Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §min228sh

Ne risque t'on pas de ne pas savoir où se trouve également le test des H car les forumeurs vont craindre d'être assailli de MP ???

 

 

 

Libre à chacun de repondre ou pas.

Moi si le test est par là je le dirai et pour les colis je me limiterai car je ne pourai pas servir tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution au Forum.Quelques photos de miniatures dont on a peu parlé.Commençons par la Suisse.Une petite série originale.

La 2CV Fireball.La finition est typiquement .....basique.Il manque les logos 2cv sur la malle arrière.Quant au clignotant,ils ont été collés n'importe ou !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211500/100_0611 2cv fireball arriere.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211500/100_0618.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/211500/100_0613.JPG

La suite,un autre jour,car j'ai du mal à poster les photos...

 

Bonjour, ils sont pas difficile les suisses. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de réserver le gendarmerie surélevé ?? (même si je le trouve bizarre, j'attends de plus amples infos !! )

Merci mon af :fleur::p

 

 

 

 

Il s'agit d'un TEST !!!!! restez calmes.

Ce test s'arrêtera comme les autres au 3° ou 4° numéro , pour être repris ultérieurement ou abandonné.

Il est accompagné d'une documentation COMME POUR UN VRAI DEMARRAGE, mais obéira quand même à la logique d'un test.

A Calais, nous avons eu Alpine et Simca, avec la même méthode, et qui n'ont pas franchi le cap des 4 numéros-test.

Ne t'affoles donc pas, clem, ton fourgon gendarmerie ne fait pas partie du test et sortira plus tard si le test est concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Teuh Teuh Teuh :nanana:

 

Il est déjà bien sympa d'aider quelques forumeurs à avoir ce Type H, c'est pas un "boulot facile"

 

Je prend mon exemple quand j'ai dû fournir le test "Alpine et Renault Sportives" y'a un an de cela, j'avais 13 forumeurs (qui se reconnaîtront sans doute) qui m'ont demandé si je pouvais leur fournir les 5 premiers numéros, j'ai dit oui, mais c'est pas facile de trouver tout ça, j'ai dû faire 5x tous les 15 jours l'aller-retour à metz + fouiner dans quelques 10 librairies dans toute la ville pour trouver 14 numéros, me ballader avec des sachets énormes, comme si j'avais fais mes courses chez Tati (et encore certains buralistes n'avaient pas de sachets, heureusement j'avais pris un sac à dos avec au cas où).

 

J'ai fait ça par aimabilité, comme j'allais chercher un numéro pour moi, j'en profitais. Donc ce qu'il fait, c'est très aimable de sa part et il n'y a rien à redire là-dessus. Je crois pas que tout le monde pourrais s'amuser à faire ça, ça demande quand même du temps. Donc merci AF exclioboy.gif.920380d4cf7d94f1cf800b90d25eca8a.gif [:lebaiton:10]

 

 

 

 

Ne pas oublier que trouver les modèles, c'est encore facile et amusant; reste à les emballer et .... à faire la queue au guichet de la poste, n'est-ce pas, Dany Boon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

Oui, elle l'était avant que la région "pays de la Loire" soit crée. :jap: .

 

 

ça serait nouveau ça... la Loire inférieure (ancien nom du département) n'a JAMAIS été rattachée à la Bretagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren121ir

C'EST HS pour la bretagne, mais une des bandes du drapeau breton represete le pay nantais

 

9 bandes égales alternativement noires et blanches, couleurs traditionnelles, lesquelles représentent :

les blanches, les pays bretonnants, Léon, Trégor, Cornouaille, Vannetais

les noires les pays gallos, Rennes, Nantes, Dol, St Malo et Penthièvre.

 

[cpp]http://breizh.eurominority.org/breizh/fra/drapeaux-gwennhadu.asp?bcsi_scan_9476AC00F020A4F4=8bTW1ro2px6vCIIuN7I78QUAAADXQv4H&bcsi_scan_filename=drapeaux-gwennhadu.asp[/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Hou la la je crois que la vous allez un peu loin :non: si Nantes est breton ou pas, et les Alsaciens ils sont Allemands eux???? et Nice eux ils sont italiens???. Allons soyons serieux tout cela s'est du passé regardons devant nous, et devons nous s'est les miniatures :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne pas oublier que trouver les modèles, c'est encore facile et amusant; reste à les emballer et .... à faire la queue au guichet de la poste, n'est-ce pas, Dany Boon ?

 

 

Oui en effet, j'avais également oublié ce gros détail, surtout la queue à la poste avec une bonne quinzaine de carton et 2-3 personnes réquisitionnés pour m'aider à les apportés et ne pas aller en plusieurs fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quand une ville est en teste es-qu'il y a un buraliste ou plusieur buralistes qui ont se teste

 

 

Oui mais attention, les tests ne sont réalisés que dans une ville du département ! Le chef-lieu en fait, toutes les autres villes ou villages du département ne sont pas concernés par le test... enfin c'était le cas pour Alpine où seul Metz et sa périphérie était concerné par le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

HS : Le Sport Auto de ce mois-ci est vendu avec une réédition du numéro 1 de Janvier 1962.

 

Pas de test de la collection Type H à Armentières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais attention, les tests ne sont réalisés que dans une ville du département ! Le chef-lieu en fait, toutes les autres villes ou villages du département ne sont pas concernés par le test... enfin c'était le cas pour Alpine où seul Metz et sa périphérie était concerné par le test.

 

 

les différents tests qui ont eu lieu sur St Etienne ne se sont pas limité au chef lieu mais à tout le département ( la route bleue, porsche, tour de france, pinder, mercedes, les voitures chromées )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou:

Petit truc : les Siku fabriquées en Chine comportent la date de fabrication imprimée en code sur leur emballage. Exemple : LK3184 signifie que la miniature a été fabriquée le 184e jour de 2003 (LK est un code pour l'usine). C'est surtout sur les emballages de voitures Siku que j'ai vu ces codes.

 

Merci pour le truc :) c'est comme les codes de compostage sur les billets de train alors :D

 

Acheté ce matin, elle est vraiment splendide, du beau Ixo comme ça arrive des fois....

 

ixo-renault25gts.JPG.31f705bd58de24776bafa05e9204f5e8.JPG

 

Par contre n'ayant pas pu suivre les débats ici même j'ai désagréablement découvert le clone -à la plaque pres- du J7 tour de france que j'ai déjà.... Z'auraient pu virer les hauts parleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1951416383_Willys20c.jpg.f8f24f0e3b4435f6d2dbe556ce5fcd70.jpg

 

Question : est-il indiqué dans le fascicule si cette décoration correspond à une course particulière ? Ce "Equipe Willys" écrit en français sur une voiture brésilienne me semble assez étrange à première vue. Aurait-elle participé à une course en Europe, un peu comme les IKA Torino argentines au Marathon de la route 1969 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une immatriculation du Bresil....et alors pourquoi pas. :??:

 

 

ce n'est pas l'immatriculation qui est génante vu que c'est une alpine construite là bas. Simplement, il n'y a pas beaucoup de neige au Brésil ! :ange: mais ce n'est pas grave, ce n'est qu'une simple réflexion sans méchanceté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S.T782Hs

 

 

 

Il s'agit d'un TEST !!!!! restez calmes.

Ce test s'arrêtera comme les autres au 3° ou 4° numéro , pour être repris ultérieurement ou abandonné.

Il est accompagné d'une documentation COMME POUR UN VRAI DEMARRAGE, mais obéira quand même à la logique d'un test.

A Calais, nous avons eu Alpine et Simca, avec la même méthode, et qui n'ont pas franchi le cap des 4 numéros-test.

Ne t'affoles donc pas, clem, ton fourgon gendarmerie ne fait pas partie du test et sortira plus tard si le test est concluant.

 

 

Il n'y a jamais eu de H de la gendarmerie montée, les 1er sont les J7 en 1971, par contre il y a dans le fascicule un H vitré rallongé avec une galerie, et des comme ca il y en a eu pour les STI dans les anees 70/80

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

 

Pas très sociable l'ami ! Je reconnais bien l'esprit mal aimaible de cette magnifique région. :D

 

 

:q ça te suffit pas de venir nous les piquer de temps en temps nos minis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

 

Enfin une Ph 1 qui ressemble à quelque chose... :love::love:

Il n'y a plus qu'à l'attendre et la vieille solido va faire plaisir à un de mes petits fils :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

 

Teuh Teuh Teuh :nanana:

 

Il est déjà bien sympa d'aider quelques forumeurs à avoir ce Type H, c'est pas un "boulot facile"

 

Je prend mon exemple quand j'ai dû fournir le test "Alpine et Renault Sportives" y'a un an de cela, j'avais 13 forumeurs (qui se reconnaîtront sans doute) qui m'ont demandé si je pouvais leur fournir les 5 premiers numéros, j'ai dit oui, mais c'est pas facile de trouver tout ça, j'ai dû faire 5x tous les 15 jours l'aller-retour à metz + fouiner dans quelques 10 librairies dans toute la ville pour trouver 14 numéros, me ballader avec des sachets énormes, comme si j'avais fais mes courses chez Tati (et encore certains buralistes n'avaient pas de sachets, heureusement j'avais pris un sac à dos avec au cas où).

 

J'ai fait ça par aimabilité, comme j'allais chercher un numéro pour moi, j'en profitais. Donc ce qu'il fait, c'est très aimable de sa part et il n'y a rien à redire là-dessus. Je crois pas que tout le monde pourrais s'amuser à faire ça, ça demande quand même du temps. Donc merci AF exclioboy.gif.920380d4cf7d94f1cf800b90d25eca8a.gif [:lebaiton:10]

 

 

 

Et le problème c'est que je n'ai pas de temps pour aller courir les librairies. Le numéro un c'est toujours facile mais pour la suite je prendrai ce qu'il y aura chez ma crémière. Je ne pourrai pas faire plus ! Ceux qui ont eu une réponse positive seront servis !!! Je ne peux pas faire plus.

 

Désolé pour les autres, je n'ai plus rien en rayon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais attention, les tests ne sont réalisés que dans une ville du département ! Le chef-lieu en fait, toutes les autres villes ou villages du département ne sont pas concernés par le test... enfin c'était le cas pour Alpine où seul Metz et sa périphérie était concerné par le test.

 

 

 

:nanana:

 

Pas toujours...

M6 avait expliqué que les très grandes villes étaient exclues...

C'est ainsi que pour le Nord, Lille n'est jamais retenue et les tests se font par exemple à Dunkerque ou Douai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

 

Entièrement d'accord. Sans oublié le temps passé à faire les paquets et la queue au guichet de la poste pour les expéditions.

J'ai fait celà avec le test RN7, à chaque visite à la presse je repartais avec un volumineux carton sous le bras. Celà demande beaucoup de travail pour la seul satisfaction d'avoir rendu service à d'autres collectionneurs.

AF fait certainement son possible mais si de trop nombreux forumeurs le sollicite il est normal qu'il ne puisse satisfaire tout le monde. Surtout si certains lui demande plusieurs pièces de chaque exemplaire. Il faut être raisonnable et ne pas demander l'impossible.

 

 

 

 

Je te remercie d'ailleurs encore car ma demande avait été tardive ! Il faut penser au stockage !!! Déjà le numéro 1 prend tout un carton alors si on rajoute un carton de 2 + 1carton de 3 +un carton de 4 si ça va jusqu'à ce numéro... Je ne suis pas garde meuble. De toute façon si les miniatures sont de qualité du n°1, il n'y a aucun doute que cette collection sera difusée en national, car ce numéro 1 est vraiment pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

 

 

 

Ne pas oublier que trouver les modèles, c'est encore facile et amusant; reste à les emballer et .... à faire la queue au guichet de la poste, n'est-ce pas, Dany Boon ?

 

 

 

Et pour aller à la poste : vert... jaune... rouge... vert... jaune... rouge... Heureusement Bilout qu'y a qu'trois couleurs :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Question : est-il indiqué dans le fascicule si cette décoration correspond à une course particulière ? Ce "Equipe Willys" écrit en français sur une voiture brésilienne me semble assez étrange à première vue. Aurait-elle participé à une course en Europe, un peu comme les IKA Torino argentines au Marathon de la route 1969 ?

 

 

Le portuguesse a une racine latine et "equipe" en francesce se traduit par "equipe" in braziliero. Etonnant non ?

 

Le fascicule parle du fait que cette voiture etait extrement populaire chez les jeunes pilotes bresilien. On y voit un dessin du modele qui d'apres ce que j'ai compris est extrait d'un dépliant publicitaire :??:

 

Je pense tout simplement que c'est la voiture d'un kéké local qui a mis des bandes verte et des numéros pour la faire "style". :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

belle auto mais le capot est raté car les premiers modele et c'est le cas le capot nr descendais si bas

et la calandre etait donc plus haute je cherche une photo d'une vrai! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...