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Les Françaises

[Présentation] Renault 21 Nevada TXE - 1989 : La belle endormie depuis 1997...


DINKYS
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Messages recommandés

Le 18/11/2020 à 20:18, Timing Quattro a dit :

J'ai la même malette à outils pour trimballer dans le coffre :cyp:

 

Top ces réparations :bien:

 

 

 

Elle est super pratique cette caisse :cyp:

 

Merci ! :jap:

 

Il y a 11 heures, PK5 a dit :

Tu habites où à Lyon ?

 

 

Dans le 5ème pourquoi ?

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Le 27/10/2020 à 22:09, yannick du 15 a dit :

 

 

 

et pourquoi pas,la segmentation le kit embrayage et les 4 injecteurs tant qu'ont y est :o:ange::lol:

 

ont parle la d'un bloc "J",c'est du solide :o

 

ont commence par tout ce qui est indispensable(fluides,carburant,filtres,distri/pneus/freins) et ensuite une fois démarré et les premiers kilomètres effectué,et le passage au CT,ont avise derrière(roulements,amortisseurs,echappement etc...)

 

c'est comme ça que ça se passe une remise en route après un long sommeil :jap:

 

remplacer le jdc en préventif,lol quoi :lol:

 

très beau sauvetage soit disant au passage :jap:

 

elle mérite d'etre remise en route cette nevada :D

 

prendre sont temps ne pas se presser,elle est plus a 2 mois près :jap:

Bonsoir, 

 

Vous parlez des indispensable : fluides, carburant, filtres, distri, pneus et freins

Pouvez vous me préciser ce que vous entendez par commencer, vous vous dire qu'il faut changer toute ces pièces avant de la démarrer ?

 

Je viens d'acquérir une renault nevada 21 de 1989 qui n'a pas roulé depuis 2012, d'ou mon questionnement :) :) 

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il y a une heure, Wazouille a dit :

Bonsoir, 

 

Vous parlez des indispensable : fluides, carburant, filtres, distri, pneus et freins

Pouvez vous me préciser ce que vous entendez par commencer, vous vous dire qu'il faut changer toute ces pièces avant de la démarrer ?

 

Je viens d'acquérir une renault nevada 21 de 1989 qui n'a pas roulé depuis 2012, d'ou mon questionnement :) :) 

non non,t'inquiète met lui une batterie,tourne la clé et a fond les ballons😂

ont reveille pas une belle au bois dormant arrété depuis presque 10ans comme si de rien n'etait😉

 

tu risque meme d'avoir de mauvaises surprises a la remise en route....10ans sans tourner c'est pas rien...

 

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Le 24/10/2021 à 21:46, yannick du 15 a dit :

non non,t'inquiète met lui une batterie,tourne la clé et a fond les ballons😂

ont reveille pas une belle au bois dormant arrété depuis presque 10ans comme si de rien n'etait😉

 

tu risque meme d'avoir de mauvaises surprises a la remise en route....10ans sans tourner c'est pas rien...

 

Ok ok Donc si je comprend bien, je doit effectivement changer les pièces avant d'espérer la démarrer 🤔

Ma Renault 21, a eu son dernier contrôle technique en 2014 est et revenue nickel donc je pense que c'est déjà bien,

Malgré les 7 ans écoulé on doit changer toutes ses pièces ?

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Il y a 9 heures, Wazouille a dit :

Ok ok Donc si je comprend bien, je doit effectivement changer les pièces avant d'espérer la démarrer 🤔

Ma Renault 21, a eu son dernier contrôle technique en 2014 est et revenue nickel donc je pense que c'est déjà bien,

Malgré les 7 ans écoulé on doit changer toutes ses pièces ?

 

Ben déjà voir s'il redémarre bien avant d'investir trop. Déjà faire tourner le moteur à la main, puis le vidanger, c'est le minimum.

après a quoi ça sers d'acheter des pneus neuf s'il redémarre pas ? (même la distri, en fonction de la gueule qu'elle a, pas obligé de la changer si c'est juste pour voir s'il tourne au ralenti...)

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il y a 26 minutes, Sboek a dit :

 

Ben déjà voir s'il redémarre bien avant d'investir trop. Déjà faire tourner le moteur à la main, puis le vidanger, c'est le minimum.

après a quoi ça sers d'acheter des pneus neuf s'il redémarre pas ? (même la distri, en fonction de la gueule qu'elle a, pas obligé de la changer si c'est juste pour voir s'il tourne au ralenti...)

 

Je ne peux pas dire mieux.

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Il y a 2 heures, Sboek a dit :

 

Ben déjà voir s'il redémarre bien avant d'investir trop. Déjà faire tourner le moteur à la main, puis le vidanger, c'est le minimum.

après a quoi ça sers d'acheter des pneus neuf s'il redémarre pas ? (même la distri, en fonction de la gueule qu'elle a, pas obligé de la changer si c'est juste pour voir s'il tourne au ralenti...)

D'accord merci, qu'entendez vous par faire tourner le moteur à la main ? 

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Il y a 1 heure, Wazouille a dit :

D'accord merci, qu'entendez vous par faire tourner le moteur à la main ? 

ça veux dire faire tourner le moteur grâce à une clé que tu actionne sur la poulie de vilebrequin, dans le sens horaire ou anti-horaire selon le moteur

 

Je me permet gentiment, mais redémarrer un moteur nécessite quand même quelques connaissances pour comprendre ce qu'on fait, donc faut manger des tutos  au préalable, pas forcément spécifique aux névada (la chaine youtube "M539 restorations" montre bien des redémarrage de vieille BM qui ont croupi 10 ou 20 ans, pas mal d'astuce, mais en anglais)

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tu lève une roue,t'enclenche la 5ème et tu fait tourner

 

les points de compressions c'est normal

 

démarrer un moteur endormit depuis x temps sans remplacer la courroie et les galets,qui veux tente,mais perso je passe mon tour...

 

galet tendeur ou enrouleur grippé,ça tournera pas 10 secondes que la courroie aura sauté lol

 

acheter ce genre de belle endormit sans avoir aucune connaissance serieuse en mécanique,déja c'est des frais puisqu'il fauta  minima une vidange moteur et un kit distribution

 

faut le tourner a la main en levant une roue ça sera déja un bon début

 

si il est pas bloqué,tu fait remplacer le kit distribution et une vidange moteur et la tu sera fixé,mais y'a pas de raison que ça démarre pas a part si la pompe a essence est grippé bien sur....

 

meme l'essence vieille de 10ans,je dit ça je dit rien,mais.....

 

du gasoil déja au bout de 2ans il tourne,j'en ait fait l'experience donc du sans plomb....

Modifié par yannick du 15
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Il y a 7 heures, Sboek a dit :

ça veux dire faire tourner le moteur grâce à une clé que tu actionne sur la poulie de vilebrequin, dans le sens horaire ou anti-horaire selon le moteur

 

Je me permet gentiment, mais redémarrer un moteur nécessite quand même quelques connaissances pour comprendre ce qu'on fait, donc faut manger des tutos  au préalable, pas forcément spécifique aux névada (la chaine youtube "M539 restorations" montre bien des redémarrage de vieille BM qui ont croupi 10 ou 20 ans, pas mal d'astuce, mais en anglais)

Ok merciiii beaucoup 

je vais regarder la chaîne youtube que vous m'avez proposez :)

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