Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues

M550
 Partager

Messages recommandés

La question à laquelle je répondais parlait des seules 620 du Mans et de savoir quel était le numéro de châssis de l'auto mulet n41 à parement blanc qui était dans le paddock...

Rappel : la 41 jaune Beltoise, la 42 rouge Schlesser, la 43 verte Pescarolo ; cette dernière avec la conduite à gauche comme mulet, au contraire des deux autres.

Donc si tu sais mieux que les autres, réponds donc à la question en citant tes sources. Merci pour qui avait posé la question candidement...

ML.

C'était la 01 (conduite à gauche ) avec le capot court .

C'est celle qui est ..... au musée. :bah:

"La Matra 620 n°41 était le premier châssis, juste avant la n°43..."

:mouais: Pour moi ceci n'est pas une question ,mais ..... une affirmation .

Et si c'était une question , et bien , j'ai répondu à ta question .

Quand à mes sources ,ce sont mes sources .(55 ans de suivi ,en temps réel ,de l'histoire :bah: )

ne nous fâchons pas,

Châssis 620 /01 LA N° 38 ESSAIS D'Avril qui est devenu la 41 œil blanc (voiture de réserve de JPB ) conduite a gauche

Châssis 620 /02 N°43 LM 66 Conduite a gauche (œil vert signal)

Châssis 620/03 N°42 LM 66 conduite a Droite ( œil orange feu)

Châssis 620 /04 N° 41 LM 66 conduite a droite ( œil jaune )

Châssis 05 ......... 630/01 ( accident R.W)

:hum: Des ex Matra boys qui y étaient en 66 ,il n'en reste plus beaucoup (...... 3).

D'autre part ,à cette époque , les n° de châssis ...... ils ne servaient que pour les carnets ATA .

Une simple "étude"du châssis (et ..... un peu de jugeote) lève tous les doutes ,mais ça ...... qui a pris la peine de l'a faire ? :mouais:

Donc , ....... il faut croire BERTYH (qui est un gars sérieux :bah: ),car ce qu'il a écrit est correcte.

jet spark--cevennes  ar.jpg

Coucou !!! Dans sa serie "Pescarolo" Spark sort le Jet des Cevennes----Avec un arriere pas tres juste ! :non:

jet  corse 2011.jpg

egalement annoncé celui du Tour de Corse historique 2011------------------

là je crois que Spark a gagné le pompon

on ne compte pas les erreurs, çà prendrait trop de temps!!!

"ben oui, quand on envoie les nouvelles docs parues et qu'on vous répond qu'on en a pas besoin ! ......"

La réponse est dans le texte . :bah:

Remarques ,les "nouvelles docs parues" elles existent depuis ...... 1967 , il suffisait de les chercher .... au bon endroit . :pfff:

Mais ça ,...... il est plus facile de quémender sur "certains forums" que de chercher . :mouais:

Echanger ,ce n'est pas ,seulement , recevoir ,c'est aussi donner . :mouais:

tant mieux que les chinois se plantent dans leur reproduction

cela permet de valoriser le travail des petits artisans du kit.

de plus un kit même si pas parfait chacun peut encore le modifier et l'arranger à sa sauce

Il y aura un bon nombre de pigeons qui auront déboursé 65€ pour mettre un modèle faux dans leur vitrine.

Mais çà c'est pas d'aujourd'hui

petit billet d 'humeur, pas grave c 'est le confinement!! :jap:

• J'aime 1

Coucou...

Et spark sort une alpine A440 idem de celle très réussie d'Eligor série presse dispo partout à 15 euros sur ebay et Cie... nul !

.

Je ne suis pas aussi enthousiaste, la A440 'Eligor' est plus large que... longue !

Donc la 'Spark' est attendue.

Par contre, ils ne sont jamais à l'abri d'erreurs, la preuve ci-dessus.

Et pourquoi avoir produit la A441 1975 identique à la 'Solido' ? Vue des milliers de fois.

Une version avec capot AV plat sans radiateur, et le périscope plus aéro, aurait été vraiment inédite.

Leurs études de marché m'interpellent souvent.

Alpine-Renault-A441-1-turbo.jpg

Fin du HS, :jap:

Pour rester sur le sujet. La solido n'était qu'une A 441 maquillé. Mais avait le mérite d'exister.

La A 441 T est la seule version victorieuse de cette Alpine, dont on attends effectivement les autres versions 75 et 76 à carrosseries courtes.

Et pour rebondir, toujours pas la moindre Matra 670 courte des saisons 73 et 74 a ce mettre en vitrine mis à part la 670 de Watkins glen de 73.

:p REPONSE HS ….. Jean Luc, la Solido est fausse reprise d'une 74 ……. donc l'empattement est mauvais, ce qui a été corrigé par SPK,

par contre d'accord avec toi, dommage que la série n'est pas été poursuivie ! :( que des LM, encore des LM !…… :jap:

Citation :

mulsannePour rester sur le sujet. La solido n'était qu'une A 441 maquillé. Mais avait le mérite d'exister.

La A 441 T est la seule version victorieuse de cette Alpine, dont on attends effectivement les autres versions 75 et 76 à carrosseries courtes.

.

Voilà comment je "maquillais" mes 'Solido' à l'époque :

a441.jpg

IMG_20200407_132746.jpg

Et c'est celle-ci qui m'aurait vraiment plu, avec un pilote non-français par expl. :

Watkins_Glen-1975-07-13-002.jpg