Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

Invité §gam106eM

Est ce que c'est une miniature issu de la collection et modifié ou bien un kit RENAISSANCE ?

CALOU DAKAR

 

...ben, c'est bien sur un kit Renaissance. C'est pour cela que je disais...on peut rêver.

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Bonsoir, venant juste de découvrir votre topic dakar,voici une petite contribution

prise sur le stand de jean-claude baudier à rétromobile.

http://img149.imageshack.us/img149/6463/diorama53zp.jpg

Bonsoir

 

Superbe diorama, mais l'intéressé n'est pas n'importe qui. Il a collaboré longtemps à AutoModélisme et je me souviens d'un magnifique diorama sur les 24 H du Mans.

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonjour JDF 14, bonjour à tous,

Je connais également Jean Claude BAUDIER qui a fait paraitre l'été dernier un magnifique ouvrage sur les scènes de courses.

Le bivouac "PEUGEOT" a été réalisé il y a fort longtemps, mais est tout a fait imaginaire. Pour preuve le numéro du camion.

Cela reste un travail imposant qui forge le respect.

Par contre Jean Claude m'a montré à RETRO des photos d'une scène incorporant un PATROL au Pharaons faisant une casquette. Je sais il est difficile de vouloir montrer quelques choses sans les photos, mais l'intéressé va m'en faire suivre.

C'est tout simplement époustouflant.

Merci a Bruno de passer mes photos.

AMICALEMENT

PASCAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Encore une petite photo d'un Nissan Patrol italien à la magnifique décoration.

Sortira peut-être dans la collection M6.

gam62_1140277396_patrol_giletti.jpg.6d77900734a9c98b22a73f7ef751964a.jpg

 

Gam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdf804dG

Bonjour JDF 14, bonjour à tous,

Je connais également Jean Claude BAUDIER qui a fait paraitre l'été dernier un magnifique ouvrage sur les scènes de courses.

Le bivouac "PEUGEOT" a été réalisé il y a fort longtemps, mais est tout a fait imaginaire. Pour preuve le numéro du camion.

Cela reste un travail imposant qui forge le respect.

Par contre Jean Claude m'a montré à RETRO des photos d'une scène incorporant un PATROL au Pharaons faisant une casquette. Je sais il est difficile de vouloir montrer quelques choses sans les photos, mais l'intéressé va m'en faire suivre.

C'est tout simplement époustouflant.

Merci a Bruno de passer mes photos.

AMICALEMENT

PASCAL

J'ai la chance de faire parti de ses amis, et effectivement pour le patrol absolument magnifique. D'un réalisme fou. Sa boutique étant à 5 km de chez moi,j'ai vu la construction ce faire sous mes jeux, jour aprés jours.

Si cela vous dit, prochainement je mettrais d'autres photos de ses réalisations.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Vu sur le forum général, page 807, un Mercedes Unimog de la collection Dakar italienne. Semble être un véhicule de 2005. Aurait du le poster ici. Peut-on le "rapatrier"?

 

Pour moi pas de problème, les dios de Jean Claude Baudier m'intéressent beaucoup. Si tu as d'autres photos vas-y. Je regrette que l'on ne voit plus ses réalisations dans Automodèlisme.

 

Gam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Allez pour terminer la semaine, un peu de nostalgie avec cette miniature du Dakar 82. Kit Miniroute, qui vendait aussi la miniature toute montée.

gam62_1140286014_citroen_traction_cab_dakar_82.jpg.55bef751455f02e931a04760602edd93.jpg

 

Un véhicule d'une autre époque, qui intèressera peut-être les fans de Citroën.

 

Gam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Bonsoir à tous,

Pour le NISSAN, il s'agit d'une base GAFFE et d'une planche réalisée par son pilote Lora LAMIA pour son compte personnel. Deux numéros pour deux années différentes. A une époque, on ne trouvait les kits que tout monté et en Italie.

Pour ce qui est de la traction, c'était des tourangeaux qui l'a conduisé en 1982. En réalité un chassis DS, et une coque très élargie d'un cabriolet.La voiture a été racheté par des sarthois qui voulaient la retaper. Mais la carte grise était non conforme et aujourd'hui, ils tentent de la revendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Vu sur le forum général, page 807, un Mercedes Unimog de la collection Dakar italienne. Semble être un véhicule de 2005. Aurait du le poster ici. Peut-on le "rapatrier"?

 

Aprés quelques bidouilles le voici:

 

gam62_1140293741_unimog__dakar_2005.jpg.1d5c172bb60e0cb49481bade1976377c.jpg

 

Calou Dakar tu as des infos sur ce véhicule? Finalement, doit pas être de 2005.

 

Gam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

N on c'est un unimog de1984:bien:

 

Merci nono, je viens de retrouver le vrai:

 

gam62_1140356464_unimog_84.jpg.b535b8b37b93106df036a162405559b7.jpg

 

Gam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin600hJ

Semaine prochaine, non ?

J'espère que mon buraliste me l'a bien réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer115dK

Bonjour je suis inscrit a la collection dakar avec le coupon de la ZX je devrait recevoir mon colis dans quelque jour. La collec regroupera elle les 28 vehicule vainqeur du raid ou juste les auto mythique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis inscrit a la collection dakar avec le coupon de la ZX je devrait recevoir mon colis dans quelque jour. La collec regroupera elle les 28 vehicule vainqeur du raid ou juste les auto mythique ?

 

On n'en sait rien. Mr M6 intervient sur l'autre topic mais il ne veut pas nous donner la liste des véhicules de la collection. Il nous donnera mercredi le véhicule n°7 sachant que le n°6 est un Land Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

 

Oui, d'autant qu'avec cette base qui parait parfaite on pourra, si on le souhaite, faire la version Camel de 1990,à moins qu'elle ne soit prévue au planning. Mais rien n'est certain puisque l'éditeur ne veut pas divulger la liste des modèles à venir.

 

Toutefois la version Camel de 90 concernant aussi un vainqueur, on peut supposer qu'elle sortira plus tard.

 

Pour ceux qui seraient intéressés par la réalisation de la version Camel, je pourrai mettre sur le forum la copie de la planche de décalques d'un kit Provence Moulage que je n'aie pas encore monté.

 

Gam.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

On n'en sait rien. Mr M6 intervient sur l'autre topic mais il ne veut pas nous donner la liste des véhicules de la collection. Il nous donnera mercredi le véhicule n°7 sachant que le n°6 est un Land Rover.

 

Effectivement on ne devrait connaitre les sorties qu'au coup par coup. On peut quand même penser que tous les vainqueurs seront faits, car ce sont ceux là qui intéressent le grand public, d'où des ventes assurées. Ne pas les faire serait, à mon sens, une erreur. Mais il faudrait quand même exclure certains modèles, qui ont gagné plusieurs fois dans la même déco ( Citroën ZX rouge par exemple )pour éviter de facheux doublons.

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...