Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW (E36) 323ti Sport Limited Edition (SLE)


hornety
 Partager

Messages recommandés

Je suis chez mes parents je viens de retomber sur un train de 145/70R13 que mon père avait sur sa R14 revendue il y a 35 ans, il dit qu'il les garde car on sait jamais ça peut servir à quelqu'un (oui je sais c'est n'imp mais il s'en rend pas compte la notion d'âge des pneus lui échappe :D ).

 

Inconsciemment, il t'attendait, ces roues seraient parfaites pour faire glisser la 323 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 323ti souffrirait-elle de sa "trop" bonne réputation de voiture fun ? :)

 

Je m'explique : il y a certaines voiture, tous les commentaires que l'on peut lire sont toujours élogieux, un peu comme si tout le monde s'était mis d'accord sur ce qu'il fallait en dire :) De fait, tu ne peux que être déçu...

 

J'avais eu un peu le même ressenti en essayant une 330i e46. Objectivement c'est très bien mais j'en avais lu tellement de bien qu'au final j'étais resté sur ma faim à l'issue de l'essai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Moi je dit châssis plus court qu’une e36 standard donc grippe plus dans la logique aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 323ti souffrirait-elle de sa "trop" bonne réputation de voiture fun ? :)

 

Je m'explique : il y a certaines voiture, tous les commentaires que l'on peut lire sont toujours élogieux, un peu comme si tout le monde s'était mis d'accord sur ce qu'il fallait en dire :) De fait, tu ne peux que être déçu...

 

J'avais eu un peu le même ressenti en essayant une 330i e46. Objectivement c'est très bien mais j'en avais lu tellement de bien qu'au final j'étais resté sur ma faim à l'issue de l'essai :jap:

ca me fait ca avec les films souvent... :ddr:

 

apres je pense aussi que ca depend du référentiel et des attentes, moi j'aime les trucs un peu sportifs, pas forcement surmotorisés mais que le comportement soit sportif...

je pense egalement qu'en tant que motard on est assez demandeur de sensations, que peu de voitures peuvent procurer... on est un peu blasé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit châssis plus court qu’une e36 standard donc grippe plus dans la logique aussi

l'empattement est le meme, par contre la repartition des masses est différente (50/50) :p Mais l'essieu arriere est bien plus rudimentaire sur la compact que sur les coupé/berline E36... donc non clairement le probleme c'est que yoko fait de trop bons pneus :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Ah oui si tu est motard c’est tout de suite plus compliqué en terme de sensations, faut que tu tape dans l’ancienne ou de la sportive type catheram à ras du sol pour retrouver un peu les sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu est motard c’est tout de suite plus compliqué en terme de sensations, faut que tu tape dans l’ancienne ou de la sportive type catheram à ras du sol pour retrouver un peu les sensations

nan mais je savais bien qu'en achetant un atmo de 170cv et 1200kg ca ne grimperait pas aux arbres... :oui:

mais il y a aussi le comportement d'un moteur, là il n'aime pas specialement prendre des tours (il n'y a pas de rage) et il n'est pas tres coupleux non plus... apres on est assez mal habitué avec les voitures modernes de ce point de vue là car ca fait maintenant plus de 10ans que j'ai des voitures principales gavées au turbo donc forcement... :bah:

Apres je me dis qu'en raccourcissant la transmission et avec un son plus sympa ca peut aider a apporter des sensations sans forcement aller plus vite... :jap: donc j'attends de mieux apprendre la voiture cet hiver pour me decider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi regarder comment l'amener en 325i voir 328i par exemple, c'est le même bloc donc ça doit pas etre bien compliqué :)

 

et pour en avoir eu une, ça chante et c'est rageur dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui après un 6L 24v en dessous de 4000 tu « n’as rien » , c’est justement ce que j’apprécie avec ma golf 2 gti 8s , à 2000 tours ça part direct , bon niveau bruit après ça reste un 4L donc rien à voir , en performance aussi bien que la boîte courte aide énormément combinée au poids en route montagneuse je laisse sur place une 325i e46 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après un 6L 24v en dessous de 4000 tu « n’as rien » , c’est justement ce que j’apprécie avec ma golf 2 gti 8s , à 2000 tours ça part direct , bon niveau bruit après ça reste un 4L donc rien à voir , en performance aussi bien que la boîte courte aide énormément combinée au poids en route montagneuse je laisse sur place une 325i e46 par exemple

le M52 est quand même plutôt bon en terme de couple à bas régime. C'est aussi ce qui fait qu'il est moins fun que ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le M52 est quand même plutôt bon en terme de couple à bas régime. C'est aussi ce qui fait qu'il est moins fun que ses prédécesseurs.

oui je pense aussi que ca fait trop longtemps que je n'ai pas conduit d'atmo normaux... :bah:

 

Apres j'y vais peut etre un peu fort sur les mots, ce n'est pas non plus une catastrophe totale, mais comme dis camus apres avoir lu peut etre trop d'avis internet bah ca fait un decalage entre l'idee et la realité :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir,on entend partout que ça tient pas la route :D

 

Bien sur que ça la tient,j'étais en 205/55/16 en premium contact 5...kw v1 et powerflex de partout,tellement rigide qu'elle aurait mérité une gomme plus sportive encore justement :D

 

 

Mon ex gardée 4 ans que je n'aurais jamais du vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait ca avec les films souvent... :ddr:

 

apres je pense aussi que ca depend du référentiel et des attentes, moi j'aime les trucs un peu sportifs, pas forcement surmotorisés mais que le comportement soit sportif...

je pense egalement qu'en tant que motard on est assez demandeur de sensations, que peu de voitures peuvent procurer... on est un peu blasé :bah:

 

 

 

+1.

 

J'ai vécu cela avec le launch control sur la dernière Porsche que j'ai essayé (Taycan Turbo).

Cela pousse mais cela ne l'a pas arraché la tête comme j'ai pu le lire dans certain commentaire.

Pourtant, avec 680 ch et 850 NM de couple, 3.2 sec de 0 à 100 kms/h, cela accélère plutôt pas mal (mon fils m'a dit : papa, c'est comme dans Space Mountain :D ) mais bon, au final, je dois être blasé :spamafote: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais je savais bien qu'en achetant un atmo de 170cv et 1200kg ca ne grimperait pas aux arbres... :oui:

mais il y a aussi le comportement d'un moteur, là il n'aime pas specialement prendre des tours (il n'y a pas de rage) et il n'est pas tres coupleux non plus... apres on est assez mal habitué avec les voitures modernes de ce point de vue là car ca fait maintenant plus de 10ans que j'ai des voitures principales gavées au turbo donc forcement... :bah:

Apres je me dis qu'en raccourcissant la transmission et avec un son plus sympa ca peut aider a apporter des sensations sans forcement aller plus vite... :jap: donc j'attends de mieux apprendre la voiture cet hiver pour me decider :p

 

 

Le référentiel fait effectivement beaucoup :jap:

 

J'ai lu pas mal d'essai d'époque sur le M52 de ma 328i, réputée comme ultra performant et surtout coupleux (bien plus que la 325i). Ben en fait en dessous de 4.000 tours, il a vraiment rien dans le sac. En tout cas si tu compares avec le moindre moteur turbo essence ou diesel :bah: Ca doit aussi provenir de la boite assez longue.

 

Et au final, il ne faut pas hésiter à rouler "à l'ancienne" en restant dans les tours, et en dépassant en 2ème si nécessaire. Mais il est clair que le M52 ne sera jamais rageur.

 

Quant au comportement, clair que tes semi-slicks n'aident pas à la dérive. Essaie les sous la pluie tu devrais rigoler un peu plus.

 

Bref, je comprends parfaitement ton sentiment un peu mitigé. C'est aussi cette relative déception qui m'a décidé à acheter la 130i dont le moulin est bien plus démonstratif (et du coup le comportement - même si le châssis de base doit être amélioré). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir,on entend partout que ça tient pas la route :D

 

Bien sur que ça la tient,j'étais en 205/55/16 en premium contact 5...kw v1 et powerflex de partout,tellement rigide qu'elle aurait mérité une gomme plus sportive encore justement :D

 

 

Mon ex gardée 4 ans que je n'aurais jamais du vendre

ils sont en 225 mes yoko en plus :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avance pas très vite cette chiotte tu nous avais habitué à mieux :o

 

 

C'est l'age :o

Le problème c'est justement qu'elle est scotchée au sol :D

Achete des pneus neige dot 2010 ça ira mieux xd

 

 

Y'a tout ce qu'il faut chez BMW, de belles roues de secours de X5 a l'arriere ça va aller nickel ( en alu en plus :ddr: )

 

systeme-roue-de-secours-avec-pneumatique-pour-bmw-serie-4-f32-f33.jpg

Ah oui si tu est motard c’est tout de suite plus compliqué en terme de sensations, faut que tu tape dans l’ancienne ou de la sportive type catheram à ras du sol pour retrouver un peu les sensations

 

 

Voila, une catheram, c'est pas faute de le dire :o

Ça m'a fait la même chose quand y'a dix ans un gars me dit viens en section moto, ils sont sympa, et que je suis tombés sur vos gueules :o

 

 

C'est vraiment un batard celui qui t'a conseillé ça sachant que tu ne fais pas de moto :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le référentiel fait effectivement beaucoup :jap:

 

J'ai lu pas mal d'essai d'époque sur le M52 de ma 328i, réputée comme ultra performant et surtout coupleux (bien plus que la 325i). Ben en fait en dessous de 4.000 tours, il a vraiment rien dans le sac. En tout cas si tu compares avec le moindre moteur turbo essence ou diesel :bah: Ca doit aussi provenir de la boite assez longue.

 

Et au final, il ne faut pas hésiter à rouler "à l'ancienne" en restant dans les tours, et en dépassant en 2ème si nécessaire. Mais il est clair que le M52 ne sera jamais rageur.

 

Quant au comportement, clair que tes semi-slicks n'aident pas à la dérive. Essaie les sous la pluie tu devrais rigoler un peu plus.

 

Bref, je comprends parfaitement ton sentiment un peu mitigé. C'est aussi cette relative déception qui m'a décidé à acheter la 130i dont le moulin est bien plus démonstratif (et du coup le comportement - même si le châssis de base doit être amélioré). :o

 

 

 

Certes pour le référentiel, c'est un fait.

Cependant, je me souviens à l'époque (1998), quand je suis passé de ma 325i E30 cabriolet de 1992 à ma 328i E46 (de 1998, forcément), j'ai été très déçu par les sensations et le comportement du moteur.

A un point tel que je ne l'ai gardée qu'un an et que je l'ai remplacée vite fait par une des toutes dernières M3 E36 cabriolet.

A un point tel que

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le beau temps du weekend :ouin: , j'en ai profité pour louer un truc comme ca:

P184695-PIC1.png

Ca m'a permis de décrasser en profondeur moquettes et tissus des sieges... :jap:

 

IMG_3726.jpg

 

Et vu la couleur de l'eau et le fond du seau, bah c'etait pas du luxe :p

 

IMG_3728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...