Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180


Bob_84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et oui tout fout le camp ! je crois que c'est ma première et dernière Skoda, c'est une honte de devoir contrôler

le niveau d'huile trés régulièrement au 21 ème siècle.

 

Il faut que toutes les personnes qui ont ce problème bombarde Skoda de lettre recommandée pour avoir gain de

cause, à mon avis même avec un moteur neuf le problème n'est pas certain d'être réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Et oui tout fout le camp ! je crois que c'est ma première et dernière Skoda, c'est une honte de devoir contrôler

le niveau d'huile trés régulièrement au 21 ème siècle.

 

Il faut que toutes les personnes qui ont ce problème bombarde Skoda de lettre recommandée pour avoir gain de

cause, à mon avis même avec un moteur neuf le problème n'est pas certain d'être réglé !

 

 

Sans parler de l'aspect financier pour son propriétaire, le budget huile devient alors conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Et oui tout fout le camp ! je crois que c'est ma première et dernière Skoda, c'est une honte de devoir contrôler

le niveau d'huile trés régulièrement au 21 ème siècle.

 

Il faut que toutes les personnes qui ont ce problème bombarde Skoda de lettre recommandée pour avoir gain de

cause, à mon avis même avec un moteur neuf le problème n'est pas certain d'être réglé !

 

 

 

C'est clair, j'ai été dans ce cas avec une Alfa 147 2.0 QV, moteur neuf passé sous garantie suite grosse conso d'huile (1l /500 km), Idem avec le second moteur ! J'ai dû la revendre à 23 000 km.

J'espère que Skoda se montrera plus rigoureux sur ce problème, en revoyant les côtes d'ajustement de l'équipage mobile, si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans parler de l'aspect financier pour son propriétaire, le budget huile devient alors conséquent !

 

 

C'est vrai, mas c'est quand même pas monstrueux, il y souvent des promos 5+2L gratuit, j'en achète pas tous

les mois non plus.

 

C'est dommage c'est un petit break polyvalent sinon sans équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

 

C'est vrai, mas c'est quand même pas monstrueux, il y souvent des promos 5+2L gratuit, j'en achète pas tous

les mois non plus.

 

C'est dommage c'est un petit break polyvalent sinon sans équivalent.

 

 

 

Ya pas moyen de changer la segmentation sans changer le bloc en entier ?

Skoda est-il conscient du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ya pas moyen de changer la segmentation sans changer le bloc en entier ? d après ce que j'ai lu sur des forums anglais et allemands, il y a des utilisateurs qui ont bénéficié de ce type de changement que ce soit sur des skoda ou d'autres marques du groupe VAG avec des résultats assez variables comme dans le cas du changement de moteur

Skoda est-il conscient du problème ? je pense que oui, ce moteur 1.4 tsi dans sa configuration compresseur + turbo connait des problèmes d 'addiction à l'huile quel que soit son niveau de puissance (150-160-170-180 ou 185 ch)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Ya pas moyen de changer la segmentation sans changer le bloc en entier ? d après ce que j'ai lu sur des forums anglais et allemands, il y a des utilisateurs qui ont bénéficié de ce type de changement que ce soit sur des skoda ou d'autres marques du groupe VAG avec des résultats assez variables comme dans le cas du changement de moteur

Skoda est-il conscient du problème ? je pense que oui, ce moteur 1.4 tsi dans sa configuration compresseur + turbo connait des problèmes d 'addiction à l'huile quel que soit son niveau de puissance (150-160-170-180 ou 185 ch)

 

 

Je savais pas que le tsi existait en 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Sur sharan :jap: et il manque le 1.4 TSI 140 sur Touran :jap:

 

 

 

Dommage que sur les Skoda, l'offre en TSI est insuffisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

verdicte pour moi = changement de moteur!

cette aprés-midi, ils ont regardé avec une caméra, dans les cylindres, pour voir, si ils sont rayé, et apparement s'est le cas

 

 

Ce matin j'étais chez Skoda, le chef d'atelier ma montré un moteur de Suzuki (la concession fait les deux marques)

le moteur était démonté posé sur un établi et bien l'intérieur des cylindres est rayé "d'origine" c'est normal et c'est la

même chose sur le moteur de la Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés mon garagiste, s'est à cause de la surconsommation d'huile, que les cylindres se rayent.

se n'est pas trés grave de savoir pourquoi, vu qu'il me change le moteur.

il doit y avoir autemp d'avis différent que de garagiste :ange:

 

sinon, s'est possible que se moteur ne consomme pas d'huile, car l'autre jour, buvant mon café, au bar du coin, j'ai vu arriver

quelqu'un en seat ibiza bocanegra.

m'entretenant avec lui, je lui dit gentillement, de surveillé sa consommation d'huile, et là, il me dit qu'il est au courant des soucis,

mai que sa seat ne consomme pas une goutte.

 

donc s'est possible, et j'éspère que mon nouveau moteur sera dans se cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés mon garagiste, s'est à cause de la surconsommation d'huile, que les cylindres se rayent.

se n'est pas trés grave de savoir pourquoi, vu qu'il me change le moteur.

il doit y avoir autemp d'avis différent que de garagiste :ange:

 

sinon, s'est possible que se moteur ne consomme pas d'huile, car l'autre jour, buvant mon café, au bar du coin, j'ai vu arriver

quelqu'un en seat ibiza bocanegra.

m'entretenant avec lui, je lui dit gentillement, de surveillé sa consommation d'huile, et là, il me dit qu'il est au courant des soucis,

mai que sa seat ne consomme pas une goutte.

 

donc s'est possible, et j'éspère que mon nouveau moteur sera dans se cas la

 

 

Effectivement c'est le big bazar ! le moteur que j'ai vu démonté avait les cylindres rayés mais rien à voir avec l'huile.

Qui dit vrai :??: Pour Seat je crois que la Bocanegra fait 150 Ch et 180 Ch pour la Cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon elle est sur la table d'opération depuit se matin!

 

j'ai demandé à voir le nouveau moteur, et bien s'est presque décevant, comme s'est tout petit

j'ai presque faillit m'encoubler dessus car je ne l'avait pas vu dans l'atelierange.gif.c788d6a0325298e7bc7c5612f46220e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

bon elle est sur la table d'opération depuit se matin!

 

j'ai demandé à voir le nouveau moteur, et bien s'est presque décevant, comme s'est tout petit

j'ai presque faillit m'encoubler dessus car je ne l'avait pas vu dans l'atelierange.gif.c497619b95092d1cec74de2f0d6d6e2e.gif

 

C'est quoi ce mot ? Traduction siouplé lol.gif.52f10a80213fe79b1955f503d72662c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'encoubler = trébucher

 

je pensait que s'était un verbe français, apparement, s'est du patois vaudois autemp pour moi :D

 

on dit aussi

 

serpillère = panosse

attacher = apondre

cyclomoteur = boguet

 

voilà pour le cour du jourslol.gif.3f21a0a58b14edc7d8e46dccc9d149bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

s'encoubler = trébucher

 

je pensait que s'était un verbe français, apparement, s'est du patois vaudois autemp pour moi :D

 

on dit aussi

 

serpillère = panosse

attacher = apondre

cyclomoteur = boguet

 

voilà pour le cour du jourslol.gif.f55ae70481afe2e3a88a1b6200bcae5f.gif

 

Merci pour l'info , je suis fan des dialectes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor643zQ

je confirme chez seat la fr est en 150 cv et la cupra est en 180 , je vois que je ne suis pas le seul a consomme de l'huile 2l apres 1600km pour le concessionnaire normal puis 1l au bout de 1000 km et une fois que j'etais dans les bouchons encore 1l . sur d'autre forum j'ai vu que c'etait les segments je vais demander aussi a un changement moteur, il veulent d'abord faire une mise a jour mais je ne crois pas que ca va marcher enfin je vous tiendrais au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vient de contrôler le niveau d'huile suite au changement du moteur le 16.01

j'ai roulé environ 550km, et le niveau d'huile, est toujours au max, donc pour le moment sa semble concluent.

 

quand j'aurais fait 1000km de plus, et que le niveau n'aura toujours pas bougé, je pense que sa sera un problème

définitivement réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vient de contrôler le niveau d'huile suite au changement du moteur le 16.01

j'ai roulé environ 550km, et le niveau d'huile, est toujours au max, donc pour le moment sa semble concluent.

 

quand j'aurais fait 1000km de plus, et que le niveau n'aura toujours pas bougé, je pense que sa sera un problème

définitivement réglé :)

 

J'espère que tes ennuis sont finis, certains ont eu le même problème avec un nouveau moteur !

Ce qui m’inquiète c'est que Skoda ne donne pas d'explications sur la cause de la surconsommation.

Sinon c'est bientôt le salon de Genève pour choisir une nouvelle auto............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

J'espère que tes ennuis sont finis, certains ont eu le même problème avec un nouveau moteur !

Ce qui m’inquiète c'est que Skoda ne donne pas d'explications sur la cause de la surconsommation.

Sinon c'est bientôt le salon de Genève pour choisir une nouvelle auto............

 

t'as des vues sur un modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la procédure de contrôle de la consommation d'huile a été menée à bien

Verdict: titine a bien une addiction à l'huile et ce bienque le moteur ait été "bridé" durant la période de contrôle.

Le dossier a été transmis par la concession à Skoda France, j'attends le retour pour savoir ce qui sera fait pour aider titine à combattre son addiction a l'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la procédure de contrôle de la consommation d'huile a été menée à bien

Verdict: titine a bien une addiction à l'huile et ce bienque le moteur ait été "bridé" durant la période de contrôle.

Le dossier a été transmis par la concession à Skoda France, j'attends le retour pour savoir ce qui sera fait pour aider titine à combattre son addiction a l'huile

 

Une question : Est ce que ton concessionaire te facture la procédure de contrôle ?

Le mien me facture tout si au final il ne trouve rien !!! Est ce que Skoda sait d'ou vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières Opel Astra et Insignia sont trés belles je trouve.

 

Pour Opel le nouveau SUV Moka, je cherche un 4x4 compact essence boite auto, je suis trop mal assis dans le Yeti.

Le futur Q1 aussi, mais c'est pas pour toute de suite, et acheter un nouveau modèle c'est un peu risqué finalement....

Je vais à Genève le mois prochain je verrai bien si je flash sur un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : Est ce que ton concessionaire te facture la procédure de contrôle ?

Le mien me facture tout si au final il ne trouve rien !!! Est ce que Skoda sait d'ou vient le problème ?

 

Il ne m'a rien facturé pour le moment mais effectivement si Skoda décrète qu'il n'y a rien d'anormal, la concession est en droit de me présenter la douloureuse.

 

Je ne sais pas si Skoda sait d'où vient le problème mais je pense que le "bridage" du moteur durant le contrôle n'est pas anodin.

 

Maintenant, j'attends le verdict avec impatience, verdict qui décidera de l'avenir de ma Rs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là il n'était pas question de démonter quoi que ce soit, juste la procédure de contrôle de la consommation d'huile:

vidange de l'huile présente dans le moteur, remplissage avec mesure de ce qui a été remis, utilisation du véhicule sur une distance définie, nouvelle vidange totale avec mesure de la quantité d'huile récupérée et calcul de la conso réelle et ensuite transmission des divers éléments à Skoda.

Donc au maxi, il y aura 2 vidanges à régler.

Maintenant, j'attends le retour de Skoda, ensuite on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là il n'était pas question de démonter quoi que ce soit, juste la procédure de contrôle de la consommation d'huile:

vidange de l'huile présente dans le moteur, remplissage avec mesure de ce qui a été remis, utilisation du véhicule sur une distance définie, nouvelle vidange totale avec mesure de la quantité d'huile récupérée et calcul de la conso réelle et ensuite transmission des divers éléments à Skoda.

Donc au maxi, il y aura 2 vidanges à régler.

Maintenant, j'attends le retour de Skoda, ensuite on verra ...

 

 

 

En plus c'est a toi a payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je me suis renseigné, l'huile et le carburant sont bien à la charge du propriétaire !

 

L'huile c'est dans le cas où Skoda ne "trouve rien".

Pour le carburant, c'est moi qui ait roulé avec la voiture pour faire le kilométrage requis, ce qui m'a permis de constater la très nette différence de comportement de la voiture entre le avant - pendant - après procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

là il n'était pas question de démonter quoi que ce soit, juste la procédure de contrôle de la consommation d'huile:

vidange de l'huile présente dans le moteur, remplissage avec mesure de ce qui a été remis, utilisation du véhicule sur une distance définie, nouvelle vidange totale avec mesure de la quantité d'huile récupérée et calcul de la conso réelle et ensuite transmission des divers éléments à Skoda.

Donc au maxi, il y aura 2 vidanges à régler.

Maintenant, j'attends le retour de Skoda, ensuite on verra ...

 

 

Il faut vraiment être passionné mordu pour ne pas abandonner et revendre l'auto blague.gif.d1c61f4f342c441a4ee325c88dd1cb18.gif

Le cc ne prend pas en compte la perte de temps du client, et l'usure nerveuse que tout cela entraîne.

C'est un coup à perdre une bonne partie des clients de RS et ternir son image.

 

Quelle maladresse de Skoda, ils savent bien que le problème existe, je ne vois pas pourquoi ils formalisent le client à faire toutes ces démarches, l'immobilisation de l'auto + la forte éventualité de lui facturer le fluide consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut vraiment être passionné mordu pour ne pas abandonner et revendre l'auto blague.gif.b65cf44c3f2526614103e51597a70d8b.gif

Le cc ne prend pas en compte la perte de temps du client, et l'usure nerveuse que tout cela entraîne.

C'est un coup à perdre une bonne partie des clients de RS et ternir son image.

 

Quelle maladresse de Skoda, ils savent bien que le problème existe, je ne vois pas pourquoi ils formalisent le client à faire toutes ces démarches, l'immobilisation de l'auto + la forte éventualité de lui facturer le fluide consommé.

La formalisation des démarches:

1) a pour objet je pense de rebuter les râleurs, les mécontents et les opportunistes "professionnels" qui veulent faire remettre "à neuf" leur véhicule même si celui-ci n'a rien juste parce qu'ils ont lu sur le net ou dans des magazines auto que leur véhicule pouvait avoir tel ou tel problème ce qui a pour conséquences de décrédibiliser les clients qui ont eux de vrais soucis.

2) est liée à la politique du groupe VAG.

 

Concernant, la voiture en elle même, je dois bien reconnaître qu'effectivement je suis mordu car hormis son addiction à l'huile elle est vraiment géniale: consommation d'essence très correcte (7,5l sans rouler comme un papy), confort pour un véhicule de ce type, polyvalence, agrément de conduite, la boîte DSG.

Maintenant, il est sûr que si le problème de consommation d'huile n'est pas résolu, il faudra que j'envisage de tourner la page Fabia RS mais au préalable il faudra aussi (et surtout) que mes finances se redressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...