service des 30'000 km, problème d'a coups moteur à bas régime, mais aussi en haut!

Consommation excessive d'huile 1L. aux 5'000 km.

Finalement le concessionnaire me change le moteur complet (collecteur, alternateur... en fait tout.

 

Problème les a coups recommencent????

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Invité §tid155MF

Tu as un 1.4 TSI 180 ?

 

Ils t'ont changé le moteur sous garantie ? Qu'en est-il quand la voiture n'est plus sous garantie ?

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Invité §jo 614md

ouais, sous garantie, ils n'ont même pas bronché, après une batterie de tests 3-4 pages A4, rien de concret n'est ressorti!

Alors, moteur complet changé.

Le problème, c'est qu'il me semble bien que les a coups recommence???

 

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J'ai du nouveau, ce matin je suis passé en concession prendre RDV pour ma 1ère visite d'entretien.

 

Concernant la surconsommation d'huile, tout d'abord dans la notice il est indiqué que la consommation peut atteindre 0,5 L / 1000 KMS.

Donc j'ai 14000 Kms et j'ai rajouté 4 Litres d'huile, je suis dans les clous.

 

Sinon il y a bien une procédure Skoda : il faut laisser sa voiture au concessionnaire plusieurs jours, il fait une vidange, il roule (le concessionnaire)

environ 300/400 Kms, revidange et pèse l'huile. Cette opération est à la charge du client à savoir, 500 Euros environs pour le temps passé (6H) + l'huile

et le carburant nécessaire pour les essais.

 

Si la voiture présente un défaut, l’opération est prise en garantie avec les réparations . Si la voiture n'a pas de défaut la totalité de ce contrôle

est la charge du Client qui avant l'opération donne son accord par écrit.

 

Huile1.jpg.a71e634bfc64ba2636fdbe2c9091c1dd.jpg

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Invité §ler220xW

bonjour

concernant la consommation excessive d'huile, sachez, qu'il y a une procédure spécifique à appliquer.

 

le garagiste, doit faire chauffer le moteur, puit faire une vidange pendant 15 minutes, et ensuite ils doivent peser l'huile au gramme prés.

aprés, ils refont le plein d'huile, et il faut rouler 1000km, puit même proédure qu'au début

 

si ils trouvent une trop grande différence de poids, selon leur norme que je ne connait pas, elle consomme trop d'huile, et hangement de

moteur..

 

bon même si ils changent le moteur, comment ils sont sur que le nouveau bloc n'aura pas le même problème?

 

en tous cas cette procédure est en cours sur la mienne.

 

 

 

pas de procédure de mon côté! Skoda à dit: changement complet du bloc...en gros j'aurais pu raconter une histoire et il me l'aurais changé!

Pour ceux qui ont aussi une conso trop élevé, n'hésiter pas à mettre la pression! ils doivent le changer! ils l'ont fait chez moi et pas seulement..alors aucune raison qu'il ne le fassent pas chez vous

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pas de procédure de mon côté! Skoda à dit: changement complet du bloc...en gros j'aurais pu raconter une histoire et il me l'aurais changé!

Pour ceux qui ont aussi une conso trop élevé, n'hésiter pas à mettre la pression! ils doivent le changer! ils l'ont fait chez moi et pas seulement..alors aucune raison qu'il ne le fassent pas chez vous

 

 

Comme j'ai dit, la conso d'huile peut monter jusqu'à 0,5 L pour 1000 Kms, j'ai rajouté 4 litres environ à 14000 Kms donc rien d'anormal pour Skoda,

selon le chef d'atelier la conso d'huile baisse après 15000 Kms et puis j'ai encore 1 an de garantie, à suivre...

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j'étais sur le point d'acheter mon 5ème litre à 14'000km ......

 

 

C'est bizarre qu'il te change le moteur, car pour ne pas être dans les clous par rapport à la notice 0,5L/1000 Kms il aurait fallu que tu ai consommé

plus de 7L. Il n'y avait autre chose comme problème ?

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Invité §fab868gK

C'est grave quand même ce problème.

Je comptais en prendre une d'occase en seconde auto, et bien ça me refroidit je dois dire.

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C'est grave quand même ce problème.

Je comptais en prendre une d'occase en seconde auto, et bien ça me refroidit je dois dire.

 

Le tout c'est de le savoir que ce moteur consomme de l'huile et surtout de choisir un propriétaire très méticuleux qui

contrôle comme moi le niveau toute les semaines.

 

Huile2.jpg.7edc99741a777e7de91eccf47a9c04f6.jpg

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Invité §fab868gK

Le tout c'est de le savoir que ce moteur consomme de l'huile et surtout de choisir un propriétaire très méticuleux qui

contrôle comme moi le niveau toute les semaines.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870441/Huile2.jpg

 

 

 

Ca me parait logique :jap:

Une mécanique performante il faut l'aimer, et s'en occuper.

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se que je trouve un peut léger de la part de skoda france, s'est si y a un problème on paye, et si y a rien s'est pour votre pomme :??:

 

s'est pas comme sa que fonctionne une garantie!

 

d'autre part, pourquoi s'est le garagiste qui doit faire les 400km, il y a aucune raison, le client peut bien les faires et ramener la voiture aprés,s'est

stupide de payé un mécano pour qu'il se fasse plaisir en conduisant nos rs.

 

la seul raison que je voit, s'est l'éloignement de la concession, s'est vrai que chez nous en suisse, le réseau est dense, pour ma part, 2 concession

différente a 500m de distance, en plus je passe tous les jours à côté.

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