Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Miniatures : les collections en librairie


Messages recommandés

  • Réponses 231,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • mic29

    6661

  • nophares

    6368

  • Exiv96

    5814

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonsoir,   Après bien des essais me revoila .Je vous passe les détails, ce fut une vrai galère pour revenir ici. Je teste donc ,avec ces photos de la Lancia Stratos de Bernard Darniche

Héhéhé...  

Merci, Claude. Nous sommes proches, malgré toutes les frontières et les virus.

Ixo, Ford Mustang Shelby 350 GT 1965 (les classiques de l'automobile/Auto-Plus, Hachette) :

 

20200904_163747.jpg20200904_163802.jpg

 

 

Elle me semble difforme. Je ne sais pas si c'est parce que je rentre du judo et qu'on a fêté notre dernier entraînement avant au moins 6 semaines. Mais pour moi il y a un manque de finition c'est un peu trop rond je trouve. Un manque de ligne sur l'aile avant et à l'arrière. (peut-être le blanc et la lumière de la photo.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faudrait voir du côté de Élysée, Ministyle, GTS ou un artisan du genre, j'oublie des noms (ce modèle a été fait dans les années 90 de mémoire).

 

merci pour ta réponse, si l'occasion se présente je verrai bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle me semble difforme. Je ne sais pas si c'est parce que je rentre du judo et qu'on a fêté notre dernier entraînement avant au moins 6 semaines. Mais pour moi il y a un manque de finition c'est un peu trop rond je trouve. Un manque de ligne sur l'aile avant et à l'arrière. (peut-être le blanc et la lumière de la photo.)

 

C'est un "vieux" modèle, celui-ci est une simple reprise de celui de la collection voitures de rêve sorti en 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un "vieux" modèle, celui-ci est une simple reprise de celui de la collection voitures de rêve sorti en 2006.

:jap:

 

J'ai la voiture dans les mains , les arêtes ne sont pas du tout arrondies elles sont bien anguleuses , la forme est assez bien reproduite malgré l'âge de la miniature.

 

C'est la brillance de la photo sur le blanc qui donne cette impression .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'ai la voiture dans les mains , les arêtes ne sont pas du tout arrondies elles sont bien anguleuses , la forme est assez bien reproduite malgré l'âge de la miniature.

 

C'est la brillance de la photo sur le blanc qui donne cette impression .

 

Bonjour,

 

Je pense que le blanc, de surcroît trop épais, accentue cette impression.

Ixo a depuis affiné le moule (et la peinture) de cette Shelby avec les versions Racing, ce qui donne un bien meilleur rendu (même en version presse) :

 

- deux versions pour les boutiques

shelby-350-gt-le-mans-1966-ixo-1-43e.jpg

41x7ApqMRoL-_AC_.jpg

 

- la version pour la presse

die-cast-143-ford-mustang-shelby-350-gt-24h-le-mans-1967-by-ixo-9622.jpg

 

(Merci Google pour les photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

J'ai la voiture dans les mains , les arêtes ne sont pas du tout arrondies elles sont bien anguleuses , la forme est assez bien reproduite malgré l'âge de la miniature.

 

C'est la brillance de la photo sur le blanc qui donne cette impression .

 

 

Merci pour cette information c'était donc la lumière et la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que le blanc, de surcroît trop épais, accentue cette impression.

Ixo a depuis affiné le moule (et la peinture) de cette Shelby avec les versions Racing, ce qui donne un bien meilleur rendu (même en version presse) :

 

- deux versions pour les boutiques

shelby-350-gt-le-mans-1966-ixo-1-43e.jpg

41x7ApqMRoL-_AC_.jpg

 

- la version pour la presse

die-cast-143-ford-mustang-shelby-350-gt-24h-le-mans-1967-by-ixo-9622.jpg

 

(Merci Google pour les photos)

 

Celle ci est issue d'un autre moule il est très différent de la version "street" qui est bien plus ancien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle ci est issue d'un autre moule il est très différent de la version "street" qui est bien plus ancien.

 

Je ne l'ai pas précisé texto, mais c'est ce que je voulais dire, le résultat final est que cette nouvelle version est bien plus fine que la première.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous..................325 td.gif

 

La seule parution de la semaine à Nice, désolant. :pfff:

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) .jpg

 

Le jumeau du Citroën C35...

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) g.jpg

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) a.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) b.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) c.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) d.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) e.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) f.jpg

Fiat 242 E phase 1 / Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) ~~ Altaya / Véhicules d'assistance rallye ~~ N°6

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) h.jpg

 

N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia a.jpg

N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous..................325 td.gif

 

La seule parution de la semaine à Nice, désolant. :pfff:

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) .jpg

 

Le jumeau du Citroën C35...

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) g.jpg

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) a.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) b.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) c.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) d.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) e.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) f.jpg

Fiat 242 E phase 1 / Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) ~~ Altaya / Véhicules d'assistance rallye ~~ N°6

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) h.jpg

 

N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia a.jpg

N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia b.jpg

 

Sympa cette Ritmo ? quel est le fabricant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sélection de la semaine (dernière):

 

selsem17102020.jpg

 

:) La 504, pour la façade avec sa superbe porte cochère... et la brouette.

 

:) La 4L, pour sa fonction taxi et parce qu'elle attendait gentiment sur l'étagère depuis quelques semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous..................325 td.gif

 

La seule parution de la semaine à Nice, désolant. :pfff:

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) .jpg

 

Le jumeau du Citroën C35...

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) g.jpg

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) a.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) b.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) c.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) d.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) e.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) f.jpg

Fiat 242 E phase 1 / Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) ~~ Altaya / Véhicules d'assistance rallye ~~ N°6

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) h.jpg

 

N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia a.jpg

N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia b.jpg

 

 

amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

Fiat 242 E Alitalia Ixo Altaya Véhicules assistance # 5 + Fiat 131 Abarth Burago - 3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sélection de la semaine

selsem24102020.jpg

 

:L L'AK 400, parce qu'elle fait partie de mon vécu itinérant, mais pas pour sa qualité de reproduction...

 

:cry: J'aurais bien pris le Saviem et peut-être la 4L, mais tous les exemplaires étaient réservés. Ce n'est peut-être que partie remise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a quand même un gros problème avec cette AK 400...

 

Cette voiture était personnellement impatiemment attendue, un exemplaire quasiment identique m'ayant déjà baladé à travers l'Europe, de la Slovénie au Royaume-Uni en passant par le Portugal, avec partie arrière aménagée en mini camping-car.

 

Pas besoin d'effectuer une auscultation très poussée pour constater que le toit de la partie fourgon est uniformément lisse sur la miniature, du jamais vu dans la famille des petits bicylindres utilitaires, de la 2 CV AU à l'Acadiane en passant par l'AZU et l'AK 350 qui arborent toutes un toit nervuré!!!

 

A croire aussi qu'on a cherché à occulter cette monstrueuse erreur sur la couverture du fascicule, la partie incriminée semblant maquillée d'une couleur plus claire...

 

Passons sur les jantes non-conformes et l'absence de monogramme sur la panneau AR droit.

 

Et même s'il y a pire dans le contexte actuel, inquiétons-nous de telles approximations, surtout à cette échelle et pour un tarif pas particulièrement compétitif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a quand même un gros problème avec cette AK 400...

 

Cette voiture était personnellement impatiemment attendue, un exemplaire quasiment identique m'ayant déjà baladé à travers l'Europe, de la Slovénie au Royaume-Uni en passant par le Portugal, avec partie arrière aménagée en mini camping-car.

 

Pas besoin d'effectuer une auscultation très poussée pour constater que le toit de la partie fourgon est uniformément lisse sur la miniature, du jamais vu dans la famille des petits bicylindres utilitaires, de la 2 CV AU à l'Acadiane en passant par l'AZU et l'AK 350 qui arborent toutes un toit nervuré!!!

 

A croire aussi qu'on a cherché à occulter cette monstrueuse erreur sur la couverture du fascicule, la partie incriminée semblant maquillée d'une couleur plus claire...

 

Passons sur les jantes non-conformes et l'absence de monogramme sur la panneau AR droit.

 

Et même s'il y a pire dans le contexte actuel, inquiétons-nous de telles approximations, surtout à cette échelle et pour un tarif pas particulièrement compétitif.

 

 

Et l'on peut ajouter le rétroviseur rond qui n'a équipé que les modèles de présérie, ceux définitifs étant munis de rétroviseurs trapézoïdaux...

 

Tous les détails visés par @bleuglacier (toit nervuré, jantes à voile plein, monogramme "Citroën 400" sur le panneau arrière) et rétroviseur en trapèze sont respectés sur la reproduction au 1/43 vue par Eligor pour la collection presse de Hachette/Auto Plus.

 

 

023E935C-67CE-4B83-A390-17846BB4D482.jpg

 

Citroën 2CV AKS400 - 1970/1974 - Eligor/Hachette-Auto-Plus "2CV" # 151

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et l'on peut ajouter le rétroviseur rond qui n'a équipé que les modèles de présérie, ceux définitifs étant munis de rétroviseurs trapézoïdaux...

 

Tous les détails visés par @bleuglacier (toit nervuré, jantes à voile plein, monogramme "Citroën 400" sur le panneau arrière) et rétroviseur en trapèze sont respectés sur la reproduction au 1/43 vue par Eligor pour la collection presse de Hachette/Auto Plus.

 

 

023E935C-67CE-4B83-A390-17846BB4D482.jpg

 

Citroën 2CV AKS400 - 1970/1974 - Eligor/Hachette-Auto-Plus "2CV" # 151

 

:)

 

 

 

Pas spécialiste de 2 cv, mais celle-ci ne s'en rapprocherait-elle ?

 

2 cv ELF Norev.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas spécialiste de 2 cv, mais celle-ci ne s'en rapprocherait-elle ?

Bonjour Robert (and co).

 

Il s'agit ici d'une 2 CV AZU (250) produite des années 60 jusqu'au début des années 70 dans cette version avec clignotants latéraux, plus courte et moins haute, 425 cm3 au lieu des 602 cm3 de l'AK 400.

 

 

Ces AZU de la collection Hachette étaient bien sympathiques. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que cette AKS 400 comporte diverses erreurs, c'est un modèle inédit à cette échelle et Ixo devrait je pense davantage se fier aux documents constructeurs plutot qu'à des exemplaires vus dans des concentrations ou rassemblements divers et qui ne sont pas forcément dans leur stricte configuration d'origine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous..................325 td.gif

 

La seule parution de la semaine à Nice, désolant. :pfff:

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) .jpg

 

Le jumeau du Citroën C35...

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) g.jpg

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) a.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) b.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) c.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) d.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) e.jpg

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) f.jpg

Fiat 242 E phase 1 / Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) ~~ Altaya / Véhicules d'assistance rallye ~~ N°6

 

N°6  Fiat 242 E phase 1- Fiat Alitalia Rallye Team (1978-1979) h.jpg

 

N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia a.jpg

N°6 - Assistance Team Fiat Alitalia b.jpg

 

 

 

 

J'aime beaucoup la Ritmo :D bon choix :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que cette AKS 400 comporte diverses erreurs, c'est un modèle inédit à cette échelle et Ixo devrait je pense davantage se fier aux documents constructeurs plutot qu'à des exemplaires vus dans des concentrations ou rassemblements divers et qui ne sont pas forcément dans leur stricte configuration d'origine !

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais cela m'étonnerait beaucoup qu'une AK400 ait été modifiée de la sorte ... Le pavillon du fourgon ondulé n' aucune raison d'être remplacé par une tôle plate ! :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...