Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180


Bob_84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

se que je trouve un peut léger de la part de skoda france, s'est si y a un problème on paye, et si y a rien s'est pour votre pomme :??:

 

s'est pas comme sa que fonctionne une garantie!

 

d'autre part, pourquoi s'est le garagiste qui doit faire les 400km, il y a aucune raison, le client peut bien les faires et ramener la voiture aprés,s'est

stupide de payé un mécano pour qu'il se fasse plaisir en conduisant nos rs.

 

la seul raison que je voit, s'est l'éloignement de la concession, s'est vrai que chez nous en suisse, le réseau est dense, pour ma part, 2 concession

différente a 500m de distance, en plus je passe tous les jours à côté.

 

 

Effectivement je trouve un peu limite cette procédure, mais si on regarde bien, une RS à 14000 Kms qui a consommé 5 Litres d'huile n'est pas une anomalie

car la notice annonce 0,5 pour 1000 Kms donc si à 14000 Kms tu n'a pas mis plus de 7 Litres d'huile tout va bien !

 

Le chef d'atelier m'a expliqué que la consommation d'huile est lié a la conception du moteur, compresseur et turbo.

La procédure de Skoda a pour but je pense de dissuader les "rigolos" qui veulent faire vérifier leur voiture finalement pour rien, donc la

somme est dissuasive. J'ai encore 1 an de garantie je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Est-ce que certains parmi vous ont testé une huile moins fluide et plus adaptée à un moteur avec parties très chaudes?

Car sur polo GTI la longlife 0w30 ça me semble pas trop adapté par exemple. Une 5w40 de qualité moins fluide à froid et plus résistante à chaud me semblerait être un choix plus adapté, quitte à rapprocher les vidanges.

Le problème est bien là non?

Pour espacer les vidanges, on met de la longlife et tant pis si c'est un moteur qui est un peu juste pour ce type d'huiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Est-ce que certains parmi vous ont testé une huile moins fluide et plus adaptée à un moteur avec parties très chaudes?

Car sur polo GTI la longlife 0w30 ça me semble pas trop adapté par exemple. Une 5w40 de qualité moins fluide à froid et plus résistante à chaud me semblerait être un choix plus adapté, quitte à rapprocher les vidanges.

Le problème est bien là non?

Pour espacer les vidanges, on met de la longlife et tant pis si c'est un moteur qui est un peu juste pour ce type d'huiles...

 

 

 

Tout dépend aussi du climat de l'endroit où la voiture couche.

Entre les Vosges à -30C et Ajaccio +10C par exemple, la fluidité nécessaire ne sera pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay005pl

Je viens de controler le niveau, j'ai acheté la voiture a 9500 km, elle a actuellement 14500, j'avais controlé à 12000, j'étais environ à la moitié. Je viens de controler et le niveau n'a pour ainsi dire pas bouger. Au début, j'avais une conduite nettement plus sportive que maintenant. Donc j'en conclu qu'elle consomme de l'huile que quand je tire vraiment dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de controler le niveau, j'ai acheté la voiture a 9500 km, elle a actuellement 14500, j'avais controlé à 12000, j'étais environ à la moitié. Je viens de controler et le niveau n'a pour ainsi dire pas bouger. Au début, j'avais une conduite nettement plus sportive que maintenant. Donc j'en conclu qu'elle consomme de l'huile que quand je tire vraiment dessus.

 

 

La mienne consomme de l'huile quelque soit le mode de conduire, c'est à dire conduite tranquille de père de famille comme on dit.

Le chef d'atelier m'a dis qu'elle consommerai moins après 15000 KMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Ca me rappel mes ex octavia sur les 140 et les 136 Tdi. Toujours un bidon d'huile dans le coffre. Et même si la consommation est descendue au fil des kilomètres, j'ai toujours eu besoin de rajouter... à partir des Cr le problème si l'on peut appeler cela un problème, à été résolu. C'est surtout niveau mon portefeuille qui est content plus besoin d'acheter ces bidons relativement couteux flamingo98039.gif.067ebf9b4e647e86ff9722c68d71b858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Moi ce qui me saoule c'est de devoir contrôler le niveau toute les semaines comme une voiture ancienne !

 

 

Toutes les semaines c'est vraiment nécessaire ? Moi j'attendais que le voyant s'allume dambberrrn.gif.7e6b68885370823389dee2d47d35e799.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid155MF

Quelle huile vous conseillez alors (je suis plus proche des vosges que de la corse :sol:), et est-ce qu'on la trouve un peu partout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Moi ce qui me saoule c'est de devoir contrôler le niveau toute les semaines comme une voiture ancienne !

 

 

 

:lol: la façon dont tu le dis c'est tellement vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle huile vous conseillez alors (je suis plus proche des vosges que de la corse :sol:), et est-ce qu'on la trouve un peu partout ?

 

 

Celle qui est indiquée dans la notice, souvent en promos chez Norauto du genre 5L plus 2 litres gratuit,ça tombe bien vu la conso !

 

HuilleCastrol.jpg.aa3bc9390a9f09118b567918035b2f29.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans l'annonce, il ne dit pas que s'est à cause de la cosommation d'huile qu'il la revend

la raison, est peut-être toute autre.

 

 

C'est exacte pas de raison précise en tout cas ça peut être une affaire pour quelqu'un, le prix est à débattre .....

 

Au fait et toi ou en est tu avec ton contrôle d'huile par le garage Skoda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud881aC

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum car je rechercher si j'était un cas isolé en france concernant des consomations d'huile importantes sur les fabia rs tsi 180cv et je voie que non!

je possède une fabia rs que j'ai acheter en concession fin avril 2011 avec bientôt 12000km au compteur

( Je suis la personne qui a mit en vente ma fabia rs sur leboncoin.fr ).

Donc en 10000km je l'est amener 4 fois a la concession suite au témoin d'huile qui s'allumé, résultat 4x0.45cl d'huile rajouter avec une peser d'huile a 8000km avec une conso d'huile de 0.70cl au 1000km avant qu'il se décide a me changer le moteur a 10270km.

Je signal que j'ai toujour posséder des voitures sportives tel que : clio 16s, clio williams, 206 s16 et rc, twingo rs cup et la dernière avant l'achat de ma fabia rs la clio rs 197cv ou JAMAIS j'ai du ramener le véhicule en concession ou même refaire l'appoint en 15000km !!.

Le responssable d'atelier me dit les choses suivantes :

- 1er fois ou le temoin s'allume a 2780km " vous inquiéter pas c'est normal le véhicule est en paramètrage "

- 2ième fois " combien de kilomètre faites-vous? moins de 3000km par mois et bien chercher pas le problème viens de là!, se sont des véhicules qui doivent faire beaucoup de kilomètres pour moins consommer d'huile, il leurs faut un rendement important et non des petits trajet "

-3ième fois " il me dit: " vous savez le groupe ww, skoda, audi ont toujours consommer de l'huile, c'est pour celà qu'il faut toujours avoir un bidon dans le coffre car il est vrai que nous sommes un peut montrée du doigt parfois suite a ses consommations sur l'ensembles des gammes proposer", mais nous allons vous faire une peser d'huile pour savoir combien consomme votre fabia, donc revenez après 1000km ( verdict 0,70cl )

- 4ième fois: ont vous change le moteur ( 3 semaine d'immobiliter avec voiture de remplacement a disposition+ taxi pour les rapatriment tous ça gratuit franchement respect pour ça !),

 

Entre temps,étant donné mon mécontentement le commercial me propose la solution suivante: je vais expliquer votre problème ainsi que vos mésaventure depuis l'achat de votre fabia rs, je vais demander qu'il rembourse l'apport initial que vous a fait et je peut vous proposer par la suite une bonne reprise sur votre véhicule en vous proposant sans que vous débourssier un centimes de votre poche les dernières fabia montée carlo en diesel en 105cv, donc celà fait déjà plus d'un mois que j'attend une proposition commercial du service skoda france, car apparement les délai sont assez long quand il s'agit d'une reprise sur un véhicule de moins d'un ans!.

 

Enfin, je la vend quand même a regret car même si j'ai eu ses problème d'huile, c'est une voiture très agréable a conduire, coupleuse, sportive et honnetement qui marche fort! ( 218km/h ) avec une conso ligth de 8 litre en roulant tous les jours en respectant bien sur les temps de chauffe!.

 

Merci a vous de me laisser des commentaires ou en savoir plus si personnes intéresser par la vente de ma fabia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum car je rechercher si j'était un cas isolé en france concernant des consomations d'huile importantes sur les fabia rs tsi 180cv et je voie que non!

je possède une fabia rs que j'ai acheter en concession fin avril 2011 avec bientôt 12000km au compteur

( Je suis la personne qui a mit en vente ma fabia rs sur leboncoin.fr ).

Donc en 10000km je l'est amener 4 fois a la concession suite au témoin d'huile qui s'allumé, résultat 4x0.45cl d'huile rajouter avec une peser d'huile a 8000km avec une conso d'huile de 0.70cl au 1000km avant qu'il se décide a me changer le moteur a 10270km.

Je signal que j'ai toujour posséder des voitures sportives tel que : clio 16s, clio williams, 206 s16 et rc, twingo rs cup et la dernière avant l'achat de ma fabia rs la clio rs 197cv ou JAMAIS j'ai du ramener le véhicule en concession ou même refaire l'appoint en 15000km !!.

Le responssable d'atelier me dit les choses suivantes :

- 1er fois ou le temoin s'allume a 2780km " vous inquiéter pas c'est normal le véhicule est en paramètrage "

- 2ième fois " combien de kilomètre faites-vous? moins de 3000km par mois et bien chercher pas le problème viens de là!, se sont des véhicules qui doivent faire beaucoup de kilomètres pour moins consommer d'huile, il leurs faut un rendement important et non des petits trajet "

-3ième fois " il me dit: " vous savez le groupe ww, skoda, audi ont toujours consommer de l'huile, c'est pour celà qu'il faut toujours avoir un bidon dans le coffre car il est vrai que nous sommes un peut montrée du doigt parfois suite a ses consommations sur l'ensembles des gammes proposer", mais nous allons vous faire une peser d'huile pour savoir combien consomme votre fabia, donc revenez après 1000km ( verdict 0,70cl )

- 4ième fois: ont vous change le moteur ( 3 semaine d'immobiliter avec voiture de remplacement a disposition+ taxi pour les rapatriment tous ça gratuit franchement respect pour ça !),

 

Entre temps,étant donné mon mécontentement le commercial me propose la solution suivante: je vais expliquer votre problème ainsi que vos mésaventure depuis l'achat de votre fabia rs, je vais demander qu'il rembourse l'apport initial que vous a fait et je peut vous proposer par la suite une bonne reprise sur votre véhicule en vous proposant sans que vous débourssier un centimes de votre poche les dernières fabia montée carlo en diesel en 105cv, donc celà fait déjà plus d'un mois que j'attend une proposition commercial du service skoda france, car apparement les délai sont assez long quand il s'agit d'une reprise sur un véhicule de moins d'un ans!.

 

Enfin, je la vend quand même a regret car même si j'ai eu ses problème d'huile, c'est une voiture très agréable a conduire, coupleuse, sportive et honnetement qui marche fort! ( 218km/h ) avec une conso ligth de 8 litre en roulant tous les jours en respectant bien sur les temps de chauffe!.

 

Merci a vous de me laisser des commentaires ou en savoir plus si personnes intéresser par la vente de ma fabia

 

 

 

Mince alors désoler pour toi , j’espère que tu auras au plus vite une réponse !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum car je rechercher si j'était un cas isolé en france concernant des consomations d'huile importantes sur les fabia rs tsi 180cv et je voie que non!

je possède une fabia rs que j'ai acheter en concession fin avril 2011 avec bientôt 12000km au compteur

( Je suis la personne qui a mit en vente ma fabia rs sur leboncoin.fr ).

Donc en 10000km je l'est amener 4 fois a la concession suite au témoin d'huile qui s'allumé, résultat 4x0.45cl d'huile rajouter avec une peser d'huile a 8000km avec une conso d'huile de 0.70cl au 1000km avant qu'il se décide a me changer le moteur a 10270km.

Je signal que j'ai toujour posséder des voitures sportives tel que : clio 16s, clio williams, 206 s16 et rc, twingo rs cup et la dernière avant l'achat de ma fabia rs la clio rs 197cv ou JAMAIS j'ai du ramener le véhicule en concession ou même refaire l'appoint en 15000km !!.

Le responssable d'atelier me dit les choses suivantes :

- 1er fois ou le temoin s'allume a 2780km " vous inquiéter pas c'est normal le véhicule est en paramètrage "

- 2ième fois " combien de kilomètre faites-vous? moins de 3000km par mois et bien chercher pas le problème viens de là!, se sont des véhicules qui doivent faire beaucoup de kilomètres pour moins consommer d'huile, il leurs faut un rendement important et non des petits trajet "

-3ième fois " il me dit: " vous savez le groupe ww, skoda, audi ont toujours consommer de l'huile, c'est pour celà qu'il faut toujours avoir un bidon dans le coffre car il est vrai que nous sommes un peut montrée du doigt parfois suite a ses consommations sur l'ensembles des gammes proposer", mais nous allons vous faire une peser d'huile pour savoir combien consomme votre fabia, donc revenez après 1000km ( verdict 0,70cl )

- 4ième fois: ont vous change le moteur ( 3 semaine d'immobiliter avec voiture de remplacement a disposition+ taxi pour les rapatriment tous ça gratuit franchement respect pour ça !),

 

Entre temps,étant donné mon mécontentement le commercial me propose la solution suivante: je vais expliquer votre problème ainsi que vos mésaventure depuis l'achat de votre fabia rs, je vais demander qu'il rembourse l'apport initial que vous a fait et je peut vous proposer par la suite une bonne reprise sur votre véhicule en vous proposant sans que vous débourssier un centimes de votre poche les dernières fabia montée carlo en diesel en 105cv, donc celà fait déjà plus d'un mois que j'attend une proposition commercial du service skoda france, car apparement les délai sont assez long quand il s'agit d'une reprise sur un véhicule de moins d'un ans!.

 

Enfin, je la vend quand même a regret car même si j'ai eu ses problème d'huile, c'est une voiture très agréable a conduire, coupleuse, sportive et honnetement qui marche fort! ( 218km/h ) avec une conso ligth de 8 litre en roulant tous les jours en respectant bien sur les temps de chauffe!.

 

Merci a vous de me laisser des commentaires ou en savoir plus si personnes intéresser par la vente de ma fabia

 

 

 

Me concernant en roulant maintenant tout les jours sur un parcours mixte route/ville, je suis entre 6,5 et 7,2L.

Je n'ai jamais atteint les 8 L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

 

Me concernant en roulant maintenant tout les jours sur un parcours mixte route/ville, je suis entre 6,5 et 7,2L.

Je n'ai jamais atteint les 8 L.

 

 

 

Tu dois pas trop jouer avec le turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud881aC

route/ville 6,5 et 7,2L ??? même en roulant pépé du dimanche le minimun sur autoroute que j'ai fait est 6,9 sur 190km! avec le régulateur a 115km/H !.

Je pense aussi que tu doit pas solicité le turbo souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay005pl

route/ville 6,5 et 7,2L ??? même en roulant pépé du dimanche le minimun sur autoroute que j'ai fait est 6,9 sur 190km! avec le régulateur a 115km/H !.

Je pense aussi que tu doit pas solicité le turbo souvent.

 

 

 

Le mieux que j'ai fais c'est 300 km d'autoroute avec le régulateur a 135 km/h , 6,5L, en dehors de ça entre 7 et 8L sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

verdicte pour moi = changement de moteur!

cette aprés-midi, ils ont regardé avec une caméra, dans les cylindres, pour voir, si ils sont rayé, et apparement s'est le cas

 

P*** pas très rassurant quant à la fiabilité de ce 1.4 TSI 180 :??:

Y'a-t-il une erreur dans la conception de ce moteur :??:

Bref, VW doit réagir au plus vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud881aC

Bonsoir,

Des cylindres rayé, punaise décidement ses moteurs ont vraiment un soucis, à mon avis ils n'ont pas assez fait d'éssai sur plusieurs kilomètres car, moi mon moteur a était changer à 10270km pour consomation anormal d'huile, mais mon souci continue!,

la maison mère ne veut pas le rechanger une seconde fois!, il me dise que celà est normal qu'après 1500km j'ai consommé 0,70cl d'huile avec le moteur changer!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des cylindres rayé, punaise décidement ses moteurs ont vraiment un soucis, à mon avis ils n'ont pas assez fait d'éssai sur plusieurs kilomètres car, moi mon moteur a était changer à 10270km pour consomation anormal d'huile, mais mon souci continue!,

la maison mère ne veut pas le rechanger une seconde fois!, il me dise que celà est normal qu'après 1500km j'ai consommé 0,70cl d'huile avec le moteur changer!

 

Ce que je trouve bizarre c'est que l'on n'entend pas de chose similaire en ce qui concerne la polo GTI et l'Ibiza cupra ???

Ou alors je suis sourd :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud881aC

C'est vrai, je suis d'accord, la polo gti et la cupra de chez seat ont exactement le même moteur que la fabia rs avec une gestion moteur différente je croie.

Ont dirais que la polo gti ne se vend pas tent que ça apparament pour qu'il n'y est pas d'éco, tous comme la ibiza bocanegra ( je crois qu'elle s'appel comme ça la cupra de chez seat )

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des cylindres rayé, punaise décidement ses moteurs ont vraiment un soucis, à mon avis ils n'ont pas assez fait d'éssai sur plusieurs kilomètres car, moi mon moteur a était changer à 10270km pour consomation anormal d'huile, mais mon souci continue!,

la maison mère ne veut pas le rechanger une seconde fois!, il me dise que celà est normal qu'après 1500km j'ai consommé 0,70cl d'huile avec le moteur changer!

 

 

Dans le bouquin il est indiqué 0,5 L d'huile pour 1000 Kms, donc dans ton cas pour 1500 Kms tu peut consommer jusqu'à

0,75 L d'huile, si tu dépasses 0,75 L ils doivent te changer le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si je vous rassure, les moteurs de seat et de polo, se changent aussi :ange:

au moins déja 8 de changer dans ma ville, rien que pour seat et vw

 

 

Merci pour l'info et dire que ce moteur a été élu moteur de l'année 2010 ou 2011 je sais plus.

Ca me gave un peu cette histoire quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud881aC

Je partage ton avis!

J'ai toujours eu des sportives française ( renault, peugeot ), jamais j'ai du ouvrir le capot pour remettre de l'huile même en faisant casiment 15000km!.

Je sais que chez WW ils sont réputer pour consommer de l'huile mais je penser pas sur des véhicules construit en 2011 vue les normes actuel.

J'éspère seulement que la maison mère de skoda va se bouger ..... étant donnée le nombre de sportives construite ayant se souci de consommation anormal d'huile qui commence a se multiplier chaque mois!

j'en suis déjà a un moteur changer et après 1500km parcouru ils m'ont rajouter 0,70cl d'huile en me disant que c'est normal, ils m'ont dit que le souci pourrai venir éventuellement de la marge entre le mini et le maxi qui est de 0,25cl d'ou ses soucis et que je ne roule pas assez car il faut beaucoup de rendement pour éviter ses consommations anormal mais j'y crois pas a ça!

Esperons que la firme se bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...