Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Les fascicules Altaya sont toujours sans aucun intérêt ! Contrairement à ceux d'hachette ou il y a quand même un travail de recherche et de documentation avec texte et photo en rapport avec le modèle reproduit ! Il ne faut rien attendre des fascicules Altaya malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous :)

 

monomarque: FORD aurait il une chance d'un telle collection dans notre pays ?

 

petite remarque sur la collection véhicules d'assistance: je lui mets 20/20 : 18 pour le véhicule, 2 pour le fascicule. en effet pour ce dernier, pas une photo en situation du dit véhicule reproduit mais un dessin, d'une froideur de logiciel ! dommage, il nous faut recherche sur la toile pour satisfaire notre curiosité !

 

Bonne journée à tous ; merci de votre participation M.IXO

 

Bonjour,

Au final, cela fait 20/40 donc plutôt 10/20, non ?

(ou alors 18/18 et 2/2 mais là, cela voudrait dire que le fascicule est parfait)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui enfin, pour les façades, je souhaite juste décoller les décalcomanies, pas les décaper.

 

Mais je note ton produit dans un coin, car il semble très efficace pour qui veut décaper une miniature en métal ou en plastique (mais pas en résine, ça attaquerait à priori). ;)

 

 

C'est très bien pour le plastique y compris les vitrages, mais attention, ne jamais tremper les vielles norev en Rodhoide, ce plastique "bois" tous les produits que j'ai testé et le déforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à tous :)

 

monomarque: FORD aurait il une chance d'un telle collection dans notre pays ?

 

petite remarque sur la collection véhicules d'assistance: je lui mets 20/20 : 18 pour le véhicule, 2 pour le fascicule. en effet pour ce dernier, pas une photo en situation du dit véhicule reproduit mais un dessin, d'une froideur de logiciel ! dommage, il nous faut recherche sur la toile pour satisfaire notre curiosité !

 

Bonne journée à tous ; merci de votre participation M.IXO

 

 

Il y a certainement un problème de droit de reproduction pour les photos originales, le fait de créer une image de toutes pièces doit coûter moins cher que de payer les droits d'utilisation d'une image existante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a certainement un problème de droit de reproduction pour les photos originales, le fait de créer une image de toutes pièces doit coûter moins cher que de payer les droits d'utilisation d'une image existante

 

Pas faux.

D'autant plus que pour certains véhicules, les photos sont rares et la recherche longue et donc coûteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a certainement un problème de droit de reproduction pour les photos originales, le fait de créer une image de toutes pièces doit coûter moins cher que de payer les droits d'utilisation d'une image existante

 

Pas faux.

D'autant plus que pour certains véhicules, les photos sont rares et la recherche longue et donc coûteuse.

 

 

C'est toute la différence entre un jouet et une reproduction, l'éditeur a sûrement des droits à payer, quand une miniatures est créée à partir d'un modèle existant avec son immatriculation, tout le plaisir résulte de la copie du modèle original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norev; Peugeot 405 T 16 1993 (collection Peugeot/Hachette) :

 

20200607_113926.jpg20200607_113939.jpg

 

 

 

j'ai un pote qui avait la même :oui:

 

avec la suspension arrière ajustable au TdB

 

par contre, la connectique sous le capot, heuuuuuuuu, comment dire ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour l'aide. Je vais attendre, pas de soucis.

 

Bonne semaine !

 

 

çà y est je viens de récupérer mon imprimante Scanner

 

et pour tester si tout fonctionne j'en ai profité pour te scanner les pages que tu voulais

 

 

IMG_20200824_0002.jpgIMG_20200824_0003.jpgIMG_20200824_0004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Citroën C35 PTS, débarrassé de ses décorations.

 

Citroën C35 LD 1983 Ixo.jpg

 

Désolé Mr Ixo, j'avais hésité entre le modèle neutre et le modèle PTS à sa sortie en boutique. J'avais pris la version PTS. Cette fois, à 3 euros, j'ai pris les 2 et enlevé et les déco PTS sur un.

 

Citroën C35 PTS 1985 Ixo.jpg

 

P1110321.jpg

 

:jap: a tous

la fameuse question

 

comment tu as fait pour enlever les decos

avec quoi sur la carosserie

avec quoi sur les vitrages

 

car c est nickel pas abime et bien net

merci d avance

a plus :jap: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°2 - Saviem SG2 Team Renault Sport .jpg

 

N°2 - Saviem SG2 Team Renault Sport g.jpg

 

N°2 - Saviem SG2 Team Renault Sport a.jpg

N°2 - Saviem SG2 Team Renault Sport b.jpg

N°2 - Saviem SG2 Team Renault Sport c.jpg

N°2 - Saviem SG2 Team Renault Sport d.jpg

N°2 - Saviem SG2 Team Renault Sport e.jpg

N°2 - Saviem SG2 Team Renault Sport f.jpg

Saviem SG2 Team Renault Sport ~~ Altaya / Véhicules d'assistance Rallye ~~ N°2

 

N°2 - Saviem SG2 Team Renault Sport h.jpg

 

N°2 - Ensemble Team Renault Sport b.jpg

N°2 - Ensemble Team Renault Sport a.jpg

 

Ne manquez pas prochainement....

 

N°3 - Citroen Jumper 2,8 HDI Team Citroen Sport.jpg

 

:jap: a tous

 

vous avez vu en achetant en presse le c35 ,si on s abonne pour 9 euros on a les 2 numeros suivant ,le saviem et le citroen avec sa remorque en cadeau,c est cool

a plus :jap: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

çà y est je viens de récupérer mon imprimante Scanner

 

et pour tester si tout fonctionne j'en ai profité pour te scanner les pages que tu voulais

 

 

IMG_20200824_0002.jpgIMG_20200824_0003.jpgIMG_20200824_0004.jpg

 

Bonjour,

 

Un très grand merci à toi !! Ca va m'être utile !

Bon, ton scanner fonctionne bien maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPD est un transporteur hors norme,

plus nul impossible.

 

Lors de mon dernier achat en Espagne,

mon colis avait traversé la France en long, en large et en travers,

et là, rebelote, hier il était dans le centre de distribution, tout près,

maintenant il est reparti à Pétaouchnock !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: a tous

la fameuse question

 

comment tu as fait pour enlever les decos

avec quoi sur la carosserie

avec quoi sur les vitrages

 

car c est nickel pas abime et bien net

merci d avance

a plus :jap: a tous

J'ai séparé la carrosserie du châssis et j'ai fait tremper la carrosserie dans de l'eau tiède. Toutes les décorations se sont alors facilement décollées en grattant un peu avec l'ongle, sauf les chiffres 1 et les écussons Shell.

Sur la carrosserie, j'ai enlevé les chiffres 1 et les logos Shell avec du dissolvant à ongles sans acétone.

Pour les vitrages, j'ai enlevé les inscriptions avec un coton tige et du dentifrice (conseils lus ici). Il faut un peu insister, mais ça part.

Après il a fallu reboucher les trous laissés par la galerie sur le toit et l'échelle avec du mastic et camoufler les imperfections avec un petit coup de peinture.

Il reste à mettre un coup de noir sur la grille d'aération du capot avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part la 411, je ne vois rien qui ne soit déjà dans nos vitrines

 

 

il s'agit de ré-éditions, comme par exemple le Combi T2b qui est sorti dans la collection camping car

 

 

https://image.jimcdn.com/app/c [...] /image.jpg

 

 

Pour leur défense, il faut bien qu'il y ai les incontournables au début : golf 1 GTi, cox 1200, karmann ghia... et il faut bien qu'ils utilisent les moules existants. c'est par la suite qu'ils doivent développer une gamme plus poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour leur défense, il faut bien qu'il y ai les incontournables au début : golf 1 GTi, cox 1200, karmann ghia... et il faut bien qu'ils utilisent les moules existants. c'est par la suite qu'ils doivent développer une gamme plus poussée.

 

 

ce que je voulais dire, c'est que ça risque d'arriver un peu tard, vu la quantité de modèles déjà présents sur le marché.

 

rien que dans ma vitrine, il y a 115 modèles de VW Cox et dérivés au 1/43, tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n’est pas l’imagination qui manque, mais il faut qu’une collection puisse être rentable pour justifier l’investissement du fabricant et de l’éditeur. Il faut aussi que le marché soit suffisant pour pouvoir absorber plusieurs collections simultanément, car sinon les ventes se dispersent.

 

Il y a déjà beaucoup de tests réalisés, et donc de collections en attente de lancement (et il y en a d’autres sous le coude !)

 

IXO

 

Bonjour monsieur IXO,

 

ce que j'attend, ou plutôt ce que je rêve ce sont des miniatures du début de l'automobile. Minialuxe, RAMI, SAFIR, etc l'avaient vraiment bien fait à l'époque. Désormais la qualité et la fidélité s'est considérablement augmentée, alors à quand une belle collection d'ancêtres au 1/43?

 

Ces teuf-teufs, ces tacots manquent dans nos vitrines!!

 

(copyright : sur la photo)

rallye-des-Teuf-Teuf-2019-323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'attend, ou plutôt ce que je rêve ce sont des miniatures du début de l'automobile. Minialuxe, RAMI, SAFIR, etc l'avaient vraiment bien fait à l'époque. Désormais la qualité et la fidélité s'est considérablement augmentée, alors à quand une belle collection d'ancêtres au 1/43?

Ces teuf-teufs, ces tacots manquent dans nos vitrines!!

 

je suis 100% d'accord avec ta remarque,

 

MAIS

 

comme me le dit mon fournisseur de miniatures sur la brocante hebdomadaire d'Orléans, il n'y a pas de demande pour ce type de miniatures.

et moi aussi j'en suis désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord avec ta remarque,

 

MAIS

 

comme me le dit mon fournisseur de miniatures sur la brocante hebdomadaire d'Orléans, il n'y a pas de demande pour ce type de miniatures.

et moi aussi j'en suis désolé !

 

 

L'offre n'est pas non plus énorme en miniatures récente ce qui n'aide pas à avoir de la demande...bref ça se mord la queue !

 

J'arrive à en aligner quelques unes, soit de modèles épars issus de collections presse ou soit de fabricants qui font l'effort mais à des tarifs bien plus élevés. Mais l'offre est insuffisante et pas assez représentative de cette période.

 

Je ne pense pas que la demande soit si ridicule ou insuffisante que ça. Par exemple, dans les pays anglo-saxons ces ancêtres ont un vrai succès et on les aime.

 

J'espère, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'offre n'est pas non plus énorme en miniatures récente ce qui n'aide pas à avoir de la demande...bref ça se mord la queue !

 

J'arrive à en aligner quelques unes, soit de modèles épars issus de collections presse ou soit de fabricants qui font l'effort mais à des tarifs bien plus élevés. Mais l'offre est insuffisante et pas assez représentative de cette période.

 

Je ne pense pas que la demande soit si ridicule ou insuffisante que ça. Par exemple, dans les pays anglo-saxons ces ancêtres ont un vrai succès et on les aime.

 

J'espère, j'espère...

 

 

je ne fais que répéter ce que me dit ce vendeur :

 

s'il n'en n'a pas sur son stand, c'est parce que ça ne se vend pas.

 

il ne veut pas perdre son temps à déballer des choses qu'il est sur de remballer car ça ne sera pas vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tik142uz

Bonsoir , il y a eu plusieurs sondages sur ce thème Chez différents éditeurs il y à plusieurs années qui furent ........tous négatifs .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...