Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Dakar 91,

Messages recommandés

les tôles de toit c'est toi qui les a faites

A+ jmi03

 

 

-Oui jmi03, en fait, j'avait un vieux panneaux de custode d'une vrai DS explosé, il était tordu et donc pas utilisable,...en théorie ! :D

J'ai juste prononçé l'ondulation un peu plus...

 

-sympa lurkox ton diorama, n'hésite pas à l'agrementer de petits détails, un rocher, une roue, une pile de bois, etc...

et pour augmenter l'effet épave, le verni math (math 49 humbrol) ça le fait !

 

-oui c'est le 2ème, bientot le 3ème...

 

D'autres vues :

ds 21 verte 5.JPG

ds ambulance.JPG

ds fourgon.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette traction ce trouve cher un ami chasseur d'épaves comme moi vers clermont-ferrand, un petit cadeau de ma part en échange de photos d'épaves, et de l'épave de l'ami 8, dans la casse au 43ème...

 

la base est une heller, plein de colle, acheté 2 francs...

traction 11 heller.jpg

traction 11 heller (1).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zon111nh

Vraiment belle nophare ta ds break rouge majorette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

tantot j'hésitait de quoi faire de ma 4cv (épave ou pas?) et vu que j'ai pas envie de toucher a ma 2cv mais que je trouve que nophares a eu une super bonne idée je sais quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Bonjour

Le souffle me manque quand je vois les camions !!! Merci de ta réponse Nophares, t'a un pote à Clermont c'est à 100 Bornes de chez moi pour les majorettes au 1/35 je dois en avoir quelques reste je vois ça dans la semaine et si tu veux je t'envoi les photos en Email. aller je retourne à mon diorama Bonne soirée à Tous

A+ jm03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Avant d'entamer, celui de la 4cv je vais réjouter qu'elque bricole a celui de la 2cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

le verni math (math 49 humbrol) faut le mettre sur qu'elle partie de la voiture (vitre , carroserie etc...) ???

 

Tantot, je mettrais les photos des qu'elque détail rajouter a ma 2cv :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le met partout, mais avec le pinceau presque sec pour les vitres, ( juste des traces) pour garder une certaine transparence, également sur les pneus, les sièges, les feux...

maintenant faux voir le degré de viellissement que tu veut ! ;)

 

la suite...

Une DS pick-up :

ds orange.JPG

la DS siku, modifié, car l'originale est loupé de l'avant...

ds verte.JPG

ds verte 3.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

000_0356.JPG

 

Voici les qu'elques bricole rajouter au diorama :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une mini perçeuse, utilise une fraise boule, pour attaquer de l'interieur, jusqu'a que ça commence à traverser...

une fois la caisse peinte, tu passe de la rouille sur les bords... ;)

Bon, pas de photos, ça déconne aujourd'hui...

@+épavart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Ok, et plus on met de verni math plus sa fais "ancien" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une couche c'est la meme chose que 3...je met des retouches quand c'est necessaire, on ne voit presque pas les raccords, et de toute façon, en s'en fiche c'est une épave ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
une couche c'est la meme chose que 3...je met des retouches quand c'est necessaire, on ne voit presque pas les raccords, et de toute façon, en s'en fiche c'est une épave ! :D

 

 

 

N'est-ce pas un peu l'avantage de travailler avec des épaves dans un décor lui aussi à l'abandon ?

Dès qu'on s'attaque à des modèles actuels, on se doit d'être parfait !

Au fait, Nophares, d'où vient cette passion pour les épaves ? C'est somme toute une peu étonnant de se consacrer uniquement aux épaves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me consacre pas qu'aux épaves :non: , j'ai 2 vitrines bourrées de miniatures nickel, d'on une partie faitent perso :sol:

 

Gamin, je trainait dans les endroits abandonné, vielles maison, camions, voitures, etc...

C'était mes terrains d'aventures !

Maintenant, il y a des séquelles qui sont resté ! stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif:ange:

Ensuite je suis devenue chasseur d'épaves pour la photo, je croyais etre un extra terrestre, jusqu'en 1998, quand je me suis connecté, et la plaf ! plus seul !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Oui, mais les épaves te laissent quelque chose de particulier ?

Attention, j'admire fortement ton travail, ta patience et le soucis du détail :bien:

Je me pose juste la question de pourquoi ne pas faire un diorama avec des voitures autres qu'épaves. Bien entendu, c'est plus difficile d'être créatif, car l'environnement est alors assez classique, plus comme dans un paysage de train miniature ... oui en fait je comprends ton choix tout en écrivant ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Bonjour à tous voici la suite de mon diorama, l'herbe n'est pas mise, j'ai posé le licken juste pour voir, les ronces ne sont pas finies, tous est posé juste pour un aperçu. Pour la voiture ce ne sera pas celle ci.

http://img142.imageshack.us/img142/6503/dsc030409de.jpg

http://img142.imageshack.us/img142/3122/dsc030418wb.jpg

tout ceci est un essai pour apprendre pour ma futur casse le tracteur, lui il passait par là.

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Ca ne s'explique pas... moi aussi depuis tout petit je suis fasciné par les épaves. Je passais des heures dans les casses, toutes ces voitures déformées ou pas, pourquoi étaient-elles arrivée là ? Quelle était leur "vie" avant ?

 

Une voiture, c'est presque vivant, ça fait partie du paysage, du quotidien, alors quand elles sont abandonnées, envoyées en casse, c'est triste quelque part.

 

Enfin, ça m'a toujours fait vibrer. Les dios de nophares, je retrouve mes terrains de jeu !!! Ces caisses des années 70, l'ambiance de la casse de province... En plus, il sauve pas mal de voitures de la poubelles, c'est une seconde jeunesse pour elles. Il l'a dit plus haut, il ne détruit pas volontairement des miniatures, il met en scène des véhicules déjà cassés ou incomplets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Ohhh , ben voila je sais pourquoi j'aime les épaves depuis que je suis gamin :D (gamin, je suis un gamin, ben 13ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

j'ai toujours été attiré par les épaves quand j'étais un gamin mon pére m'emmenait avec lui chez un copain qui était garagiste c'était la promenade du samedi j'ai d'excellent souvenir au milieu des Simca P60 et des arondes et en plus mon oncle était carrossier et il m'emmenait tout le temps avec lui chercher des pièces dans les casses je me rapelle qu'il m'avait offert un compteur de frégate, et un de 404, malheureusement je ne les aient plus et depuis les casses m'on toujours étonnées. Une belle photos d'épaves dans la nature, c'est un beau comme un tableau.

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

C'est vrai qu'il peut y avoir ce côté nostalgie, s'imaginer quand le premier propriétaire en a pris livraison, sa passion, son bonheur. Et puis la vie a passé, les kilomètres se sont accumulés, tiens celle-ci devait être la voiture d'un riche industriel, et celle-là plutôt d'un commercial, quand à celle-ci, vu le nombre de kilomètre, c'était certainement celle d'un paysan qui ne la sortait que le dimanche, malheureusement elle s'est un jour fait prendre à un carrefour par une autre voiture un peu trop vive, et la caisse à bougé, elle a été déclassée et depuis orne une partie de cette casse.

En fait j'essaie de me mettre à votre place, car je n'ai jamais vraiment visité de casse avant celle virtuelle de nophares, mais c'est vrai que ça doit raconter pas mal d'histoires ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Petite astuce pour faire de la vraie rouille, mettre un "tampon jex" dans un gobelet ou vieux verre et ajouter de l'eau et laisser faire le temps,

le tout sur un radiateur et broyé ce qui reste de la paille de fer en poudre et collé sur la carosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, effectivement c'est le coté nostalgique et le retour à la nature qui me procure une émotion que je retrouve lorsque je croise une épave en foret.

 

C'est vrai, qu'une belle photo de qualité, d'une épave dans la nature, peu devenir artistique, mille fois plus que les imondes croutes ponduent par des pseudos artistes contemporains :pfff:

 

attention je ne dit pas que l'art contemporain c'est de la "proute" mais faut quand meme avouer, que ça ne plane pas très haut parfois...

 

Pour ce faire une idée, je compare les véhicules abandonnées à dame nature, à une belle épave sous marine comme dans les célèbres reportages du comandant Cousteau !

 

Mais à place des poissons, des gorgonnes, et autres coraux, c'est la mousse, le lierre, les arbres qui s'intègrent aux vielles caisses et forme un tout, habité par des animaux terrestre, comme les loirs, les hérissons, ou parfois des oiseaux.

 

Pour moi, une épave solitaire ne pollue pas, et a ça place dans la nature, comme un rocher, ou une cloture, maintenant c'est sur qu'une casse dégoulinante d'huile, au milieu d'un foutoire totale, c'est différent !

 

J'invite ceux qui ne connaissent pas, à lire le livre de jean luc lescure auquel j'ai participé photographiquement, "une vie d'épave", il ce lit comme un roman, et on comprend mieux ce qui pousse les fous comme nous, à poursuivre la tole rouillé.

 

Des photos artistique par ici : http://n.herrmann.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Moi pour la rouille c'est de la vrais rouille je ponsse une partie de qu'elque chose de rouille (sec autrement sa marche pas) et je met dans une boite et puis je colle sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu colle de la poussière ? :??:

Fait voir le résultat !

 

Marrant, moi je met de la poussière de rouille dans la peinture rouille, pour une surface irrégulière !

Un zoom sur la dyane...

dyane vue montante..JPG

Et un autre sur la GS...

flou artistique1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal, mais c'est un peu flou non ? stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

 

Pour une photo net, eloigne toi de la maquette, zoom à fond, qualité à fond, lumière naturelle (quand on aura du soleil, arf !!)

 

une fois retailllé à 800X600 autour du sujet, tu te retrouve avec une épave bien net ! ;)

gs gros plan 3.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut à tous, mon premier post sur ce forum, que je suis pourtant depuis sa création.

 

Un grand bravo à Lurkox pour sa détermination malgrés sa jeunesse.

 

Lurkox, tu recules encore d'au moins 1m, puis tu zoom à fond et après tu recadre sur ton logiciel de retouche d'image. Cela dis, je suis pressé de voir le résultat, ta deuche, même floue, me fait languir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...