Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Bon sinon désolé du HS mais comme on a M. Ixo ici et que Exiv96 s'intéresse au sujet, je ne sais pas où poster ça d'autre :

 

dimanche au Woluwe j'ai vu une R5 en boîtage Nostalgie qui me ressemblait terriblement à la R5 qu'Ixo avait faite pour la collection des voitures d'antan, avec ses feux arrière peints. Y a-t-il un lien entre Ixo et Nostalgie ? Je débarque peut-être, mais bon :D

 

Euh, je crois bien qu'Ixo fabrique certaines voitures pour Nostalgie. Mais je me demande si Vitesse/Sunstar n'en a pas fourni d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la chine, quel est le pays en Europe qui "construit encore??". Il n'y a guere plus rien?

 

L'Italie, avec Brumm, Best, Bang, Rio, Progetto K, etc.

 

La Grande-Bretagne, avec Oxford Diecast qui, comme son nom ne l'indique pas, est basé au Pays de Galles.

 

Pour l'Espagne, il y a Joal (camions, bus, engins de chantier), Guiloy ainsi que Guisval, mais je n'ai pas d'infos quant à la situation actuelle de ce dernier.

 

Et est-ce que Trofeu n'a pas fait rapatrier une partie de sa production au Portugal il y a quelques années ?

 

D'autre part, si on prend en compte les miniatures HO en plastique, Herpa, Wiking, Rietze, Busch, AWM, Epoche et Brekina produisent toujours - en partie ou en totalité - en Allemagne.

 

Et j'oubliais les camions Tekno au 1/50e, made in Holland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Vente forcée ? quand tu as souscrit un abonnement que tu résilies ensuite ? il n'y en a pas

On te le dit "si vous recevez un colis, vous pouvez, soit le garder( et le payer) soit le renvoyer"

Pas de vente forcée... tu confonds!

 

Si tu résilie ton abonnement et que le fournisseur continue a t'envoyer des colis comment tu appelles ca ???

 

C'est le coup classique des salles de sport ou fournisseur d'acces internet qui continuent a débiter ta carte tout les mois malgré la résiliation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

[

Officiellement, aucune. Le projet a été annulé en dernière minute.

Par contre, il y a eu au moins une GTA - version européenne - exportée à titre privé aux USA. Je l'ai vue en arrière-plan d'une photo de Coccinelle, dans un bouquin. Elle était rouge, et avait des feux de gabarit latéraux "à l'américaine", mais c'était bien une V6 turbo standard, sans phares rétractables ni gros pare-chocs.

 

 

Un petit coup de google nous donne ca.

21 GTA US produite.

 

Voila des photos pour comparer avec la mini

 

http://serge.rossi.free.fr/images/gta-usa2.jpeg

http://serge.rossi.free.fr/images/gta-usa1.jpeg

 

 

Une GTA US qui roule encore

 

http://alpinerenault.free.fr/magazine/frhorsseriepassionbigosinski.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

L'Italie, avec Brumm, Best, Bang, Rio, Progetto K, etc.

 

La Grande-Bretagne, avec Oxford Diecast qui, comme son nom ne l'indique pas, est basé au Pays de Galles.

 

Pour l'Espagne, il y a Joal (camions, bus, engins de chantier), Guiloy ainsi que Guisval, mais je n'ai pas d'infos quant à la situation actuelle de ce dernier.

 

Et est-ce que Trofeu n'a pas fait rapatrier une partie de sa production au Portugal il y a quelques années ?

 

D'autre part, si on prend en compte les miniatures HO en plastique, Herpa, Wiking, Rietze, Busch, AWM, Epoche et Brekina produisent toujours - en partie ou en totalité - en Allemagne.

 

Et j'oubliais les camions Tekno au 1/50e, made in Holland.

 

 

 

 

Et Schucco, c'est pas européen ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

N'ayant pas acheté la 2cv Fireball de Hachette, je n'ai pas vu le prochain N° prévu ...

 

Méhari 4x4 d'après les listes ...

Quelqu'un aurait-il le scan SVP ?

Merci & @ +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

 

Tu rêves toi, les dettes commerciales c'est 30 ans...

Ils peuvent t'en réclamer le paiement ou la justification (de paiement ou de retour) pendant ces 30 années, y compris les intérêt des sommes et les frais de recouvrement ( huissier,tribunal, d'instance, avocat, j'en passe et des moins bonnes ) :??::??::??:

Et comme "nul n'est censé ignorer la loi" tu ne peux pas dire que tu ne savais pas :lol:

 

 

Actuelement, j'ais 2 colis de chez CEC et 1 de chez ATLAS en attente depuis 2/3 ans !!!!!! sans nouvelle de

 

personne !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TheChe demandait s'il y avait des marques qui fabriquaient encore en Europe.

 

Schuco, c'est made in China, de nos jours.

 

 

Cela prouve que le Wallon est plus intelligent que le Flamand, en ces périodes de guerre communautaire en Belgique :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Si tu résilie ton abonnement et que le fournisseur continue a t'envoyer des colis comment tu appelles ca ???

 

C'est le coup classique des salles de sport ou fournisseur d'acces internet qui continuent a débiter ta carte tout les mois malgré la résiliation.

 

 

Tu l'as résilié en recommandé avec AR ? non... fallait :(

ils font comme toi : pas reçu... :lol:

ça se plaide ... et tu perds à tous les coups ( paiemnt + indeminyés de retrafs, plus frais de justice - si l'on peut dire- plus éventuellement dommages, ça peut monter à plusieurs milliers d'euros)

Faut se méfier ... un mail est un argument pas une preuve .

Bon, fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

Actuelement, j'ais 2 colis de chez CEC et 1 de chez ATLAS en attente depuis 2/3 ans !!!!!! sans nouvelle de

 

personne !!!!!!!!!!!

 

 

 

Si longtemps ? si tu n'as aucune relance leur part ils ont du les passer en "pertes et profits"

je pense que tu as gardé les cartons dans un coin et les voitures dans ta vitrine.... au cas -très incertain- où ils te les réclameraient....

ça m'étonnerait si ça a été expédié en poste simple, il y a 2 ans ils ne suivaient pas leurs colis, donc il les ont considérés perdus

 

Si ça continue, je sens que je vais ouvrir une consultation juridique (ma femme est avocate de formation) sur le forum :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie, avec Brumm, Best, Bang, Rio, Progetto K, etc.

 

La Grande-Bretagne, avec Oxford Diecast qui, comme son nom ne l'indique pas, est basé au Pays de Galles.

 

Pour l'Espagne, il y a Joal (camions, bus, engins de chantier), Guiloy ainsi que Guisval, mais je n'ai pas d'infos quant à la situation actuelle de ce dernier.

 

Et est-ce que Trofeu n'a pas fait rapatrier une partie de sa production au Portugal il y a quelques années ?

 

D'autre part, si on prend en compte les miniatures HO en plastique, Herpa, Wiking, Rietze, Busch, AWM, Epoche et Brekina produisent toujours - en partie ou en totalité - en Allemagne.

 

Et j'oubliais les camions Tekno au 1/50e, made in Holland.

 

 

 

Il y a aussi Abrex en République tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom583wD

 

 

Actuelement, j'ais 2 colis de chez CEC et 1 de chez ATLAS en attente depuis 2/3 ans !!!!!! sans nouvelle de

 

personne !!!!!!!!!!!

 

 

Si longtemps ? si tu n'as aucune relance leur part ils ont du les passer en "pertes et profits"

 

 

TU vas pouvoir les ouvrir ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison principale de mon absence du forum durant ces 3 derniers mois : j'avais mis les miniatures (et mes autres activités personnels) en sommeil car depuis des années ma femme me seriné avec "sa maison ancienne en pierre". Alors, les retraites appochant, je suis parti à la recherche de celle-ci dans ma région (Bort-les-Orgues en limite Cantal-Corrèze). Donc plus tard va se poser le problème du déménagement des quelques 2000 miniatures qui seront alors en ma possession.

 

Vous est-il arrivé d'avoir à déménager vos miniatures et quels sont les problèmes rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison principale de mon absence du forum durant ces 3 derniers mois : j'avais mis les miniatures (et mes autres activités personnels) en sommeil car depuis des années ma femme me seriné avec "sa maison ancienne en pierre". Alors, les retraites appochant, je suis parti à la recherche de celle-ci dans ma région (Bort-les-Orgues en limite Cantal-Corrèze). Donc plus tard va se poser le problème du déménagement des quelques 2000 miniatures qui seront alors en ma possession.

 

Vous est-il arrivé d'avoir à déménager vos miniatures et quels sont les problèmes rencontrés.

 

 

Régime spécial :ibizatdi:

 

Pour les miniatures, le principal problème avec les déménagements me semble le bris des rétroviseurs et des antennes, je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'e viens d'emmenager mais j'en ai moitié mois.

Ca ne m'a pas posé de problèmes particuliers mais il faut proceder par ordre.

C'est à dire prendre une boite vide et chercher la miniature en vitrine et non le contraire!

Le vrai soucis en fait ça a été le transport et le démontage des vitrines.

J'en ai félé une sur un côté (c'est côté mur heureusement), faut faire tres attention et bien proteger tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison principale de mon absence du forum durant ces 3 derniers mois : j'avais mis les miniatures (et mes autres activités personnels) en sommeil car depuis des années ma femme me seriné avec "sa maison ancienne en pierre". Alors, les retraites appochant, je suis parti à la recherche de celle-ci dans ma région (Bort-les-Orgues en limite Cantal-Corrèze). Donc plus tard va se poser le problème du déménagement des quelques 2000 miniatures qui seront alors en ma possession.

 

Vous est-il arrivé d'avoir à déménager vos miniatures et quels sont les problèmes rencontrés.

 

Je vais suivre la façon dont tu vas résoudre ton problème de déménagement car il va se poser à moi aussi.

Personnellement il est à moitié résolu car mes miniatures sont dans leur boîtes et la plupart dans des bacs plastiques.

Malheureusement ainsi conservées je n'en profite pas vraiment et j'attends d'enménager dans un nouveau lieu où il y aura plus de place pour les exposer. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Sortant les voitures exposées des boîtes, j'ai commencé par trier toutes mes boîtes selon un ordre choisi (marques, ou fabricants, ou thèmes).

2/Carton par carton, comme si je les stockais pour un temps indéterminé, j'ai remis les miniatures en boîte et etiqueté le carton: Peugeot avant guerre, Américaines a-c, tour de France, ..... (au passage, effectuer les petites réparations, identifier les morceaux cassés, ....).

De cette façon, alors même que, 2 ans après le dernier déménagement, je n'ai toujours pas assez de place pour tout exposer, la recherche d'une miniature stockée demeure très facile. C'est long à préparer, mais celà vaut le coup !

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous est-il arrivé d'avoir à déménager vos miniatures et quels sont les problèmes rencontrés.

 

 

Quand je suis parti de chez mes parents, une grosse partie de mes miniatures étaient encore dans leurs boîtes car pas assez de place dans la vitrine.

À quelques exceptions près, celles que j'ai dû emballer sont les moins fragiles, càd les Solido, Majorette et autres dont je n'avais pas les boîtes. Celles-là je les ai rangées dans des boîtes en carton, principalement de cartes-mères (60x40x5 cm) stockées et transportées à plat, avec du papier journal et du papier à bulles, et l'espace restant rempli avec des chips en frigolite pour que le contenu des boîtes de bouge pas.

Les autos en boîtes plastiques c'était plus faciles, elles ont été mises dans des caisses de ramettes de papier A4 récupérées à mon boulot.

 

Dans mon appartement j'ai mis une seconde vitrine à côté de la première que j'avais déménagée. Le déballage des autos a pris du temps...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46032/DSCN1372.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46032/DSCN1373.JPG

J'ai tout trié par marque et par année (approximative)

 

Si je devais tout déménager de nouveau, quel boulot ça serait, je n'ose pas l'imaginer :sweat: (vu que toutes sont sorties des boîtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

L'Italie, avec Brumm, Best, Bang, Rio, Progetto K, etc.

 

La Grande-Bretagne, avec Oxford Diecast qui, comme son nom ne l'indique pas, est basé au Pays de Galles.

 

Pour l'Espagne, il y a Joal (camions, bus, engins de chantier), Guiloy ainsi que Guisval, mais je n'ai pas d'infos quant à la situation actuelle de ce dernier.

 

Et est-ce que Trofeu n'a pas fait rapatrier une partie de sa production au Portugal il y a quelques années ?

 

D'autre part, si on prend en compte les miniatures HO en plastique, Herpa, Wiking, Rietze, Busch, AWM, Epoche et Brekina produisent toujours - en partie ou en totalité - en Allemagne.

 

Et j'oubliais les camions Tekno au 1/50e, made in Holland.

 

 

 

 

Je confirme Trofeu est toujours fabriqué au Portugal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente forcée ? quand tu as souscrit un abonnement que tu résilies ensuite ? il n'y en a pas

On te le dit "si vous recevez un colis, vous pouvez, soit le garder( et le payer) soit le renvoyer"

Pas de vente forcée... tu confonds!

La vente forcée c'est quand on t'envoie d'office un objet non commandé. Ca c'est puni, ( amende et dommages et intérêt) Pat exemple ce que faisait autrefois CEC "si vous ne renvoyez pas le bon avant telle date, on vous envoie le colis" comme tu n'es pas obligé d'avoir reçu le bon en question s'il n'a pas été envoyé en Recommandé AR) là, tu es en droit de garder l'objet ( et eventuellement de porter plainte) Si on te menace : à eux de prouver que tu l'as commandé et reçu - attention au colis suivi sans signature c'est une preuve, même en colieco ( code barre d'enregistreùment et de dépôt )

Fin du cours de droit commercial.

:jap::jap:

 

 

Ca me parait discutable, non ??? :voyons:

 

Preuve de dépôt par l'expéditeur n'est pas preuve de réception par le destinataire... :???:

 

Personnellement, ayant une boite non normalisée, le livreur dépose chez le premier voisin qu'il trouve...

Si un des mes voisins etait malhonnête ???

 

A partir du moment où il n'y a pas signature du destinataire, je ne vois pas ce qui prouverait la réception effective... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

j'suis banni des ptites renault :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

pour avoir oser une plaisanterie :q

"LES CONS CA OSE TOUT C'EST MÊME A CA QU'ON LES RECONNAÎT" (Ventura/ Audiard)

Jypéha, tu avais raison

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis banni des ptites renault :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

pour avoir oser une plaisanterie :q

"LES CONS CA OSE TOUT C'EST MÊME A CA QU'ON LES RECONNAÎT" (Ventura/ Audiard)

Jypéha, tu avais raison

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

Ben, donne le lien... :oui:

Qu'on rigole aussi !!! :oui::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

Ca me parait discutable, non ??? :voyons:

 

Preuve de dépôt par l'expéditeur n'est pas preuve de réception par le destinataire... :???:

 

Personnellement, ayant une boite non normalisée, le livreur dépose chez le premier voisin qu'il trouve...

Si un des mes voisins etait malhonnête ???

 

A partir du moment où il n'y a pas signature du destinataire, je ne vois pas ce qui prouverait la réception effective... :bah:

 

 

Je me fais l'avocat du diable... Ils peuvent t'opposer ce qui est dans tosus les contrats d'abonnement ( en très petites lignes, en général, et qu'on ne lit jamais) " la société X ... ne peut être responsable de la détérioration ou du mauvais acheminement d'un envoi " là tu peut te retourner contre La Poste... bon courage !!!!

Ayant réussi à emmener un distributeur ( que je ne nommerai pas) jusqu'au procès pour tentative d'intimidation par un cabinet de recouvrement.

procès que j'ai gagné (merci à ma douce épouse :love: ) je connais maintenant - pour l'avoir démonté - tout le système de la VPC et les astuces que certaines sociétés utilisent pour "baiser" le client ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis banni des ptites renault :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

pour avoir oser une plaisanterie :q

"LES CONS CA OSE TOUT C'EST MÊME A CA QU'ON LES RECONNAÎT" (Ventura/ Audiard)

Jypéha, tu avais raison

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

Et sinon, ils les annoncent pour quand les R4 pick-up et Clio Suiss Champion ? 2015 ? :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

 

Et sinon, ils les annoncent pour quand les R4 pick-up et Clio Suiss Champion ? 2015 ? :ange:

 

 

 

 

la R4 le 29 novembre ...en théorie

la Clio devait sortir le 4 décembre

l' Alpine A310 Reverchon/Vaills de 1981), sortira la troisième semaine de décembre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis banni des ptites renault :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

pour avoir oser une plaisanterie :q

"LES CONS CA OSE TOUT C'EST MÊME A CA QU'ON LES RECONNAÎT" (Ventura/ Audiard)

 

 

:ptdr::W:ddr:

 

Jypéha, tu avais raison

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

C'était en parlant de Mister M6 que tu as dit que les cons osaient tout, ou des deux admins ? :buzz:

 

Sinon, plutôt que de polluer ce topic, allez polluer celui là :ibizatdi:http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet44.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

:ptdr::W:ddr:

 

Jypéha, tu avais raison

:jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

C'était en parlant de Mister M6 que tu as dit que les cons osaient tout, ou des deux admins ? :buzz:

 

Sinon, plutôt que de polluer ce topic, allez polluer celui là :ibizatdi:http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet44.htm

 

 

de Mauj et Binzo, surtout pas M6, c'est un ami fidèle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de Mauj et Binzo, surtout pas M6, c'est un ami fidèle

 

 

JyPeHa trouve justement que c'est Mister M6 qui est con :W (Et par la même occasion les deux administrateurs, car ils l'ont viré de suite avec les insultes qu'il a proféré dans son premier message :buzz: =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la R4 le 29 novembre ...en théorie

la Clio devait sortir le 4 décembre

l' Alpine A310 Reverchon/Vaills de 1981), sortira la troisième semaine de décembre.

 

 

 

OK je le note mais je demande à voir.... merci. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...