Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Back to...] J'ai acheté une Youngtimer neuve


Messages recommandés

:hello:

 

Bienvenue sur le topic où les acheteurs de l'époque ont la parole ! :) Ici ces derniers pourront parler de tout : comment ont-ils choisit cette voiture ? Comment se sont-ils informés ? Pourquoi tel modèle plutôt qu'un autre ? Étaient-ils des pionnier en achetant une nouveauté insolite ou plutôt des conservateurs qui prenaient une star du marché ? Comment l'avez-vous choisie, acheté, attendue, pris possession ? Quelle était l'accueil de la voiture à l'époque dans le réseau de concessionnaire, la presse, la famille ? Quels souvenirs vous-on le plus marqué avec cette voiture en l'achetant et tout au long de sa vie ? En étiez-vous content ou déçu ? Quelle fut sa vie ? Vous l'avez compris, ici nous verrons surtout des anecdotes de propriétaires et acheteurs du neufs comme de l'occasion récente du moment que la voiture était encore commercialisée dans le réseau. Nous pourrons très bien avoir des témoins d'acheteurs d'Espace I de la première heure en 1984 comme ceux de la XM en 1989 ou de la Twingo en 1993. Si vous avez des clichés d'époques ou autres objets conservés, n'hésitez pas non plus à nous les faire partager ! :sol:

 

A très bientôt sur ce topic !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'y vais pour ma petite anecdote ;)

 

début 1995 on décide d'acheter neuve une ZX volcane TD 3 portes. la voiture nous plait et choisissons de passer par un mandataire (la mode à l’époque) pour faire passer son prix de 117 kf à 94 kf (de memoire)

bon de commande signé, acompte versé, on attend les 8 semaine de délais

peu porté sur les options en tout genre, on prend juste la peinture métallisée verte (une sorte de vert anglais foncé ...) le choix des couleurs n’était pas très grand. le bleu mondial nous plaisait bien aussi. il était hors de question d'avoir du gris ou du noir comme tout le monde

 

au bout de 7 semaines, on appel le mandataire pour connaitre la date de livraison et préparer l'assurance ... pas de nouvelle de la voiture ... 8semaines, toujours pas de voiture ... 10 semaines, elle arrive la semaine prochaine ... mais la semaine suivante, rien, nada, pas de caisse ...

15 semaines ... toujours pas je fini par pousser une bonne gueulante et le mandataire me rappelle le lendemain ... l'histoire est invraisemblable mais il semblerait que le concessionnaire avec qui il traitait n'avait pas commandé mon véhicule !!

 

il me propose pour me "dépanner" un de véhicule en stoc chez ce concessionnaire, il y a une rouge avec TO, une noire, une gris ... avec de toute façon une augmentation du prix car c'est un modèle 95 !!

 

du coup, je me suis retrouvé avec une voiture grise ...

 

bon, mise à part la couleur (de merde ...) c’était une voiture géniale. super agréable à conduire, fiable, excellente tenue de route ...

le l'ai revendue en 2005 après 180 Mk car elle n'avait pas la clim ... et avec un BB dans le sud, c'est pas très cool.

 

ce fut ma première et seule voiture neuve ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'y vais pour ma petite anecdote ;)

 

début 1995 on décide d'acheter neuve une ZX volcane TD 3 portes. la voiture nous plait et choisissons de passer par un mandataire (la mode à l’époque) pour faire passer son prix de 117 kf à 94 kf (de memoire)

bon de commande signé, acompte versé, on attend les 8 semaine de délais

peu porté sur les options en tout genre, on prend juste la peinture métallisée verte (une sorte de vert anglais foncé ...) le choix des couleurs n’était pas très grand. le bleu mondial nous plaisait bien aussi. il était hors de question d'avoir du gris ou du noir comme tout le monde

 

au bout de 7 semaines, on appel le mandataire pour connaitre la date de livraison et préparer l'assurance ... pas de nouvelle de la voiture ... 8semaines, toujours pas de voiture ... 10 semaines, elle arrive la semaine prochaine ... mais la semaine suivante, rien, nada, pas de caisse ...

15 semaines ... toujours pas je fini par pousser une bonne gueulante et le mandataire me rappelle le lendemain ... l'histoire est invraisemblable mais il semblerait que le concessionnaire avec qui il traitait n'avait pas commandé mon véhicule !!

 

il me propose pour me "dépanner" un de véhicule en stoc chez ce concessionnaire, il y a une rouge avec TO, une noire, une gris ... avec de toute façon une augmentation du prix car c'est un modèle 95 !!

 

du coup, je me suis retrouvé avec une voiture grise ...

 

bon, mise à part la couleur (de merde ...) c’était une voiture géniale. super agréable à conduire, fiable, excellente tenue de route ...

le l'ai revendue en 2005 après 180 Mk car elle n'avait pas la clim ... et avec un BB dans le sud, c'est pas très cool.

 

ce fut ma première et seule voiture neuve ...

 

 

Une photo argentine de cette ZX, @jihesse ? :p

 

Je pense que @yolaine pourrait nous conter quelques achats de l'époque, de même que @Phil 28 ou @lavermois. :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une photo argentine de cette ZX, @jihesse ? :p

 

Je pense que @yolaine pourrait nous conter quelques achats de l'époque, de même que @Phil 28 ou @lavermois. :oui:

Eh oui,comme le chante Eddy Mitchell: -"Je suis vintage et je le sais !".

 

Tu parles des années fin 80 début 90,ou meme jusqu'a l'aurée des années 2000? ;)

 

Disons que je changeais très souvent de voitures durant cette période (et meme après!) !

 

Rien de transcendant,mais il convient de considerer que lorsqu'on est jeune,on est en général bourré d'envies mais moins d'argent!

 

Donc on fait ce qu'on peut! :D

 

Ma première auto,c'est un "cadeau",et j'y tenais comme a la prunelle de mes yeux! C'était a l'obtention du permis en 1986! Mon père m'a offert sa Skoda 120 Ls de 1981.

 

Première main,excellent état,et moteur a l'arrière! Et comme j'ai eu mon permis un mois de decembre,et que les hivers (en ce temps la!!!) c'était "vraiment " de la neige a la pelle et jusqu'en Fevrier,j'ai eu le "plaisir" de conduire une auto dont on pouvait se servir de tout ,sauf des freins! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

img-69515648e2.jpg

 

Rien a l'avant,sinon un spacieux coffre,et legère comme tout,elle se conduisait comme une Renault 8 ou Dauphine!

 

En descente,j'ai souvenir d'avoir eu des suées d'enfer,pourtant avec un froid glacial,pour ne pas faire des demi tours,l'arrière n'ayant qu'une envie:Passer devant!! :mouais:

 

Donc une auto qui génère des reflexes,on pilote d'abord,on conduit après,et après ca,toutes les voitures qu'on aura ,c'est de "la blague" a l'usage!! :bien:

 

58 vaillants petits canassons,une tolerie "inoxydable",un capot s'ouvrant comme ceci:

 

 

Skoda-120-LS-1000E-09.jpg

 

Peinte en Bleu ciel,comme la première photo,on ne passait pas inpercus! :lol:

 

Au dela de la réputation "calamiteuse" faite a ces voitures (avant le rachat Vw) ,tout comme les Lada,il convient de préciser qu'elle ne nous a fait qu'un joint de culasse en plus de 140.000 km!

 

En mars 1989,alors qu'elle allait passer en cabine pour recevoir un voile de peinture,un conducteur pressé a percuté l'auto a près de 100 a l'heure,resultat,berceau moteur cintré,et donc vu la cote de l'auto,elle est partie a la casse! :cry:

 

Et,donc est arrivé ma seconde voiture,une Fiat Panda 45 S de 1984........Mais je laisse aux autres le soit de narrer leurs "aventures automobiles"!

 

Sinon,pour l'influence des autos,les saines occupations des gosses dans les seventies: Jouer dans les casses sauvages !!

 

 

P1110379.jpg

 

P1110380.jpg

 

Avec mon frangin,Puy de Dome ,en 1977.... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon,je m'apercois,que je n'ai pas evoqué ici,une voiture neuve,mais je vais y venir,car en 1990,j'ai acheté ma première voiture neuve: Une Fiat Uno 45 de couleur Blanche!

 

 

Donc,retour au sujet,j'ai commis une petite erreur,mais je pense que vous ne m'en voudrez pas!

 

Donc en Mai 1990,je prend livraison de ma première auto neuve,une sympatique Fiat,qui venait juste de subir un restylage,l'inscrivant davantage dans la lignée des Tipo! :)

 

 

fiat_uno_r1.jpg

 

Identique a cette présentation,sauf les enjoliveurs de roues en plastique,et non tole comme celle la,puisqu'il s'agissait d'une série limitée "Pop",et dotée d'un antique 903 cc (et pas le moteur Fire!)!

 

Je me rappelle encore du prix de l'epoque:42900 Francs! Soit bien moins chère qu'une 205 Junior,et pourtant la Fiat était mieux équipée!

 

Par contre,l'association avec la boite 4 vitesses n'était pas géniale,et l'auto était nettement moins nerveuse que ma Panda avec sa boite 5! :??:

 

J'ai parcouru près de 20.000 km avant de la faire reprendre pour une Fiat Tipo,en 1991! (mais dois je en parler,c'était une "occasion" de moins d'un an?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis trop jeune pour avoir acheté une voiture neuve à l'époque. :D (Désolé @yolaine :cyp: )

 

Par contre, j'ai participé à l'achat de la dernière voiture neuve de mes grands-parents paternels. Retour à l'année 1996. Mon grand-père souhaite troquer sa vaillante Renault 9, mise en circulation en 1985 et qu'il avait achetée d'occasion en 1987. Il demande à son neveu de faire venir le représentant (Et oui, à l'époque, le représentant se déplaçait encore chez le client) pour lui présenter la Renault Clio I, qui venait d'être restylée une seconde fois.

 

Et c'est ainsi que mes grands-parents se portèrent acquéreur d'une Renault Clio 1.4 RT. Ici la voiture quelques semaines après son achat, avec votre serviteur qui n'a pu s'empêcher de se glisser sur la photo, lors d'une journée passée dans la Somme, pour aller voir l'ancienne maison de week-end du frère de ma grand-mère. Une maison vendue à temps, puisque la maison s'est retrouvée sous l'eau lors des fameuses inondations de la Somme au début du troisième millénaire.

 

Clio.jpg

 

Hormis le nombre de portes, elle est identique à la Clio RT présentée sur le catalogue à l'époque.

 

Doc Clio Mars 1996 (4).jpg

 

J'ai fait ma conduite accompagnée à son volant, avec mon grand-père -Qui ne conduisait déjà plus-, lors des années 2006 et 2007. Elle a ensuite rejoint mon cheptel quelques mois plus tard, et je la conserve aujourd'hui précieusement telle une relique. Mon grand-père disparu en 2009 reviendrait aujourd'hui, il la trouverait identique en tout point : son crayon de bois est toujours présent au-dessus de la boîte à gants, ses mouchoirs en tissu sont toujours pliés dans le vide-poche conducteur, sa trousse à outils est toujours dans le coffre, et sa K7 de Michel Sardou est toujours rangée dans la boîte à gants. :p

 

IMG_4684.jpg

 

Même le parapluie de ma grand-mère est toujours présent dans le vide-poche de la porte arrière côté conducteur.

 

100_1912.jpg

 

Son topic de présentation : Renault Clio I phase 3 1.4 RT - 1996

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis trop jeune pour avoir acheté une voiture neuve à l'époque. :D (Désolé @yolaine :cyp: )

 

Par contre, j'ai participé à l'achat de la dernière voiture neuve de mes grands-parents paternels. Retour à l'année 1996. Mon grand-père souhaite troquer sa vaillante Renault 9, mise en circulation en 1985 et qu'il avait achetée d'occasion en 1987. Il demande à son neveu de faire venir le représentant (Et oui, à l'époque, le représentant se déplaçait encore chez le client) pour lui présenter la Renault Clio I, qui venait d'être restylée une seconde fois.

 

Et c'est ainsi que mes grands-parents se portèrent acquéreur d'une Renault Clio 1.4 RT. Ici la voiture quelques semaines après son achat, avec votre serviteur qui n'a pu s'empêcher de se glisser sur la photo, lors d'une journée passée dans la Somme, pour aller voir l'ancienne maison de week-end du frère de ma grand-mère. Une maison vendue à temps, puisque la maison s'est retrouvée sous l'eau lors des fameuses inondations de la Somme au début du troisième millénaire.

 

Clio.jpg

 

Hormis le nombre de portes, elle est identique à la Clio RT présentée sur le catalogue à l'époque.

 

Doc Clio Mars 1996 (4).jpg

 

J'ai fait ma conduite accompagnée à son volant, avec mon grand-père -Qui ne conduisait déjà plus-, lors des années 2006 et 2007. Elle a ensuite rejoint mon cheptel quelques mois plus tard, et je la conserve aujourd'hui précieusement telle une relique. Mon grand-père disparu en 2009 reviendrait aujourd'hui, il la trouverait identique en tout point : son crayon de bois est toujours présent au-dessus de la boîte à gants, ses mouchoirs en tissu sont toujours pliés dans le vide-poche conducteur, sa trousse à outils est toujours dans le coffre, et sa K7 de Michel Sardou est toujours rangée dans la boîte à gants. :p

 

IMG_4684.jpg

 

Même le parapluie de ma grand-mère est toujours présent dans le vide-poche de la porte arrière côté conducteur.

 

100_1912.jpg

 

Son topic de présentation : Renault Clio I phase 3 1.4 RT - 1996

Belle anecdote!! :bien:

 

J'ai bien connu cette voiture! :clin:

 

big-52946781fe.jpg?v=6

 

Et la,c'est donc la Phase 2 de la première mouture de la Clio! ;) ;)

 

Je me rappelle encore ,début 1990,de la campagne publicitaire de Renault,présentant l'auto comme "vivante"!!

 

 

renault clio1.jpgrenault clio3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien connu cette voiture!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=6

 

Et la,c'est donc la Phase 2 de la première mouture de la Clio!

 

Je me rappelle encore ,début 1990,de la campagne publicitaire de Renault,présentant l'auto comme "vivante"!!

 

 

renault clio1.jpgrenault clio3.jpg

 

 

C'est la phase 3, @yolaine. Il y avait déjà eu un premier restylage, assez léger, en 1994. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'était sur la phase 1, la série Night & Day, en 1992 puis en 1993 lors d'une seconde fournée.

Tu es un vrai connaisseur! J'ai acheté une Clio 2 neuve,phase 1 (ca j'en suis sur!!) livrée en Janvier 2000. Une 1.9 D,peinte en Blanc Glacier.La finition,je ne me rappelle plus trop,une Rte peut etre avec les anti-brouillard livrés de série!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un vrai connaisseur! J'ai acheté une Clio 2 neuve,phase 1 (ca j'en sur sur!!) livrée en Janvier 2000. Une 1.9 D,peinte en Blanc Glacier.La finition,je ne me rappelle plus trop,une Rte peut etre avec les anti-brouillard livrés de série!

 

 

Si c'était de série, c'était une RXE. Tu avais les rétroviseurs électriques ?

 

 

Si j'en crois l'AJ Salon 2001 (Juillet 2000), la RTE pouvait disposer des AB avant en l'échange de 800FF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si c'était de série, c'était une RXE. Tu avais les rétroviseurs électriques ?

 

 

Si j'en crois l'AJ Salon 2001 (Juillet 2000), la RTE pouvait disposer des AB avant en l'échange de 800FF.

Ca fait 20 ans...j'ai dormi depuis! Je ne crois pas avoir eu les rétros electriques... peut etre me trompais -je !!! :ange:

 

Mais la finition juste avant la mienne,n'avait pas droit aux AB et aux enjoliveurs de roues! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si c'était de série, c'était une RXE. Tu avais les rétroviseurs électriques ?

 

 

Si j'en crois l'AJ Salon 2001 (Juillet 2000), la RTE pouvait disposer des AB avant en l'échange de 800FF.

Et de plus,j'ajoute que le gros 1.9 diesel de 65 cv,allait etre remplacé par le DTI,et il me "semble" que c'était avant le restylage de 2001. :??:

 

 

J'ai bien une photo en argentique de ma monture,faudra que je l'a retrouve! Les rétroviseurs étaient peints couleur caisse si mes souvenirs ne sont pas trop mauvais! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, je veux bien la voir, ta Clio. :p

 

Et tu avais donc les rétroviseurs électriques. :D

Soit très indulgent,c'est fait au portable,sur des photos argentiques (déja pas très nettes il y a 20 ans!!!).. :??:

 

 

Donc les rétros électriques ne m'ont pas marqué,c'est sans doute que j'ai trouvé les bons reglages dès le départ! J'ai fais 25.000 km en une année avec cette voiture!

 

Une très bonne auto,et comme dit,elle avait tout d'une grande! J'ai eu aussi la version 3,restylée,recue en Aout 2012.

 

Un bon souvenir! :)

 

IMG_20201007_154337.jpg

 

 

IMG_20201007_154347.jpg

 

Ah ben du coup,j'ai perdu la 3eme! Mais bon,tu as une idée qui doit corroborer mes dires....et les tiens!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une photo argentine de cette ZX, @jihesse ? :p

 

Je pense que @yolaine pourrait nous conter quelques achats de l'époque, de même que @Phil 28 ou @lavermois. :oui:

c'est vrai qu'à l'époque il fallait être patient et quand on arrivait à gratter 3 % c'était le bout du monde et on passait limite pour des mendiants !. J'ai été mal reçu d'ailleurs quand j'ai acheté ma Supercinq par l'intermédiaire de la Maif car on avait une réduc négociée à l'époque.

 

 

Z'étaient cools les vendeurs, ils ne devaient pas avoir beaucoup de pression quand même par rapport à maintenant car ils ne courraient pas après les ventes.

 

Un exemple: j'avais vu avec mon garagiste car je voulais acheter une r19 GTX et je voulais être sûr de son aptitude traction (il n'y avait pas Internet à l'époque). Rendez-vous pris chez lui avec le vendeur Renault pour finaliser. Le gars est venu en coup de vent, m'a donné une brochure de ... R9 et est reparti !!!.

Avec le financement que j'avais demandé pour acheter la 19, je suis allé acheter un salon cuir et j'ai gardé mon auto :lol: .

Par contre la tête du garagiste quand l'autre est reparti ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à l'époque il fallait être patient et quand on arrivait à gratter 3 % c'était le bout du monde et on passait limite pour des mendiants !. J'ai été mal reçu d'ailleurs quand j'ai acheté ma Supercinq par l'intermédiaire de la Maif car on avait une réduc négociée à l'époque.

 

 

Z'étaient cools les vendeurs, ils ne devaient pas avoir beaucoup de pression quand même par rapport à maintenant car ils ne courraient pas après les ventes.

 

Un exemple: j'avais vu avec mon garagiste car je voulais acheter une r19 GTX et je voulais être sûr de son aptitude traction (il n'y avait pas Internet à l'époque). Rendez-vous pris chez lui avec le vendeur Renault pour finaliser. Le gars est venu en coup de vent, m'a donné une brochure de ... R9 et est reparti !!!.

Avec le financement que j'avais demandé pour acheter la 19, je suis allé acheter un salon cuir et j'ai gardé mon auto :lol: .

Par contre la tête du garagiste quand l'autre est reparti ....

 

 

Et tu as invité ton garagiste à boire une bière installé dans ton nouveau salon ? :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et tu as invité ton garagiste à boire une bière installé dans ton nouveau salon ? :W

Non mais plus tard je l'ai chargé de me trouver une voiture récente (la R20 TS).

On s'entendait bien avec le garagiste, son épouse avait le même nom que moi en nom de jeune fille.

A un moment il avait 4 autos de chez nous à l'entretien.

Après j'ai acheté des autos neuves donc il ne me voyait plus (garantie oblige) car il était multi-marques sous l'enseigne AD.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! :)

 

Est ce qu'on peut considérer qu'une occasion de moins d'un an,et très peu kilométrée est quasi neuve? Vaste débat, en fait non! :non:

 

Mais bon! ;)

 

En novembre 1991 j'achète chez mon agent Fiat,une Tipo 1400 AGT (2 finitions Agt pour Analogique,et l'autre finition DGT ,D pour Digital,et...... pas pour Diesel!!)

L'instrumentation est donc a aiguille pour l'Agt et Digitale pour la Dgt!

AGT:

 

Tipo_Pop_tdb.jpg

 

DGT:

 

 

Fiat Tipo DGT dash.jpg

 

En fonction,certaines versions "Analogique" pouvaient disposer du compte-tours,ce dont je disposais sur la mienne! ;)

 

Elle était donc grise métal,une teinte fade a mes yeux,mais bon,le prix était très alléchant!

 

 

Tipo_1988-1993_1-1030x773.jpg

 

La finition intermédiaire de mon modèle était stricto-sensus la même, avec les mêmes enjoliveurs de roues ,les pare-chocs peints en partie basse (l'époque au bouclier entièrement peint n'était pas encore arrivée!!)

 

Le confort était excellent, et elle était très vaste!

 

Mais je n'ai fait que 6000 km a son volant,car ma situation financière s'était améliorée, et en 1992,le gouvernement a baissé les taxes sur le prix des voitures neuves!

 

Et du coup,la Tempra,dont j'aimais encore plus la ligne ,serait ma prochaine voiture, commandée en Avril 1992.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien vivant dans le coin ?! :ange:

 

Ou alors j'ai eu de la "chance" de pouvoir m'offrir la plupart de mes auto neuves!

 

En mai 1992,je prend livraison de ma Fiat Tempra 1.4 SX,pour l'époque une super voiture, car si les moteurs n'avaient pas de turbo,mais restaient des atmospheriques (eh oui,on en était pas là encore, sauf pour les diesel!),j'ai eu la chance d'avoir une voiture bien née! :)

 

78cv ,aujourd'hui ca prête a sourire, je le comprend,1400 cc,on se poile de rire, mais avec une boite courte, légère et pas mal rodée, j'ai pu tenir des "moyennes" assez elevées sur autoroute, et même en cote, la voiture ne vacillait pas, l'aiguille toujours sur 150/160!

 

Alors je précise, elle était un peu molle au démarrage, mais une fois partie, on pouvait rouler des heures a fond de cale (je me rappelle d'un périple du Puy de Dome/Moldavie/Puy de Dome) effectué d'un samedi après midi et rentré le Lundi matin,plus de 5200km sur un week end ,avec la traversée de l'Allemagne,-a fond!)....c'est a dire 170/180 au compteur..! :ange:

 

Pour une Italienne! La voiture avait juste 10.000km,je pense que ca a contribué a la rendre "endurante"!

 

En plus de 6 ans de possession, je n'ai JAMAIS rajouté d'huile (!!!!!) et après on dira que les voitures Italiennes n'étaient pas fiables!!

 

Entretien : Vidange huile moteur tous les 5000+filtre,et changement des bougies tous les 10.000 km! Rien d'autre!

 

J'avais a l'époque un collègue qui tous les 1000 km devait rajouter de l'huile sur sa 405 1.6 essence.

 

Bref, quoi dire sur plus de 6 ans!?

 

Une panne de moteur de centralisation de porte arrière. Et a 80.000 km,le silencieux a changer!

 

Pas un point de rouille ,une peinture comme on ne sait plus les faire aujourd'hui, car avec ma manière de rouler a l'époque j'ai fais 6 ou 7 retouches sur le capot! Rien ailleurs!

 

Ca illustre un point essentiel! Les voitures étaient plus simples, mais aussi plus solidement fabriquées.. ;)

 

Bien des années après l'avoir revendue, je l'ai retrouvée j'ai discuter 5 mn avec son nouveau propriétaire, les années avaient passé, et je lui ai demandé s'il en content, lui expliquant que je l'avais acheté neuve 8 ans plus tôt!

 

Bilan AUCUN problème et plus de 200.000 km au compteur, avec le même bloc moteur, et juste l'entretien!

 

 

Fiat_Tempra_(22940153165).jpg

 

Au fil des ans, je l'ai accessoirisé, lui offrant un beau becquet blanc, comme c'était la mode, a l'époque, puis j'ai fais repeindre les pare chocs en blanc (ref.210) intégralement, un beau stripping latéral et 4 jantes Ronal!

 

Il faut remettre les choses dans leurs contexte de l'époque, mais il y a 25 ans, elle avait de l'allure..

 

 

 

 

P1180605.jpg

 

 

Après l'avoir revendue, en 1998,j'ai pris livraison d'une Fiat Punto Diva 60 S couleur "Bleue Midnight"! Une vraie catastrophe, Fiat rentrait dans l'ère de l'économie! :non:

 

C'est d'ailleurs la Fiat qui m'a fait quitté Fiat et a ce jour ,je n'y suis jamais revenu... :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne rouillaient pas aussi rapidement que celles des générations précédentes, mais elles finissaient par croustiller tout de même. @thib25 pourra en témoigner, et moi-aussi, avec une Tempra SW qui a fini en prime à la conversion il y a quelques années au garage familial, totalement gangrénée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ne rouillaient pas aussi rapidement que celles des générations précédentes, mais elles finissaient par croustiller tout de même. @thib25 pourra en témoigner, et moi-aussi, avec une Tempra SW qui a fini en prime à la conversion il y a quelques années au garage familial, totalement gangrénée.

 

 

On m'appelle :o ?

 

Oui ça finit par quand même bien rouiller.

Sur ma Tipo je vais avoir du travail de tôlerie et encore plus sur la Marea du père.

 

 

N'empêche que je suis d'accord avec lui et que c'est des très bonnes voitures. Ma 1.6ie il faut la lancer mais ça se débrouille très bien sur autoroute (souvenirs d'Allemagne à 170...), bon évidemment il faut éviter de se faire couper l'élan dans les côtes mais si on est lancé ça va bien.

 

 

Nos Punto 2 sont bonnes mais c'est beaucoup moins bien foutu en comparaison et ça rouille atrocement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On m'appelle :o ?

 

Oui ça finit par quand même bien rouiller.

Sur ma Tipo je vais avoir du travail de tôlerie et encore plus sur la Marea du père.

 

 

N'empêche que je suis d'accord avec lui et que c'est des très bonnes voitures. Ma 1.6ie il faut la lancer mais ça se débrouille très bien sur autoroute (souvenirs d'Allemagne à 170...), bon évidemment il faut éviter de se faire couper l'élan dans les côtes mais si on est lancé ça va bien.

 

 

Nos Punto 2 sont bonnes mais c'est beaucoup moins bien foutu en comparaison et ça rouille atrocement.

Ah ! Je vois que tu as une Regata W.E!

 

J'avais acheté d'occasion 1ere main,une Régata 85 S,berline Bleu ciel métal de 1986 ! Magnifique! :love:

 

Et pas n'importe quelle version:Une automatique!!

 

D'occasion,donc,et je ne fais qui faire allusion! Par contre,la Punto, achetée neuve je l'ai revendue au bout de 8 mois et 17.000 km! Invivable!! :non:

 

Je raconterais cela plus tard,je dois avoir même une photo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je vois que tu as une Regata W.E!

 

J'avais acheté d'occasion 1ere main,une Régata 85 S,berline Bleu ciel métal de 1986 ! Magnifique! :love:

 

Et pas n'importe quelle version:Une automatique!!

 

D'occasion,donc,et je ne fais qui faire allusion! Par contre,la Punto, achetée neuve je l'ai revendue au bout de 8 mois et 17.000 km! Invivable!! :non:

 

Je raconterais cela plus tard,je dois avoir même une photo!

 

 

Une 100S effectivement :jap: .

J'aime bien cette voiture, surtout pour le prix que je l'ai payé il y a 3 ans (400 €, deuxième main achetée au garage qui l'a vendu neuve).

 

Mais honnêtement en comparaison de la Tipo / Tempra c'est de la camelote.

Y a eu de gros progrès de réalisés avec ces dernières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une 100S effectivement :jap: .

J'aime bien cette voiture, surtout pour le prix que je l'ai payé il y a 3 ans (400 €, deuxième main achetée au garage qui l'a vendu neuve).

 

Mais honnêtement en comparaison de la Tipo / Tempra c'est de la camelote.

Y a eu de gros progrès de réalisés avec ces dernières.

La mienne avait appartenue a un retraité: 80.000km en plus de 10 ans!

 

Mais, clairement les points de rouille étaient la, et de la rouille perforante, la pire!!! :non:

 

Par contre,avec la boite auto,un régal je me rappelle avoir eté le seul a sortir ma voiture de la neige un matin d'hiver 1997,avec des pneus......quasi lisses,mes voisins eux me regardaient consternés, car la voiture ne patinait pas!! :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne avait appartenue a un retraité: 80.000km en plus de 10 ans!

 

Mais, clairement les points de rouille étaient la, et de la rouille perforante, la pire!!! :non:

 

Par contre,avec la boite auto,un régal je me rappelle avoir eté le seul a sortir ma voiture de la neige un matin d'hiver 1997,avec des pneus......quasi lisses,mes voisins eux me regardaient consternés, car la voiture ne patinait pas!! :p

 

 

Sur ce point c'est pratique en effet la boite auto, ça lisse le couple.

Je sais j'ai ça sur ma voiture de tous les jours. Et en plus j'ai un mode neige qui permet de démarrer en 3 avec convertisseur complètement déverrouillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page