Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Le topic des tracteurs


 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, yvesb a dit :

Celui-ci (4 ou 8 roues motrices ?), ça devrait aller mieux aux "mauvais endroits", hein !? AhAhAh!

207482ba69edd5b74410e6831a382247.jpg.f32b7b3ee9f3c6e8a359d8018feaa706.jpg

 

 

  Quelle marque ?  

 

 

 

Prototype Mc Cormick Deering 6x6-6CYL DE 1938

 

 

 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire , Sahara. la légende disait . 6 roues motrices. Mais, t'es pas bête, comme il y a 12 roues, je pigeais pas !  Grace a toi, j'ai compris !

Je t'aime ! (façon de parler).

 

Punaise ! Si le moteur et les transmissions suivaient, cela devait être  un foudre  de guerre (ou de champs escarpes, boueux....).

J'aimerais bien avoir le privilège de l'essayer . Ce foudre n'a peut-etre pas une capacité de traction (utile, a la barre) "économique"  (mes investigations  sur les fameux 10-20, 20-40. etc... entre la puissance "brute" sortie moteur et la puissance "utile de traction"  a la barre ), pcq avec 3 axes  de propulsion roues, si  mettons 60 cv brut moteur, il doit plus en rester que 20 a la barre ???  Mais punaise! quelle force de propulsion !

 

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas HS, car classé tracteur.

 

Encore un qui n'a pas ut de chance, mais le concept fit son chemin!

 

https://locomotionhorsnormes.e-monsite.com/medias/files/latil-m4tx-8x8.pdf

 

Comparativement aux kin-kin, qui à la même époque, n'avaient que ça. Avec des transmission par chaine, attention les terrains boueux. Mais à leur disposition!

 

 

Capture92.jpg

Capture90.jpg

Capture91.PNG

3053541983_2_3_uYA1yE5u.jpg

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SAHARA 65 a dit :

Pas HS, car classé tracteur.

 

Encore un qui n'a pas ut de chance, mais le concept fit son chemin!

 

https://locomotionhorsnormes.e-monsite.com/medias/files/latil-m4tx-8x8.pdf

 

Comparativement aux kin-kin, qui à la même époque, n'avaient que ça. Avec des transmission par chaine, attention les terrains boueux. Mais à leur disposition!

 

 

Capture92.jpg

Capture90.jpg

Capture91.PNG

3053541983_2_3_uYA1yE5u.jpg

Et en suite ça, en huit roue, toujours avec des chaines et un bogie! 

large.sterling-t26-1945_2qxDMIu.jpg.866d64f0e1d7d1a304b377bbdf33a803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale que je crois être "pollue-attaque" par  une sale incursion style "envoyer des bêtes pubs". donc pas trop grave...

Comme vous le savez, ou ne ne le savez pas, je suis un ex très actif sur le forum "Motos anciennes", mais j'ai un peu dit merde! pcq il y a  trop de  "sous-marins" et  "taupes" qui  regardent mais ne postent jamais rien, et ne sont même pas foutus de cliquer de temps en temps  sur le bouton "j'aime" (ça prend 1 seconde).

 

Sur ce forum (Motos anciennes), nous sommes 2 a aimer les photos "artistiques": moi et Brecholou.

 

 

Voici une photo "artistique" de vieux tracteur:

cf59cf6d12c9c05d8302a7e54ae4ae4d.thumb.jpg.1f4f01acb7f684fa8b0bd2bb32da798b.jpg

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 11:41, SAHARA 65 a dit :

Il y a plusieurs indices d'octanes et dépassant même les 100, voire 100/130: 115/145 pour les anciens moteurs avions avec ajout de méthanol au décolage.

105 pour la compétition.   https://www.elfcompetition.com/produits/CS23375_fr.pdf

 

Ainsi que de catégories de kérosènes.

 

 

15465c.jpg.800.jpg

 

 

Cher Sahara, chers lecteurs,

Je suis un ex thermodynamicien (retraite).

Les carburants, c'est pas directement les tracteurs (et autres engins a moteurs a combustion interne), mais c'est quand même VACHEMENT lie, donc pas HS (hors sujet).

Peu de temps après mon arrivée sur ce topic (13 Mars 2022 , page 155), j'ai parle avec Gipsy et Sahara  des différents carburants (pétrole lampant, kerozene, pseudo essence ou gasoil) utilises dans les tous 1ers tracteurs aux USA et en Europe: 12 avril 2022-> 24 avril 2022 , pages 258 et 259).

Si ce sujet ne vous intéresse pas, désole, et je vous invite a "zapper".

Bon, si vous êtes encore la, je poursuis: forcement, a cette époque "glorieuse", les différents carburants  n’étaient pas encore bien catalogues et définis (et les amerlocs avec leur appellation hélas encore fréquente "gas(oline)"=essence (benzine) contrairement aux pays francophones ou le gasoil= gasoil plus lourd, pour diesels engins lourds et chauffage ("mazout"), ça n'aide pas !).

Gipsy a dit que il n’était pas expert ("pourvu que ça pète", 12 avril 😄🤪), Sahara a montre le diagramme ci-dessus en parlant des indices d'octanes spéciaux pour les moteurs a pistons  avions(*), je crois qu' il est le plus intéressé, donc je lui "dédicace" mon propos 😊😎.

Moi, le 18 avril (page 258), et le 24 avril (page 259), je vous ai dit que les différents carburants essence ( appelés gasoline au USA),  kerozene, et diesel (ou autres gasoils lourds tels que dénommés en Europe, comme pour les bateaux, chauffage, groupes électrogènes, etc...), après les "tâtonnements" au début, étaient maintenant bien distingues en termes de composes chimiques  (molécules de carbones, hydrocarbures :C4-C8, C8-C14, C14-C22), qui ont une influence déterminante sur les propriétés des carburants, et d'ailleurs sur leur extraction (pseudo-distillation fractionnée) du pétrole brut sortant des derricks.

 

Cher Sahara, j'ai trouve 2 schémas qui je crois devraient te plaire:

 

d5f845caf3af500cd5b1c36e7020249f.jpg.116c061a609f1b199ba7faf20718a343.jpg

 

da00bc4fb475b04ff959ae4ddd4b9f00.jpg.588a3cb6d5e9460924621be99dd5ad59.jpg     (En espagnol, mais facile a piger)

 

Bien sur, ces schémas sont très "schématiques", les processus actuels modernes sont évidemment bcp plus complexes et "raffines" (jeu de mots) .

Les "essences", en fait, contiennent aussi des hydrocarbures légers (C4 a C6) et lourds (C10 et plus), et des autres composes chimiques que le carbone (par exemple le fameux plomb, et des tas d'additifs!). Tout en haut de la colonne virtuelle de pseudo-distillation fractionnée (hydrocarbures légers), mais pas du tout négligeable !, il y a les composes utilises pour les innombrables produits polymères (plastiques) ! ("Chimiques").

 

(*)Sahara, les "essences" contiennent des "octanes"  (molécules carbones C8H18), les kérosènes en ont aussi, et la quantite d'octane C8H18  dans ces 2 carburants n'a (presque) rien a voir avec la determination  du  fameux "indice d'octanes"  (je crois que tu sais tout cela). C'est bcp plus complexe: il y a au moins 2 méthodes (normes) d'indices d'octane : méthode dite "moteur" et méthode dite "recherche", et pour les moteurs a pistons avion(**), c'est combine avec un "indice de performance". Pour les moteurs aviation a pistons, comme tu l'as dit, il y a des essences aviations (AVGAS) avec des indices d'octane 100 et plus (115). J'ai un manuel très technique qui explique tout cela, mais la, ça devient évidemment "HS" (hors sujet topic, n'est-ce pas? Dingdong?), on peut en parler en MS (message personnel) si tu veux.

 

(**)Les moteurs turbines aviation n’étant pas fermes, il n'y a aucun risque de détonation du carburant (kerozene)

 

Votre dévoué serviteur Yves le belge.   

 

 

 

.

Modifié par yvesb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 10:38, yvesb a dit :

Bonjour (et bonvote).

 

3791a8340e172d378c9cad942ce7df6c.jpg.352b4a31e0c5c4ee237cc5b1a72bfe24.jpg

 

5d63a0922e4f9a6c30b7308457378e19.jpg.d98e7ddeca6762db1b0524cedc079fec.jpg   J'avoue ne pas savoir ni quoi, ni ou, ni quand.

 

Mai je trouve les 2 photos très belles (artistiquement).

 

Yves le belge

 

 

 

Peut-etre mes 2 photos ci-dessus sont des Wallis ?

Qui sait ?

 

Quoiqu'il en soit, voici une petite parade de très vieux tracteurs Wallis:

 

wallis.thumb.jpg.8f2d2b230c45a5ecb5db34957f81e5f2.jpg

 

 

1370010359_wallis1920.jpg.a8287f813334d155e322347789d00d4e.jpg   Wallis 1920

 

 

597963300_Wallis1918.jpg.d504f044c6aa012417b26123b37a7198.jpg   Wallis 1918

 

 

 

 

1377588388_Wallis20_301927.thumb.jpg.2977bc71348c0c9e76e46d026b60c477.jpg   Wallis 20-30  1927

 

 

Yves le belge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh..... Je vous aime bien, et j'aime bien ce topic.

Mais moi petit nègre belge  pas comprendre.

 

Gipsy: "Pour la 1 ère photo en NB, je dirais Hard-Part d'après la forme du réservoir, ça me dit quelques choses. "

Peux-tu stpl te donner la peine de préciser ? Tu sais  que les posts peuvent parfois s'entrecroiser, hein? Toutes les images de Chuzsky sont en couleurs.

Alors? N&Blanc ???

 

Chuzsky 123: "Et pour le 2nd je dirais un vieux renault :int:.

Le 2ieme quoi ???? Tu sais , il y a un fonction "copier et coller" un ancien message... Ou bien tu veux dire le second QUE VOICI ?

 

5d0429665cb541d72eed357be93aedaf.jpg.eae14a4094427c6d188460d9cfcc6dda.jpg  J'espere que vous avez le sens de l'humour.....

 

J'ai la réputation d’être un râleur emmerdeur, alors il faut que je l'entretienne.

Je n'aime pas les phrases " mystère et boule de gomme", et quitte a me faire mal voir, je le dis (si possible gentillement).

 

Yves le râleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc j'avais raison pour celui sous la plombière !

Celui en noir/blanc cité là où se trouvent les anciennes pub Wallys.

Je n'ai jamais réussi à "détacher" un des images d'une citation pour la présenter...

Le monde des ordis et moi, on fait deux avec chambre à part !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gipsy.

Tu me "consoles", moi aussi je suis bête et nul en informatique, mais j'essaie de m'accrocher. Pcq nous vivons un monde de "fracture numérique". Par exemple, j'ai raconte que pour obtenir mon nouveau permis de conduire, obligation de prendre rendez-vous, mais pas par téléphone! Obligation de s'inscrire on-line!

 

Des copains foromeurs FA m'ont aide a apprendre a "copier-coller" un post sur FA (et je ?crois qu'il doit y avoir aussi quelques explications (a défaut d'un vrai tuturial) dans FAQ. Mais "ça rate" encore parfois, surtout quant on veut recopier un post qui est sur une PAGE precedente ou sur un  autre topic.

Bon, si tu as le courage d'essayer (réessayer) et que ça marche :

1) Tu as la possibilité de "reediter" le post recopie, p.ex. enlever du texte ou des images, par exemple pour n'en garder qu'une seule.😎

2) Ensuite, en-dessous, tu écris ton nouveau post et tu envoies.

3) Il y a même aussi possibilité de mettre ton nouveau texte AU-DESSUS DU POST RECOPIE. MAIS C"EST PLUS "TOUCHY".🤐🤔

(4) sadique-masochiste: il y a même parait-il ??? moyen de copier -recoller PLUSIEURS posts  ensemble dans un nouveau post. Mais je suis pas maso, j'ai jamais essaye !😝🤐

 

J’espère que ces explications te redonnerons envie ?

Bonnes vacances!

 

Yves le belge dinosaure survivant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voisin a hérité de ce tracteur, marque sûrement inconnue en France :

MEILI 1952 à moteur Ford (type B peut-être).

Il va être révisé mécaniquement puis conserver dans "son jus".

thumbnail_IMG_20220707_101044.thumb.jpg.9ee7a3ff5b87829054ac23cd76f56ee1.jpg

Pour l'heure, l'embrayage est bloqué et l'allumage a de sérieux problèmes. Il a été 30 ans au fond d'une grange.

(Le dispositif devant la roue arrière supporte une barre de coupe, déjà démontée en vue des travaux).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Gipsy !

Je te donne un exemple ou je commence avec du nouveau texte.

Puis, je clique sur "Citer un message " (ton message que j'ai "copie" juste avant):

Le 06/07/2022 à 18:27, gipsy1961 a dit :

Le quizz, facile, je dirais International IH Mc Cormick, mais le modèle ? 

Pour la 1 ère photo en NB, je dirais Hard-Part d'après la forme du réservoir, ça me dit quelques choses.

J’édite ton texte copie (j'ai mis en orange une phrase).

Et je continue avec mon propre message (tu vois!, c'est pas si difficile que ça ! 🤪🙂. Je t'encourage a (re)essayer, pcq c'est tellement pratique....).

 

Petit clin d’œil, entre copains-amis:

Lapsus: pas "Hard-Part" mais  "Hart Parr".

 

Voici un "petit" défilé de mode des tracteurs Hart Parr:

 

(je en avais déjà présenté qques images précédemment)

 

 

654868189_HartParrfirstnametractor.jpg.c46c772d9b884ac2e7586c7d8883217c.jpg Hart Parr aurait ? été un des premiers a utiliser le mot "Tractor"

 

409d7cad092654fe9d30f3584b7d86af.jpg.69ecf2601264a3a326ac792f0ecd7d0e.jpg

 

e23f7bd579f6b8a2911cf0bf5a9415b1.jpg.c1b918aaf89af67fa02f7355e87093e9.jpg            499642024_HartPar30-60.jpg.957afd266f789e18f28bd023dc5ed07d.jpg     Hart Parr  30-60 (excusez le petit format) 

 

deaff0a2b8644431cc4c0eb657d271e3.jpg.a0a1459a68ae9119938f4c12b721ff2b.jpg  La. c'est mieux....

 

672216185_HartParr30-60_2.jpg.9746ad6e47c8eddd5578cd46936c27c6.jpg   Hart Parr 30-60 Photo artistique

 

1845799520_HartParrOilKing20-35.jpg.e88b47691dcf0e517f09290105a766a3.jpg  Hart Parr Oil King 20-35

 

786081271_HartParr18-361928.jpg.deac3fc277fd95e4a11ef5e75e7927ff.jpg Hart Parr 18-36 1928

 

1560774133_HartParr18-36.jpg.fdc652d8b89e6eb5ed0febf9595f7f6c.jpg   Hart Parr 18-36

 

Je crois avoir ? compris (a verifier!) que Hart Parr et Oliver ont ? été associes ?

 

323445693_HartParr-Olivertractors.jpg.969452126fa63f092ea6d87f126b5cf3.jpg   Hart Parr et Oliver .

 

  83509586_hartParr12_241924.jpg.c4ea1034891a4e72284518659acbbe81.jpg Hart Parr 12-24 1924

 

1295813324_HartParr12_24.jpg.3f7e0c4b226eb0bfed9bc9e8cdf25bab.jpg Hart Parr 12-24

 

2010235899_hartparr401923.jpg.638c0739bf6cac438a04da847d3b2764.jpg Hart Par 22-40  1923

 

Bon WE.

 

Yves le belge parfois un peu beaucoup exubérant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci, ? il ne risque pas trop de s'embourber ? (humour):

 

1829746522_Lycomingfarmengine.jpg.65e865dd9e93729cd3aa2ab5e07623a1.jpg  Lycoming  farm engine

 

C'est marrant, ces marques connues surtout pour d'autres engins celebres (Lamborghini, Porsche, etc...), mais qui ont aussi fait des tracteurs.

 

23c12c4dad8fff7eecdafd549b83d31d.jpg.136b38078e96b8efa246de0f8ea549a1.jpg   Avery ca. 1916

 

Bon dimanche.

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr!

C'est l'ete, il fait chaud ! (->36-38 ° au Sud le la France ?), les incendies... etc..

Je vous propose quelques images images accidents tracteurs.

 

0daceb2630459266659d717dc4fff60f.jpg.cc2f5c5ea0831674199987bd650874ec.jpg

 

ac8cb299fe12d30f465580411850341b.jpg.f125216cf4e2290744864a95afb08f4f.jpg

 

ad438e7735a65ab2241d9184d13b8a87.jpg.0e2fd1dd94c1fc492c10ac43b24e9207.jpg

 

C'est peut-etre pas un tracteur agricole, mais j'ai vecu 10 ans au Quebec, et je vous jure que c'est pas un montage photoshop:

résultat; une reparution ????de pneu onéreuse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gipsy,

Je te signale que ????? FA Caradisiac tout doucement pas vite ameliore ??? son systeme d'exploitation ?? J'ai fait différents essais de "copier-coller" ces derniers jours: ils ont tous réussi!:

1) doubles copiages

2) copiage d'un autre topic. PLUs un copiage intra topic!

 

Bon.

 

Voici un "monstre dinosaure" , avant même que l'on parle de "Ploughteurs" ou tracteurs:

La légende dit: Ce monstre de plusieurs tonnes prétend être "amphibie". Ellle dit: non !

 

9726a9f3aad97538b5572fc8956926dc.jpg.b6a23d5b2c4ecc8667ae55af507b9a46.jpg

 

9089710ef5c0afc13087ba11578e1d31.jpg.4b557df796c3998db7a826c82f716f96.jpg

 

Un monstre un peu moins monstrueux... Est-ce qu'il y a qqun ds l'avion pour m'expliquer a quoi servait la grosse "patente" (idiome québecois: le gros truc) entre les roues avant et arrière, en bas ????

 

Yves le belge curieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je rentre de vacances et me voici harcelé de questions...

Le deuxième tracteurs est une "routière" transformée en tracteur, on voit le reste de sa chaudière ( qui peut servir de lest ou de refroidisseur comme sur les rouleaux Laffly ). Quant a son appendice sous la chaudière, c'est un treuil pour haler des charrues ou du bois.

Sur Yoututube on trouve des vidéos avec des démonstrations de ce mode de labours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Gipsy, "mon choux" (si tu me permets),tu n'es pas harcelé ! COOOOL!! (avec la canicule, c'est le cas de le dire). Moi, j'ai essaye de te convaincre que c'est ds ton intérêt de (re)essayer les copier-coller, mais je ne voulais  surtout pas te harceler, hein ! ☺️🙂😉

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 17:18, yvesb a dit :

Bjr!

C'est l'ete, il fait chaud ! (->36-38 ° au Sud le la France ?), les incendies... etc..

Je vous propose quelques images images accidents tracteurs.

 

0daceb2630459266659d717dc4fff60f.jpg.cc2f5c5ea0831674199987bd650874ec.jpg

 

ac8cb299fe12d30f465580411850341b.jpg.f125216cf4e2290744864a95afb08f4f.jpg

 

ad438e7735a65ab2241d9184d13b8a87.jpg.0e2fd1dd94c1fc492c10ac43b24e9207.jpg

 

C'est peut-etre pas un tracteur agricole, mais j'ai vecu 10 ans au Quebec, et je vous jure que c'est pas un montage photoshop:

résultat; une reparution ????de pneu onéreuse...

 

 

C'est quoi dans la roue du tracteur ? Visiblement les tracteur sont beaucoup accidentés là bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuhhh, Chuzsky123, tu me niques ou tu es b.... ???

Je ne peux pas te préciser si c'est un bois  d'un élan (appelle ORIGNAL au Quebec), ou d'un cerf du Canada, si c'est d'un mâle de 2, 3, 4 ans, mais faut quand même pas charrier, hein ?☺️😜

 

Yves le belge, qui a vécu 10 ans au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 10:50, yvesb a dit :

Extrait ! (j'ai coupe bcp)

 

Lamborghini  1C pour vignes escarpées, 1962:

 

1683055333_Lamborghini1Cpourvignesescarpees1962.jpg.ac1b8ec3166ca9b980e9b4179eab00db.jpg  La , moi le curieux emmerdeur, j'ai une question!:

 

En terrain escarpe, les chenilles sont souveraines, hein !?  Mais alors, QUID des roues !? Est-ce qu'il y a un système pour les "escamoter" facilement-rapidement ?? Ou bien est-ce que les sols des vignes sont "creuses" avec des espèces de "rigoles sillons  tranchées' tout a fait spéciales ?????

 

Et maintenant, un peu d'amusement !:

 

J’espère que vous aurez aime....

 

 

Yves l'ex belge brabancon-ardennais-quebecois-saxon

 

Pour "Streethawk"" (avec un pseudo pareil, tu es peut-etre Canadien?, moi j'ai vécu 10 ans au Quebec).:

Tu m'avais répondu le 15 avril (page 258) que il devait y avoir un système "lever-baisser" sur les chenilles :😋🤪😁 bien vu et pense!  Moi, bête ingenieur, j'avais demande ???? systeme "lever-baisser" pour les ROUES", suis-je donc "niaiseux " (quebecois), le systeme est sur les chenilles !

Pour "le fun", je t'envoie une image amusante:

a11af8abb91714d8b141dcf7857c8a9e.jpg.7127915956df19b7e49e7c1f062189b0.jpg

 

Hybride auto- tout-terrain !!??? LOL!!!

En tout cas, ça confirme ce que tu avais dit!

 

Yves le ex belge, québecois nostalgique, et maintenant faux saxon ! En tout cas espiègle !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un que je tenais à vous présenter, car c'est une fabrication suisse :

DSCN5445.thumb.JPG.549e1a38b5d6967f34bc84b8b1d35197.JPG

 

Produit à Allaman, il y avait même une usine : VOGEL tracteurs. 

Celui-ci est motorisé par un Ford 4 cylindres diésel. Il est tournant.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fabricant de tracteurs vergers, viticulture etc... TRES venerable : Holder (Allemagne ou Suisse?)

 

Bonjour a tous, mais en particulier a Gipsy !

Je vais vous presenter en 2-3-4 x des tracteurs Holder, catégorie tracteurs  étroits et "agiles" et surtout destines aux vergers, vignes, jardins.

J'ai eu beau faire une recherche sur le moteur de recherche Caradisiac FA  (pénible, merdique), je n'ai hélas rien trouve, donc je crois que c'est plus ou moins inédit et original.

Vous savez, je suis un type complétement anachronique sur FA, bizarre, je suis très bavard. mais je comprend que c'est généralement (quoique j'ai trouve  récemment un topic ...) pas le style de FA. Mais ce n'est pas interdit , hein !?

DONC, si les bla-bla-bla vous énervent, je comprend et m'excuse, et je vous suggère de "zapper-scroller" >>>>>>> jusqu’aux images plus bas .

C'est correct, n'est-ce pas ?

Avant de vous montrer les premières images, je m'adresse a toi, Gipsy: tu m'as dit (pas un secret?) que tu es suisse ?, et même "très suisse"?

Alors, je te demande une aide archives et histoire:

La société actuellement appelée Max Holder GmbH a son siège social  a Reutingen  (code 72768), en Allemagne (Bade-Wurtenberg, près de Metzingen  et Tübingen).

Mais en collectionnant mes images, et pcq la société s’appelle aussi Holder Schweiz, j'ai cherche a ? savoir si elle ne serait pas née (il y a 130 ans!, en 1888!) en Suisse.

Sur le site officiel de Max Holder GmbH, il y a un historique : <www.max-holder.ch/fr/entreprise>, mais il n'est pas clair sur ce problème "geographique-national"!.
(Remarque en passant que le site officiel est .ch!)

Évidemment, Metzingen est tout près de la frontière suisse, et je ne serais pas du tout étonné que cela explique la confusion mélange des frontières, surtout que les frontières entre pays peuvent changer au cours des siècles (guerres, etc...).

 

Bon ! Place aux images:

 

1888: Fondation  ...pulvérisateurs..

1930: motoculteur

1950: moteur Diesel Holder qui devient un célèbre moteur "Sachs"

 

csm_1950_Holder-Diesel_02_9cc589f3f8.jpg.dd38a7d3199ae2b0c64a3be5977c6ffb.jpg             1059473879_DieselHoldrSachs.jpg.a4030355bb2ffcfe49c0aca0c211fd76.jpg

 

 

1953: 1ers tracteurs  a 4 roues  B10 et B12:

1953_erster_Vierradschlepper.jpg.2d85d18a1108004b6a07e807ff36519a.jpg 

 

Il parait ? que certains de ces tracteurs sont encore en activité chez des fans passionnes ! Si ils sont d'origine, avec les moteurs  Sachs ou autres d'origine, ils valent bcp d'argent !

 

1954: 1er tracteur a 4 roues motrices , direction articulée (agilité ! et adhérence= performance !).

 

c1954_erster_Allradschlepper.jpg.d016d7fe395df2705adc7e3f9974eeb3.jpg

 

1957: Turbulateur (pulverisation pre-ecologique ?):

 

18060841_1957_Axialgeblaese_turbulateur.jpg.f0fdfea49c4a934978d2cb89774fdd40.jpg

 

 

Bon, ca suffit pour aujourd'hui, hein !?

 

J'ai encore de images  a vous montrer, de Holder plus récents (d'ailleurs, il y en a bcp sur la toile, Google et Cie, mais je suis juste étonné que ??? personne n'en a publié sur ce site, a moins que le moteur de recherche FA ne soit vraiment merdique 😁😜😜😝).

 

Yves le belge fanfaron, troller, espiègle, comme vous voulez

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holder, oui je connaît bien ces tracteurs, surtout le B10 ou 12. Il y en a dans toutes les expos ou presque...

Les articulés sont encore en service en forêts ou chez des maraîchers.

Les moteurs Sachs sont courants sur ces engins. Certains ont été remotorisés, avec des moteurs moins difficiles à démarrer.

Aussi, car les utilisateurs préfèrent la benzine car les autres machines de l'exploitation sont à essence.

C'est peut-être parce qu'ils sont "courants" que nous ne les avons pas photographiés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gipsy.

Je suis un emmerdeur: Est-ce que Holder a été suisse, l'est encore plus ou moins ? Sinon, prq la société s'appelle-t-elle aussi Holder Schweiz ???

 

Yves le belge coupeur de cheveux en 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une ressemblance entre les GRUNDER (Suisses) et les Holder B 10/12.

Je me renseigne s'ils furent fabriqués à Menzigen canton d'Argovie.

Avec mes horaires aux trains, difficile de joindre les spécialistes à des heures raisonnables...

Cela viendra, cela viendra...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Festival Holder: suite.

 

holder85.jpg.2c5e271afd546ba496d7c86f79c5e3c0.jpg  Holder B12 (pour le moteur de recherche)

 

87176292_HolderB12.jpg.45eef55e160292487ef9a6d3e51236eb.jpg  Holder B12

 

Holder_B12_(1962).thumb.jpg.e42ebc8e7e71eb523c6530609fc570cc.jpg  Holder B12

 

1905880721_HolderB12_2.jpg.eb3573c85384fa3c8b9dd61601557578.jpg  Holder B12

 

387712412_HolderB12.jpg.5a49a5dd46e8b1986a36b96c055e6abf.jpg   Holder B12

 

 

Celui-la, c'est surement un des tous premiers, avec moteur Diesel  Holder ou après license Sachs, hein?

Je répète: j'ai "lu" que ces vrais vintages  pouvaient valoir bcp d'argent ! Alors, si vous habitez dans le coin ? (Gipsy?, Sahara ?), et que vous voyez un tel vieux tracteur authentique, peut-etre que vous pourriez faire un bonne affaire ?

 

 

La prochaine X: Holder A10/A12 et Cultitrac

 

Yves le belge fureteur

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...