Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues


M550
 Partager

Messages recommandés

superbe travail sur ces kit Team T

 

:hello: A TOUS

REGARDEZ CETTE COOLECTION MISE AUX ENCHERES C EST DE LA tuerie c est dingue jamais vue autnat de matra de la pure folie

qui connait?

je mets le lien

ya des choses absolument magnifiques et rares de la folie......................................................

https://www.morlaix-encheres.c [...] hampaud/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: A TOUS

REGARDEZ CETTE COOLECTION MISE AUX ENCHERES C EST DE LA tuerie c est dingue jamais vue autnat de matra de la pure folie

qui connait?

je mets le lien

ya des choses absolument magnifiques et rares de la folie......................................................

https://www.morlaix-encheres.c [...] hampaud/16

 

 

 

Quelle est la raison de cette vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle est la raison de cette vente ?

 

Il semblerait que M. Yves-Claude Chambault soir le fils d'un M. Claude Chambault, décédé en début d'année.

On peut penser qu'il s'agit de la collection de M. Claude Chambault. Mais à ce stade de mes connaissances, ce n'est que suppositions de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: A TOUS

REGARDEZ CETTE COOLECTION MISE AUX ENCHERES C EST DE LA tuerie c est dingue jamais vue autnat de matra de la pure folie

qui connait?

je mets le lien

ya des choses absolument magnifiques et rares de la folie......................................................

https://www.morlaix-encheres.c [...] hampaud/16

 

je connais très bien cette collection il manque pas mal de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end:

GP de France historique à Magny-Cours .

On célébrait les 50 ans du titre de Champion du Monde de J. Stewart (et par la même occasion ,celle de sa victoire au GP de France à ....... Charade).

 

50 ans -Champion du Monde.jpg

 

:mouais: A 3 ou 4 spectateurs prés ,la "foule des passionnés" a toujours été aussi importante (que sur la photo). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end:

GP de France historique à Magny-Cours .

On célébrait les 50 ans du titre de Champion du Monde de J. Stewart (et par la même occasion ,celle de sa victoire au GP de France à ....... Charade).

 

50 ans -Champion du Monde.jpg

 

:mouais: A 3 ou 4 spectateurs prés ,la "foule des passionnés" a toujours été aussi importante (que sur la photo). :bah:

Pas seulement le titre de Stewart. Au terme de la saison 1969, c'est également "Matra-Ford" qui était champion du monde ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1969 ,la F1 ,c'était le championnat du monde des "conducteurs" .

Et , les "garagistes" ,eux , ont droit à la Coupe des "constructeurs".

 

 

Pour les "constructeurs ,c'est le championnat du monde des voitures de sport et le champion ,ce fut ........ Porsche.

A noter ,que pour celui-ci ,il n'est pas question des ...... "conducteurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le volume 2 page 653 il est question d'une Matra MS620 N°41 aux essais non partante piloté par JP Beltoise et J Servoz-Gavin quel était son numero de châssis ?????

 

 

Le volume 2 de qui, de quoi, non partante où ? Certainement l'ouvrage sur le Mans en 3 volumes et la course éponyme ?!

 

D'après les auteurs ayant écrit sur Matra au Mans, il y a eu 4 châssis construits et les trois ayant couru sont 620-02, 620-03 et 620-04. Quel est donc le numéro de celui à parement blanc qui faisait office de voiture de réserve ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le volume 2 de qui, de quoi, non partante où ? Certainement l'ouvrage sur le Mans en 3 volumes et la course éponyme ?!

 

D'après les auteurs ayant écrit sur Matra au Mans, il y a eu 4 châssis construits et les trois ayant couru sont 620-02, 620-03 et 620-04. Quel est donc le numéro de celui à parement blanc qui faisait office de voiture de réserve ?

 

 

 

Donc pour le Mans test avril 1966 620-02 620-03 et 620-04 ont courues était présente la 620-01 N°38: La N°41 non partante serait la 620-05 ??OK??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le Mans test avril 1966 620-02 620-03 et 620-04 ont courues était présente la 620-01 N°38: La N°41 non partante serait la 620-05 ??OK??

 

 

La voiture de réserve au parement blanc en 1966 est 620-01, la même qu'aux essais préliminaires de cette même année en apprêt gris. 620-05 n'a jamais dépassé le stade d'un simple châssis et donc jamais couru, et a été recyclée en 630-01 avec une voie arrière et un empattement augmentés de 5 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...