Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

photo de l'alpine.

197314585_dakar228.jpg.e649d115bd343ff07904406c3df9426d.jpg

891077163_dakar229.jpg.188d55a755a236ca25bbc0a57609e0a4.jpg

prochain numero

988329002_dakar230.jpg.bdf6fdc7a9fd1e6a428604aa04f8550d.jpg

dans 5 semaines.

 

Wow ! cette collection Dakar ne fait que se bonifier en vieillissant ! :bien:

 

Concernant M6i, les retards, les disparitions, les remplacements, les coups de gueule, tout ça, je m'en fous. Si de nouveaux modèles sont disponibles quand je passe faire un tour en librairie, tant mieux. Sinon, tant pis, c'est pas si grave que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la croisée des chemins.

 

1) Il faut savoir qu'en 1 an le salaire moyen des petits chinois - et c'est tant mieux - a augmenté de 18% ;

 

2) J'ai l'occasion de travailler avec la Chine. Un produit que j'achetais 10€ il y a un an, je l'achète aujourd'hui 11,30€ ;

 

3) Altaya n'a pas pu poursuivre les Voitures classiques, cr étant donné leur coût, elles n'étaient plus rentables ;

 

4) Un certain nombre de collections approchent de leur fin (2CV, Traction, DS, Michelin, Citroën, Monte Carlo ...) ;

 

5) Certaines collections qui viennent d'être lancée comme Alpine et Renault sportives ne donnent pas l'impression de sortir énormément. Sans parler de la 4CV qui a déjà assez fait parler d'elle ;

 

6) M6 a des difficultés à donner suite à ses collections (les Renault à 9,95€ sont-elles encore viables?) ;

 

7) Les Simca et les Mercedes ont l'air de sortir à peu près, mais elles ont probablement un public moins large ;

 

8) La Route bleue et le H, si ils sortent devraient en principe pas trop mal marcher.

 

A vous d'imaginer une suite.

 

Mon souhait personnel :

 

Le quantitatif est sur la fin, place au qualitatif.

VRAIMENT INSTRUCTIF

 

JE SOUSCRIS ..Mon souhait personnel : place au qualitatif.

Autoracing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

(Belgique)

 

Vues ce matin :

 

- Peugeot 404 break en déco blanche et orange "Pingouin - articles de pêche" avec son canot sur le toit (Hachette)

 

- Citroën Traction Avant "Big 15" britannique, assez peu attirante dans sa couleur vert Humbrol n°2 (ou quelque chose qui s'en rapproche très fort).

 

- Citroën Xsara Picasso Polizei autrichienne (Hachette)

 

 

 

 

ainsi que le no. 36 collec' Michelin (première édition) Fourgeonette Renault 300 kg. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332542/hinonorev-chassis.jpg

 

Comparatif des chassis 4CV Eligor et 4CV (Hino) Norev.

Identique sauf les sigles et points de vissage pour le socle. :??:

 

Il y a plusieurs autres différences entre les deux chassis. Par exemple, le réservoir d'essence de la Norev est plus arrondi à l'avant et comporte une strie en plus, la tubulure d'échappement est plus courbe, etc. Ces chassis sont clairement différents.

 

 

Bien vu!

Les chassis ne sont alors que très très proches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

Il y a plusieurs autres différences entre les deux chassis. Par exemple, le réservoir d'essence de la Norev est plus arrondi à l'avant et comporte une strie en plus, la tubulure d'échappement est plus courbe, etc. Ces chassis sont clairement différents.

 

 

 

 

 

 

Si on met les deux miniatures cote à cote en vitrine avec les roues en l'air, ça va se voir...... :w::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic584fC

 

il faut forcément s'attendre à une montée des prix : augmentation des salaires des chinois, augmentation des prix des matières premières ( dont les metaux : le zamac étant un alliage qui plus est ). Si le prix reste le même, je pense que ce sera au détriment de la qualité.

Pour la collection Bond, il ne faut pas oublier que la boite est spécifique pour chaque modèle ( le socle est en plastique thermoformé ), plusieurs modèles ne peuvent pas sortir en d'autres versions en boutique ( mercedes, 2cv, cougar qui ont des bosses, la lada avec son montage special, la lotus version sous marin, je vois mal sortir en boutique la corvorado ! ), la présence de personnages sur quasiment tous les modèles... Tout çà explique les 15 euros à mes yeux. Idem pour la route bleue, bien que là, ixo va reprendre pas mal de modèles de la collection voitures d'antan.

 

 

Attention je ne dis pas que ça ne les vaut pas ;)

 

Je prenais ça comme exemple, mais je suis comme mic29, déjà à 13€ je trouve ça limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention je ne dis pas que ça ne les vaut pas ;)

 

Je prenais ça comme exemple, mais je suis comme mic29, à 13€ je trouve ça limite...[/quotemsg]

 

 

Même problème: ok pour 15€ si c'est un coup de coeur, mais pas forcément d'accord pour signer un abonnement de 50 numéros à 15€ = 750€ (sachant que ce n'est en aucun cas un investissement rentable et revendable). Il faut donc choisir entre des ventes "en dents de scie", mais des ventes quand même, en approvisionnant bien les détaillants, ou un nombre beaucoup plus restreints d'abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Belgique)

 

 

 

Ça fait des mois que je ne suis plus passé dans une librairie :/ Faut dire qu'ici déjà que c'était pas terrible avant, mais là il ne reste plus beaucoup de collections actives, et parmi celles qu'on trouve encore, rien qui m'intéresse :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis605LK

A la croisée des chemins.

 

1) Il faut savoir qu'en 1 an le salaire moyen des petits chinois - et c'est tant mieux - a augmenté de 18% ;

 

2) J'ai l'occasion de travailler avec la Chine. Un produit que j'achetais 10€ il y a un an, je l'achète aujourd'hui 11,30€ ;

 

3) Altaya n'a pas pu poursuivre les Voitures classiques, cr étant donné leur coût, elles n'étaient plus rentables ;

 

4) Un certain nombre de collections approchent de leur fin (2CV, Traction, DS, Michelin, Citroën, Monte Carlo ...) ;

 

5) Certaines collections qui viennent d'être lancée comme Alpine et Renault sportives ne donnent pas l'impression de sortir énormément. Sans parler de la 4CV qui a déjà assez fait parler d'elle ;

 

6) M6 a des difficultés à donner suite à ses collections (les Renault à 9,95€ sont-elles encore viables?) ;

 

7) Les Simca et les Mercedes ont l'air de sortir à peu près, mais elles ont probablement un public moins large ;

 

8) La Route bleue et le H, si ils sortent devraient en principe pas trop mal marcher.

 

A vous d'imaginer une suite.

 

Mon souhait personnel :

 

Le quantitatif est sur la fin, place au qualitatif.

 

 

Intéressant ce que tu dit, cependant, je ne crois pas que l'augmentation des chinois et du pétrole va faire notre affaire. Des miniature à 13€ je trouve déjà ça cher, mais si on dépasse cette somme, je pense que le public ne suivra pas.

L'avantage des miniature presse c'est quoi??

-->des miniatures bien réalisés, pas trop cher et qui sortent régulièrement. Si on dérive de ce schéma je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Franchement en parlant des nouvelles collection notament la collection 4cv, où la reproduction est moyenne, et les prix élevés pour la marchandise vendu. Moi qui suit déjà alergique à cette collection (je l'ai déjà pourquoi dit donc..), je ne me voit pas acheter un seul modèles :o

 

Il est vrai que Simca et merco, touche un public moins large que d'autres collection en effet, mais je pense qu'aujourd'hui c'est effectivment le prix et la qualité qui font que l'on achète mais aussi le fait de sortir de l'ordinaire (des 4cv, 2cv et compagnie que l'on connait par coeur), qui sont original dans les modèles. On aurait pu penser qu'une collection type H aurait été bof mais elle a l'air attrayante de par son originalité.

 

Bref, si c'est pour faire des miniature moches et chers, autant revenir les faire produire en france et donné un peu de boulot au 2 millions de types qui en recherchent un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan815dl

Bonjour,quelqu'un peut-il me renseigner si la collection R4 continue car je n"ai plus rien vu ni reçu.D"autre part mon libraire du nord me précise que la 4 cv est égalament disponible aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème: ok pour 15€ si c'est un coup de coeur, mais pas forcément d'accord pour signer un abonnement de 50 numéros à 15€ = 750€ (sachant que ce n'est en aucun cas un investissement rentable et revendable). Il faut donc choisir entre des ventes "en dents de scie", mais des ventes quand même, en approvisionnant bien les détaillants, ou un nombre beaucoup plus restreints d'abonnés.

 

Avec Tintin, y'en a qui en ont pris pour 70 numéros à 22,90€ !......y'en a ....

:D:(

 

(et vu le nombre de clients, ce n'est pas prêt de prendre de la valeur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,quelqu'un peut-il me renseigner si la collection R4 continue car je n"ai plus rien vu ni reçu.D"autre part mon libraire du nord me précise que la 4 cv est égalament disponible aujourd'hui

 

 

 

Je confirme : Arrivée des 4CV dans le Nord !!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir la Peugeot 402 militaire. Quelle horreur! :non::non::non:

 

 

 

Moi je ne l'ai pas vu et ça m'inquiète parce que ça veut probablement dire que mes crémiers ne vont plus recevoir cette collection... Pas étonnant, vu les invendus genre 202 berline ou 403 Seb.... :pfff:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 717YA

Wow ! cette collection Dakar ne fait que se bonifier en vieillissant ! :bien:

 

Concernant M6i, les retards, les disparitions, les remplacements, les coups de gueule, tout ça, je m'en fous. Si de nouveaux modèles sont disponibles quand je passe faire un tour en librairie, tant mieux. Sinon, tant pis, c'est pas si grave que ça.

 

 

voici de sages paroles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

 

 

la loi de l'offre et de la demande mais la j'hallucine!!

 

il est sorti au fait le numero 3 du test?? ma question al'air bete pusique l'on retrouve l'objet en vente mais je la pose quand meme.... sinon c'est tombé du camion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp076MU

.... Tiens, la 4CV du test n'est pas -du tout- la même que celle d'aujourd'hui...

 

 

 

Ce qui confirme tous les posts à ce sujet dans les pages précédentes ! :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

 

la loi de l'offre et de la demande mais la j'hallucine!!

 

il est sorti au fait le numero 3 du test?? ma question al'air bete pusique l'on retrouve l'objet en vente mais je la pose quand meme.... sinon c'est tombé du camion...

 

C'est à coup sur un can du fasicule où il y a la photo des modèles suivants, mais là, 100€ :eek: :eek: j'en perds mon latin !!!

Je paierai cher pour voir la tête du mec qui, super fier de lui, verra dans 1 an, si tout se passe bien, la même miniature 10.90€ dans son kiosque :ptdr: !!

Sinon, sortie sur marseille des 4cv qui ne sont arrivées qu'aujourd'hui car le distributeur a oublié de les mettre hier ( c'etait l'interlude anecdotique!! :ange: ) , vu aussi la cx gti, la bagherra et pour ma part, achat de la 4cv et de la lada james bond!!

Perso, je vous trouve très dur envers hachette pour cette 4cv, pardonnez moi mais les modèles présentés sur le carton du numéro 1 ont l'air simpatique comme tout, des versions assez variées, et perso à 2.95€ elle fait une très belel miniature pour aggrémenter mon diorama !!!!

Et pui pourquoi donc criez vous dès maintenant, attendez un peu !!!

idem pour les james bond, je suis sidéré de voir la qualité de ces modèles, les personages très réalistes et surement peints à la main, des décors simpas et vous trouvez ça trop cher a partir de 13€ ?? Je trouve cette collec géniale avec des miniatures hors du commun, vraiment une superbe collection décriée injustement à mon gout !!!

Et je finirai par un question : Pourquoi, quand y'a rien dans les kiosques vous vous en prenez aux editeurs parce qu'ils respectent pas les délais alors que quand y'avait des planning de Tony à deux pages, vous disiez que on etait innondé et que cela entrainait des non-achats de miniatures, pertes donc pour l'éditeur !!

M'enfin, bonne soirée quand même ;) et mon message n'a pas pour but de polémiquer, juste de discuter ;) Nous n'avons pas le même avis sur cette 4cv par exemple; mais une grande différence d'âge explique peut-être cela :ptdr: !! ( ce n'est pas une attaque ;) )

Bonne soirée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un Compar'Hâtif entre la Renault 4CV n°1 du test (GP 7) et la Renault 4Cv n°1 de la collection nationale (RP 9).

 

http://img142.imageshack.us/img142/2638/1012478xj5.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/4669/1012477rj2.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/34/1012476tk5.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/9874/1012483mj3.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/7818/1012482fq8.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/7405/1012479fr2.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/5610/1012480qr4.jpg

 

http://img87.imageshack.us/img87/7645/1012481rl7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht521Ku

ouais , pour l'instant , il est pas arrivé chez les cremieres .

pour en avoir recuperer , des N°1 et des N°2 , je sais de quoi je parle .

les N°3 , on en aura des nouvelles demain si tout va bien

mais chacun voit midi a sa porte , si on a les moyens et si on est un peu c.. pourquoi pas

le N°3 va tourné aux environs de 11 euros , allez je vous le fait a 20 euros ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Acheté aujourd'hui l'Alpine GTA version USA 1986, livrée avec les portections prévues pour l'exportation Outre-Atlantique :

 

09122007012.jpg.02d9ee31312515b645e7b95a574d9d80.jpg

 

09122007011.jpg.21d6ba3afab17668d7effd9e4853ae79.jpg

 

09122007014.jpg.f05a889a112c75fab66b09110d74a5bb.jpg

 

09122007008.jpg.154637187a658cf6a231c605100e5cfa.jpg

 

photo tirée du fascicule :

 

09122007016.jpg.e28c0ceffbaf198b741f2f76dc319b76.jpg

 

et photo du n°11 : l'Alpine V6 GT Turbo Europa Cup 1985 :

 

09122007015.jpg.6634068e9d161ab5d9f5717a57abd7f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil238su

ouais , pour l'instant , il est pas arrivé chez les cremieres .

pour en avoir recuperer , des N°1 et des N°2 , je sais de quoi je parle .

les N°3 , on en aura des nouvelles demain si tout va bien

mais chacun voit midi a sa porte , si on a les moyens et si on est un peu c.. pourquoi pas

le N°3 va tourné aux environs de 11 euros , allez je vous le fait a 20 euros ... :D

 

 

sortie demain du numero 3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:eek: C'est bien ces protections :W

 

C'était pour le transport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei

Si on prend la 1ère Mercédes, ou bien la 1ère Simca, qui étaient aussi je crois à 2,95€ ; il y a quand même bien un soucis avec cette 4CV, ou alors qu'il la mettent à 1€50 en lancement.

Quand je vois l'alpine du dakar et ses accessoire + boite vitrine à 11€95, les futures 4CV qui ne seront qu'à un euro de moins, ils se foutent quand même de notre tronche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn156Rn

Si on prend la 1ère Mercédes, ou bien la 1ère Simca, qui étaient aussi je crois à 2,95€ ; il y a quand même bien un soucis avec cette 4CV, ou alors qu'il la mettent à 1€50 en lancement.

Quand je vois l'alpine du dakar et ses accessoire + boite vitrine à 11€95, les futures 4CV qui ne seront qu'à un euro de moins, ils se foutent quand même de notre tronche non ?

 

Comme quoi, ils ne sont pas si bidon que ça chez M6 Interactions… La qualité, l'originalité pour le même prix (l'attente en prime…) :) :) :):D:D:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht521Ku

pour le type H , normalement le N°3 est prevu demain , j'aurai des nouvelles de ma libraire demain dans la journéee , quantité et prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...