Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

C'est quand même invraisemblable, on est obligé

d'attendre les photos d'Yves pour savoir quels seront les prochains modèles.

Hachette, vous êtres RIDICULES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même invraisemblable, on est obligé

d'attendre les photos d'Yves pour savoir quels seront les prochains modèles.

Hachette, vous êtres RIDICULES.

 

 

En plus c'est juste en France que les listes ne sont diffusées.

En Espagne Salvat diffuse des listes de leurs collection et chez Hachette Japon dès le lancement de leur collection 24 heures du Mans les 31 premiers modèles étaient annoncés http://hcj.jp/24/faq.html

Je ne comprends pas l'intérêt de dévoiler les modèles un par un au dos du fascicule du numéro précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

J'ai une question.

De quelle série est ce modèle? Quelle est l'échelle?

Merci.

Vendu en Chine sur eBay

 

новый-3.jpg

 

новый-4.jpg

 

новый-5.jpg

:coucou:

 

Je pense qu'elle provient de la collection : CAMIONS DE POMPIERS DU MONDE (par DEL PRADO) qui a débuté fin 2005/début 2006

Avec des échelles diverses pas toujours au 1/43ème.

 

Voir là : http://cntrois.over-blog.com/article-4788884.html

le n°87 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

J'ai une question.

De quelle série est ce modèle? Quelle est l'échelle?

Merci.

Vendu en Chine sur eBay

 

новый-3.jpg

 

новый-4.jpg

 

новый-5.jpg

 

:hello:

 

à priori 1/57, même si certains vendeurs notent 1/43. Modèle fort intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

C'est quand même invraisemblable, on est obligé

d'attendre les photos d'Yves pour savoir quels seront les prochains modèles.

Hachette, vous êtres RIDICULES.[/

 

 

Bjr même si mes écrits ci dessous vont vous paraître « invraisemblables » ........il n y a personne chez l éditeur qui vous lit ! A+

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Remise à niveau d'une Ferrari de la collection parue il y a quelques années avec un transkit et des jantes Brumm :

 

 

P1010940.jpg

 

 

P1010939.jpg

 

Je recycle ainsi mes Ixo presse petit à petit vu que mes vitrines sont pleines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise à niveau d'une Ferrari de la collection parue il y a quelques années avec un transkit et des jantes Brumm :

 

 

P1010940.jpg

 

 

P1010939.jpg

 

Je recycle ainsi mes Ixo presse petit à petit vu que mes vitrines sont pleines ...

 

il faudrait également supprimer le rétroviseur. La plage arrière est rouge semble t'il d'après cette photo.

1960_16_FERRARI_250GT_AVG.jpg

la mienne base Bang avec quelques modifications

1960_16_FERRARI_250_SWB_BANG_MODIF06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic463CE

 

En plus c'est juste en France que les listes ne sont diffusées.

En Espagne Salvat diffuse des listes de leurs collection et chez Hachette Japon dès le lancement de leur collection 24 heures du Mans les 31 premiers modèles étaient annoncés http://hcj.jp/24/faq.html

Je ne comprends pas l'intérêt de dévoiler les modèles un par un au dos du fascicule du numéro précédent.

 

 

 

allo , quelqu'un parle le Japonais ? ? ?

Pas facile de trouver une liste précise des ces modèles Japonais , j'ai vu l' Alfa 33 , l'Alpine , ou la Toyota Supra , mais ils en sont où dans la collection ?

Quand même 100 numéros de prévus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en sont au n°17, la Peugeot gagnante en 2009.

Belle collection, d'une qualité supérieure à celles que nous avons connues.

Même si le casting n'est pas toujours très original, c'est une grosse frustration de ne pas l'avoir en France.

On en voit sur EB mais il faudrait débourser 2 voire 3 fois le prix d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de la collection 24 heures du Mans Spark/Hachette commercialisée au Japon

 

1 - Toyota TS050 HYBRID (2017)

 

 

 

01-Toyota TS050.jpg

 

2 - Mazda 787B (1991)

 

02- Mazda 787 LM 1991.jpg

 

3 - Porsche 956(1984)

 

 

03 - Porsche 956 LM 1984.jpg

 

4 - Ford GT40(1968)

 

 

04 - Ford GT40 LM 1968.jpg

 

5 - Nissan R390 GT1(1998)

 

 

05- Nissan R390 GT1 Lm 1998.jpg

6 - Audi R10 TDI(2008)

 

 

 

06- Audi R10 LM 2008.jpg

 

7 - McLaren F1 GTR(1995)

 

 

07- McLaren F1 GTR Lm 1995.jpg

8 - Renault Alpine A442B(1978)

 

 

08- Alpine A442B Lm 1978.jpg

 

9 - Porsche 917 K(1970)

 

 

09 -Porsche 917K LM 1970.jpg

10 - Aston Martin V8 Vantage GTE

 

 

10-Aston Martin Vantage LM 2017.jpg

11 - Chevrolet Corvette #Greenwood 007 (1976)

 

 

11-Corvette Greenwood LM76.jpg

 

12 - Bentley Speed 8

 

 

12- Bentley Speed 8 LM 2003.jpg

 

13 - BMW 3.5 CSL

 

 

13 - BMW 3-5CSL LM 1976.jpg

 

14 - Toyota Supra (1996)

 

 

14- Toyota Supra LM 1996.jpg

 

15 - Porsche 936/81

 

 

15- Porsche 936 LM 1981.jpg

 

16 - Toyota TS 10

 

 

 

16-Toyota TS010 Lm 1992.jpg

17 - Peugeot 908 HDi FAP

 

 

17-Peugeot 905 LM 2009.jpg

 

18 - Nissan Skyline GT-R LM

 

19 - Audi R8 (2000)

 

20 - Chevron Mazda B16

 

21 - De Tomaso Pantera

 

22 - Renault Alpine A210 (1968)

 

23 - Porsche 917K

 

24 - Sauber C9/88 (1989)

 

25 - BMW V12 LMR (1999)

 

26 - Matra MS670C (1974)

 

27 - Lancia LC2/85 (1985)

 

28 - Honda NSX (1996)

 

29 - Porsche 956 (1983)

 

30 - Courage-Peugeot C60 (2002)

 

31 - Lancia Beta Montecarlo Turbo(1980)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de la collection 24 heures du Mans Spark/Hachette commercialisée au Japon

 

1 - Toyota TS050 HYBRID (2017)

 

 

 

01-Toyota TS050.jpg

 

2 - Mazda 787B (1991)

 

02- Mazda 787 LM 1991.jpg

 

3 - Porsche 956(1984)

 

 

03 - Porsche 956 LM 1984.jpg

 

4 - Ford GT40(1968)

 

 

04 - Ford GT40 LM 1968.jpg

 

5 - Nissan R390 GT1(1998)

 

 

05- Nissan R390 GT1 Lm 1998.jpg

6 - Audi R10 TDI(2008)

 

 

 

06- Audi R10 LM 2008.jpg

 

7 - McLaren F1 GTR(1995)

 

 

07- McLaren F1 GTR Lm 1995.jpg

8 - Renault Alpine A442B(1978)

 

 

08- Alpine A442B Lm 1978.jpg

 

9 - Porsche 917 K(1970)

 

 

09 -Porsche 917K LM 1970.jpg

10 - Aston Martin V8 Vantage GTE

 

 

10-Aston Martin Vantage LM 2017.jpg

11 - Chevrolet Corvette #Greenwood 007 (1976)

 

 

11-Corvette Greenwood LM76.jpg

 

12 - Bentley Speed 8

 

 

12- Bentley Speed 8 LM 2003.jpg

 

13 - BMW 3.5 CSL

 

 

13 - BMW 3-5CSL LM 1976.jpg

 

14 - Toyota Supra (1996)

 

 

14- Toyota Supra LM 1996.jpg

 

15 - Porsche 936/81

 

 

15- Porsche 936 LM 1981.jpg

 

16 - Toyota TS 10

 

 

 

16-Toyota TS010 Lm 1992.jpg

17 - Peugeot 908 HDi FAP

 

 

17-Peugeot 905 LM 2009.jpg

 

18 - Nissan Skyline GT-R LM

 

19 - Audi R8 (2000)

 

20 - Chevron Mazda B16

 

21 - De Tomaso Pantera

 

22 - Renault Alpine A210 (1968)

 

23 - Porsche 917K

 

24 - Sauber C9/88 (1989)

 

25 - BMW V12 LMR (1999)

 

26 - Matra MS670C (1974)

 

27 - Lancia LC2/85 (1985)

 

28 - Honda NSX (1996)

 

29 - Porsche 956 (1983)

 

30 - Courage-Peugeot C60 (2002)

 

31 - Lancia Beta Montecarlo Turbo(1980)

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

C'est du réchauffé cette collection Japonaise, la plupart des modèles sont sortis en France il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du réchauffé cette collection Japonaise, la plupart des modèles sont sortis en France il y a quelques années.

 

C'est du réchauffé pour un public français, mais pas pour le public japonais. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tns0-2544052e3f.gif

 

C'est du réchauffé cette collection Japonaise, la plupart des modèles sont sortis en France il y a quelques années.

 

 

:nanana:

 

Non ce ne sont pas les mêmes modèles : ceux la sont fabriqués par Spark, ils sont beaucoup plus fin et détaillés que les modèles sortis chez Altaya a l'époque.

 

Je posterais un comparatif entre deux modèles des deux collections c'est assez édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tarif en français ? ça doit piquer non?

 

 

Non pas spécialement prix de croisière 2490 Yen soit environ 20,40 € c'est loin d'être hors de prix.

Seul problème on ne trouve les modèles que sur Ebay a plus de deux fois les prix en maison de la presse sans compter qu'il faut encore ajouter les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le n°1 (prix d'accroche à 800 Yens) elles sont là-bas à 2490 Yens.

Soit 20,40 € ce qui est tout à fait correct pour cette qualité (en comparaison la collection F1 est au Japon à 2300 Yens).

Ce qui pique, c'est que quasiment tous les vendeurs font la culbute ou plus !

 

 

PS - grillé par Armand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le n°1 (prix d'accroche à 800 Yens) elles sont là-bas à 2490 Yens.

Soit 20,40 € ce qui est tout à fait correct pour cette qualité (en comparaison la collection F1 est au Japon à 2300 Yens).

Ce qui pique, c'est que quasiment tous les vendeurs font la culbute ou plus !

 

 

PS - grillé par Armand...

 

 

Cette comparaison est importante car cette collection est fabriquée par Ixo comme les collections Altaya 24 heures du Mans diffusée chez nous et elle est vendue chez nous 15€ or 190 yen font a peine 1,60€ on est donc en face de deux produits très proches en terme coûts.

Malheureusement tous les vendeurs Ebay s’alignent plus ou moins leurs prix et on ne trouve rien sous les 40 euros a part le numéro 1

On peut juste espérer que cette collection sorte un jour chez nous mais comme Altaya est déjà passé par là j'ai quand même un gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste de la collection 24 heures du Mans Spark/Hachette commercialisée au Japon

 

1 - Toyota TS050 HYBRID (2017)

 

 

 

01-Toyota TS050.jpg

 

2 - Mazda 787B (1991)

 

02- Mazda 787 LM 1991.jpg

 

3 - Porsche 956(1984)

 

 

03 - Porsche 956 LM 1984.jpg

 

4 - Ford GT40(1968)

 

 

04 - Ford GT40 LM 1968.jpg

 

5 - Nissan R390 GT1(1998)

 

 

05- Nissan R390 GT1 Lm 1998.jpg

6 - Audi R10 TDI(2008)

 

 

 

06- Audi R10 LM 2008.jpg

 

7 - McLaren F1 GTR(1995)

 

 

07- McLaren F1 GTR Lm 1995.jpg

8 - Renault Alpine A442B(1978)

 

 

08- Alpine A442B Lm 1978.jpg

 

9 - Porsche 917 K(1970)

 

 

09 -Porsche 917K LM 1970.jpg

10 - Aston Martin V8 Vantage GTE

 

 

10-Aston Martin Vantage LM 2017.jpg

11 - Chevrolet Corvette #Greenwood 007 (1976)

 

 

11-Corvette Greenwood LM76.jpg

 

12 - Bentley Speed 8

 

 

12- Bentley Speed 8 LM 2003.jpg

 

13 - BMW 3.5 CSL

 

 

13 - BMW 3-5CSL LM 1976.jpg

 

14 - Toyota Supra (1996)

 

 

14- Toyota Supra LM 1996.jpg

 

15 - Porsche 936/81

 

 

15- Porsche 936 LM 1981.jpg

 

16 - Toyota TS 10

 

 

 

16-Toyota TS010 Lm 1992.jpg

17 - Peugeot 908 HDi FAP

 

 

17-Peugeot 905 LM 2009.jpg

 

18 - Nissan Skyline GT-R LM

 

19 - Audi R8 (2000)

 

20 - Chevron Mazda B16

 

21 - De Tomaso Pantera

 

22 - Renault Alpine A210 (1968)

 

23 - Porsche 917K

 

24 - Sauber C9/88 (1989)

 

25 - BMW V12 LMR (1999)

 

26 - Matra MS670C (1974)

 

27 - Lancia LC2/85 (1985)

 

28 - Honda NSX (1996)

 

29 - Porsche 956 (1983)

 

30 - Courage-Peugeot C60 (2002)

 

31 - Lancia Beta Montecarlo Turbo(1980)

 

:hello:

 

quand en France?????? Il y a des modèles fort intéressants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bjr pas sûr que Spark possède la licence 24h en Europe ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

Avec le retour du soleil...

 

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 (1970-1974) .jpg

 

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 de (1970-1974) g.jpg

 

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 de (1970-1974) a.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 de (1970-1974) b.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 de (1970-1974) c.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 de (1970-1974) d.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 de (1970-1974) e.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 de (1970-1974) f.jpg

 

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 (1970-1974) g.jpg

 

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 (1970-1974) a.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 (1970-1974) b.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 (1970-1974) c.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 (1970-1974) d.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 (1970-1974) e.jpg

N°94 - Mercedes-Benz LPS 1932 (1970-1974) f.jpg

Mercedes-Benz LPS 1932 "Transports CTF" (1970-1974) ~~ Altaya / Semi-remorques d'exception / Ixo ~~ 94

 

Ne manquez pas prochainement...

 

N°95 - BERLIET TLR 10 M - 1953 - Gouters Prior a.jpg

N°95 - BERLIET TLR 10 M - 1953 - Gouters Prior b.jpg

Berliet TLR 10 M "Goûters Prior" de 1953 ~~ Altaya / Semi-remorques d'exception / Ixo ~~ 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr pas sûr que Spark possède la licence 24h en Europe ? A+

 

Bonjour,

Spark possède cette licence ... la gamme de véhicules des 24 heures de,Mans que ce fabricant diffuse est plutôt conséquente. Il suffit de faire un tour à une de leurs boutiques en France (Cf. la BAM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Ok mais pour une collection presse ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Non non pas forcément ......

Dans certains cas , comme Berliet par exemple , c’est le réducteur qui prends la licence et ensuite la propose à l éditeur !

Sur 24h c’est aussi le cas pour l Europe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

L ayant droit peux aussi proposer ou pas sa licence en exclusivité à plusieurs réducteurs ? pour des réseaux de distributions différents ou pour des thèmes de collections différents ? Tout dépends des negos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ayant droit peux aussi proposer ou pas sa licence en exclusivité à plusieurs réducteurs ? pour des réseaux de distributions différents ou pour des thèmes de collections différents ? Tout dépends des negos ?

 

De toute façon la licence n'est surement pas le plus gros problème mais ce serait plutôt trouver un éditeur chez nous sachant que l'orientation de la collection est très japonaise et qu'un éditeur a déjà proposé plusieurs collections sur ce thème dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Tout à fait ! Au final c’est bien l’éditeur qui décide ou non d y aller ! Quel que soit celui qui détient les droits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ayant droit peux aussi proposer ou pas sa licence en exclusivité à plusieurs réducteurs ? pour des réseaux de distributions différents ou pour des thèmes de collections différents ? Tout dépends des negos ?

 

Oui,pour Ferrari, Mattel soustraite à Burago pour certaines gammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Surtout que BURAGO appartient à MAISTO un des plus gros fabricant de Die cast entre autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...