Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

reçu aujourd'hui  les N° 68 et 69 de la collection BERLIET

N° 68 GAK 70  Biscuits BRUN sans les pates La Lune

N° 69 sur le GBU chasse neige assez facile d'enlever le chasse neige en faisant levier , mais plus difficile d'enlever le support en faisant levier également avec prudence , attention de ne pas casser les rétro viseurs , 2 petits trous des ergots a repeindre sur la calandre avant 

SVP des photos que je ne sais faire pour notre ami Claude , merci pour lui

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, patrick51520 a dit :

merci !

 

A priori, tu as une fonction Zoom sur ton navigateur, à 150%. Ca se règle en haut à droite de ta barre de navigation. Tu cliques sur les trois barres horizontales, et tu as Zoom que tu dois diminuer à 100% (Ou un peu plus, regarde ce que ça donne en mettant à 110 par exemple.

 

image.thumb.png.93afc882b58ac8d0fb407c1ec061470e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

A priori, tu as une fonction Zoom sur ton navigateur, à 150%. Ca se règle en haut à droite de ta barre de navigation. Tu cliques sur les trois barres horizontales, et tu as Zoom que tu dois diminuer à 100% (Ou un peu plus, regarde ce que ça donne en mettant à 110 par exemple.

 

image.thumb.png.93afc882b58ac8d0fb407c1ec061470e.png

Merci , je l'ai même passé a 90% pour que ça marche .

et là, oui j'ai bien accès au flux d'activité .

mais comment faire pour ne pas avoir l'actu de tous les sujets , mais seulement ceux qui composait " mes favoris " avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg pour l'indication du menu activité pour accéder à mes favoris. Mais j'ai droit à une ligne par message, pas par sujet. Et toujours pas de fonctionnalité pour retourner sur le dernier message lu.

 

Par contre, grâce à ce menu, j'ai pu retrouver le sujet que j'avais créé. C'est déjà cela.

 

Des tutoriels seraient en préparation. Espérons que nous y retrouverons nos solutions, car, pour le moment, c'est ingérable et illisible...

Philippe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Philandco a dit :

Et toujours pas de fonctionnalité pour retourner sur le dernier message lu.

 

 

Si, pour ça, tu cliques sur le rond ou l'étoile à gauche du titre, qui correspond à l'ancien drapeau bleu, sur l'ancienne version.

 

575654318_Screenshot_2020-11-04ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto.png.04a872599b3e93982f1a60a66859f059.png

 

il y a 4 minutes, patrick51520 a dit :

Merci , je l'ai même passé a 90% pour que ça marche .

et là, oui j'ai bien accès au flux d'activité .

mais comment faire pour ne pas avoir l'actu de tous les sujets , mais seulement ceux qui composait " mes favoris " avant ?

 

Les favoris ne sont pas importés (pour le moment ? La migration n'est pas achevée).

 

Par contre, les sujets que tu as lu ou auxquels tu as participé, ça, ça a été transféré.

 

Tu peux y accéder en faisant Activités => Sujets participés non lus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste prendre le temps d'appréhender cette nouvelle version, car on était tellement habitué à l'ancienne que c'était devenu une routine.

 

Personnellement, après 48H d'utilisation, j'arrive déjà à prendre des automatismes, mais c'est sûr que ce n'est pas aussi fluide dans mon utilisation qu'avec l'ancienne version à laquelle j'étais parfaitement rôdé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre en favori, un sujet, vous avez le bouton vert "suivre" en haut de chaque sujet, vous cliquez dedans et choisissez votre choix de notification. Et vous retrouverez ce flux dans votre flux d'activité.

Modifié par doum-doum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jypeha a dit :

Il n(est pas normal de débloquer AdBlocker pour pouvoir écrire un message. On n'a pas besoin de supporter des pubs.

 

2077489225_325td.gif.6f16067d2c5ec488ce45941dd6ba70d1.gif

 

Personnellement je n'ai rien modifié et tout fonctionne normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de vous revoir et c'est vrai que revenir sur le forum relooké a été un peu délicat ; j'ai redemandé mon mot de passe (en fait un nouveau mot de passe à donner avec confirmation ... à ne pas perdre), sauf que ce mail était dans mes spams, mais au niveau du serveur de messagerie (l'ayant aperçu dans le dossier quarantaine su mon mobile).

Bref fin des petits soucis, reste à s'habituer à cette nouvelle mise en page.

 

Pour vous autres, j'utilise FIREFOX (je vous le recommande) et sans module de blocage, certains sites les détectent et refusent ainsi de poursuivre la visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

A priori, tu as une fonction Zoom sur ton navigateur, à 150%. Ca se règle en haut à droite de ta barre de navigation. Tu cliques sur les trois barres horizontales, et tu as Zoom que tu dois diminuer à 100% (Ou un peu plus, regarde ce que ça donne en mettant à 110 par exemple.

 

 

Pour remettre le zoom à 100%, sous Windows, on peut le faire directement via le clavier : Ctrl et 0 (zéro).

 

(Et je voulais poster quelque chose pour voir comment on fait une citation de message 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jypeha a dit :

Il n(est pas normal de débloquer AdBlocker pour pouvoir écrire un message. On n'a pas besoin de supporter des pubs.

 

Sauf que caradisiac que tu utilises gratuitement ne fonctionne pas d'amour et d'eau fraiche.

C'est la contrepartie de la gratuité.

Si tu ne veux pas de pubs, va sur des sites payant ( en devenant adhérant et en payant une cotisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jypeha a dit :

Il n(est pas normal de débloquer AdBlocker pour pouvoir écrire un message. On n'a pas besoin de supporter des pubs.

 

 

Il y a 10 heures, minidu45 a dit :

content de vous revoir et c'est vrai que revenir sur le forum relooké a été un peu délicat ; j'ai redemandé mon mot de passe (en fait un nouveau mot de passe à donner avec confirmation ... à ne pas perdre), sauf que ce mail était dans mes spams, mais au niveau du serveur de messagerie (l'ayant aperçu dans le dossier quarantaine su mon mobile).

Bref fin des petits soucis, reste à s'habituer à cette nouvelle mise en page.

 

Pour vous autres, j'utilise FIREFOX (je vous le recommande) et sans module de blocage, certains sites les détectent et refusent ainsi de poursuivre la visite.

 

Il y a 7 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est le cas de beaucoup de sites. 

 

il y a 21 minutes, DOMINO33 a dit :

Sauf que caradisiac que tu utilises gratuitement ne fonctionne pas d'amour et d'eau fraiche.

C'est la contrepartie de la gratuité.

Si tu ne veux pas de pubs, va sur des sites payant ( en devenant adhérant et en payant une cotisation).

 

Depuis le début de ce nouveau site, je ne comprends pas que vous ayez autant de problèmes, je ne fonctionne pas sous Firefox, je n'ai pas de pub, tout fonctionne normalement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nophares a dit :

Est ce qu'il a toujours la fonction 'FAVORI" ?

 

:jap:

 

 

 

Oui @nophares, c'est en haut de la page que ça se passe.

 

627443391_Screenshot_2020-11-05PrsentationMoteurJ7RR21NevadaGTXunehorlogeLemilliondekmsatteint-Page168-R21-Re....thumb.png.ae2ae51f7ba0ed79ccecc7a841f8da5e.png

 

Il y a 7 heures, Exiv96 a dit :

Comment fait-on pour poster une photo depuis un album existant ?

 

Ca fonctionne au ralenti la recherche de photos plus anciennes pour le moment, ça met du temps à changer quand ça veut bien charger. Il est urgent d'attendre pour publier une photo issue d'un ancien album pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui @nophares, c'est en haut de la page que ça se passe.

 

627443391_Screenshot_2020-11-05PrsentationMoteurJ7RR21NevadaGTXunehorlogeLemilliondekmsatteint-Page168-R21-Re....thumb.png.ae2ae51f7ba0ed79ccecc7a841f8da5e.png

 

 

Ca fonctionne au ralenti la recherche de photos plus anciennes pour le moment, ça met du temps à changer quand ça veut bien charger. Il est urgent d'attendre pour publier une photo issue d'un ancien album pour le moment.

 

:coucou:

 

Patience, on a tout le confinement...🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, airbus 06 a dit :

 

:coucou:

 

Patience, on a tout le confinement...🤔

 

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'une migration totale d'un forum du volume de FA doit prendre normalement trois semaines. Là, on a eu une semaine de coupure totale seulement : c'est quand même mieux ça et deux semaines à essuyer les plâtres que trois semaines de fermeture totale, surtout en plein confinement, alors même que le forum permet à beaucoup d'avoir un lien avec leurs amis de passion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'une migration totale d'un forum du volume de FA doit prendre normalement trois semaines. Là, on a eu une semaine de coupure totale seulement : c'est quand même mieux ça et deux semaines à essuyer les plâtres que trois semaines de fermeture totale, surtout en plein confinement, alors même que le forum permet à beaucoup d'avoir un lien avec leurs amis de passion. ;)

 

Personnellement tout fonctionne, exceptées mes photos du forum qui étaient dans des albums et que je retrouve en vrac en allant dans "Insérer un autre média " mais c'est pas très grave car les originaux sont sauvegardés  sur clés USB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, airbus 06 a dit :

 

Personnellement tout fonctionne, exceptées mes photos du forum qui étaient dans des albums et que je retrouve en vrac en allant dans "Insérer un autre média " mais c'est pas très grave car les originaux sont sauvegardés  sur clés USB. 

 

Au besoin @airbus 06, sur ton profil, tu peux retrouver l'intégralité de tes albums. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 20:13, midlum a dit :

Sur la capture d'écran que j'ai mis juste au dessus, à droite du panneau Stop, il y a une échelle (3 barres horizontales l'une au dessus de l'autre).

Tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre, tu lis le menu et tu cliques sur "modules complémentaires".

Sur la page qui s'ouvre tu vois si tu as adblock ou ublock.

Si tu l'as, tu pourras désactiver le logiciel et tu verras si c'est ça ton problème. 

 

Tony, t'as de beaux oeufs, tu sais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer ce tuto pour ceux qui sont perdus pour la navigation Section et sous-sections. Ici, c'est pour la section Modélisme et Modèles Réduits, mais vous pouvez l'adapter pour la section de votre choix.

 

Je l'ai fait en direct au téléphone avec @Alain du 38, ça s'est très bien passé, donc vous ne devriez pas avoir de difficulté particulière pour le réaliser par vous-même à partir de ce pas-à-pas.

 

----------

 

Désormais, avec la nouvelle version de Forum-Auto, nous sommes obligés de naviguer à travers la catégorie Modélisme et Modèles Réduits, mais également à travers les sous-forums. Il n'y a plus la possibilité d'accéder directement à l'intégralité de la section et de ses sous-catégories comme sur l'ancienne version, vous devez naviguer obligatoirement à travers la racine, puis dans chacun des sous-forums.

 

 

2013505324_Screenshot_2020-11-06ForumModlismeetmodlesrduits-ForumAuto(3).thumb.png.1b06a8c81a051e168494c0b81984c03c.png

 

Mais, mais, j'ai une solution pour celles et ceux qui souhaitent accéder sur une seule page à l'ensemble des topics sur lesquels ils ont déjà participé sur la section, en créant un flux.

 

Voici la démarche :

 

Dans la barre Forum Galerie Membres Activité qui se trouve en dessous de la publicité en haut de page, vous vous mettez au-dessus de Activités, puis de Flux de mon activité. Là, cliquez sur le bouton vert Créer un nouveaux flux.

 

1608744661_Sanstitre1.thumb.jpg.fbff8c474fb68f68b6add40a02df6ce8.jpg

 

 

 

Vous arriverez sur cette page. Commencez déjà par donner un titre à votre flux.

 

233365858_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(1).thumb.png.5d87b57b32443aa45bf18cb71854de13.png

 

Ensuite, allez sur le module "Types de Contenu", dans la colonne de gauche. Ici, nous allons prendre l'exemple de la section Miniatures, mais vous pouvez le faire avec la section de votre choix.

 

Cliquez sur Sujets.

 

727769252_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(2).png.b0afb8bf67af37a98a496926b681df3e.png

 

Dans le Menu déroulant, sélectionnez la section de votre choix. Pour la section Modélisme et Modèles Réduits, il faut passer le bloc de marques, ouvrir le bloc Pratique, puis le bloc Modélisme et Modèles réduits, de cette sorte. Là, vous sélectionnez la section Modélisme et Modèles Réduits, ainsi que l'ensemble des sous-forums correspondant à la section.

 

1663005222_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(3).png.3ee7bd4644b26c02f6d3e5255d6c59d5.png

 

Une fois que tout est sélectionné, cela vous donne cette liste-ci.

 

541171510_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(4).png.93ab544d264ab083b3236fba688b4911.png

 

Dans la colonne centrale, se trouve la rubrique Propriétaire. Là, deux choix s'offrent à vous :

  • Si vous voulez accéder, dans votre flux, à l'intégralité des topics de la section, laissez "Tout" comme choix.
  • Si vous ne voulez accéder, via votre flux, qu'aux topics sur lesquels vous avez déjà laissé un message, sélectionnez "Contenu dans lequel j'ai posté".

 

132206422_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(5).png.aac2fababe673591741e6eb96ac3c4d5.png

 

Une fois votre choix validé, il vous faut enregistrer votre flux, via ce gros bouton vert Enregistrer les modifications.

87878868_Screenshot_2020-11-06Crerunnouveauflux-ForumAuto(6).thumb.png.86109f3e28287bd405f9a1f247a9eae3.png

 

Et voilà, vous avez créé votre flux personnalisé pour la section de votre choix! :oui:

 

Petit conseil, pour que ce soit plus agréable à la lecture, je vous conseille, ici à droite juste au-dessus du premier topic de la liste, de faire le choix de Condensés plutôt que de Etendus.218882533_Screenshot_2020-11-06TestpourAlain-ForumAuto.thumb.png.06a083311a495ae5ed7bd06dba8f3f31.png

 

 

Ensuite, pour accéder à votre flux une fois que vous naviguez sur le forum, il vous suffit de suivre le chemin identique à la création du flux, sauf que dans Activité => Flux de mon Activité, vous sélectionnerez directement le flux personnalisé que vous souhaitez consulter.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

En librairie ce vendredi matin:

1/24° : le n°20 des voitures de Tintin : La jaguar de « Tintin et l’ile noire »

1/24° : le n°21 des voitures de Tintin : L’Opel olympia dans « Le sceptre d’Ottokar »

 

Le n°20 aurait dû paraitre il y a 15 jours.

Il y avait encore des caisses pas encore ouvertes quand je suis passé. Peut-être qu'à l'intérieur il y avait la voiture de la collection voitures de rallye 1/18° et celle de la collection Citroën 1/24°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NyvetDupic.

Pour ma part je vais directement via "activité" et "flux de mon activité" à la ligne "sujets participés non lu" ainsi j'ai l'ensemble de mes favorits.

 

Par contre pour acceder à l'endroit précis du sujet où je dois reprendre la lecture (au dernier message que j'ai lu), je n'ai pas trouvé la manière de faire: soit j'arrive à la 1° page, soit j'arrive au dernier message envoyé et je dois remonter jusqu'au dernier message lu. Pas évident!

 

 

Pour poster une photo de mon album Caradisiac via "insérer un autre média", j'ai toutes mes photos en vrac et non pas par album comme précédemment. Va-t-en retrouver le photo voulue dans ce fouilli! L'un de vous a-t-il un autre moyen?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brecholou a dit :

:coucou:

 

Je suis sous Firefox, sans Adblock ou autre du même style, et ce matin, je constate que les anciennes images sont réapparues après avoir été absentes.

Comme le dit Tony : patience !

 

Jean-Louis, tu confonds, c'est moi qui a dit Patience. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...