Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

Consommation excessive d'huile Fabia RS et Combi RS TSI 180


Bob_84
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab868gK

La formalisation des démarches:

1) a pour objet je pense de rebuter les râleurs, les mécontents et les opportunistes "professionnels" qui veulent faire remettre "à neuf" leur véhicule même si celui-ci n'a rien juste parce qu'ils ont lu sur le net ou dans des magazines auto que leur véhicule pouvait avoir tel ou tel problème ce qui a pour conséquences de décrédibiliser les clients qui ont eux de vrais soucis.

2) est liée à la politique du groupe VAG.

 

Concernant, la voiture en elle même, je dois bien reconnaître qu'effectivement je suis mordu car hormis son addiction à l'huile elle est vraiment géniale: consommation d'essence très correcte (7,5l sans rouler comme un papy), confort pour un véhicule de ce type, polyvalence, agrément de conduite, la boîte DSG.

Maintenant, il est sûr que si le problème de consommation d'huile n'est pas résolu, il faudra que j'envisage de tourner la page Fabia RS mais au préalable il faudra aussi (et surtout) que mes finances se redressent

 

 

Je veux bien te croire.

J'ai un Combi 105 TDI et je suis déjà trés satisfait de son homogénéité et son charme.

J'imagine qu'en RS, on a le frisson en plus, donc on arrive à un produit trés attractif et complet.

Aprés il faut le courage et le temps disponible pour entreprendre ce parcours du combattant pour un problème qui semble à ce jour un peu nébuleux aux yeux de Skoda.

Et j'ajouterais que suite à mon mécontentement vis à vis du SAV je ne rachèterai pas une Skoda. Mais ça c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je suis assez tenace et étant donné le prix de la voiture, j'estime qu'il est normal qu'elle fonctionne correctement, de plus mon concessionnaire reconnait qu'il y a un problème avec mon véhicule et est tout à fait à mon écoute, mais il ne peut pas non plus faire grand chose sans l'aval de Skoda. De plus, il est tout à fait conscient que si les choses ne se passent pas bien il risque fort de perdre 1 client et même plusieurs peut être ce qui n'est pas une bonne chose par les temps qui courent ....

 

Pour en revenir à la RS, c'est une super voiture qui peut se conduire de manière tout à fait paisible et tranquille et qui peut se transformer en une fraction de seconde en missile sol-sol et ensuite redevenir une paisible petite voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez tenace et étant donné le prix de la voiture, j'estime qu'il est normal qu'elle fonctionne correctement, de plus mon concessionnaire reconnait qu'il y a un problème avec mon véhicule et est tout à fait à mon écoute, mais il ne peut pas non plus faire grand chose sans l'aval de Skoda. De plus, il est tout à fait conscient que si les choses ne se passent pas bien il risque fort de perdre 1 client et même plusieurs peut être ce qui n'est pas une bonne chose par les temps qui courent ....

 

Pour en revenir à la RS, c'est une super voiture qui peut se conduire de manière tout à fait paisible et tranquille et qui peut se transformer en une fraction de seconde en missile sol-sol et ensuite redevenir une paisible petite voiture

 

 

 

Tout a fais d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Je vois que tu as une façon assez romanesque de considérer les rapports cc-clients :D , un peu bizounours ;) je suis d'accord avec toi en théorie, ça devrait être comme tu dis, " la satisfaction du client avant tout".

En pratique je constate que peu de SAV prennent réellement soin du client, et que certains comme celui qui m'a déçu, se tape royalement de perdre un Skodiste , voire même des dizaines, vu la taille de leur infrastructure multi-marques, ils brasseront de toute façon un grand nombre d'acheteurs quoiqu'il arrive. Il faut voir l'accueil désastreux de certaines concessions, et l'écoute quasi nulle. Il faut avoir la chance de tomber sur le "bon". Surement que dans une ville à taille humaine, les cc sont plus prévenants et pros.

 

Donc vu le choix de constructeurs dont je dispose dans une ville comme Nice, je tenterai ma chance ailleurs, surement chez VW, Opel ou Peuj' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu bizounours peut être dans ma façon de voir mais il faut dire que cela fait de nombreuses années que je "pratique" ce concessionnaire qui n'a pas toujours fait Skoda et c'est justement son approche client qui fait que je lui suis relativement fidèle (je suis allé voir ailleurs pour finalement revenir chez lui suite à une grosse déception liée au SAV d'ailleurs). Après il est sûr que si Skoda me déçoit (ce que je n'espère pas) j'irais sans doute voir ailleurs ce qui se passe car même si il y a du choix en terme de marques et de concessions auto par chez moi, le problème est qu'elles sont rachetées les unes après les autres par des groupes qui mettent en place leur propres politiques souvent beaucoup plus "dures" que celles des marques car ces groupes savent très bien que si l'on quitte une concession qui nous a déçu, il y a de fortes chances pour que notre prochaine voiture soit achetée dans une autre concession du groupe. Dans mon département 4 ou 5 groupes se partagent 80% des concessions toutes marques confondues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez tenace et étant donné le prix de la voiture, j'estime qu'il est normal qu'elle fonctionne correctement, de plus mon concessionnaire reconnait qu'il y a un problème avec mon véhicule et est tout à fait à mon écoute, mais il ne peut pas non plus faire grand chose sans l'aval de Skoda. De plus, il est tout à fait conscient que si les choses ne se passent pas bien il risque fort de perdre 1 client et même plusieurs peut être ce qui n'est pas une bonne chose par les temps qui courent ....

 

Pour en revenir à la RS, c'est une super voiture qui peut se conduire de manière tout à fait paisible et tranquille et qui peut se transformer en une fraction de seconde en missile sol-sol et ensuite redevenir une paisible petite voiture

 

Entièrement d'accord, c'est une voiture polyvalente sans équivalent, une GTI Break quoi.

Idem pour moi si Skoda ne règle pas ce problème ce sera ma 1ère et dernière Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay005pl

Vendredi midi contrôle du niveau d'huile il me semblait vraiment bas mais pas vraiment sur le minimum et le voyant ne s'allumait pas. Je n'avais pas d'huile en réserve et je devais partir dans l'aprés midi, je suis donc parti j'ai fais 350 km comme ça. Ne voulant pas refaire autant de route sans résoudre ce probleme, je me suis arrêté à a la concession Skoda a Vannes. Le mécanicien a controlé a chaud alors que le moteur était arrété depuis a peine 3 min et il ma remis 1 litre d'huile ! Je lui ai demandé s'il ne fallait pas attendre que l'huile redescende dans le carter il ma répondu que non pas de probleme et pour la quantité par contre il trouve que ça fait beaucoup 1 litre sans que le voyant ne s'allume il ma donc conseillé de voir avec ma concession s'il n'y a pas un probleme d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut à tous, je suis un propriétaire de seat ibiza FR. Chez Seat vous avez sur l'ibiza en versions 150ch (FR et Bocanegra) et 180ch (cupra et bocanegra).

La différence est légère entre les modèles, suspensions plus fermes sur la cupra et rabaissée de 15mm. Finition aussi. Enfin le moteur est le même, seule la gestion électronique change. Ce moteur de 150ch existe aussi tel quel sur le tiguan (et d'autres sûrement).

 

C'est bien que ce topic existe, vous vous liguez c'est bien. Et grâce à vous j'ai découvert la procédure de pesée d'huile.

 

Alors, je ne connais que très peu de gens qui n'ont pas ce problème d'huile. Moi après avoir enfin compris que je ne pouvais vérifier la pression qu'à froid, je me suis rendu compte qu'elle manquait d'huile. Je l'ai achetée d'occase et fait 6000km avec. Je ne peux donc rien conclure pour l'instant (même si le garage aurait fait la révision avant de me la vendre), mais ma garantie expire en juin, il ne faut pas que jetraîne.

 

Les problèmes touchent chez Seat évidemment les deux moteurs. Jusqu'ici, (chez Seat) je connais un cas de moteur changé et un moteur dans lequel on a changé pas mal de choses (cf topic de shaoran). Et des histoires d'huile....

 

J'ai cherché dans des forums de différents pays, s'il n'y avait pas eu des cas éloquents. En fait je recherchais s'il n'y avait pas eu de class action contre VAG sur ce moteur. Ben j'ai rien trouvé. Mais avec ce qu'il se passe en France, on pourrait presque ! Sauf qu'une class action n'est pas possible en France, c'est un truc d'anglo-saxons, dommage pour nous.

 

Dernier point, je remarque qu'il y a aussi quelquesirrégularitésde conso d'essence entre différents propriétaires. J'en suis à 8,8L/100 sur 6000km. Un autre "collègue" parisien fait pire avec 400/450km par plein. Ceci dit, notre terrain ne se porte pas forcément à la sobriété. Mais j'ai des cas tristes de conso gargantuesques (un 9,5L sur autoroute en me traînant)

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des question ou même mieux des conseils !

 

Au plaisir de vous lire en tous cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babos, sur le topic consacré à la RS de manière générale il y a aussi quelques infos, il y a notamment "leroy1630" qui a "bénéficié" d'un changement de moteur et qui continue (hélas) à gaver son nouveau moteur d'huile ...

Pour les différences de consommation d'essence, les divers paramètres de conduite font qu'il est difficile de dire ce qui normal de ce qui est anormal. Dans mon cas, je trouve ma conso de 7,5L correcte surtout si je la compare à ce que je faisais sur le même parcours avec mon précédent véhicule qui était un diesel et 40 ch moins puissant (je sais il n y a rien de comparable entre les 2 mais cela donne une référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

ah dac, oui je vois leroy, je savais pas que ça continuait malheureusement.

C'est scandaleux....

 

Quant à la conso d'essence. Je crois que je vais devoir me faire une raison quand je vois qu'un utilisateur moyen de twingo RS consomme 8,3L, et un Ibiziste (Cupra ou FR) moyen fait du 7,6L. C'est pas si terrible (mais ça fait mal quand même).

Je pense que mon parcours est en cause. Rentrer et sortir de mon parking dans lequel je dois faire 1000 manoeuvres, ou parfois tourner pour me trouver une place dans mon quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est que les manoeuvres ds un parking n aident pas: je le constate à chaque fois que je vais faire des courses en sortant du boulot: après 25 bornes de routes je suis entre 6.3 et 6.7 de conso à l odb (en fonction de la météo de la fluidité de la circulation) en arrivant à l entrée du parking du supermarché, le temps que je trouve une place et que je coupe le contact l'odb a vu sa moyenne augmenter de 0.2 à 0.3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Bonjour à tous,

 

Je regarde vos conversations depuis un bout de temps et je me suis décidé à parler de vos problèmes de conso d'huile lors de l'assemblée générale du Skoda Amical Club ou une personne de Skoda France était présente.

 

Nous allons donc essayé d'en savoir un peu plus sur les causes de cette consommation d'huile.

 

Sachez tout demêmeque Skoda doit se plier aux recommandations de VAG en ce qui concerne la procédure.

 

Pour info aussi, juste comme ça: la Fabia Rs Tdi représentait 11% des ventes de la Fabia1, la Fabia2 Rs représente 1% des ventes de la Fabia2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je regarde vos conversations depuis un bout de temps et je me suis décidé à parler de vos problèmes de conso d'huile lors de l'assemblée générale du Skoda Amical Club ou une personne de Skoda France était présente.

 

Nous allons donc essayé d'en savoir un peu plus sur les causes de cette consommation d'huile.

 

Sachez tout demêmeque Skoda doit se plier aux recommandations de VAG en ce qui concerne la procédure.

 

Pour info aussi, juste comme ça: la Fabia Rs Tdi représentait 11% des ventes de la Fabia1, la Fabia2 Rs représente 1% des ventes de la Fabia2.

 

Merci d'avance j'en ai marre de rajouter de l'huile toute les semaines maintenant que j'utilise ma voiture tous les jours.

Pour la conso d'essence je la trouve raisonnable,pas de problème de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blondin 1506: merci tous les coups de pouces sont les bienvenue, maintenant comme tu le dis si bien Skoda doit se plier aux recommandations du groupe qui à hélas une facheuse tendance à nier l'existence de problèmes touchant ses produits ....

@ Bob_84: je te rejoins ça m'agace aussi de rajouter de l'huile toutes les semaines car autrement c'est une excellente petite voiture polyvalente et dont la conso d'essence est plus que raisonnable pour une voiture de cette puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je regarde vos conversations depuis un bout de temps et je me suis décidé à parler de vos problèmes de conso d'huile lors de l'assemblée générale du Skoda Amical Club ou une personne de Skoda France était présente.

 

Nous allons donc essayé d'en savoir un peu plus sur les causes de cette consommation d'huile.

 

Sachez tout demêmeque Skoda doit se plier aux recommandations de VAG en ce qui concerne la procédure.

 

Pour info aussi, juste comme ça: la Fabia Rs Tdi représentait 11% des ventes de la Fabia1, la Fabia2 Rs représente 1% des ventes de la Fabia2.

 

 

 

Dommage que Skoda ne l'ai pas sortie avec un TDI musclé a cette RS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler220xW

Consommation chez moi:

 

Autoroute et long trajet ( j'enttend par long trajet min.150km) = 7L

Ville et petit trajet ( j'enttend par petit trajet max.5km) = 8.8L

 

Pour l'huile toujours pareil de mon côté...je rajoute et je rajoute....j'hésite à ne plus mettre d'huile et faire exploser le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

 

Dommage que Skoda ne l'ai pas sortie avec un TDI musclé a cette RS !!

 

 

Au pire puisque le 2.0 tdi ne rentre pas, un 1.6 Tdi gonflé à 140ch ça aurait été possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

Au pire puisque le 2.0 tdi ne rentre pas, un 1.6 Tdi gonflé à 140ch ça aurait été possible....

Ca c'est étonnant parce qu'il rentre sous le capot de l'ibiza, cf ibiza fr tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler220xW

leroy, on t'a changé pistons + segments ?

 

Oui! Ils ont changer le bloc complet! Un moteur complet est arrivé sur une palette pis le tour était joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez vraiment à me faire peur avec ces problèmes de conso d'huile ...

 

La Fabia Combi RS est la seule qui avait remporté mon benchmark ... Maintenant vous me faites douter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@bob_84 je serait toi, je ferait la procédure pour l'huile, faut profiter, pendant qu'elle est sous garantie.

je suis étonné de lire, que en france, le groupe vag minimise le problème de cosommation d'huile!

en suisse, le suivi est nickel, et l'importateur ne fuit pas ses résponsabilités.

 

je pense que les nouveaux moteur sont bon, pour moi 1000km avec le nouveau moteur, et pas consommé d'huile

je continue à surveillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

@bob_84 je serait toi, je ferait la procédure pour l'huile, faut profiter, pendant qu'elle est sous garantie.

je suis étonné de lire, que en france, le groupe vag minimise le problème de cosommation d'huile!

en suisse, le suivi est nickel, et l'importateur ne fuit pas ses résponsabilités.

 

je pense que les nouveaux moteur sont bon, pour moi 1000km avec le nouveau moteur, et pas consommé d'huile

je continue à surveillé.

 

Tu as raison je vais m'en occuper étant sous garantie jusqu'au mois de novembre 2012.

J'espère qu'il n'y aura pas de problème, en France on pourrait parler de vice caché.

 

Samedi je suis au salon de Genève je vais aller sur le stand Skoda faire la pub pour la RS..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez vraiment à me faire peur avec ces problèmes de conso d'huile ...

 

La Fabia Combi RS est la seule qui avait remporté mon benchmark ... Maintenant vous me faites douter ...

 

 

Franchement je serais toi j'attendrai que le problème soit réglé, sinon c'est une bonne voiture.

Et dire que ce moteur a été élu moteur de l'année !

 

Ce qui est curieux certains avec le moteur changé ont le même problème et d'autre non.

Je me demande si Skoda sait d’ou vient le soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler220xW

Tu as le même problème d'huile avec un moteur neuf ! que dis ton concessionnaire ?

 

oui c'est pareil...peut être un petit moins...le concessionnaire est pas au courant..

 

En fait j'en ai marre alors j'ai abandonner...toujours courrir chez le concessionnaire

 

Je tenais un livre de bord de la voiture jusqu'en décembre 2011 puis j'ai laisser tomber..

 

Je te le met et vois par toi-même

 

Reçu véhicule le 4 février 2011

 

 

Après 2 semaines :

 

Remarqué entrée d’air côté passager…sifflements…très désagréable sur autoroute !

Passé chez AMAG, explications, petite virée avec un mécano, constatations du problème par celui-ci.

Retour au garage pour un réglage des charnières de portes.

Rentré à la maison et problème pas résolu.

Retour chez AMAG le lendemain, prise de rdv.

1 semaine plus tard, voiture 2 jours au garage pour remplacement de tous les joints de porte ainsi que le rétroviseur

Récupéré voiture.

Travail pas propre = retour chez AMAG

Résultat du mois : 4 passages au garage, voiture immobilisée 3 jours.

 

Avril + mai :

Remarqué consommation d’huile excessive.

Visibilité zéro en cas de pluie sur vitre conducteur.

Boîte DSG bruyante et claquements de vitesses.

Juin :

passage chez amag = explications problème boîte à vitesse.

Demande technique faite= voiture 1 jour chez amag = résultat il n’y a rien selon VW

Résultat du mois : 1 passage au garage, voiture immobilisée 1 jour.

Juillet :

Remarqué problème d’électronique…fenêtres déconnent…

Passage chez AMAG Bulle pour consommation d’huile= on ne peut rien faire

Passage chez AMAG Fribourg 2 jours plus tard = changement complet du bloc moteur

Voiture 1 semaine au garage

Expliqué également problème de l’électronique concernant les fenêtres…

Résultat du mois : 3 passages au garage, voiture immobilisée 6 jours.

 

Reprise de la voiture après 1 semaine : rien n’a été noté dans le carnet d’entretient !

Moteur neuf et problème de fenêtres résolu selon AMAG.

1 jour plus tard : fenêtres qui descendent automatiquement à chaque fois que l’on déverrouille la voiture…impossible de fermer la voiture à distance…problème de base du mois de juin-juillet pas résolu…10km sur autoroute avec impossibilité de fermer les fenêtres.

Téléphone pas content !

 

Fin Juillet début septembre :

retour garage pour problème cité dessus….resté 7 jours sans nouvelles.

problème de visibilité en cas de pluie pas résolu car problème d’aérodynamique selon Skoda…donc cela va rester à vie…

Récupéré voiture le 13 septembre 2011 ( amené au garage le 24 Août ! )

Résultat du mois : 1 passage au garage et voiture immobilisée 20 jours !

 

Décembre :

 

Passage au garage : siège chauffants ne fonctionne pas

Sifflement de la ventilation

Bruit au ralenti

Problème constaté par un mécano, donc prise de rdv pour

Changement complet du système chauffant à l’intérieur des sièges

Ventilation toujours pas résolu ( ça me fait chier d’y retourner )

Bruit ralentit = tuyau d’arrivé d’essence trop long ( il butait contre ça gaine )

Résultat du mois : 2 passages au garage et voiture immobilisée 2 jours

 

Récapitulatif après 10 mois :

- 11 passages au garage = 1.1 passage/mois

- 32 jours immobilisée = 3.2 jours/mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Mon Dieu, c'est édifiant, y a un type qui a une Cupra qui a la poisse comme toi. Mais tu devrais faire un mail à Skoda Suisse déjà (tu copies ça). Pfff tu fais quoi du coup, tu vas la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler220xW

non pas de vente prévu..je roule...je me prend plus la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

T'as raison d'un côté. Quand tu fais des fixettes, t'inventes des problèmes au bout d'un certain temps.

 

Mais bon, on pensait acheter des bonnes caisses et on se retrouve avec des Merguez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...