Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les berlines à malle, sortez le sac à dos !


Renault_78
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Les années Youngtimers ont vu une véritable révolution dans le monde de l'automobile, avec la démocratisation du hayon sur l'ensemble des catégories = citadines, compactes, berlines ou encore routières, le hayon a alors la part belle au sein des gammes proposées par les constructeurs.

 

Néanmoins, certains clients y étant encore réfractaires, les constructeurs n'hésitaient pas à proposer des déclinaisons à malle de leurs berlines ; pas toujours réussies d'un point de vue esthétique, elles avaient néanmoins l'avantage de proposer un coffre généralement plus logeable qu'une berline à hayon classique. :oui:

 

A vos clichés ! :p

 

renault_19_chamade_2.jpg

 

volkswagen_jetta_550.jpg

 

ford_orion.jpg

 

peugeot_306_sedan_45.jpg

 

opel_corsa_tr_berlina.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

La Renault Clio II, lorsqu'elle décidait d'aller à la conquête de certains marchés émergents au début de ce millénaire, se voyait greffer une malle elle-aussi. Ca n'en faisait pas un sex-Symbol pour autant. :p

 

Renault Symbol - Lys-lez-Lannoy - Janvier 2020

 

IMG_2878.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines, le sac à dos est quand même trop proéminent. Ici, c'est la partie "Feux" qui est à mes yeux disproportionnée par rapport au volume global du véhicule.

 

Suzuki Swift - Baisieux - Mai 2020

 

IMG_3117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines, le sac à dos est quand même trop proéminent. Ici, c'est la partie "Feux" qui est à mes yeux disproportionnée par rapport au volume global du véhicule.

 

Suzuki Swift - Baisieux - Mai 2020

 

IMG_3117.jpg

 

Oui clairement, parfois c'est un peu too much.

La Mégane I classic était ratée à ce niveau là.

Il y en a une que j'aime bien aussi en 4 portes, la R21 phase II. Très rare, mais comme la voiture avait été conçue au départ en 4 portes, la ligne est bien équilibrée et ne fait pas "sac à dos rajouté vite fait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, parfois c'est un peu too much.

La Mégane I classic était ratée à ce niveau là.

Il y en a une que j'aime bien aussi en 4 portes, la R21 phase II. Très rare, mais comme la voiture avait été conçue au départ en 4 portes, la ligne est bien équilibrée et ne fait pas "sac à dos rajouté vite fait"

 

 

Personnellement, en 4 portes je préfère largement la phase 1 à la phase 2. :oui:

 

Je trouve que la différence entre l’avant de la phase 2, assez arrondi et l’arrière de la phase 1, très carré est vraiment importante. :oui:

 

Après la ligne reste équilibrée c’est sûr, mais malgré tout je ne trouve pas l’esthétique réussie. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même si je ne suis pas sur d'être dans le cadre des voitures youngtimers, on ne peut ignorer la renault Siete devenue plus tard la Renault 7, avec des origines bien connues !!

 

Constructeur Fasa-Renault Espagne

 

 

Dans les années 80,lors de vacances dans le sud-ouest, il me semble sans certitude (souvenirs lointains !!) en avoir aperçu quelques-unes en immatriculation française.

 

 

vendo-renault-siete-tl-primera-serie_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même si je ne suis pas sur d'être dans le cadre des voitures youngtimers, on ne peut ignorer la renault Siete devenue plus tard la Renault 7, avec des origines bien connues !!

 

Constructeur Fasa-Renault Espagne

 

 

Dans les années 80,lors de vacances dans le sud-ouest, il me semble sans certitude (souvenirs lointains !!) en avoir aperçu quelques-unes en immatriculation française.

 

 

vendo-renault-siete-tl-primera-serie_1.jpg

 

 

On est pile poil dans le thème, une citadine à hayon à la base, qui s'est vue greffer une malle. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même si je ne suis pas sur d'être dans le cadre des voitures youngtimers, on ne peut ignorer la renault Siete devenue plus tard la Renault 7, avec des origines bien connues !!

 

Constructeur Fasa-Renault Espagne

 

 

Dans les années 80,lors de vacances dans le sud-ouest, il me semble sans certitude (souvenirs lointains !!) en avoir aperçu quelques-unes en immatriculation française.

 

 

vendo-renault-siete-tl-primera-serie_1.jpg

 

 

Je me demande si ce n'est pas le pare-brise qui sert aussi de lunette arrière [:j@y's:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si ce n'est pas le pare-brise qui sert aussi de lunette arrière [:j@y's:13]

 

 

Tout à fait possible !!

 

Dans le cas de la construction d'un prototype, je pense que les ingénieurs font appel aux pièces disponibles quitte à faire appel ensuite à une pièce fabriquée sur mesure dans le cadre d'une production en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette merguez. :W

 

Elle a fini comment déjà ? Moteur explosé ? :o

 

Nan avant explosé :D

Mais le moteur n'était pas en forme non plus vu que j'avais roulé avec une durite de refroidissement morte :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan avant explosé :D

Mais le moteur n'était pas en forme non plus vu que j'avais roulé avec une durite de refroidissement morte :W

 

 

:ddr:

 

Tu as quand même toujours eu le chic pour acheter de sacrées merguez (sauf l'E36 à la rigueur). :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne n'est parlé de la Renault 9, dérivée 4 porte de la Renault 11... :o

 

 

 

Copie de 167.jpg

 

Copie de 166.jpg

 

Ou d'une vraie bagnole, la SAAB 900 moins rependue en 4 portes.

 

Copie de 120.jpg

 

Copie de 277.jpg

 

Copie de 121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inverse, c'est la R11 qui est le dérivé 5 portes de la R9 ;)

 

 

C'est plutôt le contraire, la Renault 11 qui est le dérivé à 5 portes de la Renault 9. :D

Y a des échos ici... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...