Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le minibar ! [AKA le mini-TSF] (parlons de tout et de rien)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

 

 

Oui, en partie, car pour les centrales nucléaires, je ne suis pas d'accord.

 

Quand les gouvernements successifs ont développé et accéléré le programme nucléaire, des scientifiques avaient mis le doigt sur le trop plein de pétrole.

Et des propositions avaient été faites à l'époque pour la gestion de se trop plein.

 

Et c'est la que les constructeurs automobiles, dont Citroen en tête, ont décidé de développer le mazout sur les véhicules de tourismes.

D'une part, ça permettait à leur branche pétrolière de continuer d'écouler la production de mazout, et ça leur permettait de s'engouffrer dans le développement de cette technologie.

 

Mais tout ça n'est qu'une histoire de gros sous, comme disait ma grand mère.

 

 

 

Ce qui m'énerve le plus vis à vis de ce carburant, c'est que pendant des années, quand j'étais gamin, on nous expliquait à grand renfort de démonstration que le mazout était nocif et polluant.

Et quelques années après, comme par magie, c'était le carburant de l'avenir..................

 

 

 

On pourrait en parler ou en débattre pendant des heures, mais on va polluer le topic. :lol:

 

 

Citroën n'avait que la CX de dieselisé. (+ le type H en Perkins puis Indenor)

 

La gamme Peugeot, hormis la 104 était dispo en Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sinon, tu peux en parler à qui de droit de cette ZFE qui empêchera de rouler 7/7 24/24 avec des voitures antérieures à la vignette Crit'Air 3 dans les rues de Lille et ses banlieues ? :mad:

 

 

Pas dans toute la banlieue :ange: :ange: :ange:

 

On a gueulé pour ne pas passer à cette mesure pro-riches absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

jamais roulé en diesel...

par principe & parce que je roule trop peu de Km....

 

 

J'ai eu une CX Limousine T2 (7L au 100 au lieu de 13L) et 2 voitures de fonction Diesel (Passat et Scenic 1.2).

 

Le Diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout buddyflow.gif.f62b4d5b1654ee1fdb1f524a67a3ad63.gif

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben tu peux réfléchir quand on te donne des arguments pour et contre

 

là, y'avait que du pour puisque les dés étaient pipés :bah:

 

et je te signale au passage que l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Belgique, l'Allemagne et dans une moindre mesure, les pays de l'est ont suivi la même voie

 

aujourd'hui, c'est facile de critiquer et de réviser l'histoire et surtout, de vouloir la réécrire ... :o

 

 

A part ma CX, je n'ai acheté que des essences pour faire +/-25 000km/an

 

Y'a un moment faut accepter de faire des choix virils et d'en payer le prix :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Désolé, mais Jacques Calvet (je me rappelle plus de l'orthographe), c'est quand même plus Citroen que Peugeot.

Bien que ce ne soit qu'un seul groupe.

 

Ce monsieur était quand même plus pour les chevron que pour le lion.

 

Donc, je maintien mon "Citroen en tête".

 

 

Les Citroënistes estiment pourtant que Calvet a couille-mollisé Citroën en abandonnant le "pivot dans l'axe" et la DIRAVI :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

Citroën n'avait que la CX de dieselisé. (+ le type H en Perkins puis Indenor)

 

La gamme Peugeot, hormis la 104 était dispo en Diesel

 

 

 

Tout à fait d'accor.

Et c'est pour ça que Calvet voulait développer le mazout pour ses Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

 

 

jamais roulé en diesel...

par principe & parce que je roule trop peu de Km....

 

 

 

 

Idem, que de l'essence, quel que soit le nombre de kms. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout à fait d'accor.

Et c'est pour ça que Calvet voulait développer le mazout pour ses Citroen.

 

 

Sur la base des increvables moteurs essence M22 et M25 :bien: , Citroën avait démontré sa supériorité sur les fragiles (bien que Nordistes) Indenor :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

 

Je suis trop pudique pour le "faire montrer" ( :coucou: @NyvetDuPiC ) joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifjoux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Mais pour rouler en Citroën à boules essence dans les 90's, fallait pas être une boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

 

Idem pour rouler en camionnette V6 essence en 2020 roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

:mad:

 

 

 

 

Tu as raison, il y a des jeunes sur le topic. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça va, les chevilles ?? :??:

 

 

Je n'aime pas la fausse modestie :non:

 

Je suis comme je suis

Je suis fait comme ça

[...]

J'aime celui qui m'aime

Est-ce ma faute à moi

[...]

 

Je suis fait pour plaire

Et n'y puis rien changer

asus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gifasus47.gif.b0035855a4bf5fb60b4d3ff7ef183438.gif

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, nous aussi. On bouffe à tous les râteliers géographiques.

 

Et à la fin on refuse les contraintes de la ZFE :langue::mad:

 

 

Oui enfin, à Paris, on peut y rouler la nuit, les week-ends et les jours fériés.

 

 

Là, non, c'est 24/24 7/7. :eek:

 

Pour paraît-il "Plus de facilité de compréhension". :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...