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Le minibar ! [AKA le mini-TSF] (parlons de tout et de rien)


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quel con, le maire de Lyon !!!

 

il dit que le tiptop311.gif.6dfe3ed376dbdcc4fbc90e54250c21a5.gif est " machiste " et " polluant " ....................... :pfff: :pfff: :pfff:

 

:pfff:

 

 

 

il fait partie de ces écolos décroissants qui pensent qu'à interdire

 

le principe de divertissement, ils remplacent par le jardinage ... :o

 

on les appelle pas les khmers verts pour rien ... :o

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3 pages en 2h !!! ca fonctionne bien, FA

non, moi, j'illustre  

de retour du boulot (puis des courses)

 

 

 

Alors pourquoi elle ne prend pas le départ ?

 

 

Il faudrait aller en zone de départ pour le vérifier. :oui:

 

 

 

Pour l'aspect "polluant", il n'a pas tout à fait tors.

 

 

Quand tu vois tous ces véhicules qui roulent au mazout. :o

 

 

Et tu fais quoi de la partie du pétrole qui sert à faire le mazout, si tu ne l'utilises par pour faire du diesel (Car dans 100L de pétrole, tous n'ont pas la même utilité) ? :D

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Et tu fais quoi de la partie du pétrole qui sert à faire le mazout, si tu ne l'utilises par pour faire du diesel (Car dans 100L de pétrole, tous n'ont pas la même utilité) ? :D

 

 

 

 

On en fait rien pour l'instant et on réfléchit intelligemment à ce qu'on va en faire.

 

C'était bien le cas avant l'avènement du mazout dans les années 90.

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On en fait rien pour l'instant et on réfléchit intelligemment à ce qu'on va en faire.

 

C'était bien le cas avant l'avènement du mazout dans les années 90.

 

 

 

le passage à 50 % du parc en diesel, c'est suite à l'avènement des centrales nucléaires --> les centrales thermiques au fioul ont fermé et il fallait bien utiliser ce combustible pas cher :bah:

 

doooonc, l'Etat a demandé aux constructeurs de concevoir des diesel faciles à utiliser pour les conducteurs et de fil en aiguille, on est arrivé à la situation aberrante qu'on connait, les gens qui font que de la ville et/ou 5000 km/an roulent en diesel "parce que c'est moins cher le plein" :bah:

 

maintenant, faudrait arrêter de stigmatiser les utilisateurs qui n'ont fait que suivre la direction qu'on leur a fait suivre ... :o

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On en fait rien pour l'instant et on réfléchit intelligemment à ce qu'on va en faire.

 

C'était bien le cas avant l'avènement du mazout dans les années 90.

 

 

Et en attendant d'en faire autre chose que du diesel ou du fioul domestique, on le déverse dans la mer ? :D

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le passage à 50 % du parc en diesel, c'est suite à l'avènement des centrales nucléaires --> les centrales thermiques au fioul ont fermé et il fallait bien utiliser ce combustible pas cher :bah:

 

doooonc, l'Etat a demandé aux constructeurs de concevoir des diesel faciles à utiliser pour les conducteurs et de fil en aiguille, on est arrivé à la situation aberrante qu'on connait, les gens qui font que de la ville et/ou 5000 km/an roulent en diesel "parce que c'est moins cher le plein" :bah:

 

maintenant, faudrait arrêter de stigmatiser les utilisateurs qui n'ont fait que suivre la direction qu'on leur a fait suivre ... :o

 

 

 

 

De mémoire, ce n'est pas l'état qui fait la demande au constructeur.

C'est le patron de Citroen, qui a fait le forcing auprès de l'état pour que ce dernier le laisse mettre ses moteurs diesel dans les véhicules de tourisme.

 

Et je ne stigmatise pas les utilisateurs.

 

Ce n'est pas de ma faute si ils ne réfléchissent pas par eux même.

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De mémoire, ce n'est pas l'état qui fait la demande au constructeur.

C'est le patron de Citroen, qui a fait le forcing auprès de l'état pour que ce dernier le laisse mettre ses moteurs diesel dans les véhicules de tourisme.

 

Et je ne stigmatise pas les utilisateurs.

 

Ce n'est pas de ma faute si ils ne réfléchissent pas par eux même.

 

 

C'est le groupe PSA en général, à l'époque, qui a su convaincre les oreilles au sommet de l'Etat, pour promouvoir le Made In France, les pétroliers trouvant au passage un intérêt puisque, comme l'a expliqué @biker521, avec l'avènement des centrales nucléaires, le fioul lourd était en totale déperdition et la France se retrouvait avec une partie du pétrole inutilisée.

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Le Tour de France est en train de traverser Saint Léonard de Noblat, la cité du regretté Poulidor. Ca me rappelle des souvenirs, nous y avions fait un arrêt en camping-car lorsque nous étions parti dans le Limousin, à l'automne 2014. :oui:

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C'est le groupe PSA en général, à l'époque, qui a su convaincre les oreilles au sommet de l'Etat, pour promouvoir le Made In France, les pétroliers trouvant au passage un intérêt puisque, comme l'a expliqué @biker521, avec l'avènement des centrales nucléaires, le fioul lourd était en totale déperdition et la France se retrouvait avec une partie du pétrole inutilisée.

 

 

 

Oui, en partie, car pour les centrales nucléaires, je ne suis pas d'accord.

 

Quand les gouvernements successifs ont développé et accéléré le programme nucléaire, des scientifiques avaient mis le doigt sur le trop plein de pétrole.

Et des propositions avaient été faites à l'époque pour la gestion de se trop plein.

 

Et c'est la que les constructeurs automobiles, dont Citroen en tête, ont décidé de développer le mazout sur les véhicules de tourismes.

D'une part, ça permettait à leur branche pétrolière de continuer d'écouler la production de mazout, et ça leur permettait de s'engouffrer dans le développement de cette technologie.

 

Mais tout ça n'est qu'une histoire de gros sous, comme disait ma grand mère.

 

 

 

Ce qui m'énerve le plus vis à vis de ce carburant, c'est que pendant des années, quand j'étais gamin, on nous expliquait à grand renfort de démonstration que le mazout était nocif et polluant.

Et quelques années après, comme par magie, c'était le carburant de l'avenir..................

 

 

 

On pourrait en parler ou en débattre pendant des heures, mais on va polluer le topic. :lol:

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On en fait rien pour l'instant et on réfléchit intelligemment à ce qu'on va en faire.

 

C'était bien le cas avant l'avènement du mazout dans les années 90.

 

 

 

Avant les années 80, le fioul servait à chauffer et à produire de l'électricité.

 

L'arrêt des centrales nucléaires devraient permettre de recycler ce fioul :mad:

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le passage à 50 % du parc en diesel, c'est suite à l'avènement des centrales nucléaires --> les centrales thermiques au fioul ont fermé et il fallait bien utiliser ce combustible pas cher :bah:

 

doooonc, l'Etat a demandé aux constructeurs de concevoir des diesel faciles à utiliser pour les conducteurs et de fil en aiguille, on est arrivé à la situation aberrante qu'on connait, les gens qui font que de la ville et/ou 5000 km/an roulent en diesel "parce que c'est moins cher le plein" :bah:

 

maintenant, faudrait arrêter de stigmatiser les utilisateurs qui n'ont fait que suivre la direction qu'on leur a fait suivre ... :o

 

 

Les utilisateurs avaient aussi le droit de réfléchir :mad:

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Les utilisateurs avaient aussi le droit de réfléchir :mad:

 

 

Et sinon, tu peux en parler à qui de droit de cette ZFE qui empêchera de rouler 7/7 24/24 avec des voitures antérieures à la vignette Crit'Air 3 dans les rues de Lille et ses banlieues ? :mad:

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C'est le groupe PSA en général, à l'époque, qui a su convaincre les oreilles au sommet de l'Etat, pour promouvoir le Made In France, les pétroliers trouvant au passage un intérêt puisque, comme l'a expliqué @biker521, avec l'avènement des centrales nucléaires, le fioul lourd était en totale déperdition et la France se retrouvait avec une partie du pétrole inutilisée.

 

 

C'est une partie de l'explication.

 

Les Allemands (surtout Mercedes et VW) et les Italiens (Fiat et VM) en ont fait autant :mad:

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Les utilisateurs avaient aussi le droit de réfléchir :mad:

 

 

 

ben tu peux réfléchir quand on te donne des arguments pour et contre

 

là, y'avait que du pour puisque les dés étaient pipés :bah:

 

et je te signale au passage que l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne et dans une moindre mesure, les pays de l'est ont suivi la même voie

 

aujourd'hui, c'est facile de critiquer et de réviser l'histoire et surtout, de vouloir la réécrire ... :o

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C'est pas Citroën, mais le groupe PSA, avec Peugeot et sa filiale Indenor en tête de gondole. :o

 

 

 

 

Désolé, mais Jacques Calvet (je me rappelle plus de l'orthographe), c'est quand même plus Citroen que Peugeot.

Bien que ce ne soit qu'un seul groupe.

 

Ce monsieur était quand même plus pour les chevron que pour le lion.

 

Donc, je maintien mon "Citroen en tête".

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