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MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues


M550
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Messages recommandés

Pour Docpat43 ,

"d'accord pour la généralisation des ailes larges".

Petite info , les moules des "garde boue" ont été faits sur la première voiture en 67 ,pour faire la seconde ,mais des pièces ont été vendues ,par des employés de chez Matra à Romorantin , après l'arrêt du programme rallye (mai 1968) et avant la vente des 2 voitures à C. Pédaribes (janvier 69). C'est pour cela qu'on a pu voir quelques auto qui en étaient équipées dés l'été 68 .

D'autre part ,la première (la Gr3)avait été vendu ,une première fois à M :chut: ( :bah: ) ,en 68 , mais , "l'acheteur" la trouvant "trop pointue" à piloter ,se la fit reprendre et échanger contre un Jet6 ..... "normal" . :wink:

 

En janvier 69 ,C. Pédaribes acheta les 2 voitures, .......

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:sol: …….. dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif pour les détails ! je continuerais à chercher des complements pour l'échappement de la Cevennes ……

 

 

en effet je pense qu'elle ferait déjà un beau modèle dans la collection Pesca …… et je préfererais qu'elle soit juste !

 

et meilleure que les Bizarre d'antant :ange:

 

 

:p il y a surement d'autres versions intéressantes, mais l'important est de faire réaliser le modèle

 

dans une version porteuse, et une fois qu'il existe on peut décliner ….. ;)

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Docpat ,

 

".....mais l'important est de faire réaliser le modèle dans une version porteuse, et une fois qu'il existe on peut décliner …" !!!!!!

:hum: ..... Ptibolide (Dominik31)a sorti le jet (N°121) au 1/43 .

Le modèle est globalement bon ,mais il ne faut pas utiliser les décalques des feux AR "Simca" et il faut retirer le Speedpilot sur le tableau de bord .

Jet- ptit bolide.jpg

 

 

s-l1600 - Copie.jpg

 

J'en ai 2 à faire ,le N°100 et le N°121.

Extérieurement ,ils étaient (presque) identiques ,mais intérieurement ,différents .

 

Je n'ai pas d'actions dans son business :bah: ,mais vous pouvez contacter Dominik31.

 

 

 

Pour l'AR ,vous avez tout ..... pour faire une miniature . ??? Sur le mégaphone oblong ,il y avait une patte sur laquelle venait 2 bouts de lanière en cuir qui étaient fixé ,de l'autre coté , sur une petite cale en bois sur la jupe AR .

 

 

 

(Aie aie aie ,ces jeunes ,il faut tout leur mâcher !! :wink: )

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Docpat ,

 

".....mais l'important est de faire réaliser le modèle dans une version porteuse, et une fois qu'il existe on peut décliner …" !!!!!!

:hum: ..... Ptibolide (Dominik31)a sorti le jet (N°121) au 1/43 .

Le modèle est globalement bon ,mais il ne faut pas utiliser les décalques des feux AR "Simca" et il faut retirer le Speedpilot sur le tableau de bord .

Jet- ptit bolide.jpg

 

 

s-l1600 - Copie.jpg

 

J'en ai 2 à faire ,le N°100 et le N°121.

Extérieurement ,ils étaient (presque) identiques ,mais intérieurement ,différents .

 

Je n'ai pas d'actions dans son business :bah: ,mais vous pouvez contacter Dominik31.

 

 

 

Pour l'AR ,vous avez tout ..... pour faire une miniature . ??? Sur le mégaphone oblong ,il y avait une patte sur laquelle venait 2 bouts de lanière en cuir qui étaient fixé ,de l'autre coté , sur une petite cale en bois sur la jupe AR .

 

 

 

(Aie aie aie ,ces jeunes ,il faut tout leur mâcher !! :wink: )

 

 

 

:D Ah ! Ben voilà ! Avec çà on approche de ce qui permettra de faire une vraie réduction et pas une simple " evocation" si le chef de projet trouve que c est toujours assez bien pour du 43eme..... :lol:

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:??: ,le kit ptibolide , pour du 1/43 ,est nickel , la résine blanche est parfaite , les "garde boue" bien reproduits , les roues Deltamics superbes , les décalques très net ,etc etc ,et ...... l'AR correct avec le pare-choc découpé comme il faut et au bon endroit et de plus ,il n'est pas très cher .

La notice est assez claire , il reste à ne pas se gourer de couleur . :wink:

 

 

Il fait aussi le Djet C ,des Cevennes 65 .

 

Pour les autres versions ,si tu fais QUE du "Pesca"

-65 :1 course .

-66 : 1 rallye (qui existe)

 

-67 : 2 rallyes en début d'année ,dont un avec ..... P. Depailler :siffle: .

La base ...... Solido n'est pas mal .

Comme les déco étaient simples ,avec les bons autocollants "originaux" , il est possible de faire mieux que ce qui ..... n'existe pas . :siffle:

Pour les plaques de rallye ,pas de problème ,il suffit de reproduire .... les vraies .

 

Pour les Cevennes ,c'est déjà (très bien) fait.

 

Après ,tu pourras t'attaquer à la .....530 (autre sujet ..... mal traité). :mouais:

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:hebe: Ah wouais !

Au 1/18 ,tu pars du modèle Ottomobile ou du Altaya ?

Tu cherches les complications ,si au 1/43 ,pour l'intérieur , tu peux faire certaines impasses , au 1/18 , ..... c'est comme au 1/1 .

 

 

Pour le pare-choc AR , je dirais :voyons: ..... "stratifié peint couleur imitation inox" , en gros : gris métal . :bah:

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:??: ,le kit ptibolide , pour du 1/43 ,est nickel , la résine blanche est parfaite , les "garde boue" bien reproduits , les roues Deltamics superbes , les décalques très net ,etc etc ,et ...... l'AR correct avec le pare-choc découpé comme il faut et au bon endroit et de plus ,il n'est pas très cher .

La notice est assez claire , il reste à ne pas se gourer de couleur . :wink:

 

 

Il fait aussi le Djet C ,des Cevennes 65

 

 

 

 

Salut les miniatureux!!!

 

alors on profite que je suis en vacances pour parler de Ptibolide!!! :hap::love:

 

tout d 'abord merci à toi GtStan pour les propos élogieux sur ce kit.

Il était en gestation depuis très longtemps, je n'ose pas dire combien d'années!!

La patience a payé car, pour un maquettiste, c'est la documentation qui prime

et tant que l'on est pas certain, on repousse.

Un jour je découvre une photo de l'ARR, plus que particulier!!,.... çà été le déclencheur

mes contacts avec Roland Roy ont fait le reste.

 

"Où donc sort l'échappement des "Jet"s des Cévennes --Surement pas au travers du pare-choc alu !!!?"

 

:hum: Et bien , ..... ni l'un ,ni l'autre . :bah:

1)Le pare-choc n'était pas en "alu" ,ni en acier "inox"(comme celui d'origine),mais en ...... stratifié .

2)Il n'était pas "coupé en deux" , mais seulement entaillé en demi-cercle sur le dessous .

OUI tu as raison et c 'est comme cela que j'ai essayé de le traduire au mieux

Roland m'avait bien précisé tout ce que tu décris et au vu des notes qu'il avait gribouillé à l'époque

pas de doute en stratifié et peint comme la caisse

d’ailleurs sur la seule photo de l'arr, on ne distingue pas nuances de couleurs

alors que le support du pot lui apparait en gris, donc pièces metal!!

 

Pour la couleur, vaste sujet, mais pas de soucis pour se procurer la bonne teinte

 

la seule question, comme 67 est une année charnière , le djet cevennes était il en bleu orly ou encore avec l'ancien bleu radieux?

Là..... Roland n' a pas pu me répondre.

 

j'ai les 2 bleus , et quand on met cote à cote , il n'y a pas une grosse différence.

le bleu radieux étant légèrement plus terne.

 

 

001 (5).jpg

 

 

Voilà ma petite contribution pour ce kit qui me tenait tant à cœur, avec le le proto 610

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Pour le bleu , c'est très simple : :bah:

Le bleu Orly pour des voitures "de courses" ...... de Vélizy ,était ,en fait , un "bleu de France" dans le nuancier Nitrolac.

Romorantin ,c'était ...... le trou de balle du monde (loin de Paris) ,et le bleu "radieux" (de chez Valentine),lui ,était au catalogue série ...... du jet ,mais pas de la 530 (qui avait été la raison du contrat "commercial" avec Nitrolac). Il fallait finir les stocks . :bah:

 

Quand au support d'échappement ,c'était .... 2 languettes en ..... cuir .(Fixes une patte métallique de 10cm sur un pot d'échappement d'un côté et sur du stratifié de l'autre ), ...... :mouais: .

Et , il n'y a pas "une seule" photo de l'AR ,donc pour la distinction des nuances de couleurs ,.... :bah:

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Pour les Matraciens , une collection de miniatures du Mans commence en test dans les kiosques ... MAIS au 1/24è ...........................

le premier modèle est une ...... 670 !

apparemment un des test se déroule dans la région de Tours ...

en principe , pour un test , 2 autres zones doivent être concernées ...

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Pour les Matraciens , une collection de miniatures du Mans commence en test dans les kiosques ... MAIS au 1/24è ...........................

le premier modèle est une ...... 670 !

apparemment un des test se déroule dans la région de Tours ...

en principe , pour un test , 2 autres zones doivent être concernées ...

 

 

 

j'en ai récupéré une grace à mon fils qui habite Tours, pour 9,99€ elle est pas mal ;)

 

75534821_952080415164639_6026125835419779072_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQkUQTdQaqCg0INfZ5ivc-inn166BlaXlV--d01EUCiwIIcvYpUjK5_Qe9QHJN2LCTA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=57a9c117878e1e37cbf1071c9e1046b0&oe=5E54CE4D

 

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effectivement ça a l'air propre

à suivre pour les autres modèles, si on trouve un site qui en parle

 

 

 

comme c'est un test il n'y aura que 4 modèles, le n° 2 est sortie cette semaine, l'Alpine LM 1978 , le n°3 dans 15 jours la GT40 de 1969 et le n°4 la 905 de 1993

 

je vais peut être prendre la 905 !!!!

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comme c'est un test il n'y aura que 4 modèles, le n° 2 est sortie cette semaine, l'Alpine LM 1978 , le n°3 dans 15 jours la GT40 de 1969 et le n°4 la 905 de 1993

 

je vais peut être prendre la 905 !!!!

 

 

Quel est le tarif de la N°2 , et qu'annoncent-ils pour les 3 & 4 comme prix de croisière dans le cas d'une sortie Nationale ?

un vendeur a la Bourse de Poitiers m'a certifié que ce serai 39.99 €

j'avais cru entendre 29.99 .....quelqu'un a du vrai quelque part ? :lol:

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Quel est le tarif de la N°2 , et qu'annoncent-ils pour les 3 & 4 comme prix de croisière dans le cas d'une sortie Nationale ?

un vendeur a la Bourse de Poitiers m'a certifié que ce serai 39.99 €

j'avais cru entendre 29.99 .....quelqu'un a du vrai quelque part ? :lol:

 

 

 

19,99€ pour le n°2 et 29,99 pour les n° suivants

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