Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën Xsara Coupé 2.0i 16v VTS - 2002 : Enfin ma 167!


pti macdoul
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Sauvetage sympa! Comme tu le disais, c'est un peu maintenant ou jamais pour acheter une Xsara VTS. C'est la dernière représentante abordable d'une lignée de sportives, après c'est fini! La C4, ce n'est plus tout à fait le même esprit... ni les mêmes perfs! Reste encore la 206 RC, mais elle est déja chère.

 

Coté config, j'ai une petite préférence pour les phase 1. Les premières VTS phase 2 sans anti-brouillards font un peu anonymes à mon goût. Mais le principal est que tu puisses te faire plaisir à son volant et lui redonner son lustre. Donc félicitations pour cet achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Tenue de route très moyenne sous la pluie et route dégradée, sur le sec ça va bien , pour un véhicule plaisir qui ne sort que par temps clément c’est un bon compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'un des rares moments où on aime brûler de l'essence...

 

 

Et c'est clairement ce que je fais.

Rouler sans but précis, juste le plaisir de rouler.

Bon a 50e la soirée ont va pas faire sa tout les soirs non plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier topic retrouver. 

Je ne sais pas a l'heure d'aujourd'hui si je vais continuer a poster.

Si je dois passer des heures pour tout retrouver......

 

Concernant la petite bombe elle tourne toujours au top.

Je vais la réviser entièrement d'ici peu ( distribution, embrayage, peinture face avant, rénovation des phares et passage en ampoules led etc....... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on est hélas beaucoup (trop) comme toi à ne pas/plus s'y retrouver avec cette nouvelle version.

Il suffit de voir la baisse de fréquentation pour s'en convaincre ...

Ou quand le (soit disant) progrès désert en réalité la facilité d'utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pti macdoul a dit :

Bon premier topic retrouver. 

Je ne sais pas a l'heure d'aujourd'hui si je vais continuer a poster.

Si je dois passer des heures pour tout retrouver......

 

Tu peux te créer un flux en 2 minutes et tu retrouveras tout sans aucun problème.

Cf lien dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epicure06 a dit :

Et oui, on est hélas beaucoup (trop) comme toi à ne pas/plus s'y retrouver avec cette nouvelle version.

Il suffit de voir la baisse de fréquentation pour s'en convaincre ...

Ou quand le (soit disant) progrès désert en réalité la facilité d'utilisation ...

 

À ne pas vouloir s'y retrouver, plutôt, car lorsqu'on est dans une démarche constructive, tout le monde retrouve ses petits, même des personnes âgées qui ne maîtrisent pas tellement les outils informatiques. On a fait plein de tutoriels pour ça, si on prend la peine de les lire, en 15 minutes c'est réglé. Il faut juste se donner la peine d'oublier ses certitudes de l'ancien forum, comme on l'a fait lors des migrations de 2006 et de 2012. On a de la chance en plus, on a pas de gros bugs comme lors de la migration de 2012 d'ailleurs. 

 

C'est comme une personne qui achète un nouvel objet et se refuse de lire la notice. Là, c'est pareil. 

 

Il faut bien se rentrer dans la tête que cette migration était obligatoire, car le précédent prestataire a été racheté par le groupe TF1 et a décidé d'arrêter la commercialisation du produit. C'était donc soit cette migration, soit la fermeture définitive du forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

À ne pas vouloir s'y retrouver, plutôt, car lorsqu'on est dans une démarche constructive, tout le monde retrouve ses petits, même des personnes âgées qui ne maîtrisent pas tellement les outils informatiques. On a fait plein de tutoriels pour ça, si on prend la peine de les lire, en 15 minutes c'est réglé. Il faut juste se donner la peine d'oublier ses certitudes de l'ancien forum, comme on l'a fait lors des migrations de 2006 et de 2012. On a de la chance en plus, on a pas de gros bugs comme lors de la migration de 2012 d'ailleurs. 

 

C'est comme une personne qui achète un nouvel objet et se refuse de lire la notice. Là, c'est pareil. 

 

Il faut bien se rentrer dans la tête que cette migration était obligatoire, car le précédent prestataire a été racheté par le groupe TF1 et a décidé d'arrêter la commercialisation du produit. C'était donc soit cette migration, soit la fermeture définitive du forum. 

TF1 'Kulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

À ne pas vouloir s'y retrouver, plutôt, car lorsqu'on est dans une démarche constructive, tout le monde retrouve ses petits, même des personnes âgées qui ne maîtrisent pas tellement les outils informatiques. On a fait plein de tutoriels pour ça, si on prend la peine de les lire, en 15 minutes c'est réglé. Il faut juste se donner la peine d'oublier ses certitudes de l'ancien forum, comme on l'a fait lors des migrations de 2006 et de 2012. On a de la chance en plus, on a pas de gros bugs comme lors de la migration de 2012 d'ailleurs. 

 

C'est comme une personne qui achète un nouvel objet et se refuse de lire la notice. Là, c'est pareil. 

 

Il faut bien se rentrer dans la tête que cette migration était obligatoire, car le précédent prestataire a été racheté par le groupe TF1 et a décidé d'arrêter la commercialisation du produit. C'était donc soit cette migration, soit la fermeture définitive du forum. 

 

Ce n'est pas FA directement que je fustige mais le "faux progrès" vu par les concepteurs de logiciels, qui compliquent encore et toujours ce qui était simple au départ.

Et cela est hélas valable dans beaucoup (trop) de domaines :(.

Je sais, je suis un vieux con râleur.

N'empêche que ...

Et la fréquentation en baisse du forum tend à me donner raison :spamafote:.

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pti macdoul a dit :

Sinon sur ma petite je lui prévois une grosse révision :

 

Dépose du groupe motopropulseur, un bon coup de propre la dedans et distribution, embrayage etc.....

je vais faire la meme,mais sur ma R19 16S😂

 

du gros boulot,mais après tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Bon ont parlais d'une remise en état, elle arrive a partir de ce soir.

Je suis tomber en panne immobilisante il y a  3 semaines environ, sortie de village : 3ème cool, 4ème le régime retombe vers les 2000 tr/min et je continue a accéléré gentille-ment puis la coupure nette . 

Je me laisse couler sur un parking ( heureusement ) et je ressaye de démarrer : rien. 

En mettant plusieurs fois le contact pour faire tourner la pompe a essence j'ai réussi a avoir un léger semblant de démarrage puis plus rien.

 

Branchement de mon lecteur de code défaut et la c'est un peu la douche froide, seulement un capteur de cliquetis et une sonde lambda d'affichée .

Donc j'attend un ami pour m'aider a la rentrée et je me lance dans sa remise en état avec au programme :

 

Dépose moteur - boite

Remise en état, peinture de la face avant.

Réfection complète du moteur avec remplacement de tout les capteurs .

Remplacement de l'embrayage

Gros coup de propre dans la baie moteur et repose.

 

Je vais acheter un lexia aussi pour pouvoir faire des vrai diag electroniques car mon lecteur est bien mais ne voie pas tout. 

 

Voila les nouvelles ici :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui .....

Pourquoi ne pas chercher cette panne avant ? Car me connaissant et connaissant le plaisir que cette auto me procure je reculerais encore l'échéance si elle roule :D

Niveau budget ça risque de piqué un peu :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Diagnostic réalisé hier et panne trouvée .

Comme le coup de la panne j'avais mis plusieurs fois le contact et qu'elle avait presque démarrée je suis parti sur un souci d'arrivée d'essence.

Dépose des durites sur la rampe et mise du contact : rien ne sort.

Ajout de 5 litres d’essence et nouvel essai : ça coule :D 

 

Ont rebranche , un coup de démarreur et vroum :D .

Donc jauge a carburant défaillante.

 

Elle est donc prête a avoir sa révision générale 😛 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 07:17, pti macdoul a dit :

Bonjour a tous,

Diagnostic réalisé hier et panne trouvée .

Comme le coup de la panne j'avais mis plusieurs fois le contact et qu'elle avait presque démarrée je suis parti sur un souci d'arrivée d'essence.

Dépose des durites sur la rampe et mise du contact : rien ne sort.

Ajout de 5 litres d’essence et nouvel essai : ça coule :D 

 

Ont rebranche , un coup de démarreur et vroum :D .

Donc jauge a carburant défaillante.

 

Elle est donc prête a avoir sa révision générale 😛 

 

 

La panne de merde :lol:

Ca doit te changer des BX. Je savais même pas que t'avais autre chose.
J'aimais beaucoup la Xsara. Ce qui me rebuterait aujourd'hui (en dehors de la place que je n'ai pas
) c'est le train arrière.

Ca coute cher un lexia ?

 

Et drapal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, samu89 a dit :

 

La panne de merde :lol:

Ca doit te changer des BX. Je savais même pas que t'avais autre chose.
J'aimais beaucoup la Xsara. Ce qui me rebuterait aujourd'hui (en dehors de la place que je n'ai pas
) c'est le train arrière.

Ca coute cher un lexia ?

 

Et drapal :jap:

 

60e sur amazon.

Oui c'est pas le même type d'auto surtout que la 167 c'est vraiment addictif, emmener chaque rapport a 7500 trs c'est quand même quelque chose.

 

Tu sais le train arrière c'est une légende comme les sphères Citroën , c'est pas grand chose au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 20:37, pti macdoul a dit :

 

60e sur amazon.

Oui c'est pas le même type d'auto surtout que la 167 c'est vraiment addictif, emmener chaque rapport a 7500 trs c'est quand même quelque chose.

 

Tu sais le train arrière c'est une légende comme les sphères Citroën , c'est pas grand chose au final :)

 

Je pensais que ça serait beaucoup plus cher que ça !

 

Faut juste l'entretenir et le changer avant d'avoir des soucis quoi.

En parlant de sphères, ma GSA n'a pas quitté le garage depuis plus d'un an. J'ai toujours pas fait les sphères arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...