Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Dakar 91,

Messages recommandés

Invité §ker554xR

Salut nophare, pour enduire ou mouler des pieces en platre, la meilleure solution, c'estle mélange platre-enduit à 50/50,(moit-moit)

Il se travaille mieux et plus long à durcire et plus dur donc plus costaud

et mieux pour graver des pavés (ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant ! :eek:

Tu les a tous graver à la main, ou c'est un moulage ?

Il ne reste plus qu'a les griser avec un mélange asser liquide, qui marquera plus les joints !

Pour les petites pièces j'utilise de la résine. jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

Et c'est juste après avoir mit cette "réponsse" que je vois qu'il avais répondut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Ces clichés, proviennent de mon pote au bouquin d'épaves, jean luc lescure, quand il fait mauvais temps il met des traction en scène !

Quelle mousse ! :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/lescure - ville-chetif (2).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/lescure - ville-chetif (3).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/lescure - ville-chetif (4).jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/lescure - ville-chetif (5).jpg

 

 

 

La mousse rend bien, mais un peu trop à mon goût !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Je suppose que ce n'est pas une casse sauvage ? Je ne comprends pas que les plaques d'immatriculations figurent encore sur les véhicules.

J'ai remarqué d'ailleurs dans ta casse, Nophares, que tu mettais systématiquement les plaque d'immatriculation. Or je présume que dans une vrai casse c'est rarement le cas, quelle en est alors la raison :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Je suppose que ce n'est pas une casse sauvage ? Je ne comprends pas que les plaques d'immatriculations figurent encore sur les véhicules.

J'ai remarqué d'ailleurs dans ta casse, Nophares, que tu mettais systématiquement les plaque d'immatriculation. Or je présume que dans une vrai casse c'est rarement le cas, quelle en est alors la raison :voyons:

 

 

Salut,

en France, à moins de vouloir rendre son véhicule inidentifiable ( casses sauvages ) il n'est pas nécessaire d'enlever les plaques.

Les plaques sont uniques à chaque auto, contrairement à la Belgique ou la Suisse où les plaques sont uniques au propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

D'ailleurs, confirme moi quelque chose : les plaques Belges appartiennent au Royame ?

J'ai récupéré une voiture belge, il a fallu renvoyer les plaques au ministère par courrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Salut,

en France, à moins de vouloir rendre son véhicule inidentifiable ( casses sauvages ) il n'est pas nécessaire d'enlever les plaques.

Les plaques sont uniques à chaque auto, contrairement à la Belgique ou la Suisse où les plaques sont uniques au propriétaire.

 

OK, le problème en Belgique, c'est qu'on garde les plaques de voiture durant trois quatre cinq voitures consécutives. Celle à l'avant, on en fait des nouvelles quand on veut, mais à l'arrière elles sont données par la DIV et sont donc obligatoirement celles de la DIV (direction immatriculation des véhicules). Donc après quelques voitures, elles ne sont plus très fraiches, et quand on a un nouveau véhicule, c'est râlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce n'est pas une casse sauvage ? Je ne comprends pas que les plaques d'immatriculations figurent encore sur les véhicules.

J'ai remarqué d'ailleurs dans ta casse, Nophares, que tu mettais systématiquement les plaque d'immatriculation. Or je présume que dans une vrai casse c'est rarement le cas, quelle en est alors la raison :voyons:

 

 

Je ne vois pas le rapport ? cette casse date d'une époque ou on s'en foutait de ce genre de détails.

si c'est une casse je ne voit pas en quoi ça dérange qu'il y est la plaque, comprend pas ?????

Pour un particulier c'est autre chose...

Je l'éfface si le proprio me le demande...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

C'est pas une question de problème Nophares, c'est une question de culture.

 

En Belgique et en Suisse, les voitures dans les casses n'ont pas de plaques.

 

Par contre, StephBe, va faire un tour sur le Topic des Chasseurs d'épaves, tu verras qu'en france les voitures partent à la casse avec les plaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cultures ?? glups ! :??:

Règles administrative plutot, non ?

Moi je croyais que c'est pour qu'on ne puisse pas identifier les anciens proprios ?

Et puis en france on voit des casses qui les enlèvent d'autres qui les laissent...

De toute façon moins de 10 % de mes photos on des plaques, ou alors modifié quand il y a doute... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Culture ou règles administratives, peu importe.

 

Pour ce qui est de la Belgique, on a eu l'explication une peu plus haut.

 

Pour la Suisse, on peut immatriculer 2 voitures avec la même plaque et la même assurance, sachant qu'on sera taxer sur la plus grosse fiscalement. C'est pour cela que les voitures Suisses ont des plaques ammovibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Oui, en fait en Belgique, la plaque est liée à la personne. Dès qu'on change de voiture, on garde la même plaque d'immatriculation. Ainsi beaucoup de personnes gardent leur plaque d'immatriculation toute leur vie. Quand on veut changer, on peut la rendre, et demander une nouvelle immatriculation. Bien entendu ça coûte, mais on doit rendre la plaque. De ce fait, jamais aucune plaque ne figure sur aucun véhicule à la casse. Donc j'étais étonné qu'ici on en retrouve, mais je pensais qu'en France vous fonctionniez comme en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW
Oui, en fait en Belgique, la plaque est liée à la personne. Dès qu'on change de voiture, on garde la même plaque d'immatriculation. Ainsi beaucoup de personnes gardent leur plaque d'immatriculation toute leur vie. Quand on veut changer, on peut la rendre, et demander une nouvelle immatriculation. Bien entendu ça coûte, mais on doit rendre la plaque. De ce fait, jamais aucune plaque ne figure sur aucun véhicule à la casse. Donc j'étais étonné qu'ici on en retrouve, mais je pensais qu'en France vous fonctionniez comme en Belgique.

 

 

Et non ! Mais je ne sais pas si on ne va pas y venir à ça. Je crois qu'il était question d'attribuer un numéro à vie par véhicule, mais un numéro qui serait propre au véhicule et pas au conducteur. Je ne sais plus, il y a des changements en prévision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Bonsoir à tous ma DS arrive ça se présente pas mal

http://img111.imageshack.us/img111/9495/dsc031355mb.jpg

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun753YK
Bonjour

Pour l'adresse de la casse lire l'encart en rouge c'est trés bien expliqué pour s'y rendre

http://img91.imageshack.us/img91/4038/retroviseurspcialdsnovembre950.jpg

Super Nophares si tu as un lien pour voir les photos

A+ jmi03

 

 

Ca alors! je vais souvent là bas! j'habite pas loin je connait le patron et son fils, j'ai même un porte clés original du garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

nophare, pour les pavésje coule la plaque(ep=5mm) dans un moule et quand c'est sec, je grave a la pointe à tracer et règle dans un sens et

alterner dans l'autre sens, laplaque que tu a vu sera faite en 4 exemplaires pour faire la cour de l'Elisée mis bout à bout, pour la coloration, je la fait à la gouache (mélenge noir et blanc= gris clair assé

liquide et un coup de chiffon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Et les plaques de pavés mis verticalement, ca fait un beau mur!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK
Ca alors! je vais souvent là bas! j'habite pas loin je connait le patron et son fils, j'ai même un porte clés original du garage!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK
Ca alors! je vais souvent là bas! j'habite pas loin je connait le patron et son fils, j'ai même un porte clés original du garage!

 

Bonjour Si tu y vas de temps en temps ramène des photos elles seront les bienvenues

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun753YK
Bonjour Si tu y vas de temps en temps ramène des photos elles seront les bienvenues

A+ jmi03

 

J'ai exagéré quand j'ai dit que j'y allais souvent :D ( 2 à 3 fois par mois ) mais pour les photos c'est sans problèmes sauf que mon appareil photo a fait une vilaine chte et il est légèrement hors service... Donc pour le moment je ne peux pas prendre de photos... mais si j'arrive a le reparer ou a le faire réparer je prendrais des photos si j'y pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Est ce que c'est une remorque a la base d'une acadiane a coté de la traction qui est dans la remorque? vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

 

 

Oui, c'est une modif qui ce faisait souvent, il y a une vingtaine d'années !

Tu a peu etre remarqué que la 2cv camionette, est aussi faite à partir d'une acadiane majo ! :o

1028246730_tractionbleu3.JPG.597936c859c5a681c6ae0aa18fd1fde7.JPG

438914284_tractionbleuar1.JPG.6f68899757e69f64065fc14159c10146.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une modif qui ce faisait souvent, il y a une vingtaine d'années !

Tu a peu etre remarqué que la 2cv camionette, est aussi faite à partir d'une acadiane majo ! :o

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/traction bleu 3.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/86403/traction bleu ar1.JPG

 

J'avais posé cette question parce que j'avais entendu dire que ces transformations était assez difficile à faire a l'échelle 1 a cause des suspensions qui étaient reliée ntre elle ( merci quand méme pour ta réponse :jap: )

http://assolaperche.free.fr/imagesP/actjeunegar1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé cette question parce que j'avais entendu dire que ces transformations était assez difficile à faire a l'échelle 1 a cause des suspensions qui étaient reliée ntre elle ( merci quand méme pour ta réponse :jap: )

http://assolaperche.free.fr/imagesP/actjeunegar1.jpg

 

 

Il est vrai que cette modif était faite surtout sur les R4, de toute façon actuellement c'est plus la peine, car tu ne pourra s'en doute pas la faire assurer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...