Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Quel permis pour un tracteur agricole?


Invité §rit026Pf

Messages recommandés

Invité §rit026Pf

Bonjour.

Je voudrais savoir quel permis faut il pour conduire un tracteur agricole?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou800mt

En France, je ne sais pas, mais en Belgique, aucun, pour autant que le conducteur ait 16 ans au moins et qu'il ne circule sur la route que pour aller de la ferme au champ ou retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

Ceux limites a 25 km/h pas de permis et avoir au moins 16 ans,ceux limites a 40 km/h permis poids lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

le problème est qu'ils sont tous limités à 40 km/h.

C'est 40 km/h à vide et 25 km/h avec remorque. J'ai passé quelques étés dans une ferme, et aucun avait le permis poids lourds. Normalement, à 16 ans, pas besoin de permis pour en conduire (je ne sais pas s'il faut quand même le code ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil204nI

Bonjour.

Je voudrais savoir quel permis faut il pour conduire un tracteur agricole?

Merci de vos réponses

 

Oh tu sais pour un TDI, le permis B suffit :o|

 

 

---------> C'est bien par là la sortie? []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

C'est plus compliqué que celà.

 

Si tu es agriculteur ou employé de ferme,tu n'as pas besoins de permis.

 

Par contre si c'est pour un usage personnel,prendre du bois...Tu dois avoir le permis poids lourds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws
C'est plus compliqué que celà.

 

Si tu es agriculteur ou employé de ferme,tu n'as pas besoins de permis.

 

Par contre si c'est pour un usage personnel,prendre du bois...Tu dois avoir le permis poids lourds.

 

 

Excat!! Je rajouterais même que si tu n'a rien a voir avec une ferme et qu'il y a remorque : c'est permis super lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

Pas de permis, ni de plaque d'immatriculation necessaire :fier:

 

Par contre pour circuler sur la voie publique, il faut qu'il soit assure et avoir un girophare orange :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob338ws
Pas de permis, ni de plaque d'immatriculation necessaire :fier:

 

Par contre pour circuler sur la voie publique, il faut qu'il soit assure et avoir un girophare orange :)

 

 

Bien sur qu'une plaque d'immatriculation est necessaire! C'est pas croyable le nombre de blaireaux qui ramenent leur gueule sur des sujets qu'ils ne connaissent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc211DO

salut tu na forcement besoin du super lourd pour tracter une remorque . si le poids total a charge ne depasse pas le poid a vide du tracteur et que l ensemble ne fais pas plus de 3t5 alors c le permis "b" .si tu tracte une remorque plus lourde que le tracteur et que l ensemble ne fais pas plus de 3t5 alors il te faut le permis "e b " et si non il te faut le poids lourd et suivant le tonnage autorisé du tracteur sur la carte grise tu peu avoir besoin du super lourd. et a titre d information . si votre tracteur ne roule pas plus de 25 km vous avez le drois de roulé au fioul pour les particuliers. et si il roule plus de 25 alors il faut rouler au gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit172tO

 

Bien sur qu'une plaque d'immatriculation est necessaire! C'est pas croyable le nombre de blaireaux qui ramenent leur gueule sur des sujets qu'ils ne connaissent pas!

 

 

 

Une plaque d'immatriculation n'est pas nécessaire, une plaque avec le numéro d'exploitation suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre273Ff

Si tu est agricultuer, fils d'agriculteur, ou salarié agricol, aucun besoin de permis pour les tracteurs et tout autre matériel agricole. Le tracteur est dans ce cas "immatriculé" au numéro de l'exploitation, pas en plaque conventionnelle.

En revanche, sinon il faut un permis, un immatriculation conventionnelle, et interdiction de rouler au fioul agricole qui est rose. Pour le permis par contre, je ne sais pas lequel est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Il te faut le caces 8 plus une autorisation de conduite ou juste l'autorisation de conduite sufi .

Ensuite tu ne dois pas dépasser 25km/h sur route une longueur inférieur à 15m et la largueur a 2.55m et un poids par essieu inférieur de 13 tonnes

Tu dois avoir 18 ans et un gyrophare, et le blocages du différentiel et du pont déverrouillés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Dans la rase campagne entre 2 champs de patates, t'as rarement l'occasion de croiser les chetars :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan483GX

Pour rouler au fuel vous ne précisez pas grand chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab403LZ
Si tu est agriculteur, fils d'agriculteur, ou salarié agricole, aucun besoin de permis pour les tracteurs et tout autre matériel agricole. Le tracteur est dans ce cas "immatriculé" au numéro de l'exploitation, pas en plaque conventionnelle.

En revanche, sinon il faut un permis, un immatriculation conventionnelle, et interdiction de rouler au fioul agricole qui est rose. Pour le permis par contre, je ne sais pas lequel est nécessaire.

 

Salut, ouais et d'ailleurs c'est pas normal qu'un jeune de 14/16 ans débarque sur la route sans expérience (expérience vécue), il se croyait sans doute encore dans le champ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrd281Yk

Qu'est ce que tu en sais " fabbs" qu'un garçon de 14-16 ans n'a aucune expérience? Je suis moi même fils de fermier et je peux te dire que de l'expérience j'en ai !! Pourtant je n'ai que 15 ans et demi! Ca me tue les gens qui parlent/critiquent sans savoir!! Sur ce, bonne nuit car on dit que celle-ci porte conseil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irM665mY

@ invitéBeen.

 

Tu sais petit, l'expérience de la conduite s'acquiert chaque jour.

Alors, dire que tu as de l'expérience, alors que tu as encore le lait maternel qui te coule derrière les oreilles, ça me fait rire !!

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

@ invitéBeen.

 

Tu sais petit, l'expérience de la conduite s'acquiert chaque jour.

Alors, dire que tu as de l'expérience, alors que tu as encore le lait maternel qui te coule derrière les oreilles, ça me fait rire !!

Bon weekend.

 

En attendant, on est plus responsable que les petits crétins qui font du scoot sur la roue arrière, qui ne portent pas/mal le casque.

 

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv660PO

on parle de fuel (fioul) pour le carburant domestique (chauffage). Il est "détaxé", teinté en rouge pour être facilement reconnaissable des services de police. Le gazole (gasoil), lui, reste jaune. c'est celui que l'on trouve à la pompe, taxé.

L'usage du fuel comme carburant est autorisé pour les exploitants agricoles (enregistrés comme tels à la chambre d'agriculture) ainsi que pour les engins de chantier (pelles, tracto, rouleaux..) Dans quelle mesure de limitation concernant la vitesse sur route, je l'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

on parle de fuel (fioul) pour le carburant domestique (chauffage). Il est "détaxé", teinté en rouge pour être facilement reconnaissable des services de police. Le gazole (gasoil), lui, reste jaune. c'est celui que l'on trouve à la pompe, taxé.

L'usage du fuel comme carburant est autorisé pour les exploitants agricoles (enregistrés comme tels à la chambre d'agriculture) ainsi que pour les engins de chantier (pelles, tracto, rouleaux..) Dans quelle mesure de limitation concernant la vitesse sur route, je l'ignore.

 

quel rapport avec la question concernant le type de permis pour conduire une benne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonjour tout le monde.

 

Beaucoup a été dit sur le sujet. Pour le poids et les permis, moins de 3t5, le permis b suffit. Avec une remorque, le ptc de la remorque ne doit pas dépasser le poids à vide du véhicule tracteur (que ce soit une auto ou un tracteur agricole) et l'ensemble ne doit pas dépasser 3t5 bien sûr. Avec le poids lourd d'avant 1991, on est limité à 12t5 de ptra. Depuis, c'est 750kg au cul de n'importe quel véhicule.

 

Pour le carburant, c'est la carte grise qui définit la couleur du gazole. J'explique: carte grise agricole ou engin de chantier, qui ne dépasse pas 25km/h, FOD. C'est tout simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

J'roule à 45 et j'utilise du rouge dans tous mes tracteurs. ;)

 

 

Edit: Mais tu dois certainement parler des engins de TP qui ne doivent pas dépasser 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonsoir.

 

Ben oui Sobalou, mais pas 45km/h, la loi autorise que 40 ah ah ah.

 

Bien sûr, les tracteurs agricoles ont une carte grise. Mais pas les engins de chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Ouais enfin, je ne connais pas beaucoup d'agriculteurs qui ont des tracteurs homologués pour rouler a 40 qui ne roulent pas au dessus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet261hd

bonsoir,

nous voudrions savoir si nous avons le droit d'acheter un tracteur dans le seul but de tracter un tank à lait qui plein fera 2800 kg sur une distance de 400 mètres?

nous empruntons aucune route communal, juste un chemin mais nous ne sommes pas agriculteur et n'avons pas de permis poids-lourds ?????

merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Petitefleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Bonjour.

 

Il y aura du lait dans le tank? Je crois que c'est interdit de transporter le lait comme ça. Renseigne toi bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

En dehors du "problême" du transport du lait, tu as le droit d'acheter un tracteur dans le seul but de tracter un tank à lait qui plein fera 2800 kg sur une distance de 400 mètres. Jusqu'ici, ta bon. Tu n'empreintes aucune route communal, juste un chemin mais tu n'es pas agriculteur. Là encore, c'est bon. Et tu n'as pas de permis poids-lourds ????? Buuuuuzzzz! Mauvaise réponse.

Bon maintenant, c'est un chemin et sur 400 mètres. Alors, à moins que la gendarmerie ne se trouve justement sur ce chemin (j'sais pas s'qui foute là???) ou qu'il ne se poste régulièrement ici pour flasher les automobilistes ayant le pied lourd ou fumant au volant (sont partout ou on les attend pas) et que ce chemin est peu fréquenté, j'vois pas ou est le blêm.

OUI OUI, je vois déja les réponses qui vont s'insurger de sur mon poste retorquant que la loi est la loi et que s'il a un accident patati patata......ce sont les mêmes qui vont éteindre leur ordi, prendre leur voiture, rouler à 110 et répondre au phone. Des personnes en illégalité qui roulent en tracteur et remorque avec le mauvais permis ne sont certainnement pas rare et à moins d'empreinter les grands axes.....

Maintenant, chaqu'un voit midi à sa porte. ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol633BZ

Bonjour tout le monde. Je vais dans le même sens que Centaure.

Bien sûr, il ne faut pas traverser une route fréquentée et tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Et je peux même rajouter que le simple faite de transporter du bois de chauffe dans une remorque agricole est aussi interdit. Et pourtant j'en vois passer quelques uns et moi même il m'arrive de le faire. :D

Il faut être exploitant forestier pour en avoir le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob651XM

Salut à tous.

 

En dehors du "problême" du transport du lait, tu as le droit d'acheter un tracteur dans le seul but de tracter un tank à lait qui plein fera 2800 kg sur une distance de 400 mètres. Jusqu'ici, ta bon. Tu n'empreintes aucune route communal, juste un chemin mais tu n'es pas agriculteur. Là encore, c'est bon. Et tu n'as pas de permis poids-lourds ????? Buuuuuzzzz! Mauvaise réponse.

Bon maintenant, c'est un chemin et sur 400 mètres. Alors, à moins que la gendarmerie ne se trouve justement sur ce chemin (j'sais pas s'qui foute là???) ou qu'il ne se poste régulièrement ici pour flasher les automobilistes ayant le pied lourd ou fumant au volant (sont partout ou on les attend pas) et que ce chemin est peu fréquenté, j'vois pas ou est le blêm.

OUI OUI, je vois déja les réponses qui vont s'insurger de sur mon poste retorquant que la loi est la loi et que s'il a un accident patati patata......ce sont les mêmes qui vont éteindre leur ordi, prendre leur voiture, rouler à 110 et répondre au phone. Des personnes en illégalité qui roulent en tracteur et remorque avec le mauvais permis ne sont certainnement pas rare et à moins d'empreinter les grands axes.....

Maintenant, chaqu'un voit midi à sa porte. ;)

 

Peut être, mais après si les personnes qui achètent un tracteur pour transporter quelque chose sur 400m gueulent sur les agriculteurs parce qu'ils avançent pas, pas d'intérêts quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...