Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le minibar ! [AKA le mini-TSF] (parlons de tout et de rien)


Invité §fab446eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §lep364JO

"Té viendlà aussi"?

 

 

Non moi pres de Bergues :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le topic "des miniatures en librairie" à disparu :voyons:

 

 

 

Ce sera résolu bientôt je l'espère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Le Pays à Gérard Houiller :D

 

 

Ca doit pas etre le meme Bergues :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Hey, c't'un gars del Ch'Nord Houiller !

 

 

Quand on voit ce qu'il est devenu :pfff: Moi je suis pour Claude Puel :Dhttp://yelims.free.fr/France/Lillois02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

certains membres ont vraiment un problème quand même ! :pfff:

Il y en a qui ont même réussi à faire par partir M. trebor, quelle indélicatesse de leur part, c'est du n'importe quoi :(

 

Sans donner aucunement tord à Trebor (chacun fait ce qu'il veut), je trouve que c'est dommage que sa décision soit celle là en réaction à ces trublions.

Partout il y aura toujours des crétins et il faudra faire avec (et ce n'est pas une question de nationalité).

C'est un peu comme quand tu fait une chouette vitrine dans ton magasin, il y aura toujours des cons qui risquent de venir te la taguer.

Dans la vraie vie au moins si on les chope on peut leur mettre le poing dans la figure.

Ignorons les la prochaine fois qu'il viennent poluer un topic, du moins sur le topic lui même, rien n'empêche de les pourrir en MP, et peut être dans quelques temps M. Trebor qui par ailleurs avait aussi annoncé qu'il avait actuellement d'autres contraintes, aura envie de revenir sur l'un ou l'autre sujet. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Moi aussi j'suis pour le LOSC ... Mais aussi pour l'OM ! :sol: J'ai du bon goût :o

 

 

Moi je suis 100% Lillois :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

Tu pourras donc surveiller si il y a un test sur Dk?

 

 

Ouep je surveille mais je serais peut etre plus Dunkerquois pour longtemps (Lillois peut etre :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis qu'il faut parfois y venir : parlons-en.

 

 

 

 

Je viens de parcourir les 2 dernières journées sur les topics de Trebor.

Depuis quelques temps, quand c'est jour de fête, c'est plutot "journée noire" :(

 

Je n'étais jamais intervenu à ce sujet car je trouve que le silence est la meilleure réponse à faire à ces individus.

Je trouve dommage (et volontairement, je reste très "soft") que des abrutis (là aussi) comme le dernier en date fasse partir de FA des piliers comme Trebor ou Enzo.

 

Il me semble que nous sommes là pour partager, soit des souvenirs, soit une passion, soit des informations. Bref, tout ce qui fait une communauté, fut-elle virtuelle.

Que parfois, le ton monte, cela me semble normal. Le coeur a parfois ses raisons que la raison ignore, pour paraphraser je ne sais plus qui.

Mais je pense qu'un peu de recul et un minimum d'intelligence (si si ça existe) font que finalement les choses s'arrangent.

Oui, je sais, je suis un incorrigible optimiste, mais qui croit néanmoins que le pire est toujours possible.

 

bref, pour conclure, je dis à ceux qui partent "REVENEZ" car votre départ donne raison au(x) fouteur(s) de merde, qui recommencera dès qu'il pourra revenir; je dis à ceux encore là "CONTINUEZ" car même si on est pro "machin", anti "truc" ou sans opinion, on peut toujours l'exprimer.

 

Voilà, c'est dit, je retourne triturer mes photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub417De

Vous avez vu Heller va peut-être cesser d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

A mon tour d'intervenir ici où l'on peut s'exprimer de manière générale sans polluer un topic précis.

 

Je ne peux que déplorer tant le départ de Trebor que celui de Enzo, et l'un et l'autre comprennent pourquoi.

Il en est malheureusement ainsi dans tous les forums: une communauté se crée, permettant des échanges fructueux entre ses participants.

Puis, ça se connait et il arrive de plus en plus de monde et la communauté initiale se dilue petit à petit.

Alors certains s'en vont et d'autres arrivent.

 

Il reste à ceux qui restent d'avoir à vivre et à gérer cette période de transition, en essayant de garder au mieux ce qui fait la richesse d'un topic: son esprit :)

 

Donc, continuons !!!

A poster des réa de kits, des photomontages, à discuter sur la prochaine qui doit sortir-si-si-c'est-vrai-je-l'ai-vue-chez-SuperHK, ...bref: à partager notre passion, en n'oubliant jamais qu'il s'agit de MINIATURES

 

Et puis la vie est ainsi faite que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. J'en connais un qui a jouer au fantome pendant pas mal de temps avant de poster, donc certains vont peut être continuer à suivre les débats de loin ;)

 

Aller, j'y retourne

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sub417De

Je sais pas ce qui c'est passé mais c'est triste.Et beaucoup de monde en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

oui allez un peu d'ambiance ! Et puis un peu marre (sans vouloir critiquer personne) des : je pars je reviens je repars... En plus y a pas eu (à ma connaissance) de propos particulièrement agressif juste d connards qui emm.... comme dans la vie de tous les jours, dans le bus, les magasins etc... c pas pour ça qu'on reste enfermé chez soit ! Allez zou la roue tourne et puis on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 4 pages de n'importe nawak sur le forum des miniatures en librairie qui ont heureusement été supprimées par un modo, mais ça a du faire quelque victime, avec notamment le départ de Patricia-Databasefactory!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne crois pas au hasard de ces crises à répétitions sur les différents topics. Il y a manifestement des gens qui cherchent délibérément à torpiller ces espaces. Quand on s'enregistre le 18 août et qu'on commence à foutre le b... le 19 (suivez mon regard... :ange: ), ça me parait évident.

 

Qui sont ces gens ? Quelles sont elurs motivations ? Des déséquilibrés qui prennent leur pied à mettre la pagaille ? Des gens qui prennent les topics et leurs intervenants en otage pour régler des différends personnels ? Des gens jaloux venus d'autres forums et cherchant à détruire un forum "concurrent" (si, si, je vous jure que ça existe parait-il !... :lol: ) ?...

 

Quoi qu'il en soit, force est de reconnaitre que, malheureusement, ils parviennent à leurs fins :( L'ambiance amicale qui existait entre les membres des différentes sections a bien du mal à perdurer après toutes ces crises à répétition et bon nombre d'entre nous avons pris du recul par rapport à FA. Comme je l'ai écrit ailleurs, pas la peine d'insister si le net devient une source de conflits supplémentaires au lieu d'être une source de plaisir.

 

Face à cette situation, ne voulant malgré tout pas renoncer (la passion des miniatures reste la plus forte ;) ), j'étudie la possibilité, avec quelques autres peronnes ;) , de créer une nouvelle section accessible à tous en lecture, mais réservée aux membres choisis pour poster des messages. Si ça peut se faire ici, tant mieux. Sinon, ça sera ailleurs. Je pense malheureusement que c'est la seule solution pour avoir un topic qui reste convivial :bah:

 

Merci aux modos d'avoir fait le ménage :jap: et désolé pour ma réponse à Parisot12 :oops: Je sais que lui répondre ne fait qu'entrer dans son jeu et jeter de l'huile sur le feu, mais, que voulez vous, quand je lis que Dame Patricia est une "c...", je ne peux pas rester sans réagir :colere:

 

@ + :coucou:

 

Enzo_Ferrari_199.jpg.25ba6a13b561596954c6a36ad6c3dc08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les insultes ne sont pas pardonnables, surtout quand on sait ce qu'elle fait pour nous!

 

 

Je pense que certain "nouveau" sont en fait des anciens qui viennent se venger! Il y a des frustrés partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chmedizai aussi qu'il resterait pas longtemps dans son coin ;)

 

Bon

Je ne serais pas aussi catégorique que toi, Enzo, sur les "déséquilibrés" qui viennent mettre la pagaille.

Je pense plutot à des personnes attirés par la lumière mais qui ne prennent pas le temps de "sentir" l'ambiance du topic avant de poster.

 

Comme je disais par ailleurs ( ;) ) il y a un sujet de thèse en sociologie:

"Les phénomènes cycliques d'engeulades collectives dans certains topic" :lol:

 

Aller

Ya des trucs intéressants dans la petite salle, maintenant qu'on a refait les papiers peints

 

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas très bien ce qui se passe ne ce moment sur les différents topics.

Certaines attaques sont venues (chez Trebor) d'un soi-disant "pillier", dans la grande salle ce sont des énérgumènes nouveaux venus qui n'ont pour but que d'essayer de torpiller le topic. Malheureusement Patricia a été leur victime. J'espère qu'elle leur montrera qu'elle est plus intelligente qu'eux et qu'elle saura faire la part des choses, la très grande majorité des intervenants étant de bonne compagnie.

J'aimerais qu'on puisse trouver une solution pour rester en parfaite harmonie, tout cela ne devant après tout n'être que du bonheur, mais la chose n'est pas aisée, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

j'étudie la possibilité, avec quelques autres peronnes ;) , de créer une nouvelle section accessible à tous en lecture, mais réservée aux membres choisis pour poster des messages.

 

Il a certains forum qui n'affichent les messages qu'aprés validation par des modérateurs, cela revient un peu à ton idée, car ces modérateurs peuvent poster directement.

Si on y regarde bien, il doit y avoir 6 à 8 personnes qui sont des piliers (je pense que ce sont ceux là qui sont en contact avec toi) qui pourraient peut-être faire office de "modérateur posteur en toute confiance", et puis nous autres nous aurions à faire valider nos messages. C'est un frein pour les nouveaux, mais c'est aussi un frein aux bagarres.

J'espère que cela pourra ce faire ici, car sinon les différents départs ne font que contribuer à "l'oeuvre" de ceux qui voulaient détruire les TSF.... de là à penser que... il y a des coincidences troublantes tout de même.

 

Enfin bref, mon souhait c'est seulement d'avoir un topic ou je puisse admirer des photos et suivre les sorties sans avoir à piocher dans 80 sujets, comme sur un autre forum sur lequel j'étais tombé en premier. Alors si ça ne se passe pas ici, on fera tourner google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

... de créer une nouvelle section accessible à tous en lecture, mais réservée aux membres choisis pour poster des messages. ....

 

 

C'est une idée possible mais avec un inconvénient majeur. On voit bien, aujourd'hui que pas mal de nouveaux arrivent avec des posts intéressants. Alors comment feras-tu pour dire que celui-ci est plus apte à rentrer plutôt que celui-là ?

Faudra-t'il qu'il fasse ses preuves dans les autres topics avant d'être admis ?

Dans un premier temps, il ne faut pas répondre aux attaques afin de ne pas envenimer et appeler immédiatement le modo. Il n'y a que ça à faire.

Je pense que Fab devra être intransigeant envers ces passants indélicats en leur interdisant immédiatement le forum dans la totalité. Les ID sont là pour ça.

Afin de ne pas risquer l'erreur, comme celle qui t'a concerné (je veux dire vis à vis d'un ancien qui n'a rien à voir avec ses olibrius), il faut qu'il y ait une sorte de conseil avec un topic caché où seuls, ceux qui sont inscrits (quatre ou cinq maxi dans les ténors du forums miniatures - pas besoin d'être modo pour ça), statueront sur les cas. C'est comme cela que je fais avec mes amis sur un forum BD.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...