12du88 Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Bon, j'me lance! Ce petit garage de campagne à environ 10 ans d'age. La paec est beaucoup rempli d'accidentées. Il y a une Merco en restauration. Le prochain, quand j'en aurai la place, sera plus "casse" traditionnelle, dans l'esprit de Nophares, plus voitures abandonnées. Il était acompagné en son temps, d'une station de lavage "Elephant bleu", qui a beaucoup souffert, donc pas présentable... Photos: Merci de votre indulgence!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Salut nophare's T'a fait ton mur de briques rouge avec quoi??? Des briques de légo chanfreinées & soudées au trichlo, pour faire les joints ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Salut toulmonde!! Pour la " Chrystine " du diorama, c'est une " Plymouth platza 4 dors " dinky toys ex taxi NY épave repeinte rouge quotemsg] La vrai christine, c'est une 2 portes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Bon, j'me lance! Ce petit garage de campagne à environ 10 ans d'age Merci de votre indulgence!!!! ben, il n'y avait pas de quoi avoir de crainte, il est très présentable ce diorama, et réaliste, la dispo des voitures, les pièces éparpillées, et le chouette garage, pas mal !! La remorque c'est un dinky il me semble, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kerozen0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Salut toulmonde!! Pour la " Chrystine " du diorama, c'est une " Plymouth platza 4 dors " dinky toys ex taxi NY épave repeinte rouge quotemsg] La vrai christine, c'est une 2 portes ! Quand le film est sorti, c'etait la seule qui existait au 1/43 et que j'avais en epave ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kerozen0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Dès que je retrouve la "FURY" de chez "WESTERN-MODEL", je met les photos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 Posté(e) le 13 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 ben, il n'y avait pas de quoi avoir de crainte, il est très présentable ce diorama, et réaliste, la dispo des voitures, les pièces éparpillées, et le chouette garage, pas mal !! La remorque c'est un dinky il me semble, non ? Pour la remorque, oui, je pense, rien de marqué en dessous... Elle allait avec quel véhicule? Qqu'un l'a "propre" et attelée? encore!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 13 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 je la connais avec un tracteur panhard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 14 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 En attendant vos réalisations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
12du88 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 On ne s'en lasse vraiment pas!!!! Les poutres cassées dans l'angle du mur!!!! Que de détails!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste045Op Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Oui, et sur la première photo sur le mur extérieur en bas, les anciennes affiches complètements délavées, ou sur la seconde photo la brique qui fout le camps, ou encore le vieux pot rouillé, bref que de réalisme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Ouais, merci, c'est des heures de boulot aussi, chaque pièce est traité comme les voitures... Quand je pense qu'il y en a qui font encore mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste045Op Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 C'est aussi celà qui est amusant, de découvrir les détails qui ne sautent pas aux yeux au premier regard, mais qui font la différence entre de l'amateurisme et du professionnalisme, même si ici ça reste pour le fun et qu'on ne peut parler de destination professionnelle, l'oeuvre n'en a pas moins le caractère, et j'ai dit "oeuvre" car on peut parler d'une oeuvre et d'une totale réussite ! http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lur712hb Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Voici ma méthode habituelle : Une voiture, vernis math, colle puis rouille Et c'est pour voir si je fais, Une voiture, colle, rouille puis verni math Si il y aura une différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Et bien si tu met la colle et la rouille en dernier tu risque de voir la colle qui brille un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the485gc Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Salut nophares, je voulais te demander : si je met des photos d'un diorama de garage ancien, ca marche aussi, car elles n'ont que de la poussiere. et aussi :je suis amateur de photo miniature, et je realise des photos de mes miniatures, et je fait en sorte qu'elle ont l'air vrai, tu crois que ce serait interressant comme topic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 18 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 Si ce n'est pas des épaves ou des ruines, je te conseillerais plutot de les mettrent sur le topic : Miniature,modélisme,réplique anciennes uniquement ! - Répliques - Anciennes ==> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0 Ce post est la pour ça, et trop de topic tue les topics... En clair plus y a des topics différent moins il seront visité... Et de toute façon, il ne faut pas croire que je ne m'interresse qu'aux épaves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the485gc Posté(e) le 18 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2006 ok, merci nophares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lur712hb Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 nophares, ma rouille si je met du verni math dessus, elle va tenir comme de la couleur ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 19 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Bien entendu... Si j'était toi je suprimerais la colle et mélangerais un peu de verni avec la rouille, de toute façon rien ne sert de poser des questions, il faut tester jusqu'a ce que tu trouve ce qu'il TE convienne ! y'a cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lur712hb Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Supprimer la colle et mélangerais un peu de verni avec la rouille Ok mais faut-il mettre beaucoup de rouille (histoire que sur l'auto se soient fort granuleux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorro 07 Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Comme promis,je vous fait découvrir l'avancement de mon champ d'épaves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tech3 Posté(e) le 19 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 J'ai jamais posté sur un des sujets du modélisme, mais j'ai quelque fois regardé avec interet. En tout cas félicitations pour ce topic je l'avais jamais vu, continué comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lur712hb Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 ZORRO 07 Je sais pas quoi dire c'est trop beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the485gc Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 une epave qui va bientot finir sur un diorama : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the485gc Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 l'idee de faire un diorama dans un aquarium est exellente, je ne peut que vous feliciter cher zorro 07. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petet Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 ZORRO 07, je trouve que les voitures sont un peu petites à coté du décor. C'est peut-être dû aux vides entre les 3 véhicules. Il n'empêche que tu as fais du bon boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorro 07 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Mon diorama est loin d'étre fini petet j'espére le remplir trés vite mais je manque d'épaves il faut que j'en trouvent sur ebay ou dans les vides grenier! A bientot pour la suite et merci pour vos encouragement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the485gc Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 vivement d'autres photos de ton diorama ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Mon diorama est loin d'étre fini petet j'espére le remplir trés vite mais je manque d'épaves il faut que j'en trouvent sur ebay ou dans les vides grenier! A bientot pour la suite et merci pour vos encouragement. Ca je m'en doutais bien que ce n'est pas fini, j'ai fait comme toi au début ! Wouais, décidement ton idée d'aquarium est bonnard je garde cette idée dans un coin de ma tete, héhéhé ! En tous cas ça commence bien, mais occupe toi aussi des autos ! Pour les épaves : les puces (les 3/4 des miennes viennent de la !), mais aussi, les trocantes, les bacs d'épaves dans les bourses, les assos genre espoir ou émaus, etc...il faut etre patient.... Ou les forumeurs si tu a de quoi échanger, mais bon, par pour une seule non plus vu le prix du port à la poste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Supprimer la colle et mélangerais un peu de verni avec la rouille Ok mais faut-il mettre beaucoup de rouille (histoire que sur l'auto se soient fort granuleux? Ben la, je ne peu plus te répondre, maintenant tu a les cartes en main, à toi de jouer, de tester, d'imaginer ta casse ! Il suffit de commencer pour ce prendre au jeu, les idées viennent au fur et à mesure, je vient de refaire les 3/4 des plaques d'immatriculations dans mes différentes casses, depuis que j'ai une imprimante, c'est mon nouveau jouet ! Collées à la colle à flocage bien entendu, un peu de crasse, un coup de math 49, ça le fait !! Au boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 une epave qui va bientot finir sur un diorama : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/169535/100_7414.JPG Ahhh, les ricaines, très bonne base, mais pas en violet j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 J'ai jamais posté sur un des sujets du modélisme, mais j'ai quelque fois regardé avec interet. En tout cas félicitations pour ce topic je l'avais jamais vu, continué comme ça Merci, N'hésite pas à participer aux différents topics ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra470fq Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 En tout cas mélanger la rouille au verni brillant (plus de math j'ai fais un texte) sa ma donner de la couleur (sa fond ) Alors maintenant toujours avec le brillant que je met sur la voiture puis je met de la rouille puis une couche de verni sa devrais aller ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés