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Miniatures : les collections en librairie


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- C est fort possible aussi ; il me revenait surtout en mémoire une campagne de taya pendant la collec des semis qui "incitait" effectivement assez fortement à l abonnement et en des termes que le Gépéou n'aurait point renié.. Peut être que hachette gère mieux (et encore, les abonnés Tintin ne sont pas tous satisfaits du "service")

 

 

vroume

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Bonsoir,   Après bien des essais me revoila .Je vous passe les détails, ce fut une vrai galère pour revenir ici. Je teste donc ,avec ces photos de la Lancia Stratos de Bernard Darniche

Héhéhé...  

Merci, Claude. Nous sommes proches, malgré toutes les frontières et les virus.

Bjr , bien sûr que oui ! Sinon la collection aurait été arrêtée depuis belle lurette ! 140 numéros pour Pompiers c’est un succès , 120 pour bus idem .............initialement les collections sont conçues sur 60 numéros .

Selon des indiscrétions Tintin marche bien ........et la qualité serait très appréciée ! J ai fait l acquisition du dernier numéro la voiture bleue et je suis resté vraiment bluffé sur la qualité et les détails fournis , ce qui fait qu on en oublie le prix ........ou tout du moins que l on en a pour son argent ! A+

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Au sujet du sondage concernant l'intérêt d'une collection autos et/ou motos de Johnny Halliday, juste un regret: ce sondage ne permet pas de question ouverte: j'aurais bien suggéré que les véhicules soient accompagnés d'une figurine du chanteur, qui a changé souvent de look...Mais là encore, je rêve, car les royalties pour de telles figurines seraient vraisemblablement astronomiques...

 

 

Et compte tenu de la guéguerre sur l'héritage du chanteur ce serait un casse tête pour avoir une quelconque autorisation !

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Bjr , bien sûr que oui ! Sinon la collection aurait été arrêtée depuis belle lurette ! 140 numéros pour Pompiers c’est un succès , 120 pour bus idem .............initialement les collections sont conçues sur 60 numéros .

Selon des indiscrétions Tintin marche bien ........et la qualité serait très appréciée ! J ai fait l acquisition du dernier numéro la voiture bleue et je suis resté vraiment bluffé sur la qualité et les détails fournis , ce qui fait qu on en oublie le prix ........ou tout du moins que l on en a pour son argent ! A+

 

 

Tout à fait d'accord. :jap:

La collection Tintin est sans doute celle pour laquelle le prix élevé est le plus justifié car la qualité de reproduction et la foultitude de détails le justifient grandement :lover: , surtout si on considère que les droits doivent être conséquents compte tenu du marketing lucratif généré autour de la "marque".

Après, ça reste quand même un prix que tout le monde ne peut pas mettre... :spamafote:

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en clin d'oeil à François ALLAIN ;) , pour sa superbe série de vintage mecanic :love: , si cela vous plait, il y en aura un chaque semaine:

WP_20190815_005.jpgWP_20190815_008.jpgWP_20190815_004.jpg

 

Tout est fait en scratch et récup, le perso est un routier complétement transformé, le sol sera refAit d'ici peu et le décor embelli d'autres accessoires et salissures...

L'origine de ce modèle est liée à la participation française du voilier France 3 à la fameuse Coupe de l'America. Elle est proposée une première fois au printemps 1983 à 2 000 exemplaires pour la France uniquement, puis l'année suivante à 2 000 exemplaires de plus pour la France et l'exportation mais avec des noms différents : « Transat » et « Beach Comber ».

La voiture est une 2 CV 6 blanc, avec une vague bleue sur les côtés et deux bandes de même couleur sur le capot, la capote et la porte de malle. Enfin une décalcomanie représentant le France 3 est apposée dans le coin inférieur gauche de la porte de malle arrière.

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TRES sympa :D

 

 

DSC06965.jpg

 

 

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DSC06967.jpg

 

 

Salut à toi, Simcaphile !

Je viens de voir, avec retard, tes photos de la 1100 verte de Auto Vintage. Elle m'intéresse car ce fut ma 1° voiture, aussi, voudrais-tu me préciser la version; elle ressemble à une "Spéciale" avec ses longue-portée et l'enjoliveur de custode chromé… Et la collection est bien au 1/24, si je ne m'abuse ? Comment trouves-tu la qualité de cette série ?

A bientôt,

Bricole

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en clin d'oeil à François ALLAIN ;) , pour sa superbe série de vintage mecanic :love: , si cela vous plait, il y en aura un chaque semaine:

WP_20190815_005.jpgWP_20190815_008.jpgWP_20190815_004.jpg

 

Tout est fait en scratch et récup, le perso est un routier complétement transformé, le sol sera refAit d'ici peu et le décor embelli d'autres accessoires et salissures...

L'origine de ce modèle est liée à la participation française du voilier France 3 à la fameuse Coupe de l'America. Elle est proposée une première fois au printemps 1983 à 2 000 exemplaires pour la France uniquement, puis l'année suivante à 2 000 exemplaires de plus pour la France et l'exportation mais avec des noms différents : « Transat » et « Beach Comber ».

La voiture est une 2 CV 6 blanc, avec une vague bleue sur les côtés et deux bandes de même couleur sur le capot, la capote et la porte de malle. Enfin une décalcomanie représentant le France 3 est apposée dans le coin inférieur gauche de la porte de malle arrière.

Superbe dio. Du coup, il va nous la refourguer à combien ce cher Alain ? :D

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Les collections presses oui, mais plus aucun éditeur semble vraiment s'intéresser au 1/43ème malheureusement ... il semble que le 1/24ème soit a la mode. J'espère que la série des dépanneuses suivra, celle des micros cars devrait arriver et peut-être la collection des façades artisan et Peugeot

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Que nenni

si le Peugeot D3A dérive bien du Chenard et Walker il s'en différencie par son radiateur avancé car, si mes souvenir sont exacts, le moteur du Chenard et Walker a été remplacé par un moteur de Peugeot 202 après le rachat de la marque par Peugeot

 

Sans vouloir affirmer concernant cette "dépanneuse Simca" mais il y a eu des Chenards et Walcker" avec le radiateur avant qu'il ne passe chez Peugeot.

Les derniers Chenard étant sortis avec des moteurs de Peugeot 202 et après le rachat les Peugeot sont sortis avec des moteurs de 203 puis plus tard celui de la 403 suivant l'évolution des moteurs de la marque. Sauf erreur le dernier Chenard est sorti en 1950. Peugeot vendit le stock des derniers Chenard sous la marque Peugeot.

Cette camionette peut donc être une Chenard si les dates des plaques correspondent au date de fabrication des véhicules.

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en clin d'oeil à François ALLAIN ;) , pour sa superbe série de vintage mecanic :love: , si cela vous plait, il y en aura un chaque semaine:

WP_20190815_005.jpgWP_20190815_008.jpgWP_20190815_004.jpg

 

Tout est fait en scratch et récup, le perso est un routier complétement transformé, le sol sera refAit d'ici peu et le décor embelli d'autres accessoires et salissures...

L'origine de ce modèle est liée à la participation française du voilier France 3 à la fameuse Coupe de l'America. Elle est proposée une première fois au printemps 1983 à 2 000 exemplaires pour la France uniquement, puis l'année suivante à 2 000 exemplaires de plus pour la France et l'exportation mais avec des noms différents : « Transat » et « Beach Comber ».

La voiture est une 2 CV 6 blanc, avec une vague bleue sur les côtés et deux bandes de même couleur sur le capot, la capote et la porte de malle. Enfin une décalcomanie représentant le France 3 est apposée dans le coin inférieur gauche de la porte de malle arrière.

Très belle mise en scène !

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Que nenni

 

si le Peugeot D3A dérive bien du Chenard et Walker il s'en différencie par son radiateur avancé car, si mes souvenir sont exacts, le moteur du Chenard et Walker a été remplacé par un moteur de Peugeot 202 après le rachat de la marque par Peugeot

 

 

Que nenni vraiment ?

 

Le Peugeot D3A à moteur 203 dérive bien du Chenard mais du Chenard 2ème version qui avait déjà reçu le nez de cochon pour recevoir le moteur 202 acheté à Peugeot et même du CP 3 Chenard à moteur 203 !

 

Un peu d'histoire :

 

-Les premiers fourgons de Chenard (fourgon 1500 kg pour le plan Pons) sortis en 1945/46 ne connaissent pas le succès.

 

- le 3 juin 1946 le CHV passe aux Mines, c'est une version modernisée pour la carrosserie mais qui conserve le moteur 2 cylindres Chenard qui est trop faible

 

- 16 avril 1947 le CPV à moteur 202 passe aux Mines avec le nez de cochon emprunté aux autocars Chausson (C'est Chausson qui les fabrique ! )

 

- Juillet 1948 Peugeot arrête la 202 et ne veut pas fournir le moteur 203, Peugeot doit avoir surement une idée en tête pour refuser ainsi ! Chenard essaie, sans succès, divers moteurs avant de trouver un deal avec Peugeot : la fabrication repart mais il sera vendu sous le nom Peugeot dans le réseau Peugeot.

 

-13 octobre 1950 le Chenard CP 3 à moteur 203 passe aux Mines mais 4 jours après :

 

 

- Le 17 octobre 1950 la Sté Chenard & Walcker est absorbée par Chausson qui met en production le CP 3 pour le compte de Peugeot sous l'appellation D3A. Les productions de Chenard s'arrêtent.

 

 

 

Source : livre Chenard & Walcker / Far par C Roussel, J? Dorizon, M. Clouet, F. Vauvillier.

 

Autre source avec photo d'un fourgon Chenard à nez de cochon :

 

http://fregate.over-blog.com/article-32867848.html

 

 

Conclusion : Un nez de cocon renferme un moteur Peugeot. Il peut-être soit une production Chenard (moteur 202) soit une production Peugeot (moteur 203, 403, Indenor) suivant la date de fabrication

Ce fourgon de début 1950 a bien été fabriqué par Chenard mais il est badgé Peugeot pour la vente. Tout le monde a donc raison pour début 1950.

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Que nenni vraiment ?

 

Le Peugeot D3A à moteur 203 dérive bien du Chenard mais du Chenard 2ème version qui avait déjà reçu le nez de cochon pour recevoir le moteur 202 acheté à Peugeot et même du CP 3 Chenard à moteur 203 !

 

Un peu d'histoire :

 

-Les premiers fourgons de Chenard (fourgon 1500 kg pour le plan Pons) sortis en 1945/46 ne connaissent pas le succès.

 

- le 3 juin 1946 le CHV passe aux Mines, c'est une version modernisée pour la carrosserie mais qui conserve le moteur 2 cylindres Chenard qui est trop faible

 

- 16 avril 1947 le CPV à moteur 202 passe aux Mines avec le nez de cochon emprunté aux autocars Chausson (C'est Chausson qui les fabrique ! )

 

- Juillet 1948 Peugeot arrête la 202 et ne veut pas fournir le moteur 203, Peugeot doit avoir surement une idée en tête pour refuser ainsi ! Chenard essaie, sans succès, divers moteurs avant de trouver un deal avec Peugeot : la fabrication repart mais il sera vendu sous le nom Peugeot dans le réseau Peugeot.

 

-13 octobre 1950 le Chenard CP 3 à moteur 203 passe aux Mines mais 4 jours après :

 

 

- Le 17 octobre 1950 la Sté Chenard & Walcker est absorbée par Chausson qui met en production le CP 3 pour le compte de Peugeot sous l'appellation D3A. Les productions de Chenard s'arrêtent.

 

 

 

Source : livre Chenard & Walcker / Far par C Roussel, J? Dorizon, M. Clouet, F. Vauvillier.

 

Autre source avec photo d'un fourgon Chenard à nez de cochon :

 

http://fregate.over-blog.com/article-32867848.html

 

 

Conclusion : Un nez de cocon renferme un moteur Peugeot. Il peut-être soit une production Chenard (moteur 202) soit une production Peugeot (moteur 203, 403, Indenor) suivant la date de fabrication

Ce fourgon de début 1950 a bien été fabriqué par Chenard mais il est badgé Peugeot pour la vente. Tout le monde a donc raison pour début 1950.

 

Bonsoir,

Merci pour toutes ses recherches.

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AutoVintage - 1/24 (Hachette)

 

Il parait que la n° 80 devait être la dernière... Pas sur car en cherchant un peu, j'ai trouvé ça :

 

82 - Fiat 850 Coupé (1966)

 

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] ucf016.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] ucf017.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] ucf018.jpg

On dirait que les portes sont ouvrantes, non ?

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Bonjour a tous sur journaux.fr la dépanneuse Berliet glm 10 est sorti et déjà épuisé sa promet pour la trouver?

 

Bonjour,

il y était mais ils l'ont retiré du site ...

Annoncé trop tôt ?

(En principe, il paraît la semaine prochaine)

M4035-42_cache_42s332019.jpg

(Photo copiée sur journaux.fr à 8h30 ce matin)

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Bonjour a tous sur journaux.fr la dépanneuse Berliet glm 10 est sorti et déjà épuisé sa promet pour la trouver?

 

Hello, peu être le résultat des précommandes :ange:

 

Bonjour,

il y était mais ils l'ont retiré du site ...

Annoncé trop tôt ?

(En principe, il paraît la semaine prochaine)

M4035-42_cache_42s332019.jpg

(Photo copiée sur journaux.fr à 8h30 ce matin)

 

 

Hello, un bug peu-être comme il est annoncé pour le 21 de mercredi qui vient :)

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Hello ...

Rentrant de Croatie suite à la Mondiale 2CV, j'ai une dizaine de pages de retard à lire ... Je vais m'y mettre au plus tôt !

Sur place, pas de miniature commémorative ...

Je viens d'apercevoir la DS3 WRC Loeb Condroz .... Sympa cette déco !

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Belle dépanneuse intéressante ...

Je ne sais pas trop où il a bien pu être ré-immatriculé mais ce n'est pas dans la Meuse !!!

 

Si c'est du test, une idée où cela sortirait ??? :ange:

 

St Mihiel en Hollande (vieille plaque) ou bien au Portugal ??

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Le Berliet est bien paru plus tôt. Trouvé ce jour en grande surface.

 

https://hostpic.xyz/files/1565986392924541522.jpg

 

https://hostpic.xyz/files/15659863453184882485.jpg

 

https://hostpic.xyz/files/1565986410982312836.jpg

 

Et nous avons eu le droit à un nouveau moule de cabine :bien: !

 

La cabine ne serait pas celle du GLC 28 4x4 Pompier (n°85 de la série éponyme ci-dessous) ?

Edit :

Le capot du Berliet grue est plus long, la cabine du pompier descend plus bas sous la porte et quelques détails différent.

img-6890886958.jpg

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