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Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
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il y a 3 minutes, alm93 a dit :

Si il faut avoir un collègue qui a de la famille qui travaille au dépôt ça va devenir compliqué...

Je confirme. Et il a fallu insister car le dépôt ne voulait pas relancer la distri.

Hors abonnement de toute façon c'est une vrai galère pour avoir un n°.

 

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Dans mon dernier colis, un modèle "cadeau" au 1/24, une Ford Mustang Indianapolis Pace Car de 1964.

 

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P1160480.jpg

 

Pas de souci pour la ligne de cette Mustang, elle est absolument superbe et la peinture associé à une gravure de qualité lui confère un aspect très qualitatif. Mais faisons le tour.
L'avant est parfait, calandre fidèle, feux et clignotants translucides, fine lame de pare-choc et plaque "Indianapolis" spécifique. Sur la capot court une bande bleue, la grille de baie de pare-brise est à fond noir, les essuie-glaces rapportés et du gris argenté recouvre les montants de pare-brise.
Sur les flancs, de la peinture à l'aspect chromé recouvre les poignées de portes et la grille décorative d'aile arrière. On y voit sur les ailes avant les monogrammes "289" et "MUSTANG" tout comme la décoration latérale spécifique à ce modèle de démonstration. Les roues sont de toute beauté, une véritable merveille!
A l'arrière, les feux sont peints en revanche mais le rendu est très convenable. On y trouve la bande bleue sur le couvercle de coffre, le monogramme au centre et un joli pare-choc. En dessous se nichent les sorties d'échappement et les deux fanions à drapeaux à damiers pavoisent fièrement.
A bord, on trouve une belle harmonie de couleur, sellerie et garnitures blanches, sol bleu. En revanche tout est uniformément peint, ce qui fait un peu "cheap" sur les garnitures de portes. Quelques touches de noir sont appliquées sur la planche de bord mais il n'y a hélas pas de compteurs. Le volant est bien fait avec ses branches couleur alu mais il est trop bas, il touche l'assise du siège. Bon, faut y prêter attention car en vitrine on fait abstraction de ces détails peu visibles. N'oublions pas le couvre capote bien rendu avec ses plis.
Au final, c'est une très belle surprise, les amateurs de Mustang y trouveront sans aucun doute leur compte. 

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il y a 1 minute, Lebubu93 a dit :

Dans mon dernier colis, un modèle "cadeau" au 1/24, une Ford Mustang Indianapolis Pace Car de 1964.

 

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Pas de souci pour la ligne de cette Mustang, elle est absolument superbe et la peinture associé à une gravure de qualité lui confère un aspect très qualitatif. Mais faisons le tour.
L'avant est parfait, calandre fidèle, feux et clignotants translucides, fine lame de pare-choc et plaque "Indianapolis" spécifique. Sur la capot court une bande bleue, la grille de baie de pare-brise est à fond noir, les essuie-glaces rapportés et du gris argenté recouvre les montants de pare-brise.
Sur les flancs, de la peinture à l'aspect chromé recouvre les poignées de portes et la grille décorative d'aile arrière. On y voit sur les ailes avant les monogrammes "289" et "MUSTANG" tout comme la décoration latérale spécifique à ce modèle de démonstration. Les roues sont de toute beauté, une véritable merveille!
A l'arrière, les feux sont peints en revanche mais le rendu est très convenable. On y trouve la bande bleue sur le couvercle de coffre, le monogramme au centre et un joli pare-choc. En dessous se nichent les sorties d'échappement et les deux fanions à drapeaux à damiers pavoisent fièrement.
A bord, on trouve une belle harmonie de couleur, sellerie et garnitures blanches, sol bleu. En revanche tout est uniformément peint, ce qui fait un peu "cheap" sur les garnitures de portes. Quelques touches de noir sont appliquées sur la planche de bord mais il n'y a hélas pas de compteurs. Le volant est bien fait avec ses branches couleur alu mais il est trop bas, il touche l'assise du siège. Bon, faut y prêter attention car en vitrine on fait abstraction de ces détails peu visibles. N'oublions pas le couvre capote bien rendu avec ses plis.
Au final, c'est une très belle surprise, les amateurs de Mustang y trouveront sans aucun doute leur compte. 

Dommage quand même pour une collection au 1/43 d'avoir un cadeau au 1/24

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il y a 12 minutes, Lebubu93 a dit :

Dans mon dernier colis, un modèle "cadeau" au 1/24, une Ford Mustang Indianapolis Pace Car de 1964.

 

P1160459.jpg

 

P1160472.jpg

 

P1160462.jpg

 

P1160480.jpg

 

Pas de souci pour la ligne de cette Mustang, elle est absolument superbe et la peinture associé à une gravure de qualité lui confère un aspect très qualitatif. Mais faisons le tour.
L'avant est parfait, calandre fidèle, feux et clignotants translucides, fine lame de pare-choc et plaque "Indianapolis" spécifique. Sur la capot court une bande bleue, la grille de baie de pare-brise est à fond noir, les essuie-glaces rapportés et du gris argenté recouvre les montants de pare-brise.
Sur les flancs, de la peinture à l'aspect chromé recouvre les poignées de portes et la grille décorative d'aile arrière. On y voit sur les ailes avant les monogrammes "289" et "MUSTANG" tout comme la décoration latérale spécifique à ce modèle de démonstration. Les roues sont de toute beauté, une véritable merveille!
A l'arrière, les feux sont peints en revanche mais le rendu est très convenable. On y trouve la bande bleue sur le couvercle de coffre, le monogramme au centre et un joli pare-choc. En dessous se nichent les sorties d'échappement et les deux fanions à drapeaux à damiers pavoisent fièrement.
A bord, on trouve une belle harmonie de couleur, sellerie et garnitures blanches, sol bleu. En revanche tout est uniformément peint, ce qui fait un peu "cheap" sur les garnitures de portes. Quelques touches de noir sont appliquées sur la planche de bord mais il n'y a hélas pas de compteurs. Le volant est bien fait avec ses branches couleur alu mais il est trop bas, il touche l'assise du siège. Bon, faut y prêter attention car en vitrine on fait abstraction de ces détails peu visibles. N'oublions pas le couvre capote bien rendu avec ses plis.
Au final, c'est une très belle surprise, les amateurs de Mustang y trouveront sans aucun doute leur compte. 

 

belle repro mais elle a été pace-car en quelle année ?

 

parce que si une fabrication d'avant le lancement en avril 64, c'est pas un 289 sous le capot mais un 260 et surtout, il y a des différences sur quelques détails de la carrosserie :bah: 

Modifié par biker521
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il y a 26 minutes, biker521 a dit :

 

belle repro mais elle a été pace-car en quelle année ?

 

parce que si une fabrication d'avant le lancement en avril 64, c'est pas un 289 sous le capot mais un 260 et surtout, il y a des différences sur quelques détails de la carrosserie :bah: 

À priori elle l'a bien été en 1964

1962 Studebaker Lark Daytona Convertible Sam Hanks Tony Hulman
1963 Chrysler 300 Sam Hanks Tony Hulman
1964 Ford Mustang Benson Ford Tony Hulman
1965 Plymouth Sport Fury P.M. Buckminster

Tony Hulman

 

 

 

motorsport.com/indycar/news/every-indy-500-pace-car-and-driver-1911-to-2022/6515726/

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merci !

 

entre-temps, j'avais trouvé la date de l'évènement (et son déroulé tragique ...)

 

on peut spéculer sur tout concernant les Mustang, y compris sur les protos de pré-production :bah: 

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Il y a 1 heure, greg79 a dit :

À priori elle l'a bien été en 1964

1962 Studebaker Lark Daytona Convertible Sam Hanks Tony Hulman
1963 Chrysler 300 Sam Hanks Tony Hulman
1964 Ford Mustang Benson Ford Tony Hulman
1965 Plymouth Sport Fury P.M. Buckminster

Tony Hulman

 

 

 

motorsport.com/indycar/news/every-indy-500-pace-car-and-driver-1911-to-2022/6515726/

 

Il y a 2 heures, biker521 a dit :

 

belle repro mais elle a été pace-car en quelle année ?

 

parce que si une fabrication d'avant le lancement en avril 64, c'est pas un 289 sous le capot mais un 260 et surtout, il y a des différences sur quelques détails de la carrosserie :bah: 

 

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:bonjour:

 

j'avais une liste des magasins miniatures autos en Pologne, perdue, quelqu'un aurait-il un site regroupant ceux-ci, et éventuellement, les bourses, concentrations

 

merci d'avance 

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Il y a 21 heures, airbus 06 a dit :

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 Le Renault ACZ1 Gugumus # Autopompe (Hoenheim) ~~ Hachette / Véhicules légers Sapeurs-pompiers ~~ N°14

 

 

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Petit camion intéressant, il n'y a pas beaucoup de petits Renault utilitaires de cette époque au 1:43

Par contre je trouve que sa désignation  fait trop 'gugusse' pour être pris au sérieux...

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Il y a 4 heures, mic29 a dit :

Concernant les micro voitures, le numéro 16 sera une Champion 400.

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Vous pouvez déplorer mon incompétence mais de quelle origine nationale est ce champion (poids mouche). Çà a un petit côté rondeurs à la coccinelle VW.

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il y a 19 minutes, jeanbug a dit :

Petit camion intéressant, il n'y a pas beaucoup de petits Renault utilitaires de cette époque au 1:43

Par contre je trouve que sa désignation  fait trop 'gugusse' pour être pris au sérieux...

 

:hello:

 

Désolé, mais Gugumus était le préparateur à l'époque tout comme Camiva actuellement  :bah:

 

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Il y a 2 heures, jeanbug a dit :

Vous pouvez déplorer mon incompétence mais de quelle origine nationale est ce champion (poids mouche). Çà a un petit côté rondeurs à la coccinelle VW.

 

C'est bien une allemande, Champion Automobilwerke GmbH.

 

Elle a inspiré la Maico sortie chez AutoCult. Elle me rappelle aussi un peu la Gutbrod sortie chez BoS il y a quelques années.

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Il y a 3 heures, jeanbug a dit :

Vous pouvez déplorer mon incompétence mais de quelle origine nationale est ce champion (poids mouche). Çà a un petit côté rondeurs à la coccinelle VW.

 

La voiturette Maico Champion présentait à son lancement des atouts particuliers. Une bonne présentation, une construction soignée et un équipement honorable, largement à la hauteur des prestations livrées par nombre de ses concurrentes. Toutefois, l’entreprise pâtit d’une mauvaise gestion, changeant trop souvent de propriétaires – un véritable handicap si l’on vise une croissance et un développement durables.

Au milieu des années 1950, les dirigeants de Maico cherchèrent à étendre leur production vers l'automobile comme le fit BMW à pareille époque.

Ils eurent l'opportunité de racheter la firme CHAMPION qui produisait des petites voitures légères à 4 places mues par un moteur 2 temps proches de celui des motos.
Ramenée à Pfäffingen, la production totale de 1955 à avril 1958 atteint les 11500 unités tous modèles confondus.

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Il y a 3 heures, 50emeNord a dit :

 

C'est bien une allemande, Champion Automobilwerke GmbH.

 

Elle a inspiré la Maico sortie chez AutoCult. Elle me rappelle aussi un peu la Gutbrod sortie chez BoS il y a quelques années.

Et bien avant encore, cette Budig...  Bon, cela fera des économies pour ceux qui possèdent déjà le modèle, mais cela n'encourage pas du tout à s'abonner à cette série presse où les doublons s'accumulent :mmmfff:

 

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CHAMPION Coupé 400 1954 (Budig)

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Il y a 17 heures, Muséeologue a dit :

Et bien avant encore, cette Budig...  Bon, cela fera des économies pour ceux qui possèdent déjà le modèle, mais cela n'encourage pas du tout à s'abonner à cette série presse où les doublons s'accumulent :mmmfff:

 

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CHAMPION Coupé 400 1954 (Budig)

 

Personnellement, je trouve cette Budig un peu grossière et je doute par ailleurs que beaucoup de gens ici, la possèdent dans leur collection.

Ce qui fait que cela fera du bien d'avoir un modèle de facture plus moderne et plus juste en proportions.

Et puis ce n'est pas un doublon, cette Budig diffère par quelques détails et elle est présentée ouverte, tandis que la miniature en presse sera fermée. 😉

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Il y a 7 heures, Pikkpikk a dit :

 

Personnellement, je trouve cette Budig un peu grossière et je doute par ailleurs que beaucoup de gens ici, la possèdent dans leur collection.

Ce qui fait que cela fera du bien d'avoir un modèle de facture plus moderne et plus juste en proportions.

Et puis ce n'est pas un doublon, cette Budig diffère par quelques détails et elle est présentée ouverte, tandis que la miniature en presse sera fermée. 😉

"Grossier"  (même un peu) n'est sans doute pas le terme le plus approprié pour cette miniature artisanale plus qu'acceptable, commanditée par une boutique allemande plutôt "exigeante"  sur la qualité des réductions qu'elle met en vente ... Mais chacun est libre, bien sûr de lui préférer la future IXO, avant même de l'avoir eue en main :clin: ! Ce qui est déjà certain, c'est que je ne remplacerai pas l'une par l'autre :lol:... Il est réjouissant par contre de voir ce modèle peu connu recevoir un peu notoriété grâce à une miniature plus "populaire". Elle le mérite amplement !

Modifié par Muséeologue
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Le 01/07/2022 à 10:55, 50emeNord a dit :

C'est bien une allemande, Champion Automobilwerke GmbH.

Elle a inspiré la Maico sortie chez AutoCult. Elle me rappelle aussi un peu la Gutbrod sortie chez BoS il y a quelques années.

 

Le 01/07/2022 à 12:24, mic29 a dit :

Au milieu des années 1950, les dirigeants de Maico cherchèrent à étendre leur production vers l'automobile comme le fit BMW à pareille époque.

Ils eurent l'opportunité de racheter la firme CHAMPION qui produisait des petites voitures légères à 4 places mues par un moteur 2 temps proches de celui des motos.
Ramenée à Pfäffingen, la production totale de 1955 à avril 1958 atteint les 11500 unités tous modèles confondus.

 

Le 01/07/2022 à 14:13, Muséeologue a dit :

Et bien avant encore, cette Budig..DSC_1446.jpg

CHAMPION Coupé 400 1954 (Budig)

La Autocult est un peu trop chère pour son poids et pour moi, la Budig pas mal plus difficile à dénicher; Bref bienvenue à cette nouvelle venue.

Car 11500 exemplaires ce n'est pas rien et çà mérite d"être représenté au 1:43.

Et moi aussi je lui ai trouvé un petit air de la 'grosse' Gutbrod...

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Il y a 6 heures, jeanbug a dit :

 

 

La Autocult est un peu trop chère pour son poids et pour moi, la Budig pas mal plus difficile à dénicher; Bref bienvenue à cette nouvelle venue.

Car 11500 exemplaires ce n'est pas rien et çà mérite d"être représenté au 1:43.

Et moi aussi je lui ai trouvé un petit air de la 'grosse' Gutbrod...

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Pas faux !

 

La GUTBROD du musée...

 

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GUTBROD Superior Coupé 1953 (Bos)

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Il y a 5 heures, Exiv96 a dit :

(Belgique)

 

Vus ce jour :

 

- la Plymouth Hemi Cuda 1971 (n°9 des Américaines Altaya),

- un avion Heinkel, peut-être un He 177 ? (avions de la 2e guerre mondiale Luppa).

 

 

 Il y en a bien un dans la série:

 

23-heinkel-he177.thumb.jpg.84ac2c1ae0549b9b08a4592de8285d7e.jpg

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