Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Animation] Quelle est votre compacte préférée du début des années 90 ?


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

En tous cas, le sondage qui met la 19 en tête est amusant quand on se rappelle l'image de beauf fonctionnaire que se trainait la R19 à son époque :eek:

Bien aidée par la R19 cabrio de Jospin le boute en train :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le sondage qui met la 19 en tête est amusant quand on se rappelle l'image de beauf fonctionnaire que se trainait la R19 à son époque :eek:

Bien aidée par la R19 cabrio de Jospin le boute en train :mad:

 

 

Moi j'avais la GTX, c'est parce que j'étais un fonx un peu plus actif que mes collègues. valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

Bon, on ne va pas se mentir, ceux qui roulaient en 16S étaient ceux qui faisaient du carrément du zèle au boulot. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le sondage qui met la 19 en tête est amusant quand on se rappelle l'image de beauf fonctionnaire que se trainait la R19 à son époque :eek:

Bien aidée par la R19 cabrio de Jospin le boute en train :mad:

 

 

Désormais, on est nostalgique, alors qu'il y a 30 ans, chacun avait sa R19: de la TD société 3 portes du VRP à la Chamade 16V en passant par le Cabrio :sol:

 

On a tous eu un proche qui a eu une 19, c'est ça qui crée la nostalgie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désormais, on est nostalgique, alors qu'il y a 30 ans, chacun avait sa R19: de la TD société 3 portes du VRP à la Chamade 16V en passant par le Cabrio :sol:

 

On a tous eu un proche qui a eu une 19, c'est ça qui crée la nostalgie :bah:

 

bof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Dernier véhicule neuf acheté à l’époque par mon grand père malheureusement partie depuis , une verte bouteille storia, c’est des souvenirs mais ce n’est pas pour autant que c’est ma préférée quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'avais la GTX, c'est parce que j'étais un fonx un peu plus actif que mes collègues. valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

 

Bon, on ne va pas se mentir, ceux qui roulaient en 16S étaient ceux qui faisaient du carrément du zèle au boulot. vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

 

Moi j'ai eu la RN 1.9d 4 portes, mais c'était pour mieux me fondre dans la masse. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que des nostalgiques de la 19 j'en connais pas :ange:

 

 

ça doit expliquer pourquoi elle est en tete du sondage au coude a coude avec la civic :ange::o :q :lol:

 

beaucoup ont en tete la 19 1.9d RL du voisin toute déglingué :o

 

mais y'a bien d'autres versions plus aboutie a tous les niveaux :jap:

 

je détaillerait si il le faut,vue que je connais presque le modèle sur le bout des doigts depuis 15 ans que j'en monte et démonte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit expliquer pourquoi elle est en tete du sondage au coude a coude avec la civic :ange::o :q :lol:

 

beaucoup ont en tete la 19 1.9d RL du voisin toute déglingué :o

 

mais y'a bien d'autres versions plus aboutie a tous les niveaux :jap:

 

je détaillerait si il le faut,vue que je connais presque le modèle sur le bout des doigts depuis 15 ans que j'en monte et démonte :lol:

quel calvaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma génération qui les a connu neuves, c'était pas des vieilleries mais la modernité de l'époque, assemblée à l'usine de Douai, c'était une voiture très courante, 19 TurboD ou plus vers la fin la 16S et la cabriolet. Y en avait beaucoup, les gars de l'usine, pouvaient en acheter 2/3 neuves chaque année, pour la revendre très vite, souvent toutes options. Parfois même déjà vendue avant de l'avoir prise à l'usine, le délai de garde obligatoire était très court à l'époque et le gars récupérait une petite plus-value de salaire de cette manière là. On se commandait sa renault, "neuve" de direction occasion, directement auprès du gars qui bossait pour l'usine, de manière courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Je crois que c'est le pire moteur de Ford, voir le pire au monde :lol:

 

En dehors de celui-là, ca se passe quand même mieux que dans ton cas. ;)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Épaisseur de tôle et résistance à la corrosion ne sont pas liés: une tôle épaisse mal traitée rouille + vite qu'une tôle fine électro zinguée int/ext :oui:

 

 

Certes mais a état d avancement de corrosion équivalent, la "tôle epaisse" sera toujours plus "ratrapable", la tôle papier à cigarettes y a plus rien à rattraper, et tu peux jeter

 

PS: Je possède encore une Fiesta mk3 dans mon cheptel :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma génération qui les a connu neuves, c'était pas des vieilleries mais la modernité de l'époque, assemblée à l'usine de Douai, c'était une voiture très courante, 19 TurboD ou plus vers la fin la 16S et la cabriolet. Y en avait beaucoup, les gars de l'usine, pouvait en acheter 2/3 neuves chaque année, pour la revendre très vite, souvent toutes options. Parfois même déjà vendue avant de l'avoir prise à l'usine, le délai de garde obligatoire était très court à l'époque et le gars récupérait une petite plus-value de salaire de cette manière là. On se commandait sa renault, "neuve" de direction occasion, directement auprès du gars qui bossait pour l'usine, de manière courante.

 

 

Et tu avais un joli porte-clé comme ça. :p

 

 

IMG_5347.jpg

 

 

IMG_5346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que des nostalgiques de la 19 j'en connais pas :ange:

 

À l’école j’avais un collègue qu’avait une 19 tdx de 93 ... j’avais de temps en temps la 205 sndt, il m’enviait :W jamais compris si il se foutait de maGGle :ddr:

 

78cv versus 93, plus d’espace plus de confort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’école j’avais un collègue qu’avait une 19 tdx de 93 ... j’avais de temps en temps la 205 SRdt, il m’enviait :W jamais compris si il se foutait de maGGle :ddr: 78cv versus 93, plus d’espace plus de confort ...

 

 

Comme déjà dit: un châssis Renault des 80's/90's n'est pas un châssis PSA, surtout sur une version "non sportive"

 

Une R19 TurboD, c'est nettement + "plan plan" à conduire qu'une 205 TurboD, c'est moins "casse gueule" aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’école j’avais un collègue qu’avait une 19 tdx de 93 ... j’avais de temps en temps la 205 sndt, il m’enviait :W jamais compris si il se foutait de maGGle :ddr:

 

78cv versus 93, plus d’espace plus de confort ...

 

 

pour très très très bien connaitre les 19 turbo D,en performance pur entre la 205 et la 19,y'a pas un gouffre :jap:

 

la 19 marche un peu mieux,mais la 205 est tellement légère :ange: que meme avec le déficit de cv,elle est pas loin derrière :lol:

 

en tenue de route par contre…..

 

la 19 est peut etre plan plan encore que ça dépend qui est derrière le cerceau :o ….mais elle a l'avantage d'etre trés saine de comportment pour peu qu'ont garde la tete sur les épaules :ange:

 

une 205 par contre….c'est pas rare que le cul veuille passer devant :lol:

 

pour le reste,y'a pas match(confort,équipement,insonorisation…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

J'ai voté Tipo,parce que j'en ai possédé une en 1991,en gris métal,et finition Agt.

 

Mais,je preferais sa soeur a coffre la Tempra,que j'ai acheté neuve en 1992,et conservé (et personnalisé!) jusqu'en 1998. Un de mes meilleurs souvenirs d'automobiliste!! :)

 

 

P1180605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 33 avec le moteur boxer 1300 developpait de mémoire dans les 90 ch, ce qui donnait pas mal de puissance pour une voiture légère et si je ne me trompe pas, c'était sans 16 soupapes.

 

Après c'était surtout pour la ligne droite les 90 ch, et avec de bon pneumatique pour moins patiner.

 

Le modèle dont je me souviens c'est la 33 Immola ou 33 Trofeo au look soigné et aux ajouts d'attributs sports avec des jupes/boucliers/parechocs, spécifiques.

 

Elle a failli être au début des années 90, ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok ça me rassure aucun risque cependant ;)

tu penses que 30 ans plus tard on risque de te reconnaitre :??::D

C'est que j'ai presque pas changé!!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

Cela dit,l'important -via cette photo - n'est pas moi,mais la voiture! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 33 avec le moteur boxer 1300 developpait de mémoire dans les 90 ch, ce qui donnait pas mal de puissance pour une voiture légère et si je ne me trompe pas, c'était sans 16 soupapes.

 

Après c'était surtout pour la ligne droite les 90 ch, et avec de bon pneumatique pour moins patiner.

 

Le modèle dont je me souviens c'est la 33 Immola ou 33 Trofeo au look soigné et aux ajouts d'attributs sports avec des jupes/boucliers/parechocs, spécifiques.

 

Elle a failli être au début des années 90, ma voiture...

Justement...A l'heure de changer pour la Fiat Tempra,elle était ,pour moi,en lice avec une "33" de base! Avec le 1300.

 

Elle donnait 90cv contre 78cv pour la Fiat! De plus la Tempra était plus lourde!

 

Certes ,la vélocité de l'Alfa etait supérieure,mais a l'epoque,c'est la raison qui l'a emporté sur la passion.............Et mon carnet de chèque m'a remercié! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était un modèle spécial, Immola/Troféo, plus flatteur de look, mieux équipé, et un poil plus puissant de base il fait 85 à 87 ch avec les carbus ordinaires, et là 90 ch.

 

Elle a fini en IE la 33 à la place des carbu sans perte de puissance, ce qui est rare lors de l'ajout obligatoire du pot catalytique.

 

la 1.5 affichant un modeste 105 ch :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était un modèle spécial, Immola/Troféo, plus flatteur de look, mieux équipé, et un poil plus puissant de base il fait 85 à 87 ch avec les carbus ordinaires, et là 90 ch.

 

Elle a fini en IE la 33 à la place des carbu sans perte de puissance, ce qui est rare lors de l'ajout obligatoire du pot catalytique.

 

la 1.5 affichant un modeste 105 ch :bah:

 

 

Les 1.5 8V des années 80 / début 90's fait plus 80-90ch que 105ch virils pur-sangs :bah:

 

Par exemple, le XU 1761cm3 de la ZX/Xantia/405/306 ... culminait à 103ch avec un son nettement moins sympa :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement...A l'heure de changer pour la Fiat Tempra,elle était ,pour moi,en lice avec une "33" de base! Avec le 1300.

 

Elle donnait 90cv contre 78cv pour la Fiat! De plus la Tempra était plus lourde!

 

Certes ,la vélocité de l'Alfa etait supérieure,mais a l'epoque,c'est la raison qui l'a emporté sur la passion.............Et mon carnet de chèque m'a remercié! :ange:

 

 

t'aurais du prendre le boxer on a qu'une vie

 

 

 

je regrette ma SUD mais au prix ou elles sont maintenant laisse tomber j'en acheterais pas une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'aurais du prendre le boxer on a qu'une vie

 

 

 

je regrette ma SUD mais au prix ou elles sont maintenant laisse tomber j'en acheterais pas une

Peut etre! Mais bon,ma Fiat m'a laissé de bons souvenirs! ;)

 

 

Mais d'accord avec toi sur le fait que certaines autos qu'on a pu (ou pouvait!) avoir, "chiffrent" pas mal aujourd'hui! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

Quand j'étais mome,dans les années 1975/80,mes oncles ramenaient des Ds19 ou meme 21 Pallas pour quelques centaines de Francs (eh oui je parle en Francs!) parce que personne n'en voulait!

 

Aujourd'hui,une DS 21 ou 23,c'est du 15.000€ minimum...Et restauré,c'est une fourchette de 30 .000 a 45.000€!

 

En 1993,mon voisin "m'offrait" sa CX 2000 essence pour 4000 frs,et elle était en super état! Et je ne l'ai pas acheté parce qu'elle buvait comme un trou! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

A la meme période ,un de mes collègues me proposait une Taunus 1300 TC1 Berline de 1972 "première main" (celle de son père,état immaculé,et peu kilometrée!!!) pour .....7000 francs!

 

 

Combien ca coute aujourd'hui ce genre de voiture? :ange:

 

 

Cela dit,je n'ai jamais acheté quoi que ce soit pour speculer,et en matière de voitures,je ne veux meme pas penser a tout l'argent perdu depuis que je conduis! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 1.5 8V des années 80 / début 90's fait plus 80-90ch que 105ch virils pur-sangs :bah:

 

Par exemple, le XU 1761cm3 de la ZX/Xantia/405/306 ... culminait à 103ch avec un son nettement moins sympa :mad:

 

 

c'est ce qui était annoncé par Alfa au début des années 90 pour le 1.5 mais ca peut dépendre des types exactes de moteurs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'aurais du prendre le boxer on a qu'une vie

 

 

 

je regrette ma SUD mais au prix ou elles sont maintenant laisse tomber j'en acheterais pas une

 

 

Le plus étonnant est la rareté d'une Sud certes biodégradable. La Sprint se trouve encore mais la berline est introuvable :eek:

 

Et effectivement, les vendeurs se touchent un peu en terme de prix ... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ce qui était annoncé par Alfa au début des années 90 pour le 1.5 mais ca peut dépendre des types exactes de moteurs :bah:

 

Le 1.5 IE fait bien 105 ce qui en 2020 peut paraître très moyen mais était très bien au début des années 90 surtout pour une familiale (la sportive 205 GTi tirait 115ch de son 1.6i).

 

Et le modèle sport de la 33 était le 1.7 QV roger.gif.77374bcbe7eb82cca4ecece45583fb90.gif

 

Et toujours en boxer avec ce son viril :love:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...