Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §cos150ex

A l'approche de NOEL, j'ai trouvé que la CHINE avait un concurrenet dans la fabrication de nos Maquettes la THAILANDE, notamment pour Solido

 

Ah ben ça , alors ! Ce serait dommage pour les chinois de voir leurs industriez fermer et délocalisées en Thailande ... Peux tu me dire quels modéles Solido tu as vus < made in Thailand > ? Merci . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Raison principale de mon absence du forum durant ces 3 derniers mois : j'avais mis les miniatures (et mes autres activités personnels) en sommeil car depuis des années ma femme me seriné avec "sa maison ancienne en pierre". Alors, les retraites appochant, je suis parti à la recherche de celle-ci dans ma région (Bort-les-Orgues en limite Cantal-Corrèze). Donc plus tard va se poser le problème du déménagement des quelques 2000 miniatures qui seront alors en ma possession.

 

Vous est-il arrivé d'avoir à déménager vos miniatures et quels sont les problèmes rencontrés.

 

D'abord : belle région que celle ou tu vas partir ; je suis moi mème originaire d'Aurillac .; Bon , bref , pour les miniatures , j'en ai quant à moi déménagé plus de 2000 en Avril ( 300 Km ) , par déménageur et n'ai constaté aucun bobo . Régle d'or : protéger au maxi tes autos , les laisser dans leur emballage quand il existe encore , et puis pour les plus anciennes si tu en as ( genre Dinky , JRD , ... ) : les enveloper individuellement dans du papier genre sopalin ( j'ai trouvé en grande surface , rayon discount d'auchan , des super gros rouleaux à 3 euros , je crois ) ? ATTENTION / proscrire absolument le papier journal qui , au contact de l'humidité fait transfert sur ta carrosserie ! J'ai ainsi une vielle solido qui me donne la météo du jour de mon 1er déménagement ! Ne pas faire des cartons trop lourds , penser que les couches inférieures supporteront le poids des autos du dessus et surtout bien compter avant le demenagement ton nombre de cartons ( quitte à les numéroter ) , sutout si tu prends un déménageur ! Enfin , si c'est le cas , ne pas laisser trop d'indications quant au contenu ( éviter par exemple de marque < Dinky toys ou Solido > sur les cartons ; il y a des noms magiques qui sont tres parleurs et tentants , sans tomber dans la paranoïa ... Bon courage en tous cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Italie, avec Brumm, Best, Bang, Rio, Progetto K, etc.

 

La Grande-Bretagne, avec Oxford Diecast qui, comme son nom ne l'indique pas, est basé au Pays de Galles.

 

Pour l'Espagne, il y a Joal (camions, bus, engins de chantier), Guiloy ainsi que Guisval, mais je n'ai pas d'infos quant à la situation actuelle de ce dernier.

 

Et est-ce que Trofeu n'a pas fait rapatrier une partie de sa production au Portugal il y a quelques années ?

 

D'autre part, si on prend en compte les miniatures HO en plastique, Herpa, Wiking, Rietze, Busch, AWM, Epoche et Brekina produisent toujours - en partie ou en totalité - en Allemagne.

 

Et j'oubliais les camions Tekno au 1/50e, made in Holland.

 

Eligor fabrique en Chine mais continue à fabriquer en France, qui peut le confirmer ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Ah ben ça , alors ! Ce serait dommage pour les chinois de voir leurs industriez fermer et délocalisées en Thailande ... Peux tu me dire quels modéles Solido tu as vus < made in Thailand > ? Merci . :ange:

 

 

Rayon jouets d'une grande surface, je vais y repasser pour te dire, mais il me semble voitures, camions, de mèmoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr021qJ

Bonsoir

Pouvez m'expliquer pourquoi il est si difficile d'obtenir une C4 MC au 1/43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Eligor fabrique en Chine mais continue à fabriquer en France, qui peut le confirmer ? :sol:

 

 

je fais partie du club, à ma connaissance oui , du fait qu'il y a porte ouverte à l'usine fin du mois, mais il y a aussi des fabrication en chine. et des modeles reservés aux membres du club, sympa cette année des BERLIET et une Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

D'abord : belle région que celle ou tu vas partir ; je suis moi mème originaire d'Aurillac .; Bon , bref , pour les miniatures , j'en ai quant à moi déménagé plus de 2000 en Avril ( 300 Km ) , par déménageur et n'ai constaté aucun bobo . Régle d'or : protéger au maxi tes autos , les laisser dans leur emballage quand il existe encore , et puis pour les plus anciennes si tu en as ( genre Dinky , JRD , ... ) : les enveloper individuellement dans du papier genre sopalin ( j'ai trouvé en grande surface , rayon discount d'auchan , des super gros rouleaux à 3 euros , je crois ) ? ATTENTION / proscrire absolument le papier journal qui , au contact de l'humidité fait transfert sur ta carrosserie ! J'ai ainsi une vielle solido qui me donne la météo du jour de mon 1er déménagement ! Ne pas faire des cartons trop lourds , penser que les couches inférieures supporteront le poids des autos du dessus et surtout bien compter avant le demenagement ton nombre de cartons ( quitte à les numéroter ) , sutout si tu prends un déménageur ! Enfin , si c'est le cas , ne pas laisser trop d'indications quant au contenu ( éviter par exemple de marque < Dinky toys ou Solido > sur les cartons ; il y a des noms magiques qui sont tres parleurs et tentants , sans tomber dans la paranoïa ... Bon courage en tous cas ! :)

 

 

L'idéal serai de les demanger soit même à part du camion, sinon, fermer les cartons( certir) sans indication aopparentes,des codes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Vente forcée ? quand tu as souscrit un abonnement que tu résilies ensuite ? il n'y en a pas

On te le dit "si vous recevez un colis, vous pouvez, soit le garder( et le payer) soit le renvoyer"

Pas de vente forcée... tu confonds!

La vente forcée c'est quand on t'envoie d'office un objet non commandé. Ca c'est puni, ( amende et dommages et intérêt) Pat exemple ce que faisait autrefois CEC "si vous ne renvoyez pas le bon avant telle date, on vous envoie le colis" comme tu n'es pas obligé d'avoir reçu le bon en question s'il n'a pas été envoyé en Recommandé AR) là, tu es en droit de garder l'objet ( et eventuellement de porter plainte) Si on te menace : à eux de prouver que tu l'as commandé et reçu - attention au colis suivi sans signature c'est une preuve, même en colieco ( code barre d'enregistreùment et de dépôt )

Fin du cours de droit commercial.

:jap::jap:

 

 

Vous avez la mention sur le bon d'abonnement " Liberte vous etes libre d'interrompre vos envois à tout moment par simple lettre" il semble que cel est assez claire,

Le conseil que je donne à chacun, c'est de garder la photocoipe compléte avec le bon d'abonnement pour preuve avant de l'envoyer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Hello, toujours pas de nouvelles de hong kong pour le citroen U23 ? jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

 

 

Eh bien NON, ni du 23U, ni de la 11BL 1953 ...

Par contre, la C2 Loeb et la 15/6 Coty sont déjà présentées ...

Y aurait-il des modèles plus attirants que d'autres ? ou bien plus surveillés ??? :D

 

A-t-on aussi une idée du look de la Méhari 4x4 à venir chez Hachette ?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

L'Italie, avec Brumm, Best, Bang, Rio, Progetto K, etc.

 

La Grande-Bretagne, avec Oxford Diecast qui, comme son nom ne l'indique pas, est basé au Pays de Galles.

 

Pour l'Espagne, il y a Joal (camions, bus, engins de chantier), Guiloy ainsi que Guisval, mais je n'ai pas d'infos quant à la situation actuelle de ce dernier.

 

Et est-ce que Trofeu n'a pas fait rapatrier une partie de sa production au Portugal il y a quelques années ?

 

D'autre part, si on prend en compte les miniatures HO en plastique, Herpa, Wiking, Rietze, Busch, AWM, Epoche et Brekina produisent toujours - en partie ou en totalité - en Allemagne.

 

Et j'oubliais les camions Tekno au 1/50e, made in Holland.

 

Est ce que tu sais si les Siku sont toujours faites en allemagne :???:

 

Avant c'était fièrement écrit "made in W-Germany"

Maintenant, rien, mais rien du tout, ni sur l'emballage, même pas un petit "PRC" planqué.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

 

Et Schucco, c'est pas européen ??

 

 

TheChe demandait s'il y avait des marques qui fabriquaient encore en Europe.

 

Schuco, c'est made in China, de nos jours.

 

Oui et on trouve même des Welly bagdées Schuco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 717YA

Raison principale de mon absence du forum durant ces 3 derniers mois : j'avais mis les miniatures (et mes autres activités personnels) en sommeil car depuis des années ma femme me seriné avec "sa maison ancienne en pierre". Alors, les retraites appochant, je suis parti à la recherche de celle-ci dans ma région (Bort-les-Orgues en limite Cantal-Corrèze). Donc plus tard va se poser le problème du déménagement des quelques 2000 miniatures qui seront alors en ma possession.

 

Vous est-il arrivé d'avoir à déménager vos miniatures et quels sont les problèmes rencontrés.

 

 

salut mic29 !! qui va nous donner les sorties en primeur de Bretagne :lol: maintenant ??

 

pour ta collection j'ai une idée tu en fais don à un de tes futurs voisins

http://pagesperso-orange.fr/chateau.de.la.vigne/fr/index.htm Ally c'est pas loin pour voir tes tutures et leurs nombreuses petites amies...c'est un bon choix cette région ! un chouette magasin de minis à Mauriac (je crois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Dernier opus de la collection Voitures Classiques :

La très élégante Rosengart Supertraction de 1939 (Ixo - Altaya)

 

http://storage.canalblog.com/77/56/162878/19234010.jpg

 

http://storage.canalblog.com/05/98/162878/19234085.jpg

 

http://storage.canalblog.com/73/67/162878/19234066.jpg

 

Plus de photos de la belle sur : http://jotracbar.canalblog.com - Voitures de luxe de l'entre-deux-guerres

 

 

 

Merci Jo,

 

c'est toujours autant de plaisir à regarder vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rêves toi, les dettes commerciales c'est 30 ans...

Ils peuvent t'en réclamer le paiement ou la justification (de paiement ou de retour) pendant ces 30 années, y compris les intérêt des sommes et les frais de recouvrement ( huissier,tribunal, d'instance, avocat, j'en passe et des moins bonnes ) :??::??::??:

Et comme "nul n'est censé ignorer la loi" tu ne peux pas dire que tu ne savais pas :lol:

 

 

 

Merci le Chat,

 

C'est un problème dont je me dégage entièrement.. j'ai déjà donné..

Mais merci à vous vraiment,

Très bonne soirée,

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Une très jolie DS par Norev :)

 

Ds 21 cabriolet 1970 - DS Collection / Norev - Atlas

 

DS21-cabriolet-33.jpg.4c33ab13533d768fc1637a9df0a75556.jpg

 

DS21-cabriolet-30.jpg.dd3573270d3637d921d14261980f8876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

:lol:

 

En 1970, c'était les débuts de la photo couleur populaire, si je reprend les vieilles photos de famille de l'époque, les couleurs ressemblent un peu à ça...

 

DS21-cabriolet-33anc.jpg.a30d925db89504794f0cd9e910c1830d.jpg

 

Mais la voici en N&B :)

 

DS21-cabriolet-30nb.jpg.9b0e412eb83a180add4139502805e4d1.jpg

 

DS21-cabriolet-32nb.jpg.9ed4ee75454bfce8bd7db5591875121f.jpg

 

DS21-cabriolet-31nb.jpg.d548ea1d7d95dd4b887f3bc7c576cf11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

TheChe demandait s'il y avait des marques qui fabriquaient encore en Europe.

 

Schuco, c'est made in China, de nos jours.

 

 

 

Tout à fait d'accord alors ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les gars, lisez bien avant de crier au doublon !

La n°2 de Passion Citroën est une 11 B, c'est-à-dire une 11 large (même caisse que la 15)

Cette fois il est question de la 11 BL, berline légère, que tout le monde réclame à grands cris depuis des mois !

 

A copier 100 fois et à faire signer par les parents pour demain matin

 

 

Sepia a raison.

Il manquait effectivement 3 incontournables dans la Saga des traction et elles sont annoncées.

- 11 BL de 1950 (capot à crevés, malle plate et pare choces courbes, roues BM).

- 11 BL après 1952 (malle bombée et pare cocs droits)

- 15-6 de 1949 (malle plate, pare-chocs courbes et jantes BM avec gros enjoliveurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol137Ca

Je confirme ce qu'a dit ANTP, les miniatures Abrex sont fabriquées en Chine, c'est le cas de la Skoda Fabia II notamment :jap:

 

Tout à fait Abrex produit en Chine mais Kaden est encore tchèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je crois qu'on n'a pas vu ça ici (ou alors, faudra taper Nyvet aussi car lui non plus ça lui dit rien :cyp: ), mais en ouvrant tout à l'heure le cellophane d'Auto-Rétro (flanqué d'un numéro de LVA) il y avait une offre d'abo "intéressante"...

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/docs_auto/mini/abo_lva_20071120.JPG

 

Non, y'a vraiment rien qui vos choque ? Moi, si:

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/docs_auto/mini/minis_abo_lva.JPG

 

Elles ne vous rappellent rien ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Ex-collection Renault?

La Traction de René Coty, je ne me souviens pas l'avoir vue en photo...

 

 

Bonsoir,

Attention hein ... je ne parle pas de la Franay ... :D mais simplement de

la 15-six Oléopneumatique en version limousine ( Familiale sans les sièges intermédiaires ... ) qui était la voiture privée du Président Coty en 1956 : 1 FU 75 ,

prévue en N° 62 de la Saga ...

http://img410.imageshack.us/img410/3546/156limousine56arba3.jpg

 

Remarque, avec l'annonce de la DS présidentielle Chapron 1968 dans la collection

DS ( N° 54 ) , ils auraient pu faire un parallèle avec la Saga des traction et nous fournir la Franay ou la 15cv Chapron ... ou les 2 :love:

Mais bon, ce ne sont pas celles-ci ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je fais partie du club, à ma connaissance oui , du fait qu'il y a porte ouverte à l'usine fin du mois, mais il y a aussi des fabrication en chine. et des modeles reservés aux membres du club, sympa cette année des BERLIET et une Alpine.

 

Merci. :p La porte ouverte est réservée aux membres du club? :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Euh, je crois qu'on n'a pas vu ça ici (ou alors, faudra taper Nyvet aussi car lui non plus ça lui dit rien :cyp: ), mais en ouvrant tout à l'heure le cellophane d'Auto-Rétro (flanqué d'un numéro de LVA) il y avait une offre d'abo "intéressante"...

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/docs_auto/mini/abo_lva_20071120.JPG

 

Non, y'a vraiment rien qui vos choque ? Moi, si:

 

http://pagesperso-orange.fr/mesrouilles/docs_auto/mini/minis_abo_lva.JPG

 

Elles ne vous rappellent rien ? :ange:

 

 

Ex-M6 vu a 5 Euros en "bourse" début novembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Si ça continue, je sens que je vais ouvrir une consultation juridique (ma femme est avocate de formation) sur le forum :lol::lol::lol::lol::lol:

 

:jap:

Merci de venir éclairer le forum.

 

Bon ben y'a plus qu'a acheter uniquement en kiosque car la VPC c'est que des voleurs :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

 

 

Si longtemps ? si tu n'as aucune relance leur part ils ont du les passer en "pertes et profits"

je pense que tu as gardé les cartons dans un coin et les voitures dans ta vitrine.... au cas -très incertain- où ils te les réclameraient....

ça m'étonnerait si ça a été expédié en poste simple, il y a 2 ans ils ne suivaient pas leurs colis, donc il les ont considérés perdus

 

Si ça continue, je sens que je vais ouvrir une consultation juridique (ma femme est avocate de formation) sur le forum :lol::lol::lol::lol::lol:

 

________________________________________________________________________

 

Pour la premiere relance, je leur ais repondu qu'ils etaient a leur totale disposition a mon domicile et qu'ils

 

peuvent les prendres quand ils veulent !!!!!!!!! apres ils m'ont oublier et meme renvoye de la pub !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Attention hein ... je ne parle pas de la Franay ... :D mais simplement de

la 15-six Oléopneumatique en version limousine ( Familiale sans les sièges intermédiaires ... ) qui était la voiture privée du Président Coty en 1956 : 1 FU 75 ,

prévue en N° 62 de la Saga ...

http://img410.imageshack.us/img410/3546/156limousine56arba3.jpg

 

Remarque, avec l'annonce de la DS présidentielle Chapron 1968 dans la collection

DS ( N° 54 ) , ils auraient pu faire un parallèle avec la Saga des traction et nous fournir la Franay ou la 15cv Chapron ... ou les 2 :love:

Mais bon, ce ne sont pas celles-ci ... :pfff:

 

Merci Minicitro!

J'esperais une miniature plus "exotique", tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

________________________________________________________________________

 

Pour la premiere relance, je leur ais repondu qu'ils etaient a leur totale disposition a mon domicile et qu'ils

 

peuvent les prendres quand ils veulent !!!!!!!!! apres ils m'ont oublier et meme renvoye de la pub !!!!!!!

 

 

Faut pas non plus s'affoler...

je parlais en "légiste" mais en règle générale ça leur coûte plus cher de faire recouvrer la somme que de te ficher la paix.

conclusion, 9 fois sur 10 ils laissent tomber au bout d'une ou deux relances, surtout si tu leur fais une réponse justifiée.

 

Pour mon cas personnel, je suis allé jusqu'aux menaces par une société de recouvrement (saisie, frais annexes) pour 2 factures payées et malgré le fait que j'envoyais à chaque relance un justificatif de paiement ( ça s'est terminé au tribunal en plainte pour tentative d'extorsion de fonds...et j'ai gagné... mais je suis un teigneux dans ces cas là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

:jap:

Merci de venir éclairer le forum.

 

Bon ben y'a plus qu'a acheter uniquement en kiosque car la VPC c'est que des voleurs :lol:

 

 

Tu diras ça à Patricia, ça lui fera surement très plaisir :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...